Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

debut de regime le 26/03/12 cherche personne pour soutiens!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 21:40

Merci MariedesIles, je vais me peser demain avant de me remettre en selle.

 

Bonne soirée également.

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 07:06

Salut tout le monde et bon jeudi dudu, pensée spéciale à Espoir.

 

Jacynthe, J'espère que ta balance ne sera pas très méchante. J'attends de te lire.

 

Pour moi : +100g ce matin après un PP quasi parfait (1 toléré je reste motivée et n'a aucune tention d'écart mais ça commence un peu à me saouler là.

J'ai essayé quand même d'analyser la chose : hier pas de sport car j'ai fini tard, je n'ai pas pris mon son, j'ai mangé assez tard par rapport à d'habitude (21h30 au lieu des 19h30) et j'ai eu la main lègère sur le sel donc plat un peu trop salée.

D'ailleurs ce matin je me sens pas très bien, j'ai une désagréable sensation d'inconfort intestinal comem si je n'avais pas digéré mon repas...en général mon remède c'est Citrate de Bétaïne sauf que je n'en avais plus. J'ai aussi mal à la tête, j'espère juste ne pas être malade car je déteste ça.

 

Hier j'étais à la pharmacie pour le travail donc j'ai profité pour demander s'il y avait du BOP car je pense faire de la rétention d'eau (et ce n'est pas une découverte pour moi) et pour ma plus grande surprise il y en avait alors qu eje n'y croyais pas du tout. La seule chose que je n'avais pas vérifié c'était quelle présentation et j'ai été encore plus surprise de voir que ce sont des comprimés, j'aurai mis ma main à couper que c'était sous forme de solution buvable à diluer dans 1litre d'eau.

Du coup j'ai commencé à en prendre ce matin avec je l'espère de bons résultats d'ici au 26 (1 mois de régime) avec une perte d'au moins 3kg (71.9).

 

Voilà les petites nouvelles me concernant. Je vous attends.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 07:43

coucou tout le monde!!!

 

en effet marie, ce matin, petite pensée pour espoir aussi...

 

marie, toi qui est une habituée des infusions, thés.... pour ta rétention, rien de tel que les infusions aux queues de cerises! même l'été, il ne faut pas hésiter à garder les queues de tes fruits, c'est la même chose (mais je ne sais pas si tu en as chez toi... pcq je sais qu'en plus tout ce qui est importé coûte assez cher...)

 

sinon, en ce qui me concerne, après mon kilo de repris hier, reperte de 800g ce matin, pourtant je me suis fait un peu peur hier, pcq'il y avait un doc à la tv hier soir (sur M6) et il y avait des gens au régime (avec une nana qui faisait dukan d'ailleurs...) et il y en avait certains qui craquaient et à les voir manger des cochonneries, ça m'a donné envie.... donc je me suis lâchée sur le pot de pâte à tartiner dukan (en essayant de limiter les dégâts quand même...) mais j'avoue qu'en regardant bien la compo et les infos du produit (lipides....) j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un toléré, car excepté le cacao en infime quantité, il n'y a rien de toléré dedans.... bref, je me suis enfilé quasiment la moitié du pot, et ce matin, rien d'exceptionnel côté de la balance!!! tant mieux....en plus, j'avais déjà utilisé mon quota de tolérés le midi, alors je suis plutôt contente...

 

 

voilà, sinon, rien de particulier pour l'instant dans ma chasse aux kilos, mais comme toi marie, je me suis fixée un objectif, pour notre "moiniversaire" (LOL!, oui j'aime bien inviter des mots!!!!!), j'aimerais être à 69, pour le 26, je pense que c'est faisable...

et puis, voir le 6 sur ma balance me motiverait encore plus....

 

pour jacinthe, re-bienvenue à toi!!! et comme marie, même si ça te fait sans doute un peu peur, je pense aussi que tu dois te peser, car même si tu as repris entre deux, il faut que tu saches d'où tu redémarres pour savoir si tu perds et à quel rythme..... courage, en espèrant que ta balance ne sois pas trop vilaine avec toi, LOL!

 

voilà, les filles, bonne journée à vous et surtout bon courage pour cette nouvelle journée

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 11:39

Petite pensée pour toi espoir!

 

Aujourd'hui visite médicale des pompiers on va voir par rapport a l'an dernier se que sa a donner. Perte ou prise de poid !!

