Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 08:17

bonjour à toutes

 

je suis très contente aujourd'hui j'ai perdu 600g en une journée, je fais 1/PP-1PL, j'avais repris 1kg hier,

malgré la prise de plantesà base de rhubarbe je suis toujours constipée, si cela devait continuer, je devrais me résigner à arrêter mon régime, ce n'est pas sans conséquences sur la santé apparemment! pourtant j'ai l'air de bien supporter le régime!

 

aujourd'hui j'introduis les légumes je vais en profiter!

cari

ps si j'introduis un fruit riche en fibres une fois par jour est ce que cela nuit à la perte de poids en phase de croisière

Utilisateur68023

Posté le 26/07/2011 à 10:15

Bonjour à toutes,

Cari, surtout pas de fruits. Pour la constipation si tu n'arrives pas à débloquer va demander à la pharmacie. Ils vont certainement te conseiller quelque chose d'efficace. Déjà avec les légumes ça ira mieux.

Ne perds pas le moral ! On est toutes pareilles. Il faut persévérer.

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:57

BonjouHélène

 

j'espère que ton régime se passe bien, je suis allée en pharmacie , je prends transiphyt à base de plantes naturelles, depuis hier mais rien n'y fait,

amicalement

Cari

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:22

coucou les filles, ne désespéraient pas tt arrive!!!

Après de longues hésitations je me suis quand même pesée ce matin....... -800gr donc je suis arrivée à une perte de 2 kilos en 9jours!! C'est certain les règles jouent bcp sur la balance!!

je vais enfin passer une bonne journée!

ce matin j'ai déjeuné une gaufre dudu, j'ai bu une boisson hyper protéinée au choco et j'ai "mangé" ma cuillère à soupe de son d'avoine ( au fait, je ne sais pas trop les doses que l'on doit manger si qq'1 peut m'aider)

ce midi et ce soir c'est escalope de dinde cuites avec tomates champignons et oignons mais je ne mange que l'escalope ce soir, le reste c'est pr la famille!

 

bon courage à toutes, dudu est en nous!!! mdr

Utilisateur68582

Posté le 26/07/2011 à 13:27

HELLO A TOUTE

 

@ CAMMIE moi je prends 2 cs de son d'avoine et 1cs de son de blè que j'utilise pour faire le pain de mie dudu que je mange au petit dej avec du jambon de dinde ou des carré frais o%. mais parfois j'en garde la moitiè pour le prendre avec un café a 4 heures voila jespere que les autres filles confirmerons..........bye et courage........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:32

pourquoi ma réglette ne se met-elle pas à jour?

 

Merci samia, moi je n'arrive pas à manger le son ds la nourriture donc je mets ds la bouche et je fais passer avec qq gorgées d'eau comme un médicament au moins je ne sens pas le goût ou plutot la texture!!

je vais quand mm tenter le pain!

Utilisateur68023

Posté le 26/07/2011 à 13:55

On peut aussi faire le gâteau au yaourt avec 4 cuillères de son et cela fait la ration pour 2 jours. En plus il est très bon. A 16 H avec une tisane ou un café c'est bon !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 14:08

moi j'ai essayé les cannelés et les madelines dukan, c'est pas mal non plus!

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:02

Bonjour tout le monde, Un petit mot avant d'aller faire du sport. Je ne me suis pas pesée depuis deux jours.... je trouve que les vêtements me vont mieux, mais moi aussi je suis drôlement constipé malgré les légumes. J'ai deux dîners chez des amis en deux jours, j'espère que je ne vais pas craquer. Il faut effectivement que je fasse plus de cuisine dudu car je crois que ça diversifie un peu.

Je trouve que le son d'avoine c'est pas mauvais, ça fait des petites galettes, au p'tit déj c'est bon.

