Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière cherche conseils et papotages pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2013 à 18:34

hello Virgoute, "qui va piano, va sano , et qui va sano , va lontano" autant dire , doucement mais surement.

moi je continue lentement mais pas évident avec le déménagement, la fin des travaux en même temps, enfin on fait comme on peut

et les autres quoi de neuf ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2013 à 21:18

Bonsoir les filles,

Désolée de ce silence mais il a fallu que je fasse face à une stagnation qui m'a un peu découragée. J'ai pas craqué mais ça a été dur pour le moral.

ce matin l'aiguille de la balance a enfin bougée et mon moral remonte !!!

Je vois que pour vous ça va aussi tout le monde garde le cap et ça c'est bien.

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 10:48

Coucou les filles!!!!

 

T'inquiète Virgoute on est toujours là!!!!!

 

Après ma semaine de break j'ai repris Dukan. Durant ma semaine on j'ai mangé de tout, surtout des légumes j'avais repris 1;5kg, mais ça ne m'a pas inquiété car je me suis dit qu'il devait y avoir beaucoup d'eau et ça n'a pas loupé, j'ai repris Dukan et 2jours aprés j'avais tout reperdu.

 

Il me tarde d'arriver à 70kg !!!!! Plus que 4,8kg, allez les filles on y croit!

 

Et sinon vous avez des jours de repos, des choses de prévu pour tous ces ponts de mai?

 

Bizzzz

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2013 à 13:57

coucou !

@pépette : ravie de voir que le moral revient, il est vrai que ces période de pallier sont difficiles... on est toutes passée par là ! il ne faut pas desepérer, si on suit le programme , il n'y a pas de raison que ça ne baisse pas... mais il y a des périodes où on perd plus que d'autres et , puis notre corps résiste mais il faut lui monter qu'on est plus forte !

@ caro : ta cure de légume t'a fait du bien ! super, le tout est que tu sois toujours motivée et comme tu le dit dans les légumes il y a beaucoup d'eau : le tout est de ne pas la stocker !

@Virgoute : tu gardes toujours le cap ?

allez on se stimule !

pour moi bonne surprise ce matin : -1.4 kg , ce qui me mets à 500g de mon objectif !

je vais bientot pouvoir passer en conso

je ne vais pas chercher à aller plus loin pour l'instant ! presque 20 kg , c'est déjà pas mal , on verra ensuite .....

ce matin j'ai pu remettre un jean en 42, que je n'avais porté qu'une fois qd j'avais fait WW

je me suis épatée moi même

 

je vous souhaite que ça arrive bientot pour vous

à plus !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2013 à 14:15

Bravo Bridget tes efforts sont récompensés maintenant reste plus qu'à stabiliser tout ça!!!!

moi ça baisse doucement doucement mais je tiens le coup. Ma grande victoire c'est que j'ai pu mettre un pull dans lequel je ne rentrais plus et mon vieux jean m'ayant lâché j'en ai racheté un ...taille 40, bon c'est taille basse et mes bourrelets au ventre ressortent mais bon ça m'a fait plaisir et m'encourage.

Ce midi c'était macdo avec ma fille et sa copine et j'ai pas craquée, ça a été salade caesar et coca zéro pour moi. J'ai limité les dégâts (présence de fromage, croûtons et vinaigrette pas très allégée!!! ) par contre j'ai déjà FAim !!! mdr

Bon courage à vous et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2013 à 14:16

Bravo Bridget tes efforts sont récompensés maintenant reste plus qu'à stabiliser tout ça!!!!

moi ça baisse doucement doucement mais je tiens le coup. Ma grande victoire c'est que j'ai pu mettre un pull dans lequel je ne rentrais plus et mon vieux jean m'ayant lâché j'en ai racheté un ...taille 40, bon c'est taille basse et mes bourrelets au ventre ressortent mais bon ça m'a fait plaisir et m'encourage.

