Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2015 à 17:43

Bonsoir tout le monde

çà y est c'est le week-end

 

mon menu du jour

*ce midi

carottes rapées

poélée de saumon à la tomate

avec mélange brocolis /choux fleurs

pain complet fromage

panacotta à la cardamome

 

ce soir

terrine à la sardine salade

yaourt + panacotta et un fruit

 

bonne fin d'après midi

à plus

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2015 à 20:19

Eve, Nelyne, et celles qui se joindront à nous, je vous souhaite une bonne soirée.

A midi du coup j'ai changé de menu parce que j'avais utilisé mon lait pour le cheese cake, donc c'était escaloppe au persil et à l'ail hum!!!!!! - crevettes et cheese cake (une partie)

Ce soir : un cake de jambon (inauguration pour moi, très bon) - 2 tranches de filet de dinde et la fin de mon cheese cake.

 

Demain, à midi c'est déjà prévu : journée PL

Konjac à la sauce bolognaise avec steak haché - panna cotta

 

J'espère que vous avez profité du soleil, chez nous, pluie toute la journée, avec même quelques flocons en milieu de matinée.

Je vous souhaite une agréable soirée, en amoureux ou pas, et une douce nuit.

Bisous les filles.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2015 à 20:19

Coucou les filles

 

Alors nini tu as fais tes cakes ?

 

Nelyne je vois que tes menus sont toujours aussi variés terrine à la sardine ça m'a l'air bon

 

 

Bon appètit pour ce soir et bonne soirée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2015 à 20:22

Ah oui, ma panna cotta avec l'agar-agar, ça a encore foiré (pourtant je l'ai délayé dans du lait froid et je l'ai fait bouillir), mais granuleux, alors, hoppppp!!! mixeur, je verrai le résultat demain. Est-ce que vous avez une technique spéciale pour faire votre panna cotta avec l'agar-agar? Il doit y avoir un truc, je ne suis quand même pas si bête, ou alors, c'est que je le suis vraiment mdr!!!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2015 à 20:23

Eve, tu ne manges pas beaucoup, comment tu fais pour tenir?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 08:17

Bonjour à toutes

 

Nini si si je mange quand j'eçris mes menus ça fait court par écrit mais crois moi les proportions y sont car je suis une grosse mangeuse quand je dis poisson c'est au moins 400g les jour pp

Et les jours pl c'est 250 â 300g + légumes à volonté c'est vrai que je ne fais pas souvent de collations pas facile de faire ça au boulot par contre hier soir j'ai eu faim devant la TV j'ai mangé 1 tranche de jambon et 1 FB

J'ai toujours des œufs durs au frigo et du jambon au cas ou

 

Bon petit déjeuner

 

Bises

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2015 à 10:57

bonjour les filles et bon samedi

NINI pour la pannacotta je sais pas ce qui se passe

je te note celle que j'ai fait hier à la cardamome (mais tu peux mettre le parfum que tu veux bien sur)

elle est super simple

 

Ingrédients : pour 4 pots (ou 8 verrines)

400 ml de lait écrémé

8 gousses de cardamome

2 g d'agar-agar

3 cas rases d'édulcorant poudre (+ou-selon le gout)

1 dosette de canderel vanille

 

Préparation :

Mettre le lait dans une casserole avec l'agar-agar,

les gousses de cardamome et l'édulcorant .

Laisser frémir 2mn, éteindre le feu et laisser

infuser la cardamome ~10/15mn

Retirer les gousses de cardamome et verser le

mélange dans des pots ou verrine. Laisser refroidir

un peu à température ambiante (mélanger en cours

de refroidissement) et laisser prendre au frigo au

moins 2h

en croisière on peut remplacer le lait par de la

crème fraiche 4% mais toléré

 

à plus bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 11:34

coucou les misstinguettes

 

Eve ah d'accord pour les portions, je suis rassurée car mes portions sont à peu près les mêmes que les tiennes, donc je sais que tu n'auras pas faim.

Nelyne ta recette de la panna cotta est plus simple que celle que j'ai essayée, c'est celle-ci http://www.proteinaute.com/recette-panna-cotta-sans-complexe-3608.html c'est peut-être le fromage blanc qui a fait foirer.

J'ai mis du FB à la place des yaourts, et de l'agar-agar à la place de la gélatine.

 

A midi Konjac à la bolo et un pot de panna cotta (bof je verrai ce que ça donne)

Cet après-midi, une visite chez des amis (je boirai un thé.

