Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière cherche conseils et papotages pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 18:19

merci vanessa pour la recette tajine !! à essayer !

 

coucou briget !! allez je vois que tu te remotives à fond après ce week end arrosé !! mais tkt, moi j'ai bu 3 coupes et repris 300grs pour les reperdre le lendemain et reprendre 200grs le surlendemain sans faire aucun écart !! c'est donc trés fluctuant le poids mais bon... encore plus de 7kgs donc j'espère que la baisse va reprendre !!

 

sinon oui pépette, j'ai moi aussi des problèmes de transit ! et ça... j'aime pas par contre car j'ai lu un post où la fille a du tout stopper des suites de ce régime et notamment de ces problèmes de constipation ! à surveiller donc!

 

alors menu du jour en PL :

matin comme dab choco chaud, yaourt

midi : 2 oeufs sur le plat avec salade,( vinaigrette caronormandie)

soir : escalope de dinde haricots verts (mais sans beurre, j'ai peur de pas trop aimer)

 

et vous vos menus ?

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 19:04

sinon, toujours incapable de mettre à jour ma réglette !!

dans mon compte , y'a que les infos premières et rien pour accéder à ma réglette! et dans courbe publique, j'ai les éléments de ma dernière pesée et rien pour actualiser !! ou alors suis franchement pas douée hein !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2013 à 20:50

Virgoute , es tu sure de prendre assez de protéines ?

seulement 2 oeuf pour le repas de midi, ça me parait bien court :

La régle est de 1.5 g par kilo de poids en attaque et 1g / kg en croisière : il me semble que tu en es loin : mange donc un peu plus  !

blanc de dinde , jambon,poisson paillote , thon en boite naturel dans les salades ,... tout est bon pour augmenter le ratio !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 21:19

ah bon? je ne savais pas qu'il fallait autant manger !!

j'ai pas trés faim et ce que je mange me paraissait amplement suffisant !!

 

mais bon... demain je suis en PP donc je mangerai plus alors !

merci pour l'info briget !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2013 à 21:38

Moi aussi c'est PP demain au menu du midi c'est pavé de saumon et cabillaud total 350 gr (en protéines?????), je pense que cela va me caler jusqu'au soir. Pour le soir, je ne sais pas encore,vu que je vais faire 40 mn d'elliptique en général je n'ai pas très faim après.

Comment peut on savoir la quantité de protéines que l' on mange, par un steak haché, un oeuf.....???

Merci à celles qui pourront répondre, j'ai peur moi aussi de ne pas assez manger.

Bonne soirée à vous toutes et courage on va y arriver à les perdre ces kilos !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caronormandie

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 22:58

Coucou les filles,

Juste un petit message avant de filer au lit :

 

Le principe Dukan, c'est de manger "à satiété" les aliments autorisés en fonction de sa phase, et non à volonté... donc, chacune est seule juge de ce qu'elle doit avaler... et un jour peut être différent d'un autre, selon sa faim ! Pour les jours PL, ne pas abuser des légumes sous prétexte qu'ils sont autorisés, mais manger selon sa faim !

Voilou, c'était le conseil du soir !

Bonne nuit !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 07:35

là franchement ça me saoule ! + 400grs ce matin !! alors en fait depuis le début de la croisière, je perds rien ! en plus, j'ai le ventre ballonné suite à une légère constipation que j'espère passagère !! je vais à la pharma cet aprem !

aujourd'hui suis en PP mais bon... un peu déjà démotivée !!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2013 à 08:12

Salut virgoute,

Evite de te peser tous les jours même si c'est dur. Il m'est arriver la même chose la semaine dernière, j'étais encore en attaque et d'un jour sur 2, ça fluctuait grave 1 jour -200gr, le lendemain +400gr et pourtant je n'avais pas fait d'écart. Surtout ne craque pas maintenant, tu vas voir cela va descendre d'un coup un beau matin !!!

Et puis si tu es comme moi un peu constipée, cela ne doit pas arranger les choses, tu me diras ce que tu as achetée pour passer ce désagrément ?

Sinon as-tu pris tes mesures ??? si tu ne vois pas la perte sur la balance, tu la verras surement au niveau des cm perdus !!!!

