Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 06:37

Bonjour,

Nini, Eve a raison, manger moins n'est pas la solution !!! Moi si je mange pas, de toute manière je maigris pas.

 

Nous sommes sur la même longueur, en perte de poids. C'est ainsi, il faut savoir l'accepter. Je sais c'est très très dur mentalement.

Mais dis toi que tu as déjà perdu et que si tu n'avais rien fait et bien tu aurais peut être repris encore quelques grammes. Quand on a multiplié les régimes, c'est le prix à payer... c'est pas juste mais nous n'y pouvons rien. Et je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait mon organisme. Quand je pense avoir perdu du poids, j'en prends et quand je me dis tu vas rien avoir perdu, et bien c'est l'inverse.

Bref, je cherche de moins en moins à comprendre.

 

On garde le cap comme on peut. L'important c'est de maintenir sa tête hors de l'eau même à ras...

 

Bonne journée Dudu à toutes.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 08:22

bonjour les copines

 

Lagon tu es toujours la plus matinale de nous toutes je vois que tu es en forme

tu as raison plus on fait de régimes moins on perd notre corps a son propre fonctionnement pourquoi certains grossissent d'autres pas on a toutes dans notre entourage des gens qui mangent qui mangent et qui ne grossissent pas nous c'est pas notre cas hélas sinon on serait pas là .

 

moi aussi je suis a mon énième régime mais c'est celui ci qui me convient le mieux et je sais bien que ça va être à vie tout de même

 

allez on se sape pas le moral au moins c'est un régime ou on s'affame pas on mange en quantité certains pas des choses ni sucrées ni grasses mais après tout le gras et le sucre c'est pas top n'est ce pas.

 

BONNE JOURNEE BISES

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 08:38

Coucou les filles, mes miss adorées,

Que serais-je sans vous, j'aime vous lire, et tous vos mots d'encouragement me viennent droit au cœur.

Bon d'accord, je ne jeûne pas, bon d'accord je n'abandonne pas (pas tout de suite lol)

Je vais essayer de diminuer le jambon bien que je n'ai pas l'impression d'en manger beaucoup, mais entre l'impression et le réel il y a des fois des différences.

C'est sûr Eve, un régime comme celui-ci c'est le rêve puisqu'on n'est pas frustrée. Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à refaire 5 jours de PP, histoire de booster un peu la descente.

Oui Lagon, on est vraiment des cas (mais je fais des régimes depuis mon adolescence alors évidemment..............) mais c'est pas une raison, il faut que j'y arrive, avec vous, avec votre soutien et votre humour.

 

aujourd'hui c'est PP.

1 tranche de saumon

1 Pancake avec un filet de dinde

1 FB 0%

Pour ce soir, je ne sais pas encore.

 

Je vous fais des bisous, sans oublier Nelyne et Papilondelune pour leurs soutien et leur bonne humeur.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 09:01

Nelyne et Papilondelune comment allez vous ?

 

Nini heureuse de voir que le sourire revient refaire 5PP si tu enchaine avec 5 PL

après changer d'alternance ça peut être intéressant pour bluffer ton organisme

Utilisateur135278

Posté le 03/03/2015 à 09:27

coucou les filles

 

je suis agréablement surprise, quelle bonne humeur et quelle motivation, top j'adore... continuez

 

Je ne vous ressemble pas par le fait que ceci n'est que mon deuxième régime, et encore je ne le considère pas vraiment comme tel. J'ai fait un vrai régime qui ma fait perdre 18 kg, c'était un peu trop j'en ai reprit 3 puis je me suis stabilisée assez facilement.

