Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de la croisière cherche conseils et papotages pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:13

bon les filles... y'a du soleil et les températures remontent !! alors on se calque sur le baromètre et on se booste dans cette phase de croisière qui je l'avoue me semble trés longue !!!

 

- 3,7 en 18 jours .... et là je bouge plus ... mais période de règles donc je vais arrêter de me peser quelques jours au risque de me décourager totalement !!!

 

ce soir soirée .... avec buffet, alcool et tout et tout !! je ne vais pas me lâcher mais je sais déjà que je ferai au moins 1 écart !! c'est pas grave, je me rattraperai les jours suivants !!

bon we à toutes !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2013 à 11:42

hello les filles !

et ben Vanassa c'est la déprime ?

ne te décourage pas parce que ta balance "bloque" : mets la sous l'armoire pendant une semaine.

ton corps résiste et fait un palier : ça m'est arrivé plusieurs fois, d'ailleurs cette semaine pas perdu un gramme !

pas grave , je n'ai déjà pas regrossi !

tu as déja perdu plus d'un kilo par semaine , c'est déjà ça , positive !

je sais c'est décourageant mais regarde mon parcours : il m'est arrivé des paliers plusieurs fois , je les ai toujours cassé !

ralenti les laitages , mange plus de poisson (c'est moins gras que la viande) et mange suffisamment de protéines !

et si tu te sens "gonflée" prends un draineur : moi j'utilise le BOP mais il existe aussi l'orthosiphon

c'est efficace ! on dégonfle !

et as tu pensé à prendre tes mesures : si ça se trouve tu ne perds pas en poids mais en cm car ton corps se modifie

allez courage , garde le moral et on va t'aider à tenir : pas question que tu lâches !

bon Virgoute : tu es une bonne vivante comme moi : j'aime bien boire un coup aussi et bien manger donc je suis un peu frustrée ces temps ci ....

comme il est dur de résister à la tentation....!

bon, on a qu'une vie ...!!!!!!

autant qu'on essaie de la rendre belle !

d'ailleurs on va avoir un corps de sirènes cet été !! NA !!

 

allez, le soleil est là , le sourire aussi : on garde le cap  !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:09

tout à fait d'accord avec toi bridget !!

ben ça y est , j'ai craqué aussi !!! hier soir avec l'alcool et ce matin avec 2 jus d'orange et plusieurs tartines de pain frais beurrées !! mais alors..... quel régal !!!

 

bon....faut dire aussi que qd je suis réglée , j'ai toujours beaucoup plus d'envies !!! ben tant pis, je me suis fait plaisir et je ne monterai sur la balance que mercrdi ou jeudi !!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2013 à 20:23

Idem pour moi les filles je me suis lâchée ce midi !!!! J'etais invitée et alors le régime complètement oublié!!! En entrée oeuf mimosas (ouais pas terrible) boeuf haricots verts et alors le dessert... fondant au chocolat!!!!! Je ferais 2x plus de sport dans la semaine tant pis pour moi et je vais remiser la balance jusqu'à la semaine prochaine.

en tout cas cela a fait du bien au moral comme le soleil lol et demain on repart en PP dans la joie et la bonne humeur.

Bonne soirée et courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2013 à 16:35

alors alors , on se lache !

c'est super, le soleil est enfin là, on revit !

pesée ce matin - 500gr; ouf , après 10 jours de stagnation ça repart à la baisse !

j'ai fait un grattin dauphinois dimanche : j'ai du me faire violence pour ne pas y toucher !

hum , ça sentait trop bon !

mais je suis fière d'y être arrivée : non , non , pas craquée !

bonne semaine à toutes !

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 18:38

BON.... personne ???

 

tant pis.... !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2013 à 14:35

Bonjour les filles,

Un petit coucou vite fait (bien fait !!!!) car j'ai beaucoup de taff en ce moment.

Je suis toujours dans la course à la perte de poids, d'autant plus que le beau temps arrive et que je peux plus les cacher lol.

Je suis en PP aujourd'hui et ce midi c'était saumon farci aux noix de st jacques et un yaourt pour faire passer le goût du plat !!!! J'ai eu du mal à le manger, rien que l'odeur m'avait déjà écoeuré mais n'ayant rien prévu d'autres je me suis forcée.

C'est la 2e fois en PP que j'ai du mal à manger, j'ai l'impression d'être écoeuré.

La pesée est demain, pas de gros espoirs d'avoir perdue avec mon excès de ce w-e mais on verra bien, sait on jamais !!!!

