Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du regime dudu 16 janvier ! Go !! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 19:09

Bonsoir à tous ! Que de nouveaux !! Et tant mieux, plus on sera, plus on se motivera ! 

Et oui Bruneau, je suis un peu comme toi, très gourmande de choses qui ne sont pas bons pour nore ligne !!

Lamiss, je suis un peu débordé aussi avec les trois enfants, le mari et le boulot mais il y a des recettes visiblement très rapide à faire ! tu es je pense obligée de cuisiner un minimum pour pouvoir prendre les sons ! Mais tu verras, ça va vite !

Beachoco, je comprends bien que la nourriture a été un refuge dans cette période difficile mais avec ton mari, je suis sure que tu vas y arriver !

Oh skimmy tu nous viens de loin ! lol Je pense que niveau poids, c'est un peu aléatoire selon chacun ! j'ai perdu en deux jours 1,5 kilos aussi ! Bienvenue au club des mamans de trois enfants !  Je pense que depuis tu as trouvé pour ta courbe puisque je la vois affichée !

Bonne soirée à tous !!

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 19:25

Bonjour à tous

 

Moi aussi je vais me joindre à vous. J'ai 36 ans et une quinzaine de kilos à perdre. J'ai commencé le 16 également

Je me suis beaucoup reconnue notamment dans le 1er message de Collen, même taille quasiment 1,68 m pour moi , même poids de départ, quasiment même objectif même si j'aimerais passer juste en dessous des 60. j'ai aussi fait Dukan une première fois, j'ai bien perdu facilement et sans trop de difficultés mais un accident m'a fait zappé la conso et la stab. Sans compter la convalescence ou je n'ai pu pas cuisiné, pas pu faire de sport, et un peu déprimé ... mais ou j'ai arreté de fumer (ca c'est cool). Du coup grignotage, boulottage et beaucoup de plats cuisinés : Tous les kilos sont revenus + 2/3 supplémentaires.

 

Alors je repars : j'ai déjà perdu 2 kilos en 2 jours. Ca ne m'étonne pas la première fois ca avait bien marché aussi. En général, je ne fais pas d'écart. Mes points faibles c'est le sport et tenir dans la durée une fois les kilos envolés. Mais on y croit !!!

BRUNEAU

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 20:00

deuxieme jour ; les oeufs brouillés au petit dèj plus un bol de fromage blanc a 0% n'ont pas suffi a me caller. la faim s'est vite faite sentir. a 14h 3 oeufs dur avec du sel. et de l'eau et des café sans sucre évidemment! ce soir ce sera fête: brochette de blanc de poulet mariné au citron pius sauce curry avec du fromage blanc....

 

vivement que ma femme rentre j'en ai l'eau a la bouche...

 

passage sur la balance ce matin: 76.1kg

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 20:36

Bonsoir à touts et toutes,

 

je m'appelle Charlotte, j'ai 25 ans et un petit bout de chou de 3 ans,

Je souhaite perdre environ 15 kg et j'ai commencé mon régime le 16/01, le plus dur pour moi, c'est quand arrive le soir et ses envies de grignotages! Je suis plus motivée que jamais, c'est pour cela que je me permet de me joindre à vous

Je souhaite me peser seulement après la phase de PP, qu'elle a été votre perte en phase PP?

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miminelle

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 21:00

Bonsoir à vous,

 

Je m'appelle Mimi , j'ai 24 ans , je me joins à vous , si vous m'acceptez ,car j'ai moi aussi des kilos à perdre , et pas mal , et ce, pour mon mariage qui aura lieu en Septembre 2012 ! Je suis désespérée , je me déteste et ne me supporte plus , à tel point que j'ai même voulu repousser la date de notre mariage pour me laisser le temps de perdre encore du poids.

Je vais tout faire afin de perdre un max de méchants kilos , afin de me sentir au mieux pour mon mariage et de me lancer ( enfin ! ) dans l'essayage de robes de mariées ( que je n'ai toujours pas osé approcher à cause de mon complexe ) .

Y a t-il des personnes ici qui ont réussi à bien perdre en moins de 6 mois ? En tout cas , rien que le fait de vous écrire je me sens mieux !!

Gros bisous à vous tous !

colleen71

Ce message a été supprimé par son auteur.

colleen71

Ce message a été supprimé par son auteur.

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 21:11

Coucou cannasucre ! en effet, je me retrouve aussi en toi ! Tu as bien perdu, pourvu que je suive la meme courbe que toi aussi ! lol

 

 

 

Et ton son d'avoine bruneau, où est-il ? lol

 

 

 

Coucou charlotte ! Tout comme toi, je suis très sucré sur le soir, c'est aussi dans cette periode de la journée que je suis le plus " vulnérable "c'est aussi pour ça que je fais régulierement un flan pour le soir ! 

En phase d'attaque tu veux dire charlotte ? Moi je verrai demain matin, ça me fera 3 jours justement ! tu fais combien de jours d'attaque ?