J'espere pertes sa evitera que le medecin me dise de faire plus de sport pck niveau sport je suis à fond je pense .

 

Bonne journee a toute

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 12:22

Je passe vous faire une petit coucou les filles.

 

Grosse pensée pour espoir.

 

Jacynthe, bonne reprise, c'est vrai que de compter c'est dur, dur mais je n'ai pas vraiment le choix. Mon transit était au bord de l'explosion et rien n'y faisait, que ce soit le son d'avoine, le son de blé, les médocs. Depuis ww et la réintroduction des fruits, ça va un peu mieux même si c'est pas encore l'extase. En tous cas, rien n'est facile, que ce soit ww ou dukan. Pour maigrir, il faut souffrir.

 

Choupa, courage, le craquage ne doit pas céder à la place au "foutu pour foutu". Parce qu'après pour s'y remettre c'est la misère. Mais je te comprends, avec le kilo repris, ça a du être dur de tenir le cap. Je suis en train de regarder la rediff du reportage "maigrir à tout prix", j'ai vu qu'il y en a une qui fait dukan. On va voir ce que ça donne.

 

Bisous à toutes et on tient bon les filles

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 13:47

RE. je triche un peu, je prends sur mon temps de travail pour venir vous lire (pas la forme aujourd'hui donc ça patine)

 

Choupachoups; si tu continues comme ça, c'est sur que tu verra le 69 pour ton moiniversaire (joli comme mot).

Tu as réussi à vider ton pot de dutella et en même temps virer 800g ben moi je dis Chapeau.

Concernant l'émission de M6, pour moi c'est ce soir donc je ourrai en parler demain en sachant qu'il y a déjà 2 post sur cette émission ici sur le forum.

 

Melany, es-tu pompier? et alors verdict de ta visite médicale???

 

NewLilou, c'est demain ton jour de pesée je crois, donc j'espère vraiment que tu aura de bons résultats.

ca ne doit pas être facile de gérer "ta constipation" car moi qui me sens assez ballonnée alors que je n'ai pas de souci spécial, je compatis.

 

Fini pour ma petite escapade par le forum. A ce soir ou à demain.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 16:08

ben alors marie, pas trop le moral?!....

ohh, il faut se reprendre!!!!! en plus, je sens que ça ne dois pas être dans ta nature...

d'après tes messages depuis le début, je suis sûre que tu es une "rigolote".... LOL!

en plus, on est une bonne petite équipe, alors si tu as besoin de discuter, n'hésites surtout pas....

 

newlilou: le 'foutu pour foutu" ne fait pas du tout parti de mes habitudes!!!

j'avais juste envie de me faire plaisir, et pour moi, ce n'était vraiment pas un "craquage"!!!!

je me répête, mais vu ce que contient nutritionnellement parlant cette fameuse pâte à tartiner, je ne voyais pas de raison de me priver....

d'autant que le kilo pris la vieille était dû à l'arrivée de ma ZR, donc pas du tout de souci à se faire niveau poids... tout va très bien, pas d'écart en vue....

 

alors melany, verdict?....

 

allez, à plus tard les filles!!!! courage, c'est le goûter!!! LOL!

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 21:34

Tant mieux choupa, tu as bien de la chance. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Mais bon on essaie de changer ...

 

Vous saviez que christophe michalak fait dukan? Pas étonnant qu'il soit aussi bien foutu!! lol!!!

 

Bon j'arrête de délirer. Bonne nuit les filles.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:14

coucou les filles!

 

ça y est, fin de semaine, vivement le week-end!!!!!

 

bon, aujourd'hui, reprise de 400g, mais hier j'étais en PL...

marie, je ne sais pas ce que ça donne pour toi ce rythme, mais pour l'instant, moi, je ne suis pas super convaincue....

par contre, je dois reconnaître qu'avec les légumes un jour sur deux, c'est beaucoup moins monotone!!

donc je crois que je vais me laisser encore une semaine à ce rythme et voir ce que ça donne, et si je passe mon temps à prendre, perdre, reprendre, reperdre... je vais arrêter.

en revanche, ce w-e, je vais faire 2PL et faire 2PP lundi et mardi, pcq je ne vais pas beaucoup manger chez moi, ce sera plus facile à gérer....

