Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début dukan today!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 17:48

Slt Djimy et Putchy,

Je suis du département de l'Orne en Basse-Normandie, et nous aussi on aime bien manger des bons plats chauds ! Boeuf bourguignon, gigot d'agneau, pot au feu, poule au blanc, cochon de lait, tartiflette, raclette,.... Bref de tout ! Du moment que c'est bon ! lol !

Je suis issue d'une famille de bons mangeurs et surtout j'ai une maman qui est cuisinière de métier, alors quand on est invité chez papa et maman.... on adore !!! Et j'avoue que j'aime bien cuisiner aussi car j'aime faire plaisir à mon mari et mes enfants.

Donc la visite post-opératoire de ma puce s'est bien passée, j'arrête les soins et la cicatrisation doit suivre son cours. Et surtout ma fille n'a pas été traumatisée par le CHU car en salle d'attente, elle est allée directement aux jouets.

Alors je ne raconterai pas mon repas car j'ai "légèrement" abusé des bonnes choses, mdr ! Ce soir un potage me suffira.

Je n'ai pas vraiment de recette à vous communiquer car je cuisine suivant mon humeur et mon envie au jour le jour. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il a fait MEGA froid !

J'espère que vous avez passé une bonne journée.

Bises les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 17:53

contente de savoir que tout va bien pour ta puce!

 

je suis allée une fois en Normandie a noel il y a 5 ou 6 ans il faisait froid, il pleuvait, mais c etait le pied...j avais encore mon petit chien et on passait nos journées a se balader sur la plage...de tres bons souvenirs.

 

me rappelle qu on avait pas manger grand choses a part des bonbons et de la clairette de die... enfin...on etait jeunes...

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 18:20

Putchy : tu me fais rire ! C'est vrai que tu es super vieille !! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 18:41

Mdr non pas vieille c est clair mais c est sur que le corps ne réagit pas de la même façon a 29 ans qu a 36... Et c est bien dommage.

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 18:59

coucou putchy, nanawill!!

 

IL fait froid chez nous aussi, à Alger... Je viens de me faire une bonne crêpe dudu avec mon café au lait !! ça réchauffe !!

 

Merciiii putchy.......... Oui, je te confirme je viens d'Algérie, un pays où le soleil est là même s"il pleut à torrent!!il pleut le matin et il fait beau l'après midi... c comme ça !! alors pour nous un 8 voire 10° c froidddddddddd ))

 

On manges bien chez nous en famille aussi oullllallla, les vendredis Couscous ou rechta (des pâtes délicieuses faites maison) plat typiquement algérois mais aussi du Berkoukes (boules de pates )délicieux plats chauds en temps froid avec pleins de légumes et du piment!! et pleins pleind de tadjines qui sont presque tous à base de viandes ou poulet..

 

J'adore cuisiner, c une passion, je ne me lasse pas !!mon chéri est tellement gourmand !! depuis qu'on est mariés (02 ans ) il est tout heureux car il adore tout ce que je lui fais!! nous n'avons pas encore d'enfants (eh oui j'ai 45 ans lol) mais bon on a pas tout ce qu'on veut dans la vie mais le peu qu'elle nous donne et qui soit bien c bon à prendre hein...

 

Je blablate trop hihihi!! et si vous voulez des recettes traditionnelles n'hésitez pas

Kissousss

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 20:57

Ici ils annoncent - 10 degrés ressenti -19 degrés!!! Gla gla pour demain matin. Je sais pas s y je vais être très motivée a sortir de dessous ma couette! Il faudra que tu m apprenne a faire un bon thé de menthe, j adore le thé. Bon je retourne devant le poêle a bois car la j ai froid. Bonne fin de soirée les filles.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2012 à 21:21

Le poêle à bois ! Ne jamais se coller devant sinon on ne bouge plus ! Je le sais trop bien, mes parents ont une cheminée et lorsqu'elle est allumée : je me place devant aussitôt ! J'en ai eu une aussi dans une précédente maison et après t'as pas envie d'aller te coucher dans ta chambre car ça te paraît frais !