 

Je reviens parce que j'ai prit 3/4 kilos, en très peu de temps et surtout parce que je ne veux absolument pas que la situation m'échappe. Je connais mes erreurs alimentaires par cœur. L’apéro avec les amis et j'aime un peu trop les biscuits apéro comme les chips etc... puis parfois j'aime un peu trop les bonbons aussi mais beaucoup loin. Donc ma première bonne résolution plus d'apéro alcoolisé et je me fait des bâtonnets de légumes avec une sauce légère. J'en fais une bonne quantité car les amis aiment bien aussi tout compte fait. Et comme boisson mon chéri me fait un mojito sans alcool, limonade sans sucre, citron vert et menthe. Mes amis ne se rendant même pas compte que je ne bois pas la même chose qu'eux et le tour est joué lol

 

j'espère sincèrement que vous allez pas m'exclure de votre petit groupe bien sympathique parce que je ne vous ressemble pas tout à fait. et peut être pourrais je vous apporter quelques petits conseils.

Un régime est aussi un après, ou il faut apprendre à manger différemment pour le restant de sa vie, tout en se faisant plaisir bien évidement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 09:39

Papilondelune33 tu es bien sure incluse dans le groupe

ton expérience nous aidera aussi quel genre de régime a tu suivi?

Utilisateur135278

Posté le 03/03/2015 à 10:17

celui ci Dukan simplement mais j'ai respecté à la lettre, je me suis imprimé la liste des 100 aliments et j'ai appris à "jouer" avec. J'ai changé ma façon de cuisiner surtout et la ou c'est encore mieux c'est que petit à petit j'ai apprit à cuisiner avec plaisir ces différences et je n’achète quasiment plus de produit tout prêt. Je fais tout moi même, de la soupe, à l'apéro en passant par entrées et plats. j'ai découvert des produits superbes que je ne connaissais pas du tout et dont toute ma tribu est fan comme les rillettes de maquereaux ou de sardines.

Finalement en cherchant bien , en prenant mon temps j'ai découvert une cuisine différente, ça roulait bien mais....

Je me suis remise en couple et la oups j'ai oublié un moment mes bonnes habitudes au profit de pas mal de soirées entres amis. Bon j'ai recommencé à faire plus moi et malgré le régime j'ai fait un repas à tout le monde ce week-end et personne n'a vu que c'était un repas dudu pur jus lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2015 à 11:14

bonjour à toutes et bienvenue à Papillondelune

bon moi cette semaine pas trop dudu je fais un beak de quelques jours histoire de profiter de mes petites filles)

mais pas question d'arrêter nini comme on te le dit "chez dudu "il faut manger pour maigrir

que des choses autorisées bien sur mais il y en a tellement et surtout il faut cuisiner pour ne pas se lasser

et nini tu es comme comme retraitée alors la cuisine on a le temps n'est ce pas pareil pour celles qui bossent

c'est toujours plus compliqué mais avec un peu d'imagination et d'organisation on y arrive

bon je ne vous met pas mes menus cette semaine pour les raisons que j'ai expliqué plus haut

mais dès lundi je repart en guerre contre ces quelques kilos qui ne veulent pas me lacher pffffffffffffff

bises à toutes et très bonne journée

bye

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2015 à 11:47

Coucou Nini,

Tu est venue me soutenir sur mon post et comme je te l'ai dit 'le soutien ça va dans les deux sens" donc me voilà !!

j'ai lu avec plaisir vos conversations à toutes et l'air de ton post Nini hume bon la cuisine!!!! D'ailleurs j'en ai profité pour faire des copier coller!!

Quand on voit écrit Ginette c'est qu'Eve n'est pas loin!!!! c'est vrai qu'elle nous aide beaucoup.

Chère Nini t'es entourée par de très sympathiques amies que je salue au passage. Elles ont raison ne baisse pas les bras !!

mais tu as l'air d'avoir meilleur moral donc il faut continuer et s’accrocher!!!

moi aussi j'en suis à mon énième régime j'ai stagné plus de 15 jours début croisière.( novice sur le forum j'ai pas su mettre à jour ma réglette au départ donc la perte est fausse). j'avais perdu 3.8 en attaque10 j. j'en avais repris 2 en début croisière.