 

voilà pour les news.

pour vous, les filles, j'espère que vous gèrez toutes bien...

bonne journée et à plus tard...

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:21

Salut salut; enfin je peux passer vous lire et vous donner des nouvelles de moi.

 

Comme chaque 3ème vendredi du mois, on a notre réunion d'équipe et du coup tout le monde est là dés 8h, et la réunion débute à 10h sauf que ben impossible d'aller sur internet car on est organisé en staff et je suis dans la même salle que mes collègues techniciens.

 

Choupachoups, comme ça tu m'as déjà dépisté LOL, en effet je suis une éternelle optimiste/rigolote mais comme chacune de nous, il y a des jours où ça va moins bien. Hier mon moral était bon mais je n'aime pas ne pas être au top de ma forme et hier c'était le cas avec "mon ballonnement et mon mal de tête"...et c'est pour cette raison que je ne suis pas allée au sport hier soir.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux même si encore une fois ma balance m''a donné le coup de grâce après mon PL : +800g......la cata. Sinon, avant même de te lire (Choupachoups) je m'étais également dit ce matin que je ne pense pas continuer cette alternance encore très longtemps, sauf que comme toi je la trouvais moins monotone.

Du coup j'ai décidé de faire 2PP/2PL/2PP et 1PL (encore une alternance à ma façon) et voir comment ça se passe avant de revenir à mon 4PP/3Pl car je rame trop là.

 

Je compatis pour tes +400g et et nous souhaite du - pour demain.

Ce WE moi aussi je ferai 2PL car dimanche je suis chez maman (je dois aller voter et comme je suis inscrite dans mon ancienne commune, je profite pour déjeuenr chez elle car elle y habite). J'ai juste demandé à ce qu'elle ne fasse pas de Porc et qu'il y ai des légumes ou crudités...après c'est sur qu'il y aura un peu de MG mais on fera ce qu'on peut.

 

Même avec tous mes galères de régime, je suis toujours aussi motivée car je sens bien dans mes vêtements que j'ai perdu en cm.

 

Voilà pour moi......encore 3h et je serai en WE, Youpppppiiiii

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 15:23

salut les filles!!!

 

de retour à Montpellier hier à 2h du mat!! dure journée, fatigante et je vous remercie toutes d'avoir pensé à moi.

Ca a été quand même. C'est plus la peine de ma cousine et de mon cousin, sans oublier ma grand-mère, qui a été difficile.

Mais maintenant la vie doit reprendre son court...

 

je vois que vous avez toutes le moral même si de faire ttention à notre façon de manger n'est pas toujours évident!

moi, entre ma ZR et mon escapade à Lille, + 1 kg!! remarque pas étonnant!

 

déjà, mercredi soir, repas avec mes parents au Buffalo! 1 tartare frites + 3 bières dans la soirée et une coupe de champ! ah ces nordistes... le lendemain jour de l'enterrement, vers midi ils avaient prévu des sandwichs (pâté et jambon) + 2 bieres (une pour moi et une pour mon parrain - le défunt - qui en aurait bien bu encore une petite avec nous!

et le soir avec ma belle-soeur avant de reprendre l'avion, on s'est fait un quick!! un délice..............

 

oh la la que j'ai été vilaine!!! hihihihi!

 

du coup aujourd'hui : plein PP et puis on verra... hier j'ai vu plus grave qu'un kilo de plus!

 

sinon je peux vous assurer que je ne retounerai plus vivre dans la pas de calais... j'ai eu un peu froid et ce ciel si Bas.... pourtant j'étais habitué avant, mais je préfère la luminosité et le ciel bleu de Montpellier! et j'étais très contente de rentrer dans ma petite maison avec ma petite famille. Le plus important est là: nos proches, ceux qui nous aiment, le reste.....

 

allez mes poulettes, bonne après-midi!

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 18:05

coucou espoir!!!

 

heureuse de te relire et que tu supportes bien cette triste situation... mais comme tu dis, la vie doit continuer...

bon, sinon, tu n'as pas assurée question régime (mais tu as dû te régaler veinarde!!! en plus, j'adore aller au buffalo!!! miam miam, j'en salive rien que d'y penser....) et je crois que tu peux t'estimer heureuse de n'avoir pris qu'un kilo (t'as vraiment une balance magique!!!), moi la mienne aurait explosé!!!!!!

