Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Comment casser un palier ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 11:23

de la personne sur la photo ? oh que si Smiley bonheur

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 11:24

quoique le mec avec son pantalon " je me suis fais dessus" est pas mal aussi Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 11:24

Ecart : écart de conduite par rapport aux règles de la méthode

Craquage : perte de contrôle engendrant un écart

 

Les écarts n'ont pas leur place dans le régime Dukan, si on en fait trop souvent, c'est que le régime ne nous convient pas. Ce n'est pas une tare de ne pas se sentir bien dans ce régime, c'est qu'il ne convient pas.

 

Multiplier sa durée de croisière par 4, 5 ou plus c'est mettre sa santé en danger car l'alimentation Dukan est carencée, et s'il n'y a pas d'impact sur une courte durée (le Dr Dukan parle souvent de 2 mois lors des interviews à ce sujet) il y en a à la longue.

Nous lisons ensuite "j'ai perdu mes cheveux..." ou "j'ai des problèmes de reins..." suite à l'abus de PP.

 

Si on part du principe qu'on suit le régime à la lettre on arrive plus vite à son but et en meilleur santé.

Si écart il y a pour une raison ou une autre (mariage de tata, coincé sur un quai de gare parce que notre train est bloqué depuis 5 heures et on en est à la 12è heure de trajet, ...) on profite, on se délecte et on assume la stagnation qui suit. Si on est à la noce, on se dandine toute la nuit pour brûler quelques calories supplémentaires.

 

Les personnes qui font des écarts 2 à 3 fois par semaine (ça existe !) et qui se sentent frustrées et en manque, se sentent en échec car elles ne perdent pas assez vite (normal en mangeant des sucres et graisses) comment vont-elle vivre leur conso ? Vont-elles se sentir mieux et respecter les règles ou déraper ? Ca dépend de chacun(e) mais on voit le nombre de "je re-re-commence".

Si avec la palette d'aliments proposée on n'arrive pas à se faire plaisir, je doute que l'après-croisière soit un succès puisque la stab est basée sur la conso, laquelle est basée sur PL avec quelques aliments en plus.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 11:40

bien parlé (ou écrit!)

+1, bubu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 12:01

Merci Vio13 

 

Histoire d'illustrer mes propos : http://www.proteinaute.com/forum/retour_d_experience_d_une_quinqua_un_an_apre(...) un très bon exemple à suivre

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 14:01

Oulah ! Pendant qu'Emma révisait pour son concours, ça papotait par ici ^^

Je vous ai lu avec attention, cependant 

Oui, Vio, il me nargue et fait exprès de m'embêter : je ne relève MEME PLUS !

Bubullolight, toujours aussi claire et sensée.

Cissoudiet : courage pour les derniers kilos, je suis sure que tu vas y arriver.

Julia, si tu as craqué, alors tu reprends ton alternance normalement. Tu peux utiliser du poulet ou de la dinde pour tes portions de protéines, mais tu dois ABSOLUMENT faire autant de PL que de PP, sinon tu vas entrer dans le cercle vicieux du yoyo. C'est vrai que la viande blanche peut être plus intéressante, mais tu peux aussi faire varier avec du tofu, du poisson (bon, le saumon est un peu gras, tu te rabats sur le poisson blanc) et des blancs d'oeuf. Il ne faut pas se priver et surtout se frustrer, sinon tu vas REcraquer.

Les conseils de Phil sont à prendre avec des pincettes : il ne te conseille pas des jours PP, mais bien de manger beaucoup de protéines. Moi je pense que tu dois reprendre tranquillement ton alternance.

Phil : Qu'est-ce que je t'ai fait ?!?

 

PS : merci de ne pas mettre des photos de gens pour se moquer d'eux sur ce topic. Je trouve que c'est totalement hors de propos.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 14:03

et voila tu prend tout au 1er degré :o

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 14:06

Quel est le second degré ?

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 14:08

la fin du monde ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 14:14

Tu me saoules.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 14:15

c'est bien ce que j'avais compris Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 14:17

Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi perspicace.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2012 à 14:21

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 22:35

Merci Emma pour ton conseil je suis reparti en PL aujourd'hui et demain j amènerai mon repas com ça plu d écart j ve m y tenir cette fois merciiii

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 23:38

Courage Julia ! Les jours après les craquages sont réputés difficiles. Mais si tu as besoin de soutien, tu sais qu'on est pas loin !! Smiley bonheur

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 00:31

Merciii Emma pour ton soutien ça y est je suis remotivee g fai les courses pour Tjs avoir de koi manger car sinon ... Et ça devrai aller ! Je te dirai les jours à venir merci encore bon courage à toi

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 06:29

Le kg repri est reparti voilà de koi me rebooster encore pluuuuus ! Bon week-end à tous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 08:44

Bonjour

 

Julia, quand on fait un écart, si le lendemain on pèse bien plus lourd, c'est essentiellement une histoire d'évacuation (digestion et déchets), de la même manière qu'on ne perd pas 1kg du jour au lendemain, on ne prend pas non plus 1kg de gras du jour au lendemain.

