Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Début 1/09/2015 Qui est partante?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamzellekilos

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2015 à 21:37

coucou les girls

@ sparadrap je travaille a la poste dans un centre de tri

pesée demain matin !!! j'ai hate

le weekend va etre court j'ai bosser hier soir donc samedi matin dodo et je garde mes neveux (jumeaux de 1 an) jusqu'à dimanche fin d'aprem et je bosse dimanche soir piouuuuuu

bonne soirée les filles

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2015 à 13:35

Ici j ai enfin cassé mon palier depuis vendredi ! Ça fait du bien de voir les chiffres descendrent ! Vous utilisez quoi comme balance ?

J en ai une aiguille et une a chiffre et y a 1,5 d écart entre les deux j entre le plus gros poids des deux (celle a chiffre)

 

Demain tes résultats cacahuète je croise les doigts !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 15:15

Hello,

 

J'ai une balance numérique TEFAL avec des petits cœurs, pour le plus grand bonheur de mon mari !

 

En tout cas, tu as perdu alors, félicitations miss !

 

Et oui demain soir, les résultats, espérons que tout aille bien.

Chrysalys

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 19:02

Bonjour à toutes

 

Je me permets d'intergrer votre groupe de discussion car comme vous j'ai (re)commencer le régime Dukan le 01/09/2015.

 

Mon objectif est de retrouver un poids stable à 75kg sachant qu'aujourd'hui je suis à 94.2. Suite à mon premier bb il y a 5 ans, j'ai découvert ce régime et j'ai perdu 30kg, que j'ai intégralement repris lors de BB2, un an et 1/2 plus tard... J'étais hyper frustrée que tout ces efforts s'envolent si facilement mais bon je me suis laissée aller.

Voulant un troisième enfant j'ai décidé de ne pas entamer de nouveau régime jusqu'à début Septembre sous l'impulsion de mon mari. Notre BB3 est arrivée début Juillet et maintenant que notre rythme est calé il est temps de prendre soin de nous ...

 

Je dis nous car mon mari m'accompagne dans cette aventure. Disons qu'il a également profiter des grossesses )

 

J'ai 31 ans et je travaille chez un constructeur automobile, dans un service marketing. JE reprends le travail qu'en mai et donc je devrais avoir largement atteint mon poids idéal d'ici là, enfin j’espère!

 

J'ai pris la décision de participer au forum car vous semblez échanger beaucoup et je dois vous dire que hormis échanger des gazouillis avec ma fille ou bien discuter des aliments qui nous manquent avec mon mari le soir,... c'est un peu dur 

 

J'ai fait la phase d'attaque pendant 6 jours à l'issue de laquelle j'ai perdu 2.5 kilos, mais depuis que nous sommes en phase de croisère je reprends du poids... les jours de PP... Et j'avoue que j'ai du mal à le comprendre....je ne fais aucun écart (ma devise c'est "écart une fois bonjour les dégâts"... ) et je n'ai pas le sentiment de manger beaucoup ('mais je ne ressent pas la faim)...

 

Il est vrai que je ne fais ...aucun exercice et je me demande si c'est ce qui manque pour relancer la machine... donc première résolution en vigueur à compter de demain :

- marcher 20 à 30 minutes/jour

 

Au déjeuner aujourd'hui : boeuf à la japonaise (un délice)

Au diner ce soir : omelette et saumon fumé, fromage blanc.

 

Pesée ce soir, et prochaine pesée mercredi 

 

Bonne soirée !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2015 à 19:17

chrysalis

 

hello, bienvenue parmi nous.

 

J'ai commencé le régime il y a 6 semaines et j'ai perdu 8.9 kilos en tout, sauf mes 300 grs repris ce matin, et oui 3ème jour de PL !

 

J'ai comme toi 3 petits bouts, dont les dernières ont 2 ans et 11 mois, donc comme mon mari bosse la journée, je me sens un peu seule, car moi je suis en congé parental par contre.

Avec les 3, c'était beaucoup plus simple pour nous tous, et surtout je voulais les voir grandir, ce que je n'ai pas pu faire pour la 1ère, travaillant beaucoup et partant parfois à l'étranger pour le boulot.

 

Quant au congé mat', je me rappelais pas que 'était si long pour le 3ème, mais ce ceci dit, ma fille a déjà 11 mois (et 5 dents seulement lol) !

 

Pour le sport, je ne fais rien non plus, car tout simplement, je n'ai pas le temps en ce moment, avec mes petites louloutes, c'est très compromis, les journées sont déjà très longues de 6h à 22h le dernier bibi lol

Mais si tu en as la possibilité, fais-le, ce sera bénéfique pour toi.

 

Pour un 2ème DUDU, ta PA n'aurait pas du dépasser 4 jours par contre, mais bon c'est fait maintenant.