 

marie, comme toi, je garde ma ligne de conduite, super-motivée!

d'autant que je suis encore en ZR donc on verra d'ici la fin du w-e...

comme toi, à partir de demain 2PL + (2PP+ 1PL +1PP+ 1PL+ 1PP+ 1PL) et j'arriverai à la fin de la semaine, et là suivant le résultat j'aviserai... si j'arrive tout de même à perdre mon kg/sem je continuerai, mais si ce n'est pas le cas, je reprends comme avant aussi.

 

bon, sinon, aujourd'hui, rien de particulier, pas d'écarts!!!

mais j'ai super envie de manger sucré, gâteaux, bonbons et chocolats!!!! il faut que je me prépare quelque chose de bien sucré pour ce soir, sinon..... en plus, je n'ai plus de soda, j'ai oublié d'en acheter, et puis, j'ai envie de manger, pas de boire!!!!! RRRrrrr, ces fringales.....!!!!! quelle bêtise!!!!

mais je tiendrai bon!!!!

 

allez, bisous les filles, et bon début de week-end!!!!

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:29

Bonsoir les filles et Bon début de Week-end

 

Espoir , contente de te retrouver ici et voir que ton moral est bon malgré les moments tristes que tu viens de traverser...mais en te lisant je trouve que malgré les circonstances de retrouvailles, elles ont été festives.

Seulement 1kg avec les repas que tu as mangé, tu as bien de la chance car moi j'ai la même balance que Choupachoups : intransigeante.

Pour ton habitude de luminosité et de ciel bleu, ben je ne peux que te comprendre LOL.

 

Choupachoups, tu as réussi à calmer tes envies de sucré? tu prends quoi comme soda en règle général?

Ce soir j'ai trouvé du Perrier Citron sans sucre  je teste demain et si c'est bon je me fais un petit stock pour changer un peu du coca light ou zéro.

 

Sinon je voulais revenir sur 2 choses car comme souvent je viens ici en prenant 2-3 minutes de pause, je speed et zappe certaines choses mais involontairement bien sur :

- queux de cerise  : je dois pouvoir en trouver en pharmacie et à un prix raisonnable car sorti de l'alimentaire, les prix sont corrects dans ce domaine. Sinon, oui, il n'y a pas de cerise chez moi.

- sel de régime : j'ai fini par le goûter comme ça et je confirme ce que tu disais Choupachoups, il est dégueulasse (et je pèse mes mots) et c'est sans aucun regret que le flacon a pris la direction de la poubelle.

 

Voilà pour les petites nouvelles du soir. Malgré la mauvaise pesée de ce matin, ben aucun craquage aujourd'hui (je n'ai pas encore cette envie) surtout que ce soir ma fille mange "QUICK".

 

Bises et à demain.

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:38

Hello les filles,

 

Merci à vous pour vos messages. J'ai été absente ces jours ci car mon fils a du être hospitalisé d'urgence pour une crise drépanocytaire. Il est atteint d'une maladie génétique qu'on rencontre souvent chez les métis, antillais et africains. Oui je suis métisse On a eu chaud!!!

donc là non plus pas du tout dudu, la situation actuelle n'était pas propice à cela. Bref, il va mieux Dieu merci, on est rentré y a peu de temps. Je vous fais un coucou vite fait et je vais faire un peu de ménage et me doucher, j'en ai besoin.

 

MariedesIles: Il me semble avoir déjà utilisé le BOP mais je ne me souviens pas quand.

 

choupachoups: bravo pour ta perte et je vois que tu as fait main basse sur le pot de dutella!!! tu le trouves bon? Je l'ai acheté aussi, mais y a un moment, je trouve ça bof. J'ai déjà fait du dutella avec le fameux jaune d'oeuf, l'arôme noisette et bien sûr le cacao, c'était meilleur, ça ressemblait vachement au vrai nutelle. L’inconvénient c'est qu'il faut le manger vite fait, sinon ça tient pas.

 

newlilou: Je comprends t'inquiète )

 

melany55: Euh oui on aimerait bien savoir si tu es pompier??

 

espoir34570: Tu as raison, la vie doit continuer. Et tu es grillée, Buffalo et Quick!!! Bon c'est pas moi qui te jetterai la pierre ) Les régimes c'est dur, donc de temps en temps un écart hein, du moment que l'on se rattrape. Mais dudu n'aime pas ça.