Ce midi c'était macdo avec ma fille et sa copine et j'ai pas craquée, ça a été salade caesar et coca zéro pour moi. J'ai limité les dégâts (présence de fromage, croûtons et vinaigrette pas très allégée!!! ) par contre j'ai déjà FAim !!! mdr

Bon courage à vous et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2013 à 09:43

c'est sur que la salade Mc do ne tient pas au ventre !!

faut prévoir les oeufs durs avant !! hi hi !

 

finalement depuis que je suis revenu au boulot hier .... je me repose...! même si j'ai du taf par dessus la tête car il faut tout faire avant le pont ce qu'on fait en une semaine....

mais bon je ne vais pas me plaindre !!! après 4 jours à la maison !

je ne me péserais qu'en fin de semaine et je verrais s j'attaque la conso !!

bises à toute et gardez le moral

virgoute ? ça baisse , au cas ça s'arrose !!

aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma dernière : 11 ans !

alors petite bulles de prévu et un gateau évidemment : ça y est les écarts repartent déjà !

pas grave on est en PP le lendemain !

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 10:45

Bon anniversaire à ta merveille Briget et félicitations pour ta perte !! Alllez la semaine prochaine à toi la conso !!!

 

Je vois qu'on continue toutes notre petit bonhomme de chemin et c'est cool de voir que les courbes de chacune baissent !!

 

Il me tarde de passer cette fichue barre des 70 mais je me dis que d'ici le mois de juin ça devrait le faire, allez on y croit et on se donne les moyens !!

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 19:05

Coucou les filles...rien de vraiment spécial! J'ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 60 car je fais toujours qques écarts notamment le we! J'ai une énorme envie de me remplir de tous ces aliments interdits alors je lutte constamment! En plus mes règles débarquent bientôt et je pars 3 jours à cherbourg chez ma cousine pour un we de plaisir ! Bref....j'ai bien peur de devoir dés lundi reprendre une p'tite phase d'attaque pour repartir à la baisse! Bravo à vous en tout cas...votre motivation est intacte et j'essaie du coup d'être attentive à vos courbes et vos témoignages!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 17:35

un petit coucou en passant !

semaine difficile car j'avais ma soeur, son amis et les 2 enfants à la maison en vacances, plus l’anniversaire de ma fille et de bons gateaux .. alors dudu à pris une claque !!

mais bon pas trop de dégats : repris 600 g ce matin

je m'y remets dare dare ce WE car la semaine prochaine j'accompagne le pélé jeune à Lourdes alors aucune maitrise des menus ! je vais improviser....

du coup je vous abandonne une petite semaine...

bonne continuation à toutes

allez on tient le coup Virgoute !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2013 à 08:42

Bonjour les filles,

Bridget à 500g de ton objectif tu devrais passé en conso, sinon tu vas te démoraliser surtout si une semaine à l'extérieur est prévue, ça va être dur pour ton moral.

Virgoute, toi aussi tu y es presque, encore 3 petits kg même si ça doit être les plus durs à perdre !!! Et puis dis toi que malgré les écarts ça baisse quand même, je suis sure que si tu fais une semaine "stricte" (y compris le w-e hihi), tu vas perdre ces derniers kilos !!!!

Caro, je vois que l'on est plus ou moins au même stade toutes les 2, moi aussi je suis pressée de voir apparaitre "69" sur ma balance, ça fera +10 ans que je n'aurais pas vu ce chiffre !!!!!!!

Je me donne maxi 1 mois pour y arriver, bah oui ce samedi j'ai un baptême "créole" donc c'est buffet de samoussas, accras, riz....... toutes les bonne choses interdites, bien grasses quoi !!!! J'ai déjà prévue que je me ferais un repas de gala avant l'heure lol. (efforts intensifs toute cette semaine pour perdre le maximum et limiter les dégâts du w-e qui s'annonce !!!)

A la fin mai, c'est la fête des voisins, je sais déjà que je ne pourrais pas y couper !!!!

Donc, je me laisse un peu de rab pour parvenir aux 69 kg.