Comme après un gala en conso, on pèse plus lourd le lendemain généralement, il faut compter 2 ou 3 jours pour voir l'effet d'un écart d'où l'intérêt de très vite se reprendre en main.

 

Le plus court chemin pour arriver à son objectif : c'est la ligne droite ! Alors fini les granolas et autre cochonstés Smiley bonheur et comme te l'a dit Emma, quand tu sens que tu vas craquer, tu trouveras toujours du monde sur le forum pour te soutenir et te re-motiver.

 

Bon WE

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2012 à 14:50

paix et amour mes frèes et soeurs

waou un week end bien chargé (mon week end à moi vendredi-samedi), j'ai bien tt lu très intéressant.

merci à tous pour vos informations, ce que je retiens c'est que c'est po bien de craquer car ça crée des disp**es dans le forum lol.

moi tjr au même stade, mais comme dit phil faut éviter les cochonneries et cuisiner bcp, car qd on n'a rien à se mettre sous la dents on devient vulnérable et on craque .

perso j'ai mangé une part de pizza maison car j'avais vraiment envi hihihi, et faim aussi juste un bout.

bisous tt le monde

Utilisateur83167

Posté le 03/06/2012 à 22:42

@phil, c'est pas bien de se moquer, et perso je suis d'accord avec emma, please, ne mets pas de photos de ce genre sur ces blogs !

OK que tu veuilles te marrer mais pas sur ça ! tu viens de 121 kilos alors je suppose que toi aussi tu ressemblais à ça ! que tu t'assumes c'est une chose et c'est même tant mieux mais laisse les autres gros en dehors de tout ça !

 

On a tous notre histoire qui explique que nous ayons pris du poids mais tout le monde ne veux pas maigrir !

 

@bubu, bien dis j'adore

 

@emma : comment ça se passe avec ton concours on ne te vois plus, reviens nous vite Smiley bonheur

 

@amelice, bon une part de pizza ça tue pas mais comme dis si bien phil, il faut cuisiner sinon craquage assuré.

 

D'ailleurs à ce sujet, phil, tu te fais des menus ou tu vois en fonction de ton frigo, t'as bien perdu en si peu de temps, super !

 

Bisous à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2012 à 22:54

nan moi ça débordais pas de partout comme cette prof de zumba XD

 

l’auto-dérision c'est rare chez les gros on dirait XD

 

bah j'ai une base (10 kilo de blanc de poulet et 10 kilo de boeuf) au congelo et je rajoute (ou pas) des ingredients selon mon humeur et mes envies Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 00:05

Alors, Phil, on s'arrête deux minutes et on réfléchit.

L'auto-dérision c'est le fait de se moquer de soi-même. En effet, le préfixe "auto-" vient du pronom réfléchi "autos" en grec classique qui signifie "lui-même, soi-même".

Conclusion : mets une photo de toi et moque-toi de toi, et il n'y aura aucun problème. Le fait même de dire "moi ça débardait pas de partout" montre que tu te détaches de l'image que peut renvoyer cette personne et que tu ne te mets pas dans le même panier.

 

Il est trop facile de reprocher aux autres de ne pas savoir se remettre en cause, lorsqu'on ne s'en prend pas à soi-même mais à une autre personne.

De l'auto-dérision j'en ai à revendre, autant que de patience à te lire.

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 00:08

"smiley qui baille"

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 00:09

Coucou Cocote ! Oulalala, si tu savais, le concours ... Je rentre d'une soirée chez une copine, super soirée, super ambiance. Sauf qu'à un moment, une fille me dit "en même temps, là, on pourrait être en train de travailler et d'avoir une soirée studieuse" ... Je me suis mise à pleurer ^^ Ce qui a perturbé les gens, parce que je ne suis pas du genre à verser ma petite larme facilement 

Tellement stressée ... Tu n'imagines même pas ... Mais ça me fait plaisir de te lire !! J'espère que tout le monde va bien chez toi, mari et petit bout de choux 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 00:10

Alors va-t-en Phil. Ou apporte des arguments.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.