 

Biz les filles

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:52

Salut Jacynthe,

 

Un enfant malade, il n'y a rien de pire pour le moral j'espère que tu tiens le coup et que ton petit bonhomme se remet bien.

 

Tu es métisse, ben comme moi 

 

On t'attends toujours pour dudu hein

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:19

re-coucou!!!

 

marie, je bois en général la même chose que toi, mais je me suis calmée car i l y a 2 ans, lors de mon 1er dukan, je buvais 5/6 canettes par jour, donc je gonflais facilement, mtnt, c'est p-ê un verre par jour et encore, c'est surtout des crises temporaires, il y a des jours où je ne bois pas, et ça ne me manque pas....

pour le perrier citron, je connaissais mais pas celui sans sucre.... c'est bon à savoir, c'est vrai que ça change.

régulièrement, je bois aussi de l'eau pétillante, ça étanche bien la soif!! mais attention au taux de sel, pcq'il y en a des super salées... d'ailleurs pour le sel diététique, tu me rassure!! moi, il est toujours là, mais il va certainement finir comme le tien, LOL!

pour info, oui, j'ai trouvé un substitut à mon envie de sucre!!! comme je n'avais pris aucun toléré aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mon gâteau au chocolat, qui contient du son, mais seulement 2CàS pour 2 jours, donc comme j'avais déjà mangé mon son ce matin, j'ai juste 1/2 CàS en plus, pcq je n'ai même pas mangé la moitié... et au moins ça m'a calmée, LOL! avec un lait/menthe, un régal!!! on s'en sort comme on peut!!!!! LOL! au moins pas de craquage!!!! je suis assez fière de moi, pcq cette envie m'a suivie toute la journée et j'aurais largement eu le temps d'aller m'acheter une cochonnerie à l'heure du déjeûner pour la satisfaire!!!

alors, au fait marie, tu as regardé le reportage sur m6?....

 

jacinthe, pense à ton bout de chou avant tout, le régime passe après.... et le jour où tu t'y mettras vraiment (et même avant d'ailleurs!), on sera toujours là!!!!

 

salut les filles et bonne soirée

a+. bisous beko (c'est du nord limite belgique, LOL)

bon courage!

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:46

Merci les filles )

 

Eh oui, c'est dur quand on est mère célibataire et avec un enfant malade, mais bon j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore mon fils, je ne vois pas ma vie sans lui ) Oui je vais m'y remettre après cet épisode très dur. Il faut qu'on prenne le temps de s'en remettre. Je reprends le boulot lundi et il a peur de rester seul et que ça recommence donc on m'a conseillée de demander un arrêt pour avoir l'oeil sur lui et j'avoue que j'ai peur de le laisser seul après ça.

 

Eh bien Choupachoups, tu te défends niveau anti craquage. Tu peux être fière de toi.

 

MariedesIles: Vi je suis métisse. Guadeloupe, Guinée, Liban et France...oui tout ça ) et toi?

 

biz

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 20:48

J'oubliai, mon fils a la Martinique en plus )

 

Bon je vais me doucher, arf! j'en ai besoinnnnnnnnnnnnnnn

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 21:28

oui, jacinthe, je me débrouille avec mes solutions anti-craquage!!!

et là, devant NCIS, milkshake de tofu, un délice! j'ai l'impression de faire de travers tellement c'est bon, hummm!

pour revenir à ton message de tout à l'heure, oui, je trouve pas mal du tout la pâte à tartiner, meilleure que celle que je faisais car pas d'arôme noisette, et puis l'avantage c'est qu'on peut la conserver au frigo alors que la mienne avec le jaune d'oeuf, c'est moyen niveau conservation... et puis, je cuisine déjà assez comme ça!!!

 

en ce qui concerne ton fils, je comprends tout à fait! moi aussi, je suis mère célibataire, et au début ma fille a eu quelques soucis de santé (rien de grave mais avec un suivi important: allergies alimentaires, hémangiome congénital à un genou...) bref, quand t'es seule c'est compliqué à gérer... mais bon, on n'a pas le choix, il faut assumer et assurer!!! courage!!!!

pour ton métissage, je trouve génial d'avoir autant de cultures différentes dans son patrimoine génétique, et puis je pense que ça rend les gens plus ouverts, non pas que ceux qui n'ont pas autant de diversités ne soient pas ouverts, LOL!!!!...