Bonne journée les filles et courage on va y arriver.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2013 à 23:30

me revoilà !

je suis partie toute la semaine accompagner des collégiens et lycéens en pélé à Lourdes : rentrée ce matin à 5h

suis naz, ce n'est pas de tout repos !

bonne ambiance mais il faut tenir sur la durée, ils ont plus de ressources que nous !

on s'est caillé pire qu'ici : ça fait 8 ans que j'y vais à cette période : jamais eu un temps si dégueu !

sinon coté Dudu statu quo puisque je ne maîtrisais pas les menus

je passerais sur la balance demain...

on a beaucoup marché, le cuisinier m'a fait un régime hypo calorique : il n'a rien compris, j'étais obligé de rajouter des prot en poudre pour avoir la dose !

donc je vais rééquilibrer ça cette semaine

et , youpi , je me suis acheté un petit pantalon en 42 cet am ! 3 tailles de moins !

je vais retrouver mon lit avec grande joie !

profite bien de ton repas créole : ça fait du bien aussi de pouvoir profiter de la vie !

à plus courage !

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 10:46

coucou les filles,je vous fait un petit coucou,je vous lit de t'en a autre,mais je vois que les postes ralentissent,je comprend,ça doit pas etre évident tous les jours,mais par contre je suis bluffer,vous perdez toutes,et vous tenez,c'est trés bien,quelle courage,moi de mon cotés j'ai fait le réequilibrage,mais pas énorme perte,la ce qui me fait un peu peur,je me prive de tout,je mange peu,je suis arriver a perdre mais a quelle prix,la vie est dur bonne continuation a vous toutes.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2013 à 08:50

Bonjour les filles,

Bon +1 kg après ce baptême samedi. Même si je m'attendais à reprendre, c'est dur à encaisser malgré tout. Comme prévu, ça a été toutes les mauvaises choses interdites à manger (accras, riz, pizzas....). Et plus un fast food le soir. Il y avait tellement peu à manger (une personne passait avec le plateau de petits fours et repartait direct en cuisine) et cela s'est tellement étiré en longueur, qu'à 20h en rentrant on s'est arrêté au macdo. Obligé tellement on avait faim !!!!

Du coup le voilà ce kilo, j'espère qu'en une semaine je m'en serais débarrassée !!!!!

En tout cas, je suis repartie 2x plus fort qu'avant et espère voir les 69 bientôt !!!!

Courage à vous bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2013 à 02:55

un petit coucou pour ma dernière semaine de croisière

les boules : j'ai repris un kilo 1/2 , je ne sais pas d'où il sort !

j'ai du faire 2 jours PL a cause d'une invitation et une mini part de gateau et crac  :la punition tombe !

je voulais rester aux alentours des 79 kg afin d'avoir une marge de manoeuvre

raté !

du coup le fait de passer en conso me fait un peut peur : si au bout de 2 Pl ça remonte qu'est ce que ça va être en rajoutant un gala et un féculent ?????

j'ai un peu les boules... tout ce chemin pour refaire marche arrière ???

notre corps est bien compliqué !!!

et vous comment ça va ?

Pépette , le baptême sera un vieux souvenir dans une semaine si tu t'y remets bien...

Vanessa garde le moral !

et que deviennent Caro et Virgoute ???

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2013 à 10:30

Briget pourquoi tu ne fais pas une croisière améliorée ????? tu commences par faire plus de PL que de PP et tu vois ce que ça donne. Les légumes c'est beaucoup d'eau donc ça se trouve ton kilo tu vas vite le perdre. Tu incorpores les féculents si tu sens que tu en as vraiment besoin et que tu ne peux résister. Et pour le gala si tu peux t'en passer dans un 1er temps, ça serait pas plus mal, mais tu sais que si tu veux tu peux le faire.

Tu testes pendant 15 jours et tu vois ce que cela donne.

Pour moi ça y est le kilo s'est envolé ce matin sur la balance, j'ai même perdu 100g par rapport à la semaine dernière. Je suis à 73.7 kg et aimerai bien atteindre les 73 ce w-e. Je n'ai pas pu bien faire mon alternance 1/1 depuis dimanche (j'étais plus en PP qu'en PL), c'est pour ça que j'ai vite perdue. Je suis en PP aujourd'hui, ce midi ça sera brochettes de saumon, ce soir surement poulet au four et 1h d'elliptique que j'ai pas pu faire hier soir.

