Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

De nombreux kilos a perdre qui prend l aventure?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 19:58

Bon, les filles, je dis nos âges à Leia !

 

Je commence par moi, je vais sur 45 ans, notre Guisard va sur 53 je crois, et notre Fleursroses vient d'avoir ses 61 ans.

 

Tu vois, tu es juste au milieu !

 

Le principal est de regarder ta page perso régulièrement pour voir où tu en es au niveau perte par semaine par exemple. Tu verras que les femmes de nos âges sont rarement à plus d'un kilo par semaine au bout de 4 mois, comme c'est mon cas ! Les petites jeunettes perdent plus vite, mais nous, il nous faut être patientes !!!

 

Je peux te dire en revanche, que lorsque tu réessayes tes vieilles fringues que tu n'as pas mises depuis des lustres parce que tu ne rentrais plus dedans, la satisfaction est démesurée, quelque soit le temps que tu as mis pour y arriver !

 

Quel âge a ta soeurette ?

 

Gros bisous et bon courage à mes cops !

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:10

Coucou les filles,

 

Oui je vois que nous sommes dans la même tranche d'age. Il est vrai que plus les années passent et plus c'est difficile de perdre du poids.

ça y est, c'est parti! 1.5 kg en 2 jours c'est déjà ça. Dommage que la perte de poids ne continue pas comme ça jusqu'au bout, se serait trop beau. Mais courage, on va y arriver.

J'ai hate d'être en PL, encore 2 jours en PP. mon fils m'a ramené des courgettes hier soir, si vous avez de bonnes recettes, je suis preneuse.

J'ai une recette de velouté de courgettes, je vais remplacer la vache qui rit par un carré frais O%, peut-on mettre du bouillon de volaille ? bien que le potage en ce moment c'est Bof.

Valy, ma soeur à 60 ans, elle a fait DUDU l'année dernière, elle se maintient bien. Elle revit.

Mon frère aussi l'a fait il y a 4 ans, et essaie de se maintenir, il a repris un peu mais fait toujours des petites cures de régime de temps en temps, il avait perdu aussi 29 kg

Nous ne sommes pas des minces chez nous.

Je voudrai bien que mon mari fasse Dudu avec moi, mais pas moyen, pourtant il a pris du poids depuis qu'il a arrêté de fumer, mais pour le moment il est pas près, je vais essayer de lui faire manger quelques desserts dudu ;

Je me motive avec les vacances qui arrivent bientôt.

J'espère que pour vous, tout va bien.

Bon courage à toutes.

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:15

J'ai oublié de vous demander si vous aviez déjà utilisé du bicarbonate de soude à la place de la levure car la levure laisse un gout amère dans certaines recettes, mais je ne connais pas trop les équivalences de quantité pour le remplacement.

Merci de votre réponse.

A bientôt!

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 09:36

Coucou Leia,

 

Non, je n'ai jamais utilisé le bicabornate de soude, mais tu devrais trouver des équivalence en cherchant sur le net.

 

Sinon, moi aussi j'ai des courgettes du jardin, et je les fais avec des tomates pelées, oignons, ail, et une lichette de lardons fumés pour donner du gout. Je les laisse sur le bord de mon assiette, mais j'ai quand même le goût dans mon plat.

 

Tu fais revenir les lardons et les oignons, tu ajoutes les courgettes non épluchées coupées en tranches fines, tu mets tes tomates, pas mal d'ail, et tu laisses mijoter, c'est un régal.

 

Sinon sur le site il y a une recette de hamburger de courgettes, je ne mets pas la maiezena pour ne pas avoir de toléré dans mon plat et je le fais façon "tortilla" :

 

http://www.proteinaute.com/recette_hamburger_de_courgette_jambon_au_fromage_f(...)

 

 

Surtout, par la suite, si tu trouves que les pl ne viennent pas assez vite, n'hésite pas à faire 1/1, c'est la même chose au final que 5/5, mais en moins rébarbatif car tu manges des légumes tous les deux jours.

 

Guisard, comment s'est passé ton RDV de mardi ?

 

J'ai envie de m'acheter du konjac car il parait qu'on peut se faire ça façon bolognaise, mais je n'en trouve pas... Je vais aller voir chez Bio store ce matin, on ne sait jamais ?