 

bises

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 21:35

Rhhhoooooooo Choupachoups j'adore ton message ) cela prouve que tu es quelqu'un d'ouvert, c'est bien.

 

Je vois que tu connais l'univers des mères célibataires. Cela va crescendo de nos jours. Et ta fille, son état s'est amélioré depuis? Oui c'est très dur quand on est seule. Je suis fière de ce métissage et mon fils aussi. Les gens ont du mal à cerner mes origines car j'ai également les yeux bridés )

 

Bref, je pense que le fait que tu n'avais pas d'arôme noisette a atténué le goût réel. J'ai mon pot de pâte à tartiner au frigo et j'ai du mal avec. Je trouve qu'il y a un arrière goût. Et le tofu, comment fais-tu pour que ça soit "comestible"? J'ai fait un flamenkuche avec du tofu, beurk, c'était immonde. Peut-être ai-je mal choisi le tofu? Peux-tu éclairer ma vieille lanterne stp? )

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 22:51

jacinthe,

 

ah oui, les yeux bridés ajoutés à toutes tes origines, la totale, LOL!!!

 

pour le tofu, il faut prendre du tofu soyeux, pcq le ferme, c'est un peu difficile à travailler, je ne m'en sers que pour faire des "chips"!

en sucré, je me fais des milkshakes: tofu soyeux, blanc d'oeuf cru, édulcorant et vanille, le tout au mixer!!! trop bon!

en salé, je m'en sers en remplacement de la crème fraîche (dans les quiches, les pizzas et parfois même dans les sauces accompagnant les viandes, genre bolognaise, carbonara, curry.... ça donne vraiment un côté crèmeux). super bon aussi, mais j'avoue que j'ai une très large préférence pour les milkshakes, car je suis très portée sur le sucre.....

 

en ce qui concerne ma fille, tout va très bien pour elle!!!

plus d'allergies et l'hémangiome ne ressemble plus qu'à un hématome donc rien d'inquiètant, c'est juste que lorsqu'elle est née, les médecins ne savaient pas si cette bosse était cancéreuse, calcaire, veineuse ou simplement graisseuse... donc, forcément en tant que maman, j'ai pensé au pire, mais heureusement ce n'était que le plus bénin, juste un amas de vaisseaux mal dilatés. et puis, avec les enfants, on n'est jamais à l'abri... même lorsqu'elle a fait la varicelle, ça a tourné en adénite aigüe (infection des ganglions) résultat, hospitalisation de 4 jours... vive les maladies infantiles!!!!

enfin, mtnt c'est du passé et puis, il faut prendre les choses lorsqu'elles arrivent pcq si tu penses trop à ce qui peut arriver, tu ne déstresses jamais et tu t'en fais pour tout...

alors, comme on dit: CARPE DIEM

 

et aussi, bonne nuit, LOL! bises

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:25

Choupachoups: en effet c'est la totale avec les yeux bridés

 

Merci pour l'info sur le tofu, je me disais bien que c'était pas le bon que je prenais hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Je vois que tu arrives à faire beaucoup de variante avec, c'est chouette. Je vais donc chercher le soyeux. Merci.

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis au sujet de ta fille, et mon Dieu, elle a du déguster la pauvre. Tant mieux si c'est passé. Je ressens la même chose. Et c'est vrai qu'on pense au pire à chaque fois, la preuve, je préfère rester avec lui la semaine prochaine car il a extrêmement peur de ce qui peut arriver en mon absence après ce qu'il a vécu ces 3 jours.

 

Et oui comme tu dis "carpe diem" mais dur dur quand même.

 

Bonne nuit également.

 

Biz

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 07:14

Et ben ça papote, ça papote par ici et tout ça pendant que je suis déjà au lit, pas cool les filles MDR

 

Bonjour, Bonjour, alors comment ça va ce matin?

 

Avec mon entrée en matière, vous pouvez penser que j'ai une raison spéciale pour être d'aussi bonne humeur et bon NON car ce matin j'ai eu droit à la perte du siècle -100g. Faut pas croire que ça a bousillé mon moral, je me suis juste dit que ça va être plus long que prévu et que de toute façon je n'ai rien à me reprocher car je n'ai jamais fait d'écart. Tout ce que j'espère c'est que quand ce pallier va céder, le corps lâchera +1kg, voilà pour les nouvelles du matin.