Bisous les filles, bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 16:20

Coucou les filles,

 

Désolée, je vous ai un peu abandonné mais je dois vous avouer que j'ai préféré prendre un peu de distance par rapport au site car la stagnation dans mon régime m'avait un peu pris la tête !!

 

Je continue, je lâche pas, mais c'est vrai que par moment ce n'est pas évident! Surtout que depuis quelques temps, nous avons beaucoup de sorties, d'invitations, de repas et c'est dur d'amener sa gamelle chez les potes ou de manger juste une tranche de jambon avant de sortir pour attendre de rentrer pour manger un peu plus !!

 

Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause et que 10kg de perdus alors que ma fille n'a pas tout à fait 5 mois c'est pas trop mal !! On se motive comme on peut!

 

En tous cas bravo à toutes pour votre détermination !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2013 à 19:15

Carochoup , ne lache rien !

regarde le chemin déjà parcouru !

10 kg en un peu plus de 2 mois c'est déjà un super parcours

c'est donc que tu gères bien ton régime

mais je comprends que se soit frustrant d'aller manger chez des copains avec sa gamelle !!

je contourne le problème maintenant en faisant PL lorsque je suis invitée : crudité sans modération mais limité en sauce, légume oui, féculent non (pas très faim), viande selon ce que c'est sans jus , sinon j'essuie discrètement la sauce, pas de fromage et une toute petite part de dessert ! un verre de vin ou un apéro (je conduis !)

c'est sur c'est plus compliqué si tu as un gratin ou une raclette !

et bien sur je mange des oeufs durs (radical pour caler ou du jambon avant de partir)

 

allez garde courage , biz

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 16:00

Merci pour tes encouragements Briget et t'inquiète pas je ne lâche rien !!! Et toi la stab?

 

Ca n'est pas tous les jours faciles mais je ne sais pas comment expliquer ça, mais pour moi c'est une évidence que je dois y arriver.

 

Avant cette 2e grossesse j'avais perdu tout le poids que je souhaitais (30kg) et j'ai su le garder sans problème pendant 2 ans. J'ai mis un objectif plus bas que ce que je pesais avant d'avoir mafille mais si je perds encore 7kg ce sera top et je pense que je me sentirai bien dans mes baskets.

 

Et plus qu'un chiffre, je pense m'arrêter quand le reflet du miroir ne me dégoûtera plus !

 

Doucement mais sûrement, on va toutes y arriver !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2013 à 01:03

mais bien sur qu'on va y arriver !!

le début de conso n'est pas top : mais il faut voir sur la durée...

j'ai commencé par un jour de Gala : fête des mères oblige et 1.2 kg en plus ce matin et vlan : 1ere claque

donc PL aujourd'hui pour rééquilibrer

demain normalement c'est un jour avec réintroduction des féculents , mais j'hésite : si je n'ai pas baisser je vais me sentir pas bien

mais il parait qu'il faut en passer par là, alors ...... allons y !

et les autres, ça boum ?????

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 10:21

bonjour les filles,

Alors briget cette conso ça va ???? pas trop difficile ???

Et toi Caro, on ne lâche rien !!!! on va y arriver on en est à la moitié du chemin, ça serait dommage de craquer maintenant. Avec 8 kg en moins je vois déjà la différence et ais hâte d'en perdre encore autant !!!!

Je perds un peu de temps en ce moment, cela fait 2 semaines où j'ai des repas le w-e et même en essayant de faire attention, je craque au moment du dessert et bam +1 kg à chaque fois. Je l'ai reperd en 3 jours mais cela retarde ma perte normale. Je suis un peu deg mais d'un autre côté, je ne peux pas me couper du monde et vu que je n'ai dis à personne que je faisais dukan, bah je suis obligée de faire avec pendant les invitations sans éveiller les soupçons lol.