 

 

 

Coucou miminelle ! Alors si tu es motivée, je pense que tu peux y arriver sans trop de mal ! j'ai une ami qui suit le regime depuis 8 mois, elle se fait plaisir en mangeant et a perdu 25 kilos ! Donc prend confiance en toi et je suis sure que tu seras de toute façon sublime le jour de ton mariage ! c'est un très beau challenge et une grande motivation je trouve !

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 23:26

Je ne sais pas tellement je pense 5 ou 6, qu'en penses tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 23:34

Au fait, si vous avez envie de grignoter, faut pas vous priver ... surtout en attaque. C'est même fortement conseillé pour les 1er jours. Moi je grignote du surimi, de la viande des grison, du jambon de poulet, des oeufs de caille avec un peu de curry. Au bout de quelques jours, l'envie de grignoter et même la faim vont passer et vous allez rester sur le rythme normal de 3 repas par jour + une collation/

 

Pour la collation en croisiere je me faisais du pain et surtout des délicieuses crepes 100% dukan bien sucrées et moelleuses.Et j'ai bien l'intention d'en refaire. Allez courage. On arrive en croisiere et je vous donne la recette si vous ne l'avez pas encore 

 

@Charlotte : tu peux calculer la durée de ta phase d'attaque sur le site officiel en calculant ton poids idéal.

 

Allez je vais me faire une tasse de lait au son, un grand verre d'eau et au dodo

 

Bonne nuit à tous

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 09:49

Coucou à tout le monde !

Oh je trouve que c'est trop non 5 jours d'attaque ! Je pense que 3 sont suffisants par rapport à tes kilos à perdre ! Moi j'ai du mal à lacher la phas d'attaque, j'ai l'impression de faire un écart en réintégrant les legumes ! lol Aujourd'hui, je me suis pesée et je suis toujours au meme poid, ça m'a déçu un peu tout de meme, surtout qu'hier, j'ai travaillé toute la journée, j'ai mangé juste deux tranches de jambon le midi et le le pain aux sons avec deux carrés frais et deux yahourts le soir ! autant dire que j'étais à la diette ! lol

Oh oui cannasucre, moi aussi je les faisais lescrepes mais ça ressemblait plus à des oeufs brouillés ! lol alorsje veux bien ta recette, car c'était bon, mais c'était pas des crepes ! lol

Bonne journée !!

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 21:40

Ce soir, petit festin:

pour le plat du thon en boîte auquel j'ai rajouté du fromage blanc zéro %, de la ciboulette et du poivre.

Tellement bien mangé que je n'ai plus de place pour le dessert qui sera donc, des tuiles maisons dukan aromatisées à l'amande amère hummmmm...

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:50

Dernier jour d'attaque !!! Demain c'est légumes, youpi, je vais me faire plaisir croyez moi 

 

Sinon moi aussi j'ai stagné hier, pire j'avais repris du poids mais pas de stress, ca redescend toujours ... la preuve : -1 kg ce matin. Et vous ? Vous êtes déjà passé en croisière ou encore un peu en attaque ?

 

Bonne journée à tous

miminelle

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:55

Merci coleen , moi ça n'avance pas très vite , j'ai commencé le 17 Jar et en suis seulement à -1.4 kg ,, j'ai peur , très peur de ne pas être belle à temps pour mon mariage ...

Peut être que je ne mange pas assez de protéines ? il est vrai que je ne mange pas ma dose quotidienne de son . J'ai fais ce matin des petites briochettes aux sons , savez vous si par hasard on a le droit d'y ajouter une cuillère de Chocolat Canderel en poudre ?

Bonne journée les filles et courage

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 11:07

Hello Mimimelle

 

-1,4 kg c'est tres correct pour une phase d'attaque ...

Je ne connais pas tes menus mais n'hésites pas à manger des protéines autorisés. ce n'est pas un régime hypo calorique.

Le son d'avoine en attaque c'est une grosse cuillère pas plus. Tu passes à 2 en croisière.

Je ne connais pas le chocolat canderel, il faudrait regarder la composition mais par contre tu as droit à du cacao dégraissé, toléré et seulement à partir de la croisière.

 

Ne t'inquiète pas tu vas perdre. Le régime est ainsi fait, tu perds, tu stagnes, tu reprends un peu (moi 300 g hier) et tu décroches d'un coup et puis ca recommence et un jour t'es toute mince et en conso

 

Bon courage et te mets pas trop de pression, les préparatifs de mariage c'est déjà assez stressant comme ca

 

beachoco

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:06

b.soir je suis au 5iem jour de la phase d'attaque pour moi ca etait au debus dure mais apres c bon j'ai perdu 2kg2 je suis tres contente courage a tout

miminelle

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 17:34

merc cannasucre  , mais petite question intime : j'ai eu mes règles un peu en avance bon, elles ne sont jamais régulières mais d'habitude mes cycles sont longs , et là c'est plutôt court ( 22 jours )

, est il vrai que ça "chamboulle" tout au niveau des hormones ? et que le régime dudu pouvait rendre stérile ?