Bisous et courage

Moi aussi c'est PP aujourd'hui et j'ai déjà pas faim ce matin !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 10:16

alors ce matin,dégouter +300G,je comprend plus rien,aucun écart depuis le début,c'est peu etre le sport,a voir,bon j'étais un peu dégouter mais je me décourage pas pour autant,sinon comme tu dis pepette je suis un peu constiper depuis hier,je vais prendre du dulcolax ,hé virgoute t'es pas la seule,moi PL aujourd 'hui,je pense me faire éscalope de dinde avec choux fleur,voila a toute les filles.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2013 à 13:30

pour savoir à peu près ta dose de protèine je te mets le lien de la liste des aliments et leur valeur

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

et Caro a raison "on mange à satiété" et pas à "volonté" : il faut arriver à écouter son corps et s’arrêter de manger quand on n'a plus faim.

les protéines sont la base du régime :il faut en fournir suffisamment à notre corps sinon tu vas perdre des prot (muscle) et non de la graisse....

 

Virgoute : pour la constipation boit de l'hépar et si vraiment ça ne fonctionne pas essaie la tisane Richter : c'est pas bon mais efficace... et il faut boire beaucoup 2 litres par jour...

 

pésée ce matin : j'ai pas pu attendre ... et bonne surprise malgré les écarts de ce WE : - 1.3 en moins : chouette ! je suis passé en dessous de la barre des 85 kg qui était mon 1er objectif : je suis contente !

 

allez on gerde la motivation et oubliez votre balance quelques jours....

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 14:40

coucou les filles !

 

bon j'ai acheté de l'opium homéopathie 5ch pour le transit !! mais pb réglé ce midi sans avoir eu besoin de le prendre !! mais bon... comme c'est de l'homéopathie, je vais prendre 4granules 2/jour pour éviter que ce désagrément ne se reproduise !!

en tout cas, les +400grs de ce matin seront envolés demain je pense !! lol

 

moi c'est PP mais j'ai mangé ma côte de veau avec de la salade ce midi !! j'étais invitée et je ne peux pas dire non à tout !! alors non à la sauce, non au pain, non aux pdt mais oui à la verdure !!

 

en tout cas, merci pour toutes vos infos !! ça aide et ça motive !!

Caronormandie

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 18:59

Salut les filles,

Les nouvelles du jour :

Depuis mon retour de voyage, le poids est fluctuant, mais il faut dire que mes écarts sont plus nombreux : il y a eu le dimanche de Pâques dans la famille, puis l'anniversaire de ma collègue (gâteau), et aujourd'hui, elle a apporté des profiteroles pour le dessert !! Bon ok, me direz-vous, je n'étais pas obligée mais j'avais une petite victoire à fêter...

Ce matin, j'ai voulu enfiler le pantalon que j'avais préparé hier soir (et que je mettais encore il y a 1 mois), mais je flottais tellement dedans que ce n'était pas possible de le porter pour aller bosser ; j'ai donc pris "à l'arrache" dans mon armoire, un jean non porté depuis bien longtemps car trop serré (une taille en moins, sur un pantalon "non élastane" ça compte... et là... victoire...!!!

Pourtant, j'ai encore 100 gr à perdre pour retrouver mon poids d'avant mon départ en voyage (tout en sachant que j'étais descendu en dessous un certain matin depuis mon retour, mais je pense que la fin de mon cycle a dû jouer) !

Donc, pour résumer, quelques écarts depuis le week-end qui n'ont pas été dramatiques sur la longueur, et je me suis fait plaisir, assez pour entretenir ma motivation...

 

Autre chose : je lis souvent que vous ne voulez pas vous peser tous les jours ; or, lorsqu'on choisit le coaching Dukan (c'est mon cas), on doit faire son "compte-rendu" chaque jour, donc se peser chaque jour... Bien sûr, les consignes de motivation données en tiennent compte et le coach nous rappelle l'objectif sur le long terme et nous rassure... ce qui aide à relativiser... l'important, c'est l'objectif qu'il ne faut jamais perdre de vue... et ce ne sont pas quelques centaines de grammes qui vont nous abattre... n'est-ce-pas les filles ???

 

Allez, bon appétit pour ce soir, mangez avec plaisir, et pensez à votre poids final et à tout ce que vous pourrez faire une fois arrivées là !!!

 

Bonne soirée à toutes !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 19:04

super contente pour toi caro ! et j'ai hâte de pouvoir comme toi remettre des vétements non portés depuis longtemps !!

