Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:20

Forum Dukan : avant premiere levee

Avant première levée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:20

Forum Dukan : apres premiere levee

Après première levée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:23

Forum Dukan : poids du bebe generalement c est entre 460 et 470g en fonction de ce qu on y ajoute comme lait

Poids du bébé... Généralement, c'est entre 460 et 470g... En fonction de ce qu'on y ajoute comme lait...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:24

Forum Dukan : installe dans le moule

Installé dans le moule...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:26

Forum Dukan : pendant cuisson desolee j ai pas pris apres seconde levee avant enfournement

Pendant cuisson...

Désolée, j'ai pas pris après seconde levée avant enfournement ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:27

Forum Dukan : apres cuisson

Après cuisson...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:28

Forum Dukan : a l enfourne lent dans un moule plus etroit mais plus long

A l'enfourne lent dans un moule plus étroit mais plus long...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 17:56

super jolie et bien gonflée , après plusieurs essais le coup de main est là !!!!!

pala

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2013 à 18:10

Marbré non marbré car tout praliné au four.

Maintenant, va falloir attendre la livraison de gluten !

Bone soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 18:12

ouiiiiiii, et elle continue a gonfler pendant le cuisson! mais j'avoue que c'est super laborieux et qu'il faut être obstiné pour obtenir e résultat... mais je trouve qu'elle en vaut le coup...

 

en tous cas, je suis très flattée du 8/10, mamie, merci beaucoup 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 19:02

Quel joli concours, merci les filles !!!

 

C'est quoi Supertata au fond de ton moule (on voit les 4 morceaux de pâte et on dirait qu'il y a quelque chose au fond ?

En tout cas c'est super appétissant !!!

 

Pala, condamnée à attendre pour avoir de la farine de gluten...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 19:03

Youchris, un four à bois, quelle chance !

 

Peut-être dans une autre vie pour moi ?

 

Bises à toutes et bonne soirée !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 19:12

@baloo : c'est le fond de mon moule... avec un morceau de papier cuisson pour que ça colle pas dessus...

 

http://www.maspatule.com/moule-en-silicone/1323-moule-a-cake-demontable-24-(...)

j'ai 3 modèles... cake, tarte et manqué.... j'adore!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 19:18

j'ais constaté sur moi des effets indésirables du à la consommation de gluten ,je m'explique

 

les jours où je consomme un aliment qui contient une bonne dose de FDG j'ais un mal de tête assez intance environ 1/2 heure après et pendant plusieurs heures , je vais en parler avec mon médecin pour voir si il y a cause à effet ou pure coïncidence ,je n'avais pas ce problème avant , je préfère être prudente et m'abstenir quelques temps pour voir si celà persiste

j'en utilisais avant de faire le régime dukan mais en moindre quantité sans soucis , c'est peut être le fait aussi que depuis plus de 18 mois je ne mange plus (ou très très peu d'aliment à base de farine de blé depuis la conso ,avec du pain)

 

je vous souhaite une bonne soirée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2013 à 20:55

tu fais bien de surveiller, mamie.... on ne sait jamais!

penses tu bien à t'hydrater en ce moment? souvent, avec le froid, on y pense moins qu'en été... et pourtant, le chauffage nous dessèche.... et le froid aussi!

 

perso, le seul effet secondaire constaté avec le gluten, c'est une amélioration de mon transit... et c'est plutôt une bonne chose chez moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 07:31

bonjour tout le monde , ce matin plus de mal de tête ,je ne vais plus consommer d'aliment avec du gluten ajouté pendant un certain temps et je verrais bien comment je me sent et surtout en parler avec mon médecin , je n'ais rien changé à mes habitudes pour m'hydrater ,je compense en hiver par des boissons chaudes à la place du froid

 

vous allez sûrement rire ,quand je mange du pain ou un gâteau qui contient du protifar ,ça me donne le hoquet dès la première bouchée !!!!!! celà s'arrête au bout de quelques minutes ( env. 5 ) !!!! si je mange une préparation dans laquelle le protifar n'as pas cuit ça ne me le fait pas !!! c'est systématique à chaque fois

 

pour mon transit ,le spyllium fait des miracles pour moi ,j'en consomme tous les jours 2 à 3 c à s en moyenne

 

je verrais bien la suite ,mais je préfère être prudente avec ma santé

 

passez un bon dimanche

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 10:24

Le protofar me fait souvent la même chose. ..ok

 

Tu as raison mamie demande conseil à ton doc

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 13:15

Tiens-nous au courant mamie !!!

 

Pour la hoquet, ça fait pareil à ma femme ! Immédiat dès la première bouchée !!!

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 13:41

elle me semble moins ferme que la tienne tata, et un peu plus humide, mais la texture élastique y était

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 13:43

Forum Dukan : je la refais

Je la refais. ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 14:43

coucou!

 

je mets environ 45mn à malaxer et remalaxer la pâte à la main, en me frottant très régulièrement la mains et en ajoutant parfois quelques pincées du son d'avoine réservé de coté, ainsi que du lait chaud pour obtenir la pâte. Plusieurs fois, on se dit que ça ne viendra pas, mais ça finit par prendre la texture d'une pâte à pain, en malaxant avec les mains, en roulant sur le plan de travail, en grattant régulièrement le plan de travail et les bords du saladiers, et en se débarrassant des résidus élastiques issus du frottage de mains.... résidus que l'on réintègre à la boule de pâte en malaxant encore et toujours....

je ne parviens pas à trouver un mode opératoire facile et descriptible aisément pour obtenir la fameuse boule de pâte pétrissable à la main..... c'est beaucoup au feeling, et il faut pas mal de temps...

 

j'ai calculé le temps total que cela m'a pris... 1 heure à partir du moment où on verse le premier ingrédient (son d'avoine) jusqu'à l'obtention de la boule de pâte (après ajout de lait chaud final) à faire reposer pour la première pousse.

30-45mn pour la première pousse

15mn à pétrir à nouveau à la main et à intsaller dans sa forme définitive

45-60mn pour la seconde pousse, dans un four éteint préchauffé à 30°

2mn pour la dorure

25-30mn pour la cuisson....

 

hier soir, j'ai commencé à 9h du soir, et ma brioche a été froide à 1h du mat.... soit 4 heures au total, dont 1 heure les mains totalement occupées à pétrir la pâte..... c'est pas une recette vite faite ni facile, je le reconnais.... mais le résultat en vaut vraiment le coup.... mes invités de ce we, après avoir gouté un bout hier aprèm, m'en ont réclamé une pour le petit déj de ce matin.... et ils ne sont pas au régime, loin de là....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2013 à 14:44

(mon plan de travail est en pierre... alors je peux pétrir directement dessus....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.