Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Coucou les proteinautes de Midi Pyrénées ! !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fany32550

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 08:48

Melie3182 merci de ton soutien je passerai vous voir de temps en temps pour lire vos P'tits messages bonne journée a toutes 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 09:26

Bonjour les filles. J'espère que tout va bien. Amélie j'espère que ta fille est guérie, voilà le week end, j'imagine que ton compagnon va rentrer au bercail un peu, ça doit vraiment être difficile de tout gérer seule la semaine, et en plus les travaux de rénovation dans la maison, heureusement que tu ne dois pas aller travailler à l'extérieur.

Bonne conso Shelyra, je crois que c'est ce week end que tu sautes le pas.

Ici enfin du soleil timide ce matin par la baie vitrée, la météo annonce du soleil pour le week end, Yes !

Nous allons passer notre week end au bricolage, j'adore ça : on refait 30 m2 de plancher du salon pour limiter les bruits en dessous car il ya un gîte dessous. On vient de refaire le sol de la cuisine, ça marche bien alors on continue.

Côté balance, mes écarts du week end dernier sont effacés mais balance peu fiable aujourd'hui car zone rouge.

Bonne journée à vous

Utilisateur109631

Posté le 15/02/2013 à 10:50

Coucou les filles

 

J'espère que tout le monde va bien 

 

Oui Gribouille je passe en conso demain avec premier repas de gala demain soir, j'ai hâte Smiley bonheur je vais enfin pouvoir boire un petit apéro et manger un vrai gâteau à la farine lol

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 11:49

bonjour les filles!

j'espère que votre st valentin s'est bien passée.

je crois que je vais faire comme toi shelyra car j'en ai marre... en plus comme j'ai des amis qui viennent nous voir ce week end, j'aurai pas trop à craindre pr la suite...

@gribouille non mon mari ne rentre pas le week end... il est venu à Noël mais depuis je suis seule. il ne vient peut-être que qqs jours à la fin des vacances scolaires. il est trop loin pr venir en voiture et les tarifs avion sont trop chers pour faire les navettes toutes les semaines... donc je vis ici seule avec 3 de mes 4 enfants car le grand est à la fac en Bretagne aussi.

voilà... j'espère aussi qu'on aura un peu de soleil ce week end on en a besoin vraiment. il est vraiment timide mais c'est mieux que rien!!!

bonne journée!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 12:03

Bonjour

 

Comment allez vous ????

 

Où en sont vos balances et vos motivations?

 

@Ameliebelu....là je suis admirative! car vovre éloigné , la gestion du quotidien ...etc..etc...Chapeau!

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2013 à 10:31

bonjour les copines,

 

le soleil est enfin là pour le moment et ça fait du bien au moral!!

je ne me pèse plus en ce moment.... comment se passe le changement de phase mary?plus facile?

j'aimerais bien perdre encore mais ça bloque en ce moment.... j'sais pas quoi faire changer ou continuer? vous en pensez quoi vous?

je vous souhaite une belle journée et vous dis à plus tard peut-être!!!

Utilisateur109631

Posté le 16/02/2013 à 11:12

Coucou!

 

Amélie, il n'y a que toi qui peut décider, trouve la réponse en toi!!!

 

Pour ma part, je suis passée en conso car je n'en pouvais plus de ce régime alimentaire. Je passe en conso non pas pour pouvoir me goinfrer mais pouvoir manger équilibrer, un peu de tout et me sentir mieux dans mon corps.

 

Ce matin, j'ai fais un petit dej comme j'en rêvais depuis longtemps: un grand café au lait, 2 petites tranches de pain complet avec du fromage, et une belle pomme rouge vif  Quel bonheur quand j'ai croqué dans cette pomme!!!

 

J'ai bien l'intention de perdre 2/3 kilos de plus en conso 1 , car pour moi c comme un régime hypocalorique! Plutôt que de compter sur l'effet magique de la cétose en me gavant de protéines jusqu'à l'écoeurement, je vais compter sur ma modération et le rééquilibrage alimentaire. En espérant que ça marchera!

 

Prochaine pesée : vendredi prochain après le jeudi PP, on verra bien ce que mon corps a à dire 

 

Bon weekend les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2013 à 08:27

Coucou

 

 

Alors pour ma part, le passage en conso = - 2 ou 3 kilos ; donc j'étais bien contente.