 

Choupachoups, pour revenir au coca light, je n'en bois que si une grosse envie de sucre se présente et surtout quand je suis invitée car souvent c'est chez ma famille et depuis 2009 elle sait que si je suis là c'est jamais sans mon coca LOL

 

Oui, j'ai regardé l'émission sur M6 (entrecoupé de quelques plongeons dans les bras de Morphée mdr) et je l'ai trouvée plus intéressante que celle de la semaine dernière où il n'y avait eu que des pertes suite à des interventions chirurgicales (je n'ai rien contre) car là au moins, on se rendait bien compte des difficultés à perdre du poids.

 

Jacynthe, ça c'est du métissage. Moi c'est La Réunion, Madagascar, Inde.

Tu as un fils en Martinique?? il a quel âge? et celui avec toi?

 

Sinon les filles, je vous rassure : moi qui n'a pas été une mère célibataire, ben le plus souvent des fois, je me débrouillais seule car Monsieur n'avait pas la même vision des choses (d'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai largué, non sans lui avoir donné de 2ème chance après une 1ère séparation).

J'avais cette chance d'habiter pas très loin de ma famille, sur qui je pouvais compter à tout moment et c'est pour ça que ma fille n'a jamais connu de NOUNOU car elle était gardée tantôt par sa mamie, tantôt par ma grand-mère (DCD depuis 9 ans) sans oublier mes tantes et cousines.............la CHOUCHOU de toute le monde .

 

Voilà voila.

 

Choupachoups, merci pour le Beko et chez moi c'est "piouc piouc" (c'est le bruit d'une bise joliment donnée sur chaque joue)....et ce sera pour vous toutes.

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 08:55

coucou les filles!!!

 

ben ça va marie, t'as le moral, c'est le principal!!!

et puis, -100g c'est toujours mieux que +100g, LOL!

sinon, ben oui, on papote!!! sans toi, pcq'avec le décalage de 2h, en effet, c'était déjà l'heure du dodo pour toi! pour nous aussi d'ailleurs...

 

sinon, tu as raison quand tu dis que parfois, même accompagnée, c'est un peu comme si on était seule.... c'est d'ailleurs pour ce genre de raisons aussi que je me suis séparée du père de ma fille ( et pourtant à l'époque on n'avait pas encore d'enfant puisque je me suis séparée juste avant de savoir que j'étais enceinte....) et également de celui qui a suivi, pcq pour être avec quelqu'un mais avoir la sensation d'être seule quand même, ça ne m'intéresse pas! j'avais l'impression d'être uniquement une maman et une bobonne, pcq'entre la lessive, lle repassage, es repas, les courses, le ménage, le boulot.... pas de temps pour moi et ça m'a gonflé! donc un matin, en rentrant de l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, rien que de le voir dans mon lit, il m'a dégoûtée, je me suis rendu compte que je ne le supportais vraiment plus et donc lorsqu'il s'est réveillé, il m'a demandé ce que j'avais, pcq je faisais sans doute une drôle de tête (je ne sais pas cacher ce que je ressens!!, je lui ai dis de prendre ses affaires et de partir....

le pauvre!!! à peine réveillé, il se retrouvait à la porte!!! il ne l'avait pas vu arriver celle-là, LOL!

en revanche, le père de ma fille, c'est vraiment à contre-coeur que j'ai arrêté, pcq je l'aimais comme une dingue, mais la situation n'évoluait pas, il voulait continuer à vivre chez ses parents, à faire le célibataire qui n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit, et surtout pas à moi.... donc ultimatum (même si ce n'est pas du tout mon genre) et là, il ne savait pas, il n'était pas prêt, donc j'ai pris la décision pour 2, comme d'hab!!!

 

voilà pour ma petite vie! donc mtnt célibataire, et très contente de l'être!!

 

bon sinon, question dukan, perte de 600g ce matin!!!

le week-end commence bien!!!

plein de bisous les filles et à plus tard, c'est l'heure du ptit déj, j'ai trop faim!!!!

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 08:56

au fait, marie, trop mignon piouc-piouc!!! LOL!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.