Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Coucou les proteinautes de Midi Pyrénées ! !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 15:18

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...

 

Merci pour vos encouragements, çà fait vraiment du bien au moral! Vous le savez mieux que moi, c'est bien bon d'avoir du soutien!

 

Shelyra, accroche toi tu tiens le bon bout!

 

Amélie, on attend le résultat alors lol!

 

Je vous embrasse, et tenez vous au chaud.

Utilisateur109631

Posté le 07/02/2013 à 15:22

Merci les filles 

 

Dans tous les cas, je passe en conso le 23 février ! Si je peux descendre sous les 60 kg d'ici là, je serai aux anges, et sinon ben tant pis, je ferai gaffe en conso et je m'arracherai doublement au sport pour être moins grasse et plus tonique 

 

Donc oui je m'accroche pas de soucis il me reste moins de 20 jours de croisière, je vais pas craquer maintenant !

 

Ca oui, on reste au chaud, les chats squattent la couverture du canapé, et ils ont bien raison lol

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 15:28

Effectivement ce serait dommage de craquer maintenant, mais je constate que tu es ultra motivée! Tu y es presque...

 

Moi aussi squattage de canapé avec ma fille, séance papouilles, sourires et petits areuh lol....

 

j'aimerais bien aussi cuisiner un peu cet après midi, notamment une petite recette de brioches light que j'ai trouvé et que j'aimerais bien essayer. Pour le petit déj' çà me fera du bien.

Utilisateur109631

Posté le 07/02/2013 à 16:08

Oui je suis motivée, mais pas assez pour aller au delà de 6 mois de croisière j'ai peur qu'à la longue ce soit plus néfaste que bénéfique (foie, reins...)

 

Tiens tu me diras ce que ça donne ta brioche, j'avais essayé une recette de muffin avec du lait en poudre mais j'aimais pas du tout la texture ^^

 

Elle s'appelle comment ta poupette?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 16:17

Bonjour les filles, ici aussi temps pourri, je rentre de la fac, y avait un sacré vent, frais qui vous transperçait les os.

Pour le passage en conso, pas de souci, en fait j'avais lu que beaucoup de personnes continuaient à perdre pendant cette phase, ben pour moi ça a été pareil. Donc plutôt que de craquer mieux vaut passer plus tôt en conso, mais je crois que tu es bien partie pour tenir le coup Shelyra.

Bravo Melie, ça avance bien chez toi, le palier est passé. Tu dois être super contente d'avoir perdu si vite et ça doit bien commencer à se voir.

Les recettes du forum, ça m'a bien sauvé la mise quand je commençais à en avoir marre de manger à peu près la m^me chose et le plaisir de faire la cuisine, de tester des recettes, c'est super. Depuis je fais la plupart de mes recettes à partir des idées du forum et ça fera 2 ans que j'ai entamé cette aventure le 15 février. Je ne regrette que de ne pas l'avoir découvert avant.

Bonne journée à toutes.

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:16

Bonjour Gribouille!

 

En fait j'ai trouvé cette recette sur un site en tapant juste "gâteau sans farine" sur Google! et là surprise, il y a beaucoup de recettes Dukan. J'ai même trouvé une recette de cannelés que j'ai fait hier. Alors bien sûr rien à voir avec des vrais cannelés, surtout quand on en est fan comme moi, mais bon çà change....

 

 

Shelyra, ma fille s'appelle Oriane, d'ailleurs elle vient de s'endormir je vais en profiter pour aller cuisiner...lol. Je te dirais ce que çà donne.

Utilisateur109631

Posté le 07/02/2013 à 17:39

Hmmm les cannelés ;p

 

As-tu déjà goûté ceux de la "Toque cuivrée" à Bordeaux? C'est les meilleurs du monde je trouve !!!

 

Pour le moment à part les flans et cheesecake je n'ai pas trouvé de recette de gâteau qui me plaise, c'est toujours mou et spongieux lol

 

Gribouille, ton parcourt m'encourage et me fait espérer perdre encore un peu en conso 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:44

Shelyra, c'est exactement çà pour les gâteaux, mous et pas du tout agréable en bouche... Alors moi qui suis très en manque de biscuits en ce moment, j'essaie plein de trucs, on verra bien.