En tout cas, je suis contente déjà de ne pas succomber aux tentations en dehors de ces invitations et de tenir le coup tous les jours, il y a encore quelques temps, je n'aurais pas résister à un bon pain au chocolat, une assiette de carbonara et cie....

Bises les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 13:23

Je te comprends Pepette, c'est pas facile de toujours dire non et de se couper de nos habitudes culinaires d'avant, mais ça fait tellement de bien ensuite de monter sur la balance et de voir que les chiffres baissent !

 

Et puis jeter ses pantalons trop grands c'est tellement bon!! J'ai pu ressortir mes 40 (bon pas tous, certains me font encore un bourrelet au niveau du ventre) et ça, ça fait trop plaisir !!!

 

L'autre jour, j'ai une copine qui me dit "punaise tu as trop de la chance d'avoir si bien perdu si vite aprés ta 2e grossesse" et j'avais juste envie de lui dire "non mais attend, je fais dukan depuis 2 mois et demi c'est pas de la chance, c'est de la volonté et beaucou p de restrictions" ... mais je suis bien élevée, j'ai dit merci et dans ma tête j'étais juste trés fière de tenir bon et d'avoir du résultat.

 

Alors soyons fière de nous, perséverons et on va être au top pour cet été !!

 

Briget, je pense que c'est normal de reprendre un peu en stab non? C'est le temps que ton corps se réhabitue et puis mince, la fête des mères, on ne peut pas y échapper! Vous avez été gâté d'ailleurs à cette occasion? Mon petit loulou de 3ans m'avait fait de baux dessins et mon homme m'a offert la Sodastr*** vous savez la machine qui met des bulles dans vos boissons!! C'est franchement top et la saveur coca light est géniale! Je recommande !!

 

Sur ce bonne fin de journée les filles

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 19:45

et oui du soleil aujourd'hui qui nous fait le plus grand bien  !

pas de surprise sur la balance, j'ai regrossi ce We : pas pu faire comme j'aurais voulu : que des buffets, le samedi midi ça allait il y avait des salades, mais le soir que des minis sandwichs

et j'avais super faim car pas eu ma ration de prot

donc je me suis dit que tant pis il vallait mieux que je mange plutot que de m'affamer car il fallait encore tenir le dimanche !!

et puis je suis en zone rouge avec des pieds tous gonflés, pas assez marché non plus

et mon transit s'est bloqué

tout va bien!!!! .... pour que ça n'aille plus

du coup je me remets en PL des aujourd'hui et je vais re stabiliser tout ça !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2013 à 20:53

T'iquiètes briget tu n'es pas la seule à avoir repris du poids !!!! je me sens toute gonflée depuis jeudi, je dois faire de la rétention d'eau (j'ai mangé 2 jours de suite des produits sous blister) et vais à la selle au compte goutte donc forcément...

Je m'étais fixée pour ce w-e d'atteindre les 72 kg, autant dire que c'est rapé !!! mais bon c'est pas grave je vais y aller doucement, rangée cette balance qui m'obnubile et j'ai jusqu'au 23 juin pour perdre un max (c'est ma prochaine invitation). Ah si je pouvais voir le chiffre 69 ce jour là .... !!!!!!

Allez courage les filles on va y arriver

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2013 à 15:26

allez Pépette, garde le moral !

notre corps ne nous obéit pas au doigt et à l'oeil et n'en fait qu'a sa tête ?

on va lui montrer qui est le plus fort

on va les avoir ces kilos !

 

après le écarts du WE, je m'y suis remise cette semaine tout bien comme il faut et tout reperdu !

je vais arrêter de ma peser tous les jours maintenant que je sais comment ça se passe : je remonte après la journée de gala et de féculent e ça rebaisse ensuite

donc je pense que je vais me fixer un jour de référence et ne me peser qu'une fois par semaine , ça m'évitera de ma prendre la tête et de faire une fixette sur la balance !

 

caro, ne lache rien non plus !

j'ai aussi la "machine à bulle" c'est super !

je prends les parfums à la stévia (bouchon gris) ils sont sympas et c'est plus agréable pour boire

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.