Je ne sais si ça va t'aider mais je me suis rendu compte que le surimi bloqué ma perte du coup je n'en mange plus et ça le fait !!

Je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture. Certains aliments agissent différemment d'une personne à une autre!

j'espère t'avoir apporté un petit réconfort en supplément des autres supers proteinautes qui sont présentes et charmantes

 

Bisous Nini et à vous toutes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 13:53

Quel bonheur de te retrouver ici Roop, oui je garde quand même le moral ça ne sert à rien de se faire de la bile, mais ça fait du bien de râler aussi quand la balance ne bouge pas. Comme tu le soulignes je suis bien entourée avec toutes ces copinesdudu qui chaque jour me donne une bouffée de fraîcheur, c'est mon premier réflexe du matin, venir lire des petits mots pleins de réconforts quand ça ne va pas.

Pour le surimi, je n'en mange pas, mais il y a sans doute quelque chose qui bloque (peut-être simplement mon corps qui en a ras le bol de tout ce que je lui fait subir, mais il faudra bien qu'il se plie à ce nouveau régime, non mais............... c'est quand même moi qui commande!!! mdr!!!

Papilondelune j'espère que tu rigoles, nous t'exclure??? il en est hors de question, que tu ais 3 kg ou 50 pour nous tu es une personne qui veut être bien dans sa peau, alors c'est avec plaisir qu'on t'accepte dans notre groupe.

Eve, Nelyne, je fais la cuisine, j'adore ça et je pense sans doute plus de temps maintenant avec dudu qu'avant.

A midi du coup j'avais changé mon menu, il me restait du cabillaud dans le congel, je l'ai fait cuire à l'eau et je l'ai accompagné d'une sauce mayo dudu (à la place du saumon) et ce matin je me suis fait une panna cotta à la fraise (arôme + colorant pour le plaisir) à midi il était prêt.

Du coup ce soir ce sera saumon - crevettes et ma deuxième verrine de panna cotta.

Eve, je pensais surtout faire 5 jours de PP comme pour l'attaque, mais je crois que c'est pas bon, et puis les légumes j'aime beaucoup, un peu de frais comme une salade hummmmm!!!!

Voilà les miss, je vais aller faire un tour dans le jardin car on a un superbe soleil.

Je vous fais de gros bisous à toutes, à +

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 13:56

J'ai récupéré mon protifar ce matin, du coup je vais me faire des brioches ou madeleines au protifar pour demain, car ma dose de son a été mangée avec mon pancake.

Quand je remonte, je vais me lancer sur toutes les recettes avec le protifar.

A propos, je n'arrive pas à savoir quelle est la dose maximum de ce produit par jour.

Quand je cherche sur monsieur Google, il me donne plusieurs réponses et pas toujours les mêmes résultats.

Allez, cette fois j'y cours............................

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2015 à 16:17

coucou,

 

Nini pour moi c’était le surimi j'en mangé trop!! C'est en allant sur le site je me suis rendu compte que certaines proteinautes avaient arrêté le surimi suite à stagnation. Est ce qu'il y a un aliment que tu manges beaucoup plus que d'autres sur une journée même s'il est "à volonté"??? moi j'avais fait un petit bilan de ce que je mangeais sur une semaine (exemple: arrêt bâtonnets surimi, arrêt yaourts avec des fruits (pourtant je ne dépassais pas les 2 autorisés par jour). Mais bon peut être je je vais à nouveau stagner.

Et t'as raison aussi nos organismes commencent à fatiguer. Bon on verra bien hein !! Tu me diras si t'aimes le protifar! je ne connais pas non plus! enfin pas encore, j’attends d'avoir + de témoignages sur ce produit. Donc à toi l'honneur.....

Et oui Nini il faut qu'on les dégomme ces satanés kilos!

Bravo à nelyne !!! et merci pour tes recettes et Eve (presque en conso aussi)

Bon parcours croisière dudu à Papilondelune et Lagon et à nous deux Nini!!!! On continue....