 

Sinon, je vais peut être un peu plus absente sur le forum ces 15 prochains jours car je vais chercher mes deux petites irlandaises à l'aéroport ce soir. Je vais devoir les occuper pendant 15 jours dont, peut être pas trop de temps pour pianoter ??

 

Bisous les filles

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:59

Merci Valy,

je vais essayer tes recettes.

Dis-moi, c'est quoi du konjac?

Profites bien de tes deux petites.

Bisous

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:27

bonjours les filles

mes examens sont fini et l hospitaluisation est pour demain je vais me faire opere de mon hernie et examen de mon arthrose donc absence sur forum mais presente par la pensee haut les coeurs je compte sur vous

gros bisous

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 16:38

Guisard, Je te souhaite bon courage pour demain et un bon rétablissement.

Dis-moi, tu as fait un sacré parcours avec le régime, tu dois te sentir drolement mieux, il faut que je fasse le même que toi, et pour l'opération celà n'est que bénéfice.

A très bientot!

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 17:05

Valy, sur le forum, tu parles d'une soupe miraculeuse, tu peux me donner la recette?

Merci d'avance.

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 17:29

Bon courage Guisard, moi aussi je serai avec toi par la pensée !

 

Leia, voici le lien pour la soupe, mais elle doit être difficile à manger quand il fait chaud comme en ce moment !

 

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html

 

Merci Fleursroses pour l'article

 

Bisous les filles

fleursroses30

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:19

Guisard nous sommes prés de toi par la pensée et bon courage à trés bientôt ..

Bravo Leia bon début de perte de poids continue.

Comme te dis Valy il fais un peu chaud pour la soupe.

Tu es encore en PP plusieurs jours !!

Je mange des batonnets de Surimi avec de la mayonnaise Dukan ( c'est la mayo traditionnelle faite avec de l'huile de parafine)

Aprés tu auras droit a une bonne salade composées toujours vinaigrette Dukan.

Bises à toutes

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 16:21

Bonjour à toutes,

ça descend doucement mais surement, et malgré les galettes aux sons je n'élimine pas.

Hier, j'ai testé la mayonnaise que j'ai prise sur le forum, très bonne, juste 1 jaune d'oeuf, 2 cc de moutarde, sel,poivre et 1 cs de fromage blanc,, avec le surimi trop bon.

Aujourd'hui je fais PL car j'avais mes enfants à manger ce midi, donc 1 tomate et surimi /mayo Dudu, ratatouille et poulet et 1 fromage blanc. Je fais 2 jours PL et lundi je reprends PP

J'espère que pour vous, tout se passe bien. une petite pensée pour Guisard, qu'elle se remette bien vite.

Bon Week-end!

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 18:17

Je viens de tester la recette des Biscuits moelleux au citron, Très bonne et vraiment moelleux en phase d'attaque sur le forum

je ne sais pas si vous l'avez faite, mais essayez, c'est pas mal si on veut l'utiliser dans la journée pour les petites fringales à la place de la galette.

Je vais essayer aussi les Amuse-bouches au thon, ça sent bon dans la cuisine, Hum!!! trop facile à faire en plus.

voili, voilou!

Bonne soirée.

fleursroses30

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 07:18

Humm tu as l'air e bien cuisiner.

Je ne fais pas de cuisine c'est le métier de mon homme.... mais je relève vos recettes .

Il m'a fait la recettes de Valy les escalopes au Wok je me suis régalée , il m'a dit ça doit être bon aussi en ajoutant des poivrons, bien sur en le mangeant en PL.

J'ai fais un écart hier j'ai mangé un Pêche Meba sans chantilly je ne peux pas résister. ce matin la balance est gentille .

4 mois aujourd'hui 16,3kg je n'en reviens pas .

C'est un régime super............................................................ trop contente.

Un pensée amicale pour Guisard qui doit être dans son lit d'hopital. nous l'attendons.

 

Bises

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 11:52

Forum Dukan : bravo a toi joli parcours he bien moi la balance de bouge pas et je ne vais toujours pas aux toilettes pourtant avec les sons il parait que ca aide si

Bravo à toi, joli parcours, Hé bien moi, la balance de bouge pas et je ne vais toujours pas

aux toilettes, pourtant avec les sons il parait que ça aide.