BOn courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2013 à 18:21

un petit coucou en passant

pas trop de temps en ce moment, je suis dans mes cartons pour le déménagement !

il fait un temps splendide, on a hate d'intégrer la maison et pouvoir profiter du jardin..

en PP aujourd'hui : émincée de poulet au paprika + yaourt

pas de pesée avant vendredi, je bosse de nuit cette semaine, ça fausse tout

il me semble que les derniers kilos ne veulent pas s'encoler....

par contre aux niveau des mesures : ça décolle, c'est cool

!

et vous ça va ?

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 19:07

ben moi... ça stagne toujours !! mais suis en fin de règles donc on verra demain !!

 

c'est vrai que c'est long !!! presqu'1 mois (lundi) mais j'ai qd mm perdu 3,6 !! je suis pas dans les comptes de dukan puisque normalement c'est 1kg/semaine !!

si je calcule bien je devrais être à - 4,2 !!! par contre comme tu dis bridget , y'a aussi les mesures qui sont importantes !!

 

je vais les prendre demain d'ailleurs !!

 

vous ne vous lassez pas de manger tout le temps la même chose ??? moi je cuisine pour ma p'tite famille et je vois seulement après pour moi donc j'ai pas toujours plaisir à manger !! surtout qd c'est blanc de dinde ou de poulet ou..... fin bref quoi !! souvent la même chose !!

 

des p'tites astuces ?? par contre les sveltesses choco sont un régal !!! et je me suis habituée aux biscuits dukan pépites de choco !!

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 15:32

cc les filles,désolé pour pour cette absence,mais j'avais quelques soucis familiaux et j'avias pas trop non plus le moral,mais la ça va mieux,bon pour la pesée je ne sais plus ou j'en suis vu que ma balance ne marche plus,il faut que j'en rachete une autre,en parlant d'achat,je sais pas vous mais mois depuit le début du régime,c'est surtout mon porte monnaie qui s'est allégée,c'est fou comme on gaspille,ça coute quand meme chère.je vois qu'il y a eu des craquage pepette,c'est vrai qu'on a besoin d'oublier un peu le régime et briget bravo pour ta perte il te reste presque plus rien tu va biento nous quiter sniiif!!!Virgoute,ça ma la fait a moi aussi,l'impréssion de manger la meme chose,moi perso je cuisine bcps avec les épices,;c'est vrai que ça va faire 1 mois et je suis déçue du résultat mais je baisse pas les bras,mais par contre cotés cm j'ai perdu,heuresement.et courage a toutes

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2013 à 16:07

coucou tout le monde !

400gr en moins ce matin.... c'est décevant mais je vais devoir m'y faire : les derniers kilos s'accrochent dur !

enfin tant que c'est du moins , je ne devrais pas me plaindre !

mais bon j'ai hate d'en finir et de passer en conso pour pouvoir élargir un peu l'alimentation.

 

Vanessa : ne te décourage pas ton corps résiste mais montre lui qui est la plus forte ! c'est vrai que tout ce qui est protéiné coûte cher : j'essaie d'aller en discount pour faire baisser la note mais parfois au niveau gout pas terrible et surtout en allégè il n'y a rien !

pour tout ce qui est jambon dégraissé et blanc de dinde ou de poulet, surimi, je prends chez LIDL. Les yaourts à Leclerc, les fromages allégé chez carrefour... bref , en fonction de ce que j'ai besoin je vais à l'un ou à l'autre. pour la viande, super U a souvent des promos et ils ont du 5%. le poisson congelé n'est pas trop cher non plus : leur saumon par ex. n'est pas gras....

 

Virgoute , attention aux étiquettes qd tu prends un produit : il me semble que les sveltesses chocolat sont sans sucre "ajouté" mais pas sans sucre. je me suis faite avoir aux début avec des fromages blancs de la même marque aux fruits au début de Dudu.

maintenant je passe du temps à lire les étiquettes qd je veux un produits que je n'a pas encore gouté.

 

allez on continue, bon WE

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 18:46

merci bridget !! j'en achèterai plus alors !!

mais bon.... suis encore en yoyo ! c'est à n'y rien comprendre car hier pas d'écart, fin de règles et pas de constipation !! et ce matin +400!

j'en ai marre !! et je crois que je vais vraiment le faire cet écart ! histoire au moins de me faire plaisr !!