 

Bisous à toutes et bonne fin de journée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2015 à 20:08

Oui roop je te dirai ce que j'en pense, mais j'aimerais trouver des recettes avec le protifar, j'ai tapé "recettes avec protifar", mais en fait j'ai l'impression qu'avant, quand je n'en n'avais pas énormément de recettes en faisaient mention, alors je ne sais plus où chercher. Si tu connais une fille qui est fana de ce produit, pourrais-tu m'indiquer où je peux la trouver, quelquefois il y a des filles qui font des recettes qui sont toutes regroupées, j'aimerais bien voir un peu ce qui se fait.

Sur le forum dudu j'ai vu une fille qui adore le protifar, mais je ne me rappelle plus de son nom, si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Merci d'avance les filles.

J'espère que vous avez toutes passé un très bon après-midi et que vous vous préparez pour une soirée cocooning .

Bisous à toutes

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 06:33

Bonjour matinal comme d'habitude,

 

Bienvenue Roop. Pour être honnête je lis ton post mais je n'ai pas encore osé m'y incruster. J'ai dit encore, dont cà va pas tarder je pense...

 

Nini, moi aussi j'ai du protifar et je ne sais pas trop cuisiner avec. Je suis en vacance à midi pour jusqu'à dimanche. J'ai beaucoup de choses de prévues, mais je vais essayer de prendre le temps de fouiner des recettes avec cette poudre. Je te tiendrai au courant. Il y a déjà une recette qu'Eve connait c'est la brioche au caramel et protifar. Il faut que je retrouve le lien.

 

Papilondelune, bien évidemment qu'on a besoin de toi... avec une telle expérience et un si beau résultat !!! Aller courage pour les derniers.

 

A toutes bonne journée, et merci pour tout le soutien que vous m'apportez.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2015 à 08:23

Bonjour à toutes

 

Avant d'aller au boulot un petit coucou s'impose Nini aime ça surtout si ça te donne la "pêche" voilà. Je suppose que tu vas cuisiner et bichonner tes fleurs.

 

Lagon c'est quand tu veux sur mon post !!!!

 

On se retrouve plus tard

 

bonne journée les amies

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 08:53

Lagon, roop, je vous souhaite un bien belle journée aussi. La pluie chez nous, mais ça ne m'empêchera pas de sourire, et comme vous êtes déjà là j'ai la pêche, oui oui roop, une petite pensée et je suis aux anges.

Pour les fleurs aujourd'hui c'est un peu fichu, mais par contre ce matin j'ai eu droit à un énorme bouquet de roses rouge de mon mari car, eh bien oui aujourd'hui j'ai un an de plus!!!!!!!!!!!!!! le temps passe vraiment trop vite.

Je n'ai pas encore réfléchi à mon repas de midi, mais j'ai déjà sorti les aiguillettes de poulet du congel, et comme je suis en journée PL, je vais voir comme légumes.

Je reviendrai quand j'aurai + d'idées.

En attendant je vous fais de gros bisous.

Oui Lagon, quand on a des recettes au protifar on essaie de s'en faire profiter. Je vais voir la recette d'Eve. (qui doit faire la grasse mat. aujourd'hui)

Utilisateur135278

Posté le 04/03/2015 à 09:31

coucou Nini

 

petite info:

Le Protifar ne peut remplacer la Maïzena dans les préparation ou la Maïzena sert d'épaississant, comme pour la Béchamel par exemple

 

peut-être en cherchant des recettes avec maïzena, j'ai trouvé aussi plusieurs pages sur ce site directement, reste à piocher dedans

j'ai mit simplement recette profitar et j'ai choisi le lien dukan et j'en ai eu plusieurs pages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 10:47

coucou les filles

que vous êtes bavardes je ne suis plus au top de mes lectures lol

 

lagon oui je fais des gâteaux au protéines pour le matin ou en cas de fringale je vous met le lien oui viens sur le post de ROOP on y est plusieurs

 

non NINI pas de grasse mat je suis au boulot un peu occupée mais bon j'arrive a faire glisser la souris vers le site dudu

 

Papilondelune le protifar remplace la maïzena oui car elle elle fait partie des tolérés

 

oui roop au boulot un peu non mais !!!