Sinon, très bonnes les petites bouchées au thon, j'en ai mangé 2 et mon fils et mon mari ont fini le reste, ils ont bien aimé.

avec une salade ce devrait être un délice. par contre j'ai mis qu'une cuillère a soupe de moutarde et c'était très bien.

Avec 16.3kgs en moins tu dois revivre. et la joie de pouvoir s'habiller plus facilement.!

J'y arriverai un jour, je les aurai aussi ces satanés kilos.

J'espère que Guisard se remet bien, oui nous attendons son retour parmi nous.

 

Aujourd'hui je fais encore une journée PL et demain PP? peut-être que demain ma balance sera plus gentille.

Je crois que je ne vais plus me peser tous les jours, il fois ou 2 dans la semaine, mais j'aime bien savoir si ça descend.

Bises et Bonne journée!

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 11:53

sur la photo ce sont les biscuits moelleux

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 11:59

Bravo Leia, tu as l'air bien partie cette fois ci !!

 

Mais tu vois, il faut parler avec nous, ça aide vraiment !! Tes biscuits ont l'air trop trop délicieux, quand est ce qu'on vient prendre le thé ??

 

En ce moment je speak english very much, mes petites irlandaises sont là depuis jeudi. Je les ai envoyées acheter le pain toute seule alors je prends deux seconde pour vous faire un p'tit coucou.

 

Hier, j'ai juste mangé des carottes rapées "normales", bonjour la reprise de poids... Je me fais du soucis pour la conso !!

 

Moi aussi je pense bien à Guisard et j'espère que tout se passe bien pour elle.

 

Bravo Fleursroses pour ta perte !

 

Bisous les filles, have a nice day !!

fleursroses30

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 12:09

Leia attention ne te fit pas trop à la balance et n'y vas pas tout les jours rire c'est ce que je fait ........ faut pas.

toute la semaine je croyais avoir pris 2 kg et voila ce matin elle me donne 700g de moins c'est peu mais on y arrive quand même.

Au début je regardais les courbes des autres certaines 2 kg par semaine, quand je voyais leurs réglettes au milieu j'étais en admiration, je me disais jamais j'arriverai la et pourtant j 'y suis ..........

Tu me donnes faim avec tes biscuits moelleux . Je vais commander le même à mon chef rire .............

Bises bon appetit à toutes

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:41

Je viens de faire la pate à tartiner vanillé, mais je trouve que 2 cc d'arome ça fait un peu fort en gout, la prochaine fois j'en mettrai

un peu moins., un effet un peu granuleux, c'est normal?

Tu en as de la chance Fleursroses d'avoir un mari qui cuisine, tu donnes ton menu et hop, c'est Top.

 

Toi Valy tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec tes petites Irlandaises, elles ont quel age? Je suis curieuse, Lol

etmerci pour vos encouragements.

Bonne fin d'aprèm.à vous

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2011 à 22:00

Coucou,

 

J'ai aussi essayé la pâte vanillée, il faut la remuer longtemps pour qu'elle ne soit pas granuleuse, et j'ai remarqué qu'elle est meilleure le lendemain. Je la mets dans un pot de confiture et je la mange sur ma galette au p'tit déj.

 

Comme tu dis Leia, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !! Mes petites irlandaises ont 17 ans, la pêche !!

 

Demain, eiffel tower and Paris for all day long !

 

Bisous

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 13:59

Coucou les filles,

 

Ce matin, enfin ma balance redécolle un peu, aujourd'hui je devais faire PP mais comme j'ai encore de la salade j'ai continué PL, je ne voulais pas la perdre.

Oui Valy, ma pate à tartiner est un peu granuleuse, j'ai un peu de mal à la manger ( trop de vanillée). Elle se garde longtemps au frigo ?

Tout à l'heure, j'ai fait les "chouquettes vite faites "du forum, très bonnes, j'ai pas pu résister à y gouter , comme je suis gourmande. Je mettrai de la pate à tartiner dessus et trempée dans le thé ça devrait passer.

Elles font plutot pain au lait, pour le petit-déj. ça va être génial!

 

J'espère que tu as passé une bonne journée à Paris.

valy95

817 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 21:54

Coucou,

 

La pâte à tartiner je la garde 3/4 jours sans problème. Dis donc, tu cusines beaucoup, c''est bien, c'est la clé de la réussite !