Pas encore fait d'écart en 15 jours, je suis très fière

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:22

courages les filles! se matin -300g genial la balance redescent!

bestalatinas

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 19:43

coucou Bubullolight j'espère que ces bien vrai ce que tu dit que par apport au règles une fois fini je devrais m'apercevoir que j'ai perdu parce que enfaite j'ai un petit souci une fausse couche et mon corps sen n'est toujours pas remis et du coup mes règles dur de 1 mois a 2 mois et si je n'ai pas dans les yeux la preuve que je perd j'aimerais être sur que une fois qu'elle seront fini d'ici quelques semaines je verrais la différence sur la balance rassurer moi une foi nos règles parti on le vois sur la balance ??? merciiiii les filles pour les quelque réponse et j'ai pu voir dans un message la façon don je vais prendre mon son d'avoine comme un médicament a vie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:47

Coucou Bestalatinas

 

Je ne suis pas une menteuse Smiley bonheur C'est le cas de la plupart des femmes et ça inquiète toutes celles qui font le régime et n'avaient pas l'habitude de se peser régulièrement.

La dernière fois, j'étais à 58.4 c'est monté à 59 et après la fin des règles 57.8 pour revenir à 58 deux jours plus tard. En fait, j'avais perdu 400g entre le début et la fin de mes règles mais pendant mes règles je pesais plus.

 

Si tu ne fais pas d'écart, il n'y a pas de raison que tu prennes du gras. Tu prendras du muscle ou de l'eau mais pas du gras 

 

Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:51

Carie

 

Contre la constipation, il y a quelques légumes assez efficaces comme les asperges et les épinards sans oublier la rhubarbe mais mieux vaut ne pas mixer, les fibres sont plus efficaces quand elles sont longues.

Il faut aussi bien boire pour que le contenu de l'intestin soit hydraté mais pas d'eau glacée, ça constipe parait-il.

Dernier recours : 1 CS d'huile de paraphine (mais rester à proximité des toilettes).

 

Bon, j'ai de la chance, ça fait bien longtemps que je n'ai plus ce problème sauf quand je ne suis pas chez moi (là, c'est carrément psychologique !).

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 08:10

merci pour tes conseils Bubullolight, comme j'étais en phase PL, j'en ai profité pour faire le plein de légumes (salade et haricots verts), j'ai également acheter des épinards, le traitement du pharmacie à base de rhubarbe a enfin fait son peitit effet!

en ce moment je mange des cannelés , pain d'épice, et madeleines dudu, cela peut il nuire à mon régime ou est il sans conséquences, apparemment je n'ai pas repris de poids;

merci à toi

Cari

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 08:17

Bonjour Carie

 

Je suis contente que tu sentes mieux 

Si les douceurs sont dudu elles ne nuiront pas à ton régime à condition que tu ne dépasses ni la dose journalière de son ni de tolérés. Ne connaissant pas la composition de ces pâtisseries ni si tu les manges toutes le même jour, je ne peux pas te dire 

 

Ne mangeant que rarement des pâtisseries habituellement (j'en mange plus là, je n'en mange pas tous les jours sauf mon muffin matinal.

Je me fais sans problème muffins, brioches et gâteaux mais en respectant les limites de sons et éventuellement tolérés (très rare pour moi, j'ai utilisé 1CS de maïzena en 55 jours).

 

Tu peux donc te faire du bien 

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 08:38

rebonnour bullolignt

 

peux tu m'expliquer comment fonctionne les tolérés, je ne pense pas avoir vu un chapitre la dessus sur le livre "je ne sais pas maigrir";lisla fait trois jours que j'utilise la maizena soit pour faire des sauces, soit les gâteaux,

franchement je nai pas fait attention à cette indication, en plus je n'ai pas fait de sport depuis le début du régime , est ce un problème même pas de marche

merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 13:15

Re-bonjour Carie

 

Alors, les tolérés ne sont pas obligatoires et limités à 2 doses par jour (non pas 2 doses de chaque mais 2 au total) en revanche, la marche est obligatoire (30 min en croisière à la place de la marche tu peux nager, danser, faire du vélo...).