 

Passez une belle journée les filles, je reviens ce soir pour vous dire si mon menu de midi était bien!!!!!!!! en konjac ce sont des spaghettis avec un nœud et j'ai l'impression qu'ils sont durs, ils sont en train de mijoter avec la bolo.

 

Bisous les princesses dudu!!!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2015 à 18:04

coucou

je vous note ma recette de terrine à la sardine

 

Ingrédients : pour 2/3 personnes

2 boites de sardines au naturel ou à la tomate

ou 1 de chaque

2 oeufs

2 cac de concentré de tomates

1 cac de moutarde

2 carrés frais 0%

sel & poivre

ail en poudre

persil émincé

50/60 g de gruyère râpé allégé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Dans une jatte, battre les oeufs, ajouter les sardines

écrasées (enlever les arêtes), les carrés frais,malaxer

bien et incorporer les autres ingrédients. Mélanger

bien et verser la préparation dans une terrine.

Mettre au four au bain marie à 200° pendant

30/40 mn en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir un peu puis mettre au réfrigérateur

et consommer bien frais

on peut faire sans toléré en supprimant le gruyère râpé

 

mon menu du jour

ce midi

steak de cheval + courgette mijotée

pain complet + fromage

et une dernière panna cotta

 

ce soir pommes de terre gourmandes aux carrés frais (la recette est au dos du paquet)

mais c'est seulement à partir de la conso

salade yaourt fruit

 

bonne soirée

bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 20:45

Elle me parait succulente ta recette Nelyne, je ne savais pas qu'on trouvait des sardines au naturel, tu les trouves en boite avec le thon au naturel dans ton hyper? en tout cas si j'en trouve je ferai cette terrine, sans le gruyère râpé bien sûr, mais je pense que ce sera bon quand même. Allez je mets ta recette dans mon "caddy dudu".

A midi les konjac étaient très bons, et pas durs du tout contrairement à ce que je pensais. Par contre la panna cotta bof!!!!!!!!!!!

ce soir, comme il me restait un peu de sauce de la bolo, j'ai fait revenir des haricots verts, c'était bon aussi.

Puis une escalope façon roti Orloff, pas mauvais du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (à refaire).

Je suis bien calée, je vais pouvoir regarder la télé sans fringale.

Et vous les filles, ça va aussi, le week-end a bien commencé?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 20:46

Eve ta journée s'est bien passée?

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 04:31

Bonjour,

 

J'ai pas pu passer avant désolée. J'ai eu encore une semaine extra méga chargée. Et vous lire ce matin, de très bonne heure (j'ai fini ma nuit) quel plaisir.

 

Tout d'abord bonne fête à nos deux mamies.

 

Nellyne merci pour la recette du cake . J'ai tous les ingrédients je vais m'en faire auj. et cà se conserve sur 4 jours alors c'est top et en en portion individuelle, au moins, il n'y a pas de débordement.

 

Nini, oui on va se serrer les coudes et essayer de na pas flancher, de continuer à croire que c'est possible à cette vitesse d'escargot même si je me dis très souvent c'est injuste.. mais relativisons, il y a bien plus grave de la vie !!!

 

Eve,tu arrives près du but alors tu mets les freins... je commence à te connaitre...

 

Auj on fête l'anniversaire de mes deux enfants, tout simplement. Ils m'ont demandé tous les deux une pierrade et une tarte en guise de gâteau... Pour moi, cà me convient parfaitement, je goutterai une toute petite part de tarte histoire de et je penserai très fort à vous !!!!!!! Côté alcool je ne bois pas.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

Bises

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2015 à 11:40

bonjour à toutes et bon dimanche

merci lagon mais la fêtes des mamies c'est avant tout une fête commerciale

moi je veux bien qu'on me la souhaite mais pas question de dépenser de l'argent

pour des fleurs ou autre chose un bisou ou un coup de fil çà me va parfaitement

voila

 

ce midi c'est poulet roti et purée maison;

simple mais çà fait plaisir à tout le monde alors...

 

ce soir je vais voir en fonction de mes restes pas de menu de prévu

bye bizzzzz

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 11:54

Lagon contente de te revoir, et même si tu es surbookée ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que de temps en temps tu viennes nous dire que tu vas bien et que tu ne lâches rien. Bon anniversaire à tes enfants.

Nelyne, comme toi j'ai horreur de ces fêtes commerciales (avant tout), tous les jours il y a des nouveautés, sans compter les organismes qui nous demandent tous les jours de donner, donner, donner. Mais bon sang nous ne sommes pas des vaches à lait......