 

je sais que moi aussi je ferai quelques écarts mais là n'est pas le problème ! comme tu dis c'est de ne pas perdre son objectif premier qui est de retrouver le poids souhaité en début de régime !

donc à nos starters, reste encore du taf pour moi puisque 8 kgs !!

 

bon app pour ce soir moi ce sera filet américain ... miam, miam !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2013 à 21:53

Bon je suis fatiguée ce soir. Je me suis forcée à faire mes 40 mn d'elliptique, une fois lancée ça a été mais il a fallu y aller !!! Du coup, j'ai grignoté quelques morceaux de viande et au lit. Je m'aperçois que je suis vite calée et du coup je dois pas manger assez de protéines. La prochaine pesée c'est samedi on verra ce que cela va donner.

bises les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 11:33

cc tous le monde,alors ce matin pas de peser,je suis parti m'acheter un mètre pour mesurer,j'ai pris mes mesures,mais pas de peser,comme toi pepette on vera samedi,dite moi mon homme en faisant les courses m'a ramener du fromage fraie,mais pas le fromage blanc,je peu ou pas,aujourc'hui en pp,parceque je fais1/1,je vais éssayer ce rythme deux semaine et si je vois que ça bouge pas trop,alors je changerai.ce midi,je vais me faire une assiette avec un pavé au saumon,crevette,et une omelette au thon,j'adore les oeufs on est limiter ou pas.J'ai pas de pb de cholesterole.comme allez je file récuperé mes trésors.a plus.

nefertari1982

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 11:39

Bonjour les filles.

 

ça fait plaisir de vous voir si motivées et ça me motive aussi . tout se passe bien pour moi jusqu'ici, aujourd'hui je suis en pp donc omelette+ thé +fromage blanc ce matin, a midi ce sera escalope de dinde a la moutarde et pour le soir je sais pas encore.

 

@caronormandie; super que tu puisse remettre tes anciens vêtements, j'ai hâte moi aussi car ce sera une victoire pour moi. De plus je suis une fan de mode et mon armoire est pleine a craquer...de taille 38 )) que j'achetais en me disant que je me mettrai au régime et bla bla. Mais bon la c'est fait et je me vois déjà dans mes vêtements. Je ne savais pas qu'en suivant le coaching il était recommande de se peser tous les jours, moi je préfère une ou 2 fois par semaine mais pas plus car ça me découragerai de voir des remontées de poids.

 

@Virgoute: Courage il ne te reste plus que 8kg a perdre. Tes 400gr se sont envoles alors? j’espère que oui

 

@Vanessa: ne t’inquiète pas car si tu fais tu sport c'est peut être normal cette petite remontée car tu peut être pris de la masse musculaire. Pense aussi a te mesurer et a faire un suivi tu verras que tu perds forcement en cm. Moi pareil après ma séance de sport je n'ai pas très faim mais le matin et le midi je mange assez bien donc je pense que ça compense. Enfin je le saurai lundi a ma prochaine pesée.

 

Bon a plus tard les filles et restées motives. Bisous

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:06

yéééééé !! - 1kg ce matin !! tout était effectivement "bloqué" par un transit un peu ronchon !! donc ça va !!

total : - 2,900 en 9 jours donc satisfaite !

 

je reviens ce soir !

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 15:29

oui nefertari pense au petit 38 que tu va enfiler et meme au 36 peut etre, je te le souhaite et virgoute je suis ravie pour toi,ça fait plaisir-1kg d'un coup houaaaaaaa!!!j'entend samedi on vera le verdict de la pesée.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 19:27

coucou les filles quoi de neuf ???

 

terrible fringale vers 17 heures et que des biscuits dukan pour me satisfaire (sans satisfaction sur ce coup là!!)

 

vous prenez quoi comme petit plaisir ?? des biscuits protéinés ? on a droit à quoi en fait? les rayons sont garnis de gerblé ou autre... on y a droit?