 

Dans la liste des aliments (http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html) tu as un symbole qui t'indique si c'est autorisé à volonté, adjuvant (donc avec parcimonie), toléré ou interdit.

De même dans les recettes, tu peux voir en haut "avec toléré" ou "sans toléré".

 

La maïzena est un toléré (1 dose : 15g) donc si tu utilises 30g de maïzena, pas de cacao ni bridelight.

 

L'abus de toléré nuit à la perte de poids, en cas de stagnation, on arrête les tolérés pendant quelques jours si on souhaite que ça redescende.

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:52

encore 800gr de perdus!!! trop contente!!

mais je me suis trompée j'ai fait 2 jours PP au lieu de 1 bon tanpi ça me fait pas de mal .

Aujourd'hui : PL.

ce matin : 1 gaufre dudu et une boisson hyper protéinée au cacao

ce midi : escalope de dinde + haricots verts

ce soir : escalope de dinde + épinards.

bonne journée à ttes

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 06:47

bonjour à tous

 

merci bullolight pour tes conseils, j'ai perdu 1kg aujourd'hui et mon transit intestinal refonctionne normalement, je marche une demie heure!

je cherche des recettes pour petit déjeuner que vous auriez testées

merci

une bonne journée à vous toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 07:44

Coucou Cari

 

Je t'en prie, si ça peut t'aider à mieux suivre et vivre ton régime plus tard, je suis contente que ça puisse t'aider. Permets-moi de te féliciter de faire tes 30 min de marche, c'est dans la méthode donc tu mets toutes les chances de ton côté.

 

Je trouve ce gâteau super http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html (à partager en 6 ça fait 2CS de lait en poudre par part) mais tu n'as pas ta dose journalière de son dans une part alors c'est bien si tu veux utiliser ton son autrement dans la journée.

Au petit déj me fais celui-ci au four traditionnel : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html A cause des moules en silicone il reste humide à l'intérieur mais il m'arrive de le faire sécher en repassant au four après démoulage (au cas où tu n'aimerais pas le fameux "effet mouillé" je préviens).

 

Bonne journée 

tulipe1

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 11:22

Moi j'en ai marre, plus de 15 jours de régime et la balance ne descend pas.... Donnez moi du courage, j'ai eu mes 2 dîners je n'ai fait aucun écart. J'ai juste manger de la salade verte, et c'est vrai il y avait un peu de vinaigrette... Dur dur la vie.

 

Bon quoi faire pour que ça descende plus vite.

 

Bonne journée à toutes et bon courage

cammie

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:36

bonjour à toutes,

 

pour ma part j'ai bien perdu là en 2 jours mais bon j'ai des petits soucis ds mon couple et croyez moi ça aide à maigrir!!!!!

par contre aujourd'hui c'est PP et je n'avais pas du tt envie de cuisiner donc ce midi j'ai 5 bâtonnets de poisson pané ( à mon avis ça me fera pas cadeaux) ; pr ce soir je n'en ai aucune idée!

bon courage à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 20:03

Cammie, j'espère que tu as enlevé la chapelure une fois tes bâtonnets cuits... moi ce soir, c'est poisson pas pannés, jetés direct dans la poêle !

 

Allez courage Tulipe ! C'est vrai que tu ne perds pas beaucoup... tu es sûre que tu ne fais pas d'erreur sans t'en rendre compte ?

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:04

bonjour à toutes

 

merci bubullolight pour tes conseils, depuis que je marche je perds du poids chaque jour,j'ai encore perdu 300g en une journée en ayant fait une heure de marche et sans fatigue, la phase dattaque m'avait fatigué et depuis l'introduction des légumes j'en profite;

je bois beaucoup d'eau je mange double ration de légumes en phase PL et je marche, voilà les conseils du jour!!

bonne journée à toutes et bon courage

cari59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:16

ma réglette ne se met pas à jour sur le forum , alors qu'elle est à jour sur mon tableau de bord, peut être faut il écrire un message!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.