 

Ta reprise de poids, ce n'est pas grave si tu reprends même 1 kilo, ça arrive, ce n'est pas dramatique en soi, mais par contre, il faut être certaine que tu as ta dose essentielle de protéines, c'est peut-être là le pb.

VIRGINIE51

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 19:45

Cc les filles je suis en pleine vendange alors très fatigué mais je vous suis toujours. Du coup avec les antibio et tout le reste je suis en stand by je me suis pesé hier j étais toujours au même poids ... Courage à vous j'espère que vous tenez le coup et que la santé se rétablie

Chrysalys

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 21:33

@Cacahuète(c'est sympa comme pseudo) : je me suis inscrite au coaching Dukan et j'ai suivi leurs conseils... pour le coup c'était 6 jours la PA (pourtant ils demandent si on a déjà fait des régimes et lesquels mais bon)... Je vais essayer de me tenir à la marche car à ce soir j'ai repris du poids, je comprends pas...

 

Est ce que tu sais comment calculer la dose de proteine mini à manger en PP? C'est en effet peut être cela qui me pose "souci" ...

 

Merci!

Chrysalys

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 21:57

Re à toutes,

 

j'ai fouillé un peu sur le site et en effet il y a bien un minimum de gramme de proteine a manger...et je suis loinnnnn du compte.

 

Aujourd'hui, alors que je devrai être au minimum à 141g de proteine, je n'en ai mangé que 100g environ... pourtant je n'ai pas cette sensation de faim, au contraire j'ai l'impression de manger déjà de trop.

 

Demain c'est PL, alors mardi de prendrai soin de manger davantage de proteines pour valider ce point 

 

Bonne soirée !

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2015 à 22:28

coucou les filles!

 

Ouais cacahuète trop contente d'etre enfin descendu! j avais pas stagné aussi peu de temps apres le débutpour mon 1er Dukan!

 

Bonjour Chrysalys et bienvenue!

Alors moi aussi j'ai un bébé du mois de juillet 2015 !!! mais un BB2 !!

comme toi c'est mon 2eme Dukan et j'ai aussi fais 6 ours d'attaque recommandé par le site, et moi aussi j'ai repris du poids, et même pendant la PA!!! Incompréhensible, je viens juste depuis vendredi de le reperdre j'ai mis une semaine, sacré premier palier!

Je ne peux que te conseiller de persévérer!

tu as du trouver la même chose que moi pour les proteines, 1 à 1.5 fois ton poids. donc vec 100g tu es pas trop mal mais si tu arrives à en manger plus c'est aussi bien.

moi aussi a la maison c'est échange de gazoullis avec ma fille d'1mois 1/2 et d'onomatopé avec mon grand de 18 mois! Alors cest vrai qu'avec chéri au taf toute la journée ça fait du bien de parler ici n'étant pas une inconditionnel de l'appel téléphonique!

 

Mamzelle je connais le boulot de nuit et d etre décalé c'est pas simple.... ça doit pas mal perturbé tes repas d'ordinaires non?

 

Virginie courage pour les vendanges j imagine que c'est très fatiguant physiquement, tu dois avoir le dos en compote ma pauvre ! qu 'en est t il de ta santé? comment tu fais alors question alimentation??

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 06:08

Hello les filles,

 

Oui, le travail de nuit c'est atroce, j'ai fait ça il y a longtemps, mais j'avais bcp de mal à gérer le sommeil : j'arrivais pas à dormir en rentrant, et je comatais toute la journée lol

 

Pour la 2ème PA, il s'agit là à priori de la dernière version illustrée du bouquin qui autorise seulement max 4 jours de PA en cas de récidive, et uniquement si tu as perdu les 3/4 de tes kilos perdus :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

@ CHRYSALYS

 

Tu dois manger entre 1 et 1.5 ton poids, donc tu restes dans les normes vu que tu as mangé, mais tu peux en manger un peu plus, c'est pas un pb, bien au contraire, mais par contre, bois bcp d'eau, c'est indispensable.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 06:12

CHRYSALIS

 

 

"Demain c'est PL, alors mardi de prendrai soin de manger davantage de proteines pour valider ce point "

ATTENTION, tu dois manger des protéines TOUS LES JOURS, même en phase de PL.

 

Allez courage, tu verras ça va aller, faut juste être patiente et super motivée lol

 

Merci pour le pseudo, en fait c'est le surnom de ma fille depuis qu'elle est toute petite, elle a 7 ans maintenant, ça lui plaît moins maintenant quand je l'appelle comme ça lol

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 16:31

Ton lien cacahuète est plutôt intéressant sur la stabilisation ca explique bien comment faire en cas de reprise un fois le cycle fini...  merci !!