 

sinon je n'ai jamais goûté ces cannelés dont tu parles, vivement la période de stabi alors, lol...

 

 

Il est vrai que les courbes des filles me font envie, la tienne aussi d'ailleurs, même si j'ai beaucoup à perdre, çà m'encourage beaucoup...

 

Je ne regrette vraiment pas mon inscription ici...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 18:00

Coucou

 

En bonne râleuse que je suis : GRRRR Il fait beau et je sui enfermée à mon taf depuis 08h00 ce matin ...et le néon n'a pas la même vertue que les rayons du soleil !

 

Ma super tendinite aux deux épaules....+ douleur poignet due au kyste ...ça va un peu mieux ! Mais c’est pas la joie quand même!

Ça me fait d'autant plus râler que du coup....le peu de sport que je me cantonne à faire depuis le début de l'aventure dukan...tombe un peu en standby!

 

Aller....dans qqls instant la journée d etravail est finie ! Pfff....et ce fut une journée périlleuse ! ! Ah les joies de la compta !

 

Bonne soirée

Utilisateur109631

Posté le 07/02/2013 à 18:29

Longue journée Mary! Repose-toi bien ce soir ^^

 

Alors Mélanie, si tu es fan de cannelés, je t'explique le truc lol

 

Mes beaux-parents sont bordelais et m'ont expliqués que les cannelés, les vrais, la recette originelle, sont ceux fais par la boutique ou boulangerie je sais pas comment on dit bref qui s'appelle "la toque cuivrée" et les gens viennent de loin et font la queue jusqu'au milieu du parking pour en acheter !!! (véridique je l'ai vu de mes yeux lol)

 

Et pour en avoir manger (beaucoup ) de cet endroit, depuis tous ceux que j'ai goûté ailleurs dans des boulangeries du coin par exemple bah ça a rien avoir, ç'est presque pas bon même 

 

Donc si tu as un jour l'occasion d'aller sur Bordeaux, tu sais ce qu'il te reste à faire ;D ( à partir de la conso bien évidemment ^^ )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 19:02

oh les gourmandes!!! moi aussi j'adore les cannelés mais je n'ai pas gouté ceux de Bordeaux!!! maintenant que je le sais peut-être un jour, héhé!!!

tu pourras nous donner le lien de ta recette de ceux light? merchi merchi beaucoup d'avance (je suis aussi gourmande....)

pour les gateaux et biscuits, perso je fais une recette de cookies pas dégueu que j'ai trouvé sur le forum "cookie au chocolat", tout simplement. ça se fait avec les sons et du choc en poudre sans sucre, je les trouve bon et pas tout mou!!!

sinon j'ai aussi fait un flan (on trouve base de flan sucré ou salé, pas mauvais non plus.

voilà pour faire saliver un peu....

bon appétit et bonne soirée!!!! peut-être de la neige qui sait on avait qqs flocons cet aprem.....

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 20:34

Gourmande, gourmande, apparemment il n'y a pas que nous... N'est ce pas Amélie? lol

 

Alors je sens que je vais faire des heureuses, voici le lien du site que j'ai trouvé :

 

http://gateau.com/recette-gateau-sans-farine

 

demain, je pense tenter le brownie.

 

Pour ma brioche, je suis vraiment déçue car elle n'a pas du tout levé. Le goût est intéressant donc je réessaierais, je ne m'avoue pas vaincue..

 

Merci pour les tuyaux sur cette boutique à Bordeaux, si jamais j'y passe, j'y penserais...

 

Bonne soirée à toutes.

 

Bises

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 22:57

Merci beaucoup pour ce site,Melie, c'est super. Je crois que je vais tester les gaufres aussi, et également des gateaux pas Dukan pour mes affamés le dimanche.