 

Etr la stab...débutée il y a plus d'un an maintenant se déroule pas mal ....j'ai tjs la même fopurchette de poids ( à 2 kilos prets...tout dépend de ce qu'on a mangé la veille) et j'arrive à gérer sans trop de soucis!

J'avoue pardfois je zappe même la journée PP ( pas bien...)

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2013 à 09:13

Bonjour les filles. Soleil encore aujourd'hui, je revis. Hier, ballade de plus de 4 km, le jardin sèche, on ne patauge plus, enfin !

Moi aussi j'ai continué à perdre en passant en conso, mais ensuite pour la stabilisation, je reprends petit à petit pour finalement revenir à mon juste poids (j'étais passée bien en dessous). J'essaie de redescendre de deux kilos mais pas facile maintenant. Donc, les filles pas de soucis, ne vous éternisez pas si vous êtes près du but et un peu épuisée. Cette phase permet d'éviter les carences des premiers temps et est beaucoup plus agréable. Shelyra, raconte nous comment ça se passe pour toi.

Amelie, je te tire mon chapeau de vivre presque seule dans ta campagne, faut beaucoup de force intérieure, d'organisation et de courage pour assumer tout ça avec un mari au loin. Pour ma part, je ne crois pas que je serais à la hauteur, franchement.

J'espère que tu es bien entourée par les amis (la famille certainement pas car tu disais que tu n'étais pas d'ici).

Côté balance pour finir, après un samedi soir avec les copains pour repas et tarot, Ginette fait un peu la tête mais ça va s'arranger dans la semaine si je fais attention.

Bonne journée à toutes

Utilisateur109631

Posté le 18/02/2013 à 10:29

Coucou!

 

Gribouille et Mary, en stab vous continuez à vous peser tous les jours?

 

Moi j'attend après la journée PP du jeudi, j'ai peur de péter un cable sinon ^^

 

Pour le moment tout va bien, je revis moi qui adore les fruits et légumes, par contre il va falloir que j'apprenne à me modérer pour le repas de gala et à privilégier la qualité à la quantité, parce que samedi soir ça s'est terminé en agonie sur le canapé tellement j'avais mal au bide d'avoir trop mangé et bu...

 

Bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2013 à 10:52

Alors...pour ce qui est de Gertrude la balance!

 

Au tout début du régime je me pesais tous les jours...mais vu que cela influait un peu trop sur mon moral ou du moins sur ma bonne humeur, j'ai rapidement adopté la pesée qu'un jour sur deux et jamais le week end!

Et depuis, je fais plus ou moins comme ça en fait...par habitude !

melie3182

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 12:20

Bonjour les filles!

 

çà fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou!

 

Je profite du soleil lol...

 

@shelyra, je pense bien à toi et au début de ta phase de consolidation! Quelle chance!!

 

Je me lasse de plus en plus, et j'ai même fait un petit écart, j'ai mangé des frites.... Oh, honte à moi...

 

ma balance m'indique encore 400G de moins, j'essaie de me reprendre en main.

 

Bises à toutes

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2013 à 08:05

bonjour à toutes,

moi aussi absente qqs jours, mais j'avais des amis de la côte d'azur à la maison pour 3 jours, alors j'en ai profité. mais mme balance a été gentille car pas bougée, donc j'suis assez contente.

j'aimerai encore bien descendre un peu histoire d'assurer pour la suite, mais si ça coince encore comme ça longtemps je pense changer, c'est la décision que j'ai prise. on verra bien suivant l'inspiration tant que je reste à peu près sérieuse, ça devrait le faire.

@gribouille figures toi que ça fait 6 ans que je vis ici et toujours AUCUN ami..... qqs personnes avec qui j'échange qqs mots à la sortie de l'école mais c'est tout!!! ils sont durs dans le coin. je suis vraiment à la campagne et il y a beaucoup de jalousie dans le coin..... je ne sais pas comment c'est chez vous?

donc je me débrouille vraiment seule et j'en ai marre je dois avouer, surtout quand j'ai des amis qui viennent comme ça, j'ai envie que ça dure plus longtemps. ça m'a vraiment fait du bien de discuter en visu avec des adultes.

je vous dis à plus tard et profitez bien du soleil aussi même si le matin c'est froid je préfère ça à la pluie la neige etc...

bonne journée!!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2013 à 10:54

encore du soleil ce matin, super ! m^me s'il a gelé ce matin. Hier j'ai planté des fleurs dans les jardinières de deux gîtes et de la maison : en pull avec la brouette au soleil, ah, je revis !