Pffff c était la course ce matin j elle ai mon grand a l'éveil musical pour la première fois .... Il s est éclaté!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 16:35

SPARADRAP

 

Sorry, mais au risque de passer pour une gourde, c'est quoi ça l'éveil musical ?

 

Sinon prise de sang bof, créatinine pas terrible il m'a dit, demain je dois faire un ECBU.

Chrysalys

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 17:16

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil.

 

Cacahuète : yes je sais qu il faut aussi des protéines les jour PL c est juste que comme je prends du poids principalement les jours de PP il faut que je m attache à faire plus attention ces jours ci 

 

sparadrap : je vais tester l éveil musical avec mon aîné de 5 ans la semaine prochaine. Comment s est passée cette première séance?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 17:32

chrysalys

 

C'est bizarre de prendre du poids systématiquement les jours de PP ... Je dois avouer que je suis perplexe, parce que c'est justement cette période de l'alternance qui doit te faire maigrir.

La phase PL t'apporte nutriments, vitamines mais a tendance à faire regrossir du fait de l'eau contenue dans les légumes.

Alors je ne comprends pas du tout ...

 

Tu ne reprends rien les jours de PL ??

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 17:41

Il fait peut être le temps que le corps assimile il est peut être décaler on a pas tous le même métabolisme pour brûler

 

Éveil musical la pour mon grand de 18mois. C'est vraiment découverte d instruments (tambour clochette Maracana bâton de pluie ........) découverte du rythme on marche au rythme de la musique ... On danse on chante . Étant musicienne je suis contente de partager ça avec lui. C est cool qu il le fasse si tôt ici !!

Chrisalys. Il a adoré il a touché à tout était super content de voir d autres enfants .... Il s est bien amusé !!

A 5ans ca sera sûrement plus évolué comme cours  c est quand. Toi ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 17:54

SPARADRAP

 

Ça peut bien être bien pour les petits, mais ma fille de 2 ans, elle danse toute seule devant la musique à la télé ou en voiture, donc pas besoin à mon avis, elle est déjà assez éveillée.

Dés qu'elle entend 3 notes, elle gigote, et surtout quand elle entend SUGAR de Maroon 5 lol

 

Pour son métabolisme, peut-être as-tu raison, mais tant qu'elle arrive à perdre le poids qu'elle veut, c'est le principal.

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 19:38

Ah moi aussi il danse tout seul devant la télé

Le but est de le faire participer z une activité avec d autres enfants du même âge et un peu plus grand parce qu il est le plu grand chez sa nouvelle nounou alors qu il était le plus petit chez l ancienne.

Mercredi éveil corporel j'ai hâté de l emmener !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 19:55

SPARADRAP

 

Mais t'es pas en congé mat' ? Tu parles de nounou ... alors du coup, j'ai un doute là.

VIRGINIE51

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 20:15

Cc sparadrap,

 

Je dois dire que cette semaine impossible de faire dukan...

J'évite l'alcool et je ne me ressers pas lol. Avant à la vendre ct le festival...

Je me pèserai jeudi pour voir le résultat...

Un peu peur de remonter sur la balance

Sinon je suis tjrs sous antibio et après je dois refaire un examen si je me suis enfin débarrassé de mon infection...j'espère que tu vas bien et que tu tiens bon la barre

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 23:43

Virginie je comprend que ça doit pas être simple ! Moi je remonte bientôt chez les bp pour un weekend ca sera pareil ... Dur dur de suivre à la lettre.

J espère que tes microbes sont bien tous partis !!!

 

Cacahuète oui en fait on a déménager 1mois 1/2 avant mon accouchement alors Noa du trouver une nounou des notre arrivée pour me décharger car j'étais en grossesse patho avec hypertension contractions.... Et que je n y arrivais plus avec mon grand qui ne marchait pas encore. Et ici les nounous sont compliqué à trouver , du coup vu qu on en avait 2 à caser à partir d octobre .... Fallait mieux s y prendre tôt ! Je reprend le boulot le 20/10

Du coup la je ne l'ai pas remis depuis la naissance il va y aller un peu cette semaine car j ai les rendez vous de rééducation(youhouuuuu)

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 23:44

Au fait cacahuète tu fais comment alors avec ta créatinine tu continue tout de même ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2015 à 04:47

@ SPARADRAP

 

Oui je continue encore, le médecin m'a dit par contre de manger des litres d'eau, et de manger bcp de légumes.

 

Je refais un point avec lui vendredi et une nouvelle prise de sang par la même occasion ... bouhh, j'ai horreur de ça.

 

Euh ma belle, Noa c'est ton fils ?

Sparadrap

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2015 à 04:55

Non lol faute de frappe "on a " je voulais mettre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.