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 20:27

salue virgoute quand j'ai une fringale,si je n'est pas pris ma ration d'avoine,j'en prend une cuillère que j'avale et 5 seconde aprés ça te cale,t'a plus faim,et sinon j'ai tésté une rectte gateau au yaourt,un vraie délice,je l'est fini en a peine 2 jours,c'était trop bon;sinonpour ce soir je me suis fait une quiche et yaourt aromatisé.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 21:19

Ben vanessa c'est pas la faim qui me teraillait mais plutôt une envie de manger!!! Ms bon pas de craquage et repas fini ce soir : 1 tomate avec persil et sel des asperges 2 tr de blanc de dinde et 1cc de tzatziki ....1 bol de fromage blanc en dessert! En gros le mm repas que ce midi ms j'avais 2 oeufs durs en plus! Ventre a nouveau balloné mais j'ai tout évacué hier ! Lol comme tu le vois vanessa. Pas de gde cuisine comme toi! Tu fais la quiche dukan?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 07:44

Bonjour les filles,

Toujours fatiguée depuis 2 jours. J'ai toujours le moral, ne craque pas mais un état général de fatigue. Je pense qu'entre le régime et mon fils qui me réveille encore la nuit, et puis le boulot de fou que j'ai en ce moment, ça commence à être dur.

Que prenez-vous comme vitamines pour vous booster ???? ou autres en fait ????

Je pensais me prendre avec moi une canette de coca zero et même si ça n'a pas d'effet boostant au moins ça aura un effet sur mon moral lol !!!!

Sinon la pesée pour moi ça sera demain, j'espère que tous ces efforts vont porter leurs fruits !!!!!!!!!

bon courage bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 09:48

je me suis lever ce matin avec des courbatures partout,(parcoure de fou hier),et ce matin café,ce midi poulet haricot vert,pour la quiche virgoute c'est trés simple tu mélange 2 oeufs,3cs de fromage blanc,1 boite de thon,1 carré fraie,2 tranche de saumon,moi je les verses dans des moules tartelettes et tu fait chauffer 25 min a 180.C'est trés trés important de cuisiner et de varier les menues et saveurs,il y a des tas de recette sur le site,et meme si on a pas trops le temps,et bien on cuisine pour 2 jours et on met au frigo le reste pour le sur lendemain,ou on congèle.Pepette ça deviens difficile et en plus on est en attente de résultat,on se dit tout ces éfforts et si c'était pour rien,ce serai horrible,mais demain on verra si on sera récompenser et la on retrouvera le moral et notre motivation,n'oublie pas qu'en période de croisiére c'est 1 kg qu'on perd en une semaine a peux prés.Allez a plus tard les filles.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2013 à 11:42

bonjour les filles : je vois que tout le monde est motivée !

@Virgoute : bravo pour ta perte

tu vois ça baisse !

pour les "envies irresistibles" j'ai des biscuits dukan dans mon sac mais je n'en abse pas car il faut les compter comme tolérés , sinon il y a toujours le truc du grand verre d'eau qui nous rempli l'estomac ! je prend aussi des bonbons RICOLA sans sucre et des chewing gum sans sucre quand j'ai besoin de machouiller quelque chose...

@Pépette : pense à te reposer et a manger suffisamment : ce régime est sur la longueur alors il faut pouvoir tenir.

Depuis le début de mon régime je prends des vitamines Juvamine : 11 vitamines +12 minéraux en grandes surfaces

tu peux aussi prendre un cocktail d'oligo éléments en pharmacie;

Le coca te fera du bien au moral mais ce ne sera pas suffisant pour te rebooster 

@Vanessa tu as la chance d'aimer cuisiner ça va t'aider à varier tes repas pour tenir sur la durée

 

courage à toutes , on reste motivée à fond !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 11:53

coucou les filles !!

 

allez allez pépette plus qu'un lour à tenir pour savoir où tu en es au niveau poids ! je t'admire car moi je pourrais pas attendre aussi longtemps !

vanessa merci pour la recette, je vais l'écrire et la tenter la semaine prochaine ! du saumon fumé ou frais ???

 

merci pour les tuyaux bridget... le chewing gum j'en ai ! les biscuits dukan aussi ! je sais que c'est un toléré mais on en a droit à 2/jour alors comme c'est trés sec ça câle bien !!

 

pour moi ce matin , + 100grs .... on verra lundi , ça fera pile 2 semaines... normalement j'aurai du perdre 1kg sur la semaine ce qui fait encore 500grs à perdre sur les 3 jours restant !! mais bon y'a le WE et moi c'est apéro le samedi soir !! donc pas de pronostic !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.