Chez moi, la balance s'appelle Ginette, ça doit être la cousine de Gertrude... Je me pèse toujours tous les jours, je ne peux pas m'en empêcher et oui ça joue un peu sur mon moral du jour, mais ça me permet de rectifier avant que cela ne prenne des proportions importantes.

Ici les voisins sont très accueillants sans être encombrants, c'est super. Nous nous sommes faits pas mal de copains ici depuis plus de 20 ans et nous les voyons régulièrement, m^me si nous sommes plutôt casaniers : on préfère recevoir et comme on a la place et le cadre, on ne se prive pas. J'ai une nouvelle copine proteinaute que je vois toutes les semaines depuis Aout dernier, c'est très agréable et un soutien mutuel très appréciable. Nous ne sommes pas très loin en fait, Amélie, et si tu veux, nous pouvons nous prévoir une journée rencontre un de ces jours. J'ai toujours beaucoup de plaisir à faire des rencontres. Nous avons beaucoup de choses en commun et donc des heures de papotage en perspective. Je te laisse mon mail sur les messages privés.

Bonne journée à toutes ( ce soir on va voir Die Hard avec des copains)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2013 à 08:51

Bonjour la compagnie!

 

Alors ? Hier? un peu de neige chez vous?

 

Ici...qqls flocons certes, un peu de neige sur les toits et la route...mais pas assez pour rester au lit! Pff...donc boulot boulot!

 

Vos balances? Vos motivations?

 

Les voisins...j'ai appris à mes dépend que rendre service = être pris pour des cons! et pourtant dieu sait que j'ai du mal à faire confiance aux gens et bien les retraités d'à côté de chez moi....pffffff........

 

Sinon, pour la petite histoire (Gribouille devrait comprendre) , je revois le chirurgien pour ce fichu kyste au mois d'avril.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2013 à 09:30

nous aussi un peu de neige hier, rien ce matin. Il faudrait juste que ça se rechauffe un peu ! Vivement le printemps. Balance redevenue sympa en ce moment, il le fallait...

Marie, ne te braque pas, rendre service ça ne doit pas se regretter, m^me envers des ingrats. Pour ton poignet, j'espère que ça va finir par se résoudre car ça fait un moment que ça te bouffe la vie, j'espère que tu ne souffres pas trop en ce moment, bon courage.

Bisous les filles, bonne journée

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 10:59

bonjour à toutes!

désolée de vous avoir délaissé pendant qqs temps mais le moral n'est pas au beau fixe en ce moment, alors je fais un peu l'ermite virtuel en plus du réel!

on a eu droit à qqs flocons aussi lundi toute la journée mais ça n'a pas vraiment tenu, par contre depuis tout est blanc de gel le matin, même si la journée est ensoleillée ce n'est pas encore maintenant qu'on pourra mettre le nez dans le jardin...

j'espère que vous allez toutes bien dans vos régimes entre autre, perso je mange un peu plus de légumes, alors la balance est remontée la vilaine!!! je vais me remettre en pp qqs jours pour voir si c'est vraiment de l'eau, ou si horreur j'ai repris!!

je vous dis à plus tard. courage pour ton poignet mary en espérant que cette fois sera la bonne!

A+

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 12:42

bonjour

 

 

Ah ...le soleil ! Cs fait du bien quand même!!!!!

Comment allez vous aujourd'hui?

Ici côté dukan, pas grand chose à signaler;

et vous?

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 19:22

bonsoir!!

j'espère que vous passez du bon temps!!! côté dudu c'est un peu dur en ce moment, je reprends du poids donc ça ne me plait pas!!!

va falloir s'accrocher!!

bonne soirée

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 20:23

Bonsoir les filles. Plein de soleil aujourd'hui, ça fait du bien au moral. Balance stable, pas d'écarts prévus ce week end, peut être une baisse la semaine prochaine du coup...Je croise les doigts, car le printemps arrive.

Mes vacanciers arrivent au grand gîte samedi donc ménage de printemps à fond. Ce soir j'ai le dos en compote, je vais me caler devant le feu avec un petit thé. Bonne soirée à vous, portez vous bien.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 08:17

Bonjour

 

Un petit coucou avant d'attaquer le travail (euh..je vous écrie même du travail étant) et avant le week end.