Bonne nuit

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 08:38

bonjour,

mercie melie pour le lien. on va devoir faire du tri quand même sous peine de recraquage!!!!

mauvaise surprise : depuis ce matin on a la neige qui tombe!!! pff encore il va falloir déneiger si ça continue!!! c'est bien à la montagne, mais ici ils ne déneige rien donc on est obligé de le faire soi-même si on veut sortir. quelle galère, j'ai ma dose pour cette année!!!!! ça suffit!!! et chez vous c'est pareil????

pas encore pesée ce matin car il faisait froid et j'avais envie de m'habiller vite! j'ai pu emmener mon moyen fils au bus, la petite a la fièvre donc elle va rester avec moi, et la grande commence à 10h mais il va falloir l'emmener aussi car pas de bus à l'heure là, les joies de la campagne.....

au fait melie, c'est amélie????

A+ et bon réveil pour celles qui ont la chance de rester au lit plus tard!!!

Utilisateur109631

Posté le 08/02/2013 à 11:45

Coucou les filles!

 

Non, pas de neiger ici pour le moment !

 

Merci pour le lien, mais il va falloir que je fasse du tri moi aussi pas simple car la maîzena j'évite au max car ça me fait stagner, et le son d'avoine je ne supporte pas (mal au ventre et ballonnements...)

 

Ce soir cheesecake canelle citron 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 12:09

et recoucou!!

shelyra c'est ennuyeux pr le son d'avoine car il faut vraiment en prendre. tu as essayé de le mettre en le mixant comme une farine, ça peut servir de base pr la patisserie. perso je fais ça pr les cookies et c'est vraiment bon...

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 12:17

Bonjour les filles!

 

Effectivement dans le lieu, il y a des choses pour nous et d'autres à éviter... Mais je sais que vous êtes ultra motivées et que vous saurez faire le tri!

 

Shelyra, c'est vrai que c'est ennuyeux : maïzena et son d'avoine, çà limite beaucoup... Mais comme tu dis tu peux trouver ton bonheur dans le cheese cake et les flans mais c'est vrai que quand on peut varier c'est toujours plus sympa!

 

Amélie, pour répondre à ta question, je m'appelle Mélanie. Mélie c'était mon diminutif pendant ma période lycée. Cà me fait du bien de me remémorer ces souvenirs d'école lol.

 

Pas de perte de poids ce matin, j'ai même repris 200G!!! Ca vous est déjà arrivé?

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 12:40

@mélie oui ça arrive très souvent et tu verras surement demain tu auras reperdu. je sais que c'est difficile mais au début on se pèse tout le temps (en attaque on perd tellement vite), mais ça ne sert à rien et il vaut mieux y résister.

perso le son ne me dérange pas du tout. en galette ça passe avec blanc de poulet, ou en "pain de mie" aussi.

bon appétit le devoir m'appelle pr ma fille qui est malade.

biz

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 12:46

Ok Amélie, je suis obligée de me peser tous les jours puisque je suis inscrite au programme Dukan, et je dois faire un compte rendu quotidien.

 

C'est vrai que c'est agaçant, mais bon... Prends soin de ta fille Amélie, et bon appétit à toi.

Utilisateur109631

Posté le 08/02/2013 à 12:47

Moi c'est pareil je fais du yoyo pratiquement tous les jours, on finit par s'y habituer o_O

 

Je sais que je devrais me peser moins souvent mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de me peser tous les jours pour savoir ou j'en suis !

 

Le son j'ai pas essayé mixé j'essaierai pour voir mais c'est vrai que ça m'a un peu refroidi d'en manger tellement j'étais mal :s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 12:55

Ok donc je ne m'inquiète pas lol...

 

Shelyra çà ne te fait çà qu'avec l'avoine? tu supportes le son de blé?

 

Moi qui suis ultra gourmande, je ne conçois pas de ne pas pouvoir manger un petit peu de gâteau... Amélie a raison, d'ailleurs dans beaucoup de recettes sur ce forum ou ailleurs, ils conseillent de le mixer, tu devrais essayer.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 13:55

Bonjour les copines, neige ce matin ici aussi mais plus rien ce midi. Pourvu que demain on puisse quand m^me partir en week end, j'ai besoin d'air.