Djimy : si tu as une vie déjà remplie, t'avais peut-être pas le temps pour un bébé ou peut-être pas le moment, ou peut-être pas le bon chéri.... Tes raisons t'appartiennent. Pour les recettes, j'aimerais bien une recette de tajine au poulet svp. Ma grand-mère faisait (car elle est trop âgée maintenant) un couscous super bon ! Oui je suis normande mais ma grand-mère maternelle est pied-noir italienne, émigrée d'Italie, vécue en Algérie et venue en France en 1951. Donc elle et ses frères et soeurs ont l'accent méditérannéen. Par contre je n'ai pas hérité de sa couleur de peau, eh oui j'ai le teint très pâle, ça va avec le temps normand !

Moi aussi je suis piplette, mdr.

Bonne soirée les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 18:37

Bonjour les piplettes:0) comment ça va aujourd hui? Moi super même si la balance ne bouge pas beaucoup je reste motivée! Ce midi émince de Cheval aux piments... Trop bon et ce soir. Ce devait etre crevettes au citron mais mon mari doit rester plus tard au travail alors peut être que finalement ce sera soupe de cresson!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 20:58

Bonsoir les filles,

Ce midi je me suis régalée : un petit gratin d'aubergines avec viande de grison et carré frais au milieu saupoudré de gruyère râpé allégé, avec du pain demi dukan pour mon fromage et un fromage blanc 0%. Délicieux ! Et j'ai tenu toute la journée sans grignoter cet aprèm, juste deux thés. Par contre ce soir, j'ai voulu me faire plaisir : j'ai mangé des nouilles asiatiques avec des crevettes, résultat : j'en ai plein le ventre !

Je viens d'écouter la météo : eh bien on va encore avoir froid ! -10 demain matin ! glaglagla.......................... J'ai changé mes draps ce matin et j'ai rajouté un plaid sur ma couette, s'il y a un truc que je déteste : c'est avoir froid la nuit !

J'ai fait la sieste avec ma fille cet aprèm et pourtant j'ai pas l'impression de m'être reposée alors ce soir au lit de bonne heure !

Bises les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 11:07

Bonjour les filles,,

 

Il fait froidddd!! demain ils annoncent un -1 oulllallla, on n'est pas habitués c durrr!!

hier journée difficile au boulot, donc pas eu le temps de déjeuner!! du coup en rentrant chez moi, la balance m'annonce 72.8 coooll,j'ai vu le 72 mdrrr!!

j'ai fait une petite crèpe + 01 café au lait pour calmer ma faim , ensuite j'ai mangé juste une cuisse de poulet rôti et 01 FB...

J'ai mis un dvd et je me suis endormie..

 

Aujourd'hui, ...72.3 kg c cooool, j'arrive pas à croire !!j'y suis presque!!. je déguste en ce moment une crèpe dudu et un café au lait!!eh oui je viens de me reveiller ( c le week end chez nous) Avec cette grippe j'avais pas envie de sortir du lit !!

 

Nanawill, alors tes grands parents connaissent bien l'Algérie des années 50!! ça a bien changé depuis, !! des tadjines au poulet y'en a tellement mais celui qu'on adore c le kebab : poulet en sauce blanche, accompagné de frites et qu"on lie à la fin avec un oeuf et du persil...

la base de la sauce blanche est la même pour tout les tadjines : oignons, huile, persil, pois chiche, sel poivre et bâton de cannelle (un bout)

poulet ou viande : faire revenir l'oignon dans l'huile, ensuite rajouter la viande , les épices, les pois chiche, le persil, ensuite couvrir d'eau et laisser cuire...toutes les déclinaisons sont possible : mettre des légumes joliment découpés (pomme de terre+ navets) ou juste des quartiers de pomme de terre , des cardes, des artichauds.. des olives vertes dénouautés+ carottes.... bref , un large choix de légumes pour faire un bon tadjine .