 

 

tout ça est bien décourageant ! car je deviens de mauvais poil, n'ai plus de libido en plus !!! bref; journée dégeu !! ce soir je me saoule !!!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2013 à 18:56

Bonjour les filles,

Toujours motivée les copines mais un peu au bout du rouleau. Je m'explique, cela va bientôt faire un mois de régime et plus d'une semaine où j'ai des petits problèmes de filles... alors que normalement cela n'a pas lieu d'être. A priori ça à l'air d'être normal mais ça fatigue pas mal.

Sinon il m'arrive aussi de saturer question PP, cela m'est arrive 2 fois cette semaine une fois avec un cake au thon et l'autre fois avec un saumon farci aux st jacques. J'espère que ce n' était qu'une passade.

J'ai pas pu me pser cette semaine ma balance m'a lâché jeudi matin. J'en ai racheté une aujourd'hui on verra le verdict demain matin.

Bonne soirée et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2013 à 21:58

moi j'ai beaucoup apprécier mon changement de balance : moins 1.5 kg d'un coup ! je pense que la nouvelle était plus sympa que l'autre !

mais il n'y a que cette pesée qui fait le "raccord" ensuite on se base sur la même.....

alors pépette je te souhaite une belle perte pour demain !

et question ragnagna, moi c'est cool, j'en ai quasi plus depuis le début de Dudu .... s'il n'y avait pas la pilule pour que j'ai un cycle je ne sais pas si ça débarquerait ? avant j'en avait pour 5 jours et là 3 jours gd max et très peu de perte alors..... la préménopause me guette-t-elle? à 46 ans ça se pourrait....

demande à ton médecin de te prescrire du fer pour éviter l'anémie

 

et virgoute , hic, à la tienne, hic... et santé ! hic .... je me suis lachée sur un verre de chardonnay ce soir (avec mon fromage blanc à 0%....!!!)

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 09:07

A n'y rien comprendre car ce matin suis à-1kg...avec un mega écart avec les bulles hier soir!!! Mais pas de pizza!! Enfin...! Hic bridget!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2013 à 20:03

gare à l'effet retard ...

je ne me pèserais que lundi...

je tribale des cartons depuis ce matin : j'ai le dos en compote.... et une faim de loup !

le saumon à l'aneth de midi est déjà loin...

bon ,je vous laisse , je me mets au fourneau

bon We !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2013 à 18:27

bonjour tout le monde !

difficile de venir vous voir, je suis en plein déménagement !

d'ailleurs je ne devrais plus avoir longtemps encore internet à l'appart puisque j'ai fait mon transfert d'adresse,

et comme il faut quelques jours avant que la maison soit "branchée"

d'autant que le technicien est venu ce matin et on ne peut pas rester en fibre , trop loin de la borne , du coup il faut repasser en ADSL, changer de contrat et patati -patata !

bref je sens que ça va encore prendre des plombes !

du coup Dudu est un peu sur la touche, car on mange sur le pouce à midi et restau le soir pas envie de faire à manger trop crevé

demain on se reprends en main !

allez courage à toutes!

vanessa81

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 14:30

cc a toutes,ça y est c'est fini pour moi dudu,j'ai pris ma décision,totalement réfléchie,la je passe en mode réequilibrage alimentaire,une amie a moi a téste ce régime et le résultat est imprésionnant,c'est juste bluffant,elle a perdu 6 kg en 1 mois et seulement avec des repas équilibrés,boire et bouger,chose que je faisais mais je perdais pas avec dudu,cella fait 1 mois et rien,donc ou je m'y prend mal,j'ai rien comprid,ou c'est pas fait pour moi,et mon corps est récalsitran mais lété arrive et ces maudis kilos je veux les perdres.Mais chapeaux a celles qui tienne et courage aux autres,mais je reviendrais de temps en temps vs faire un coocou.bonne perte.

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 14:30

Bon courage Vanessa j'espère que ce nouveau rééquilibrage te correspondra !!!

 

Briget courage pour ton déménagement et patience pour le net car c'est vrai que c'est toujours la galère avec les opérateurs !!!!

 

Côté régime moi j'avoue que depuis une semaine ça me gonfle un peu mais je sais que ça va revenir !! Au bout de 5semaines de régime je me suis autorisée un repas libre et ça fait du bien au moral, au pep's, à tout en fait !!

 

Pas de pesée ce matin ça attendra demain et même si j'ai repris un peu je m'en fiche ça m'aide à mieux repartir !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2013 à 16:09

Tu as raison caro de te faire plaisir, ça permet de garder le moral et de repartir encore plus motivée. 5 semaine de régime ça commence à faire long même si on en a encore pour de très (très) nombreuses semaines !!!!!

Moi je suis toujours motivée question alimentation, c'est côté sport que j'ai du mal à me motiver, cela va faire 15 jours que je n'en fais presque plus, j'ai du mal à m'y mettre grave !!!