Un bisous, un coup de fil ou même un SMS avec les plus grands, ça fait un énorme plaisir, et même si quelquefois ils appellent le lendemain hihihi, surtout que mon anniversaire c'est le 4 , c'est rapproché alors ils font des fois les 2 en même temps.

A midi : sot l'y laisse de dinde, et pancake au jambon.

Je vous laisse je vais mettre la table.

Bisous à toutes (Eve je ne t'oublie pas)

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 16:42

Hello tout le monde

 

Bonne fêtes aux mamies d'accord c'est commercial mais ça fait plaisir de fêter les mamies la mienne je l'ai adoré elle n'est plus lâ depuis 6 . Moi j'aimais lâ luk souhaiter aprés lâ vote commercial mais comme toutes . Alors juste une petite fleurs et ça fait plaisir

 

Ma belle mère est venue manger à midi et elle a eu droit à son petit Bouquet de jonquilles

Au menu bouillon de perles du Japon

Pot au feu et ses légumes

Tartes framboises

 

Pour moi bouillon mais sans perles légumes et viande du pot au feu café bon j'espère que ça ira car il y a un peu de gras tout de même dans cette viande de pot au feu

 

Nelyne tu nous gâte avec tes recettes

 

Lagon bon anniversaire aux enfants et une piperade c'est bien pour Dudu ça je sais à quoi tu penses mais je vais y arriver avec votre aide cette fois alors petite explication pour les autres j'ai beaucoup de mal avec la conso impossible de m'y tenir donc j'ai fais des aller retour entre la croisière et la conso pour finir par tout lâcher .

 

Nini j'espère bien que tu ne m'oublies pas non mais alors !!!!!

 

 

Bisous à vous toutes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2015 à 17:06

Eve c'est vrai que ça doit être dur quand on est dans la phase conso, remarque c'est dur aussi dans la phase croisière, surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on espérait. Pour toi c'est pas pareil, tu es une belle jeune fille toute mince, oh quel bonheur pour toi, et c'est bien normal que tu te lâches un peu, puisque tu es arrivé à reprendre le bateau en marche, c'est que tu n'as pas baissé les bras.

Nous on commence et on sait que le chemin sera long.

J'ai tellement préparé de cuisine aujourd'hui (mon repas de demain, dont une partie ratée ) que j'ai mal au cœur, ce soir je vais manger léger, mais bon c'est ma journée PP et franchement je n'ai pas très faim

Demain matin je me pèse, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu un gramme. On verra .

Bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 11:13

coucou les filles

 

NINI je ne suis pas toute mince loin sans faut certes j'ai bien perdu mais je suis large du bassin j'ai des bonnes cuisses et un bon fessier des que je craque ginette affiche 3 ou 4 kg et là ça se voit de suite sur mes hanches

 

pour vous ça va arrivé aussi tu sais je ne suis pas au bout non plus la phase conso est un réel problème pour moi

 

les galas c'est l'ouverture des portes des vieux démons et après impossible de refermer ces portes et alors la cata prise de poids moral à zéroo plus envie et après pas mal de courage et d'aide de Lagon je suis repartie mais je suis éternellement au régime et c'est yoyo

 

je suis en PP

 

ce matin gâteau de sons

 

foie de volaille œufs dur yaourt

 

ce soir?

 

pas de pesée pour moi car je suis en zone rouge

 

bises

bon courage à toutes

Utilisateur135278

Posté le 02/03/2015 à 11:30

bonjour les filles

je me présente à mon tour (si vous voulez bien de moi) j'ai fait dudu en 2011 (de mémoire) et pendant une longue année (avec la stabilisation) j'ai commencé avec un poids de 76 kg. J'ai réussi a descendre à 58/59 kg. Durant la stabilisation je suis remonté à 62/63 kg et jusqu'à fin 2014 je suis resté à ce poids. J'ai une hypothyroïdie soigné par levothyrox, cet hiver elle s'est un peu déréglé et me voila donc avec 3/4 kg de plus en espace d'un mois. Le temps de régler ce soucis et me revoilà donc sur le site, retrouver des copines dudu pour la motivation. j'aimerai attendre les 57/58 kg cette fois ci. c'est donc parti depuis deux jours.

courage et restez motivées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 11:41

ECOEUREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui oui je suis écoeurée, je n'ai pas perdu 1 gramme, je stagne depuis 2 semaines, en fait j'ai perdu la première semaine, et depuis plus rien, je ne prends aucun toléré, je ne fais aucun écart, alors j'ai pris une première décision concernant dudu, je vais diviser mes portions par deux et je verrai, le problème c'est que si j'ai faim, je ne tiendrai pas le long terme, alors vu le prix de la viande et du poisson, Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer?? vous allez me dire que ça va se débloquer un jour, oui mais quand, dans 6 mois, dans 1 an???? je n'aurai pas la patience. Bon je patiente encore un peu, mais pas lontemps, si dans 15 jours je n'ai toujours rien perdu alors.......................