Pour le kebab faire des frites les mélanger à la sauce . Battre un oeuf+un peu de persil+ qq gouttes de citron et lier la sauce à la fin, dès que les oeufs sont cuits , le tadjine est prêt..

voilà nanawill, si tu veux d'autres , j'en ai pleins,... avec grand plaisir

Bonne journée les filles et rester au chauuuud

Kissous

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 15:42

Merci Djimy et félicitations pour tes kilos qui s'envolent !

Merci aussi pour les recettes mais pour l'instant : régime alors je note dans mon cahier.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 10:26

Bonjour les filles,

 

ce matin debout 7h30 au thermometre -17 degres, pas tresd motivée a sortir mais pas le choix je doit aller travailler.

 

J ai de plus en plus mal dans les bronches et ce matin j ai craché du sang et le froid n aide pas, mais pas le temps d aller chez le medecin! on verra s'y lorsque je rentre de suisse le medecin est encore ouvert, et si oui je ferais un saut a son cabinet car mon mari est inquiet pour moi.Moi j essai de supporter la douleur et ne me plains pas, avec mes 3 emplois je n ai pas le temps d etre malade!

Du coté de mon poids je suis a 4 jours de mes regles donc plus de perte de poids, comme le mois passé. Mais je sais que ça redescendra apres.

Je pense manger une fondue au fromage (suisse) ce week end donc gros exces en vue, mais ça va bien avec le froid qu il fait et mon mari en a envie donc je vais lui faire plaisir et me sacrifier...lol.

 

Et vous comment allez vous?

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 16:42

Bonsoir Putchy,

 

Oullalla , vraiment désolée pour toi mais c ce froid, ne t'en fais pas tu seras vite guérit!!!!! eh bein oui fais toi plaisir avec la fondue !! tu te remettra plus tard!!!

Moi avec cette grippe quand j'éternue y'a du sang!! ça me dérrange mais comme c le week end!! pffff pas de medecins!! j'attends jusqu'au lundi!!

Sinon, ce matin à ma grande surprise , Alger est devenue blanche , il a neigé, Je suis parti voir ma mère et on est sorti (mes soeurs et moi) on a fait les fofolles avec les boules de neiges c'étais trop sympas, j'ai pris pleins de photos car c chaque 06 ou 08 ans que ça arrive eh ouii!

sinon côté régime, ça descend ça descend... - 300 g aujourd'hui,!!! trop contente!!

 

pour mes repas aujourd'hui, matin crèpe dudu + café au lait et à midi quelques tranches de surimi et 01 petit bout de blanc de poulet rôti puis 01 yaourt 0%

ce soir je ferai une escalope de dinde et une soupe, ça ira avec ce froid!!

Kissous

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2012 à 20:41

bsr les filles, alors vous avez des microbes à soigner si j'ai bien compris ! faîtes attention à vous tout de même car le régime réduit les forces !

dis-donc djimy, qu'est-ce que te dit ton entourage sur cette belle perte de poids ?

gros bisous et bonne soirée les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 17:41

Bonjour les filles,

 

ben dites donc pas beaucoups de mouvements sur notre forum ces jours!!!

 

Comment allez vous?, ici il fait toujours tres froid mais il y a enfin du soleil! plus de perte de mon coté comme je vous le disait la semaine derniere je suis en plein dans ma semaine ragnagna donc...je bouffe! ben oui je suis affamée lors de cette semaine donc je mange mais je fais malgré tout attention a limiter les degats.

 

Toujours pas trouver de recettes de petits biscuits qui soeint bons et croustillants...je desespere!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 20:29

Bonsoir,

Je te rassure Putchy, j'ai eu froid toute la journée aussi et donc j'ai eu faim. J'ai été raisonnable : thés et tasses de soupe pour me réchauffer. Sauf qu'au goûter avec ma fille j'ai mangé du fromage blanc 0% avec un gâteau "non dukan". Bref.

Ce soir : je me suis fait plaisir ! Cassolette de saumon sur lit de blancs de poireaux et carottes. Miam miam !!

Vivement demain car j'ai une autre cassolette en attente.

Allez les filles, revenez vite en forme, j'ai hâte de vous lire !

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:37

Bonsoir les filles! Ce midi crêpe au poulet