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2015 à 15:30

Forum Dukan : nini je te souhaite un magnifique anniversaire

Nini je te souhaite un magnifique anniversaire !!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 17:21

Merci roop pour ta jolie carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eve je pensais bien que tu ne dormais pas, je voulais juste que tu réagisses. mdr!!! tu peux me confirmer que les gâteaux au protifar sont bon? pas pateux, pas caoutchouteux?

papilondelune, je vais faire comme ça pour ma recherche sur mister Google.

A midi du coup j'ai fait mes aiguillettes avec 2 cc de fond de veau et j'ai rajouté des germes de soja, oh la la qu'Est-ce que c'est bon, j'avais l'habitude de les manger en salade, mais jamais chaud, et bien là j'ai été agréablement surprise.

Ce soir, purée de potiron - steak haché 5% - 1 cheese cake avec arôme citron tarte meringuée.

Bonne fin de journée les minettes, je vais regarder les jeux à la télé, aujourd'hui je me repose

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2015 à 17:22

Profites de tes jours de congés Lagon!!!!!!! et bonne cuisine

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2015 à 21:14

bonsoir j'arrive un peu tard

mais bon anniversaire nini

pour moi journée bien occupée avec mes trois petites filles une est repartie aujourd'hui (le plus grande) elle va chez une copine

celle de 9 ans dort ici encore ce soir et reste jusqu'à demain soir et la petite de 2 ans revient demain matin pour la journée

bon c'est beaucoup d'occupation mais que du bonheur

je vous souhaite une très bonne soirée et une douce nuit

bye

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 05:59

Bonjour,

 

Nini bon anniversaire avec retard. Désolée mais le coeur y est !!

 

Eve ne peut plus se connecter actuellement sur le site. Cà bug. J'ai envoyé de sa part un message à celles qui gèrent le site, en espérant que ce problème va être vite résolu.

 

Malgré les vacances depuis hier midi, je ne touche pas terre. Encore une journée bien occupée auj et demain avec les enfants qui sont en vacances. Samedi et dimanche seront plus calme.

 

Bonne journée Dudu.

 

A+

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2015 à 10:29

bonjour les miss,

Je vous envoie du soleil et de la bonne humeur!!!

Eve tu nous manques, Lagon c'est sympa d'avoir envoyé un message pour que notre Eve nationale revienne VITE!!!!!!

heureusement vous êtes là les filles.

Aujourd'hui à midi j'ai fait un hamburger dudu, il est bien cuit, je vais mettre à l'intérieur un carré frais ail & fines herbes, puis des sardines au naturel. Puis je vais cuire un pave de saumon et je finirai avec un peu de cheese cake au citron.

Ce soir j'ai envie de me faire un dos de cabillaud à l'aïoli, ce sera une première pour moi.

J'ai envie de cuisiner alors tout va bien, quand l'envie me passera je commencerai à me poser des questions car ça voudra dire que je commence à en avoir marre, et ça c'est pas bon.

Je vous souhaite une belle journée. Bisous

Utilisateur135278

Posté le 05/03/2015 à 13:14

coucou les filles

 

ici aussi le soleil est magnifique, ça fait beaucoup de bien, même si je le vois derrière la vitre de mon bureau. A midi donc petite promenade digestive de la cantine, lol, je suis une adepte de la marche à pied que je pratique quotidiennement.

Le midi je mange à la cantine, pas le choix...

Ce midi choux chinois, carottes et coque au vin pour ma part sans sauce donc et un peu de salade verte avec juste du vinaigre balsamique

restez motivée les dudu on y arrivera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.