Du coup, je voulais m'autoriser ce w-e un petit excès mais ça va être niet car sans le sport je n'ai rien perdu depuis 1 semaine (-400g la semaine d'avant malgré un excès) donc il faut que je me remotive si je veux continuer à perdre. Surtout que je pense que 76 kg va être un palier dur à combattre car cela fait quelques années que je suis stabilisée entre 74 et 76 kg. Si j'arrive à passer ce cap, cela sera une sacrée victoire déjà.

Courage à toutes à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 17:33

Coucou les filles....je vois que ça n'est simple pour personne! Moi aussi d'ailleurs ! Et puis c'est le mois des invits en tout genre et pas facile de concilier régime et p'tits repas entre amis ou en famille! Alors je fais à ma sauce et je sais plus du tout où j'en suis question Pp ou Pl! Bon....je continue mais à mon rythme !!

carochoup

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 12:18

Moi je vous avoue que cette semaine je lève le pied car entre la reprise du travail et le régime je suis assez fatiguée et je pense que mon corps apprécie moyen ... petits malaises depuis quelques jours dont un avec ma petite puce dans les bras, heureusement que mon homme était à côté ! Pourtant je vous jure que je mange, hier soir PL pour moi deux belles brochettes de boeuf avec oignons, poivrons, et une salade tomate, concombre, et un yaourt ... mais je sais pas, après 9kg perdus je pense juste calmer le jeu une petite semaine. Je suis qu'à 5kg de mon poids d'avant grossesse donc ça va je me plains pas. En plus, j'ai le transit plus que "perturbé" par toutes ces protéines donc cette semaine je vais me "mettre au vert" et aux fibres pour débloquer la machine et récupérer des forces. Je suis convaincue que ça me fera pas de mal et si je reprends un ou deux kilos tant pis je repartirai de plus belle ! En même temps je ne vais pas faire une semaine mac do/pizza/kebab, mais je pense manger plus de légumes juste histoire de reprendre des forces !!

Courage à toutes on va être top sexy pour cet été !!!!!

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 16:35

t'as raison carochoup surtout si ce n'est que pour des légumes !! la santé c'est avant tout une priorité et un malaise avec ton p'tit bout dans les bras, ça le fait pas du tout !! et puis 9 kgs , c'est déjà pas mal !!

comme toi, il me reste 5 kgs à perdre et je pense que ça va être plus long !! suis à 50% de mon objectif ! quand je suis seule , je gère ... mais quand j'invite ou suis invitée (toutes les semaines au moins 1 fois!) , ben là... j'ai beaucoup plus de mal à me limiter !!

mais c'est pas sur les repas en plus, c'est l'apéro car je suis une bonne vivante et j'adore les bulles !!

d'ailleurs ce soir, soirée! et dimanche, anniversaire dans la famille !!

y'a des moments où j'aimerai annuler toutes ces fêtes pour perdre le plus vite possible et être enfin tranquille !! mais c'est difficile de s'interdire les plaisirs !!

allez biz à toutes

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2013 à 20:26

un petit coucou en passant

je n'ai toujours pas internet à la maison, ni téléphone, c'est la loose.... comme dirait mes enfants !

je squatte une copine pour internet !

semaine difficile avec le déménagement : je me noie sous les cartons... c'est impensable tout ce qu'on peut entasser en plus de 20 ans ! et j'ai un mari très conservateur (!!!!  :-(() il refait les poubelles derrière moi : ça me gonfle !

du coté de Dudu , ça continue de baisser même si les écarts sont plus nombreux alors que j'en avait très peu fait en 3 mois , là je me rattrape !

je n'arrive plus a avaler mes sons ; je fais un blocage... j'ai fini par jeter les derniers pains que je m'étais fait : rien que l'odeur me donnait la nausée : du coup je suis passée au pain complet comme en conso : on verra bien....

du coup cette semaine j'ai fait plus de PL que de PP et 2 repas "Extra Dudu" mais ça baisse quand même...

vous avez raison de fiare une pause : si ce régime devient une contrainte il n'a aucune chance de fonctionner  : il faut trouver le juste milieu

allez on continue !

bon WE, malgré le temps ! ici il pleut des cordes et 5° : c'est dingue ...

virgoute

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 16:10

bon ....suis toujours dans la course !!!

et vous ???

 

entre petits écarts et pas d'écart du tout suis au total à presque 6kgs de perdus !! y'en reste 4 !

 

plus personne sur ce post ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.