 

Je suis complètement fourbue, je crois que je ne vais pas faire de vieux os ce soir ! Il a fait super chaud à Paris et nous avons beaucoup marché.

 

Demain visite d'Auvers sur Oise avec Van Gogh

 

Bisous

fleursroses30

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:41

Coucou

Trop contente ce matin 1kg 200 perdu en 3 jours ,.

j'avais peu le moral je pensais que vers la fin on perdait moins vite les kg, et bien non voila que le moral remonte en flêche ..

Bon résultat je fais beaucoup de WII en s'amusant on perd beaucoup de kg

Leia je vais essayer ta mayonnaise j'utilise trop l'huile de parafine dont on connait les résultats les selles sont comme de l'huile de vidange .

Leia je pense que tu devrais bien suivre ton rythme de PP et PL,tu peux exceptionnellement le changer si tu es invités.

ta salade au frigo peut se conserver.

Le 24 juillet je suis invitée à un bathême je vais être vigilante

1er Pas d'alcool

2eme pas de sauce

Gateau  ? possible que je le passe discretement à mon homme sauf si c'est une glace j'en raffole...

une pensée pour Guisard qui doit se remettre doucement de son opération , nous l'attendons .

Bises

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:14

Bravo Fleursroses pour cette belle perte de poids, c'est super dit-donc.

Moi ça descend pas très vite, pourtant je ne suis qu'au début, mais 2.4kg en 1 semaine c'est bien quand même.

Aujourd'hui j'ai fait les bouchées moelleuses au thon, c'était un régal, je crois que je vais en faire souvent, c'est rapide en plus

 

Pour la mayonnaise, tu me diras si toi elle se tient bien ou pas, car moi, elle fait plutot sauce salade mais c'est pas grave du moment qu'elle est bonne.

Est-ce que tu as déjà fait les chouquettes? ça fait 2 fois queje les fait, mais le dessous est un peu trop doré à mon gout, elle cuisent pourtant tout doucement. je les ai fait dans des moules en silicone.

 

Moi aussi je suis invitée le 24 juillet chez ma nièce, j'espère que je ne ferai pas trop d'écart, pour l'alcool pas de problème je n'en boit pas, la patisserie ça va être dur, dur....

 

J'espère que Guisard se remet bien, qu'elle nous revienne vite.

Valy se promène, elle a bien raison.

 

Bises et bonne soirée.

fleursroses30

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 09:22

donne moi la recette des chouquettes j'ai pleins de moules en silicone.

Le 24 je penserai à toi et à ma balance le repas se fera chez une niéce aussi à l'extérieur.

mon homme va manger pour deux rire lui peut se gaver ça n'a pas d'incident sur son poids donc je vais abuser .....

La mayonnaise se tient trés bien tu la confondrais avec la mayo normale, mais je la fait avec jaune d'oeufs moutarde sel et huile de parafine, il m'en fait un gd bol, je la met dans le figo je la mange avec le poisson le surimi les oeufs durs ect...

Valy est trés prise en ce moment souhaitons qu'elle n'a pas trop mangé à l'anglaise rire.......

Guisard doit se remettre elle a eu une perte de poids incroyable nous ne pouvons que la féliciter surtout qu'elle a eu des problemes de santé.

Bises à toutes

leia78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 10:51

Coucou,

Ce matin - 300 gr, ça descend tout doucement mais surement.

Pour les chouquettes : pour 1 personne : 1 oeuf, 45 gr de lait écrémé en poudre, 1 cs canderel, arome au choix

mélanger le tout au mixeur pour casser les grains de lait: laisser en attente 5 mn, faire des petites chouquettes et cuire 20 mn four 150° ,

Perso, je double la quantité comme ça j'en ai pour 2 jours et on fait 6 chouquettes dans un moule à muffins.

elles ressemblent un peu à des pains au lait. Hier je les ai faites dans 2 petits moules à cakes et le matin je les trempe dans mon thé.

Maintenant je vais voir dans mon frigo ce queje peux manger à midi. Il y a de bonnes prunes sur la table, mais ça va je résiste je ferai peut être un gateau pour mon mari et mon fils et j'en donnerai un bout à mes parents comme ça il partira vite.

Bonne journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.