Moi qui avais le moral, d'un coup je me sens toute ramollo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sniffffffffff

Papilondelune, bien sûr que tu peux venir dans la conversation, pas de souci, je t'accueille avec plaisir.

Eve heureusement que tu es là pour me faire sourire!!!!!!!!!!!

Bisous et bonne journée à toutes

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 13:54

Nini !!! Quand je te dis qu on est des cas !!!! Moi je récidive... Allez allez il faut continuer à croire que c est possible. N abandonnes pas. En tout cas je comprends ta baisse de moral car je suis et passe par la !!! J en suis à un point où je me demande même si l operation ne va pas etre ma seule issue ??? J ai tellement tout essayé. Bon demain est un autre jour. On s accroche !!!! On tient on tient in tient.. C O U R A G E !!!! Il faut positiver. Bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 14:11

Merci Lagon pour tes encouragements, je vais finir les provisions que j'ai engrangées dans mon placard et mon congel, et puis je me poserais vraiment la question, continuer ou faire autre chose, un régime à ma façon, certes très lent mais au moins je n'en n'attendrai rien de miraculeux. Juste avant dudu, j'ai fait un régime et tiens toi bien, j'ai attendu 3 mois avant de me peser car je ne voulais pas voir juste 200 g par ci 200 g par là, et au boute de 3 mois j'avais perdu 12 kg, là oui j'étais contente, mais je voulais tenter dudu dont tout le monde parle et surtout qui devait plus ou moins me dépatouiller de ces kilos.

Voilà ma petite histoire Lagon. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bisous.

Utilisateur135278

Posté le 02/03/2015 à 14:12

merci pour ton accueil tout d'abord.

puis un petit mot pour te donner du courage et de la volonté car parfois il en faut je suis bien placée pour le savoir. J'ai déjà donné 

tu fais quoi comme forme de régime, je suis un peu étonné que tu stagnes depuis deux semaines, déjà, je dirais. j'ai aussi stagné mais il existe de petites astuces pour faire repartir la balance à la baisse.

Courage et surtout n'abandonne pas ça en vaut la peine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 15:48

Papilondelune, je fais 1PP/1PL, après avoir fait 5 jours de PP, j'ai entamé le rythme croisière, sans toléré aucun, mais en mangeant à ma faim.

A part jeuner, je ne voi spas comment faire repartir la descente mdr!!!!!!!!!

J'attends avec impatience tes conseils, même en MP si tu veux.

Merci d'avance

Utilisateur135278

Posté le 02/03/2015 à 16:11

mort de rire, non tout de même pas ça, c'est inhumain ....

alors quelques questions de plus, approches tu de la zone "rouge"? certaines femmes ont des soucis de rétention d'eau tout au long de la deuxième partie de leur cycle. J'en fais parti "snif"

Puis c'est super ce régime car il permets de manger à sa faim, mais il y a toujours un mais (grrr c'est pénible)... 

manges tu beaucoup de produits tout prêts (bâtonnets de crabe, jambon blanc, viande de grison ou thon en conserves etc)

aimes tu saler, ou autre ajoutes tu beaucoup de stevia ou autre sucre sans calories?

bois tu assez, fais tu un minimum de sport ?

oups je me trouve très indiscrète d'un seul coup, pardonne moi

ce régime marche mais il est finalement facile de faire de petites erreurs qui ont de grandes conséquences et qui pèsent lourd sur la motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2015 à 23:24

Petit passage avant d'aller faire dodo et qu'es ce que je lis NINI

C'est quoi cette baisse de moral je vais venir te botter les fesses bon tu stagne non panique mais surtout ne diminue pas les portions ton organisme va te le faire payer tu vas voir il va se contenter de la moitié et aprés on moindre ajout hop du plus tu dois manger c'est le paradoxe de ce régime enleve les tolérés mais visiblement tu n'en prends pas oublies tous ce qui est industriel jambon surimi est ect

Bois bois et bois achete un drainer et ne te pése pas patiente tiens bon

 

Papilondelune soit lâ bienvenue

 

 

Lagon toi aussi j'espère que tu vas tenir bon allez on se ressaisie les minettes on y croit c'est. Bien toi Lagon qui m'a souvent tirer vers le haut alors on y croit on relève la tête et on se bat

 

Bises à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.