 

Ce week end devrait être assez calme aussi pour moi...pffff, je dis ça mais tous les vendredis nous avons du monde qui vient manger à la maison et 80% des samedis soit on reçoit, soit nous sommes invités!

Ca peut pas être pire que la semaine dernière : samedi soir raclette et dimanche soir...raclette ! !

Bonne journée , bon week end ! et Amélie : on ne lâche rien ! ! ! Tu es presque arrivée à ton objectif !

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2013 à 09:53

bonjour à toutes,

et bien ça y est le soleil commence à se voiler!!! quel dommage on commençait à prendre gout!! j'espère qu'il sera bientôt de retour, c'est mieux pour le moral!!

hier soir j'ai mangé des frites, pas bien je sais... mais en ce moment je suis seule avec ma petite dernière et faire à manger deux plats différents pour seulement 2, c'est pas facile... mes deux moyens rentrent du ski (avec leur père, mon premier compagnon)lundi soir et mon homme (mon mari actuel père de ma dernière) prend la route lundi aprem aussi. il ne me manquera que mon grand flis qui n'avait qu'une semaine de vacances et l'a passée au ski avec son père, donc rien pour moi...

difficile qqs fois la vie....

tu ouvres ton gite seulement les beaux jours gribouille ou toute l'année? on voulait faire ça quand on est arrivé ici, mais la vie, enfin les voisins ont fait en sorte que rien ne marche comme on voulait...

courage pour résister à la tentation mary!! c'est pas facile. côté invitation je n'ai pas ce soucis, je ne vois personne. Depuis le début des vacances scolaires donc le week end dernier je n'ai vu que ma fille et mes animaux!!

A+ et bon week end si vous ne revenez pas ici faute de temps!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2013 à 20:20

nos gîtes sont ouverts toute l'année mais cette année en basse saison pour la première fois nous n'avons pas eu de locataires. C'est la crise qui nous arrive dessus peut être. Les premiers de la saison arrivent demain.

Oui ça nous a paru une bonne idée et ça l'est en fait : on voit plein de gens de partout qui nous donnent des nouvelles du monde sans bouger de chez nous, on fait de belles rencontres et ça m'a permis de prendre ma retraite à 47 ans. Comment tes voisins ont-ils pu t'empêcher d'ouvrir un gîte ? ils n'ont pas leur mot à dire normalement.

Ce dimanche s'il fait beau nous allons marcher avec ma copine du forum et son mari, chouette les copains dukan. Bonne soirée

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2013 à 10:32

bonjour!

le soleil est là aussi chez nous alors on va faire un tour au jardin pour se remplir les poumons!!

mes voisins sont des C. arriérés. l'histoire serait trop longue à raconter, mais globalement par jalousie ils nous ont pourri la vie, détruit le jardin chaque fois qu'on y mettait qq chose à pousser (entre autre du safran) en y faisant passer leur troupeau de vaches... ça a duré depuis plusieurs années et un jour on a porté plainte, un autre jour un gendarme a constaté l'infraction donc leur a collé une prune. ils nous ont détruit les clotures, enfin j'en passe. la guerre des nerfs. donc on a rénové notre maison malgré tout, mais on a abandonné le projet de gite dans nos granges, vu l'ambiance du quartier.

quelle chance la retraite à 47 ans!!! moi je suis loin du compte vu que je me suis arrêtée pour mes enfants pendant plusieurs années!! que faisais tu avant?

bonne balade en tout cas!!!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2013 à 11:44

C'était pas une vraie retraite, j'étais enseignante, maîtresse formatrice, j'en ai profité pour reprendre des études et passer le master et l diplôme de psychologue, j'ai commencé un thèse de doctorat sur la lecture à haute voix que j'ai du mal à finir et je suis chargée de cours auprès des étudiants de licence et master de psychologie,alors avec les gîtes, ça ne me laisse pas trop le temps de m'ennuyer, ça tombe bien car j'ai horreur de ça.

Voisins vraiment malfaisants, c'est vrai que du coup l'ambiance ne se prêtait peut être pas à ça, mais après tout, si c'est vraiment un projet qui te tient à coeur, je pense que tu dois pouvoir commencer doucement, recevoir des gens de partout, c'est très agréable et enrichissant.

bon week end au soleil pour toutes j'espère, je vais aller emprunter le motoculteur à un copain et commencer à retourner mon carré de jardin, ça sent le printemps !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.