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 18:44

Ecoute je sais pas, moi je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, mais apparement tu n'es pas la seule. j'ai trouvé un post sur un forum qui reprend les réponses du Dc Dukan sur les régles et le régime :

 

http://monjardinsecret.forumactif.com/t6115-perturbations-au-niveau-des-reg(...)

 

Les régimes ce n'est jamais anodin puisque tu perturbes les habitudes de ton corps, tu le déstabilise.

Mais, franchement je n'y crois pas trop pour l'histoire de la stérilité. Je sais que certaines ont fait le regime et ont eu des enfants ensuite et ont recommencé, donc à priori ca va bien pour elles.

 

Sois à l'écoute de ton corps, tu verras tres vite si il y a un vrai probleme mais ne te stresse pas ... profite de ta perte de poids. Et si quelque chose te semble vraiment anormal n'hésite pas à en parler ou a chercher des réponses.

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:36

Coucou à tous !

Oh dis charlinalu, tu aurai la recette des tuilles, il me semble pas l'avoir ! 

Ben pour ma part cannasucre, j'ai fait que trois jours d'attaque, je sais pas si c'était correct ! J'ai perdu 2 kilos en 4 jours mais c'est très fluctuant ! avant hier, j'avais rien perdu, limite repris alors que j'étais toujours en attaque !

Oui mimi, il faut pas hesiter sur les proteines visiblement ! En revance, on m'a dit aujourd'hui que ce regime nous mettait en cétose et durant cette phase, l'organisme n'arrive plus à gerer le potassium du corps et c'est très dangereux car il participe à la contracture des muscles du coeur... sans oublier que les proteines en surplus sont très mauvaises pour les riens... moi ça m'a fait un peu peur quand meme... je pense qu'il faut pas hésiter à se faire suivre ! Pour ce qui est du chocolat canderel, je connais pas, désolée !

Bravo béachoco, faut pas se décourager, sachant qu'on se pese tous les jours, ça doit pas tjrs etre très juste, y a tellement de choses qui rentrent en compte !

Pour mes regles, quand je l'ai fait la premiere fois, je me suis retrouvée avec des regles completement décalées et bizarres ! Pour ce qui est de la sterilité, j'en ai pas entendu parler jusqu'à présent !

Bonne soirée !!

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:43

Hello Colleen

 

Moi j'ai calculé le nombre de jours PP sur le site Dukan. la 1ere fois j'avais fait 3 aussi ... mais bon la c'est fait, demain PL et croisière. Pour les protéines, je pense comme toi sachant qu'au bout d'un moment de toute facon je n'ai plus faim du tout donc je limite naturellement sans m'affamer. Mon gros souci c est l'eau, il faut que je boive plus c'est essentiel pour ma santé, mais j'oublie ... allez sur ce je vais boire un grand verre 

cannasucre

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:45

Au fait petite question, le post déménage aussi en croisière ou il reste ici ?

charlinalu

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 21:53

Bonsoir les filles, je n'en reviens pas, -4 kgs en 4 jours !!!!! je suis contente!

Pour la recette:

il faut que tu mélanges 6 cuillères de son d'avoine avec 2 jaunes d'oeufs, 1cc d'édulcolorant liquide, puis un arome de ton choix.

tu fais environ 9 petites boules que tu coincent entre deux feuilles de papier sulfurisé, tu les étalent avec un rouleau pour que ce soit très fin, ensuite tu enfournes environ 10 minutes au grill, à surveiller.

Ce soir c'est ile flotante !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:59

bonjour les filles je peu joindre a vous je presente nathalie 36 ans et comme vous 13 kilo a perdre heureuse maman de deux petite jumelles 7 mois et demis tout passe bien pour moi sauf le son d avoine et son blé pas moyen j arrive pas le reste tout va voili voilou

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 22:14

Vi, faut pas se negliger dans ce regime, surtout au niveau de l'eau cannasucre ! Fait bipper ton portable toutes les heures pour boire un verre d'eau ! lol

En ce qui concerne le post, je ne sais pas trop ! Bcq reste ici pour contnuer à discuter visiblement ! Donc on peut soit en créér un autre dans la phase de croisiere, soit resté ici ! 

Tu tapes des reccords charlinalu !! lol Moi je pense que je suis trop laitage et ça doit jouer sur la perte de poid quand meme ! :s Grand merci pour la recette ! je l'essayerai sans tarder !

Coucou par ici nathalie !! Pour les sons, bcq ont du mal avec ! moi, avec la recette du pain que j'ai trouvé, j'arrive à les manger sans probleme en passant mes tranches de pains au four avant de les déguster, ça les rend plus croustillant ! je te donne le lien ! http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

miminelle

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 00:52

les filles vous avez de super pertes de poids ! bravooo  !! ca avance pas aussi vite pour moi...mais comme dit je n emange pas ma quantité quotidenne de sons , ça a un lien vous pensez ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.