En fait, j'avoue que je me pèse encore tous les jours. C'est rare qu'il m'arrive d'oublier, mais ça commence à se produire...

Mon poids varie parfois de plus de 600 g d'un jour à l'autre et dans un sens comme dans l'autre, c'est rageant mais bon selon l'heure à laquelle on a mangé la veille, si on est allés aux toilettes ou pas dans la nuit, si on est constipé, et surtout pendant la période rouge ça peut expliquer les variations. Alors quand ça monte je me console et quand ça descend je n'y crois que si ça dure. Ce matin par exemple balance en hausse de 200 g !

Le son, je le mange dans le fromage blanc le matin, sinon dans les gâteaux, mais je sais qu'il y a des gens qui ont des intestins qui le ne supportent pas.

Les recettes du site sont certes à trier mais plein de bonnes idées, ça va renouveler mes repas. Au fait, ce midi,cabillaud aux poireaux, ce soir, rôti de boeuf haricots verts et vous ?.

L'inscription au programme dukan, j'y ai pensé mais sur le forum beaucoup de personnes l'ont déconseillé alors je me suis abstenue. Et toi tu en penses quoi ?

Avez vous testé les biscuits au son Dukan ?

Utilisateur109631

Posté le 08/02/2013 à 14:27

@Mélanie, je n'ai jamais essayé le son de blé, car j'ai lu qu'il fallait en prendre pr améliorer le transit en cas de constipation, et je n'ai aucun problème de ce côté-là 

 

@Gribouille, je fais justement partie de ces personnes qui ont les intestins fragiles et irritables.

 

Je n'ai jamais essayé un seul produit labellisé Dukan, je trouve que c'est bien cher pr ce que c'est et je préfère m'en passer.

 

Moi ce midi c'était purée de brocolis et steack hachés, et fromage blanc en dessert. Pr ce soir j'ai pas encore décidé ^^

 

Je pense qu'à partir de la conso je me pèserai qu'une fois par semaine, après la journée PP pr éviter de me prendre trop la tête!

 

Gribouille, est-ce que tu contrôles ton apport calorique journalier ou bien tu fais à l'intuition?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 15:07

@ Gribouille : Je me suis inscrite sur le site Dukan avant de connaître ce site! Du coup je regrette un peu parce que le programme

 

Dukan coûte très cher. Bon j'ai eu une réduction de 50 %, donc j'en ai profité, mais je dois avouer que je n'aurais pas payé si j'avais

 

trouvé ce site avant. L'avantage c'est qu'il y a des tchats en direct avec le Dr Dukan tous les 2 jours mais je n'ai jamais été tentée d'y

 

participer.

 

@Shelyra : je ne savais pas pour le son de blé. Sur le site du programme Dukan, il en conseille une fois par jour en période de

 

croisière. Mais bon je t'avoue que je ne suis pas forcément ces consignes. D'ailleurs, lorsque j'en prends, je le mange comme

 

Gribouille, dans du fromage blanc.

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 15:24

je suis d'accord avec vous, les produits dukan sont super cher, donc je n'en achète jamais. pour l'inscription sur le site officiel, je ne l'ai pas fait non plus. si on veut un controle médical, je pense qu'on peut voir son médecin perso, sans forcément parler de dukan qui est souvent décrié. mais juste pour voir si tout va bien, faire des bilans sanguins (d'ailleurs il va falloir que je m'y colle!)

@gribouille ici aussi le soleil est apparu et tout a fondu, donc je pense que ton week end n'est pas compromis, sauf si tu vas dans les pyrénées, là bas ils morflent au niveau des quantités de neige tombée!!!

ce midi j'ai mangé une grosse galette de sons avec un carré frais et 2 tranches de blancs de poulet dessus. après p'tit dessert un crêpe dudu avec laitage 0%.

ma fille a encore de la fièvre alors elle est couchée, elle avait froid malgré toutes les épaisseurs que je lui ai mis, un petit coup de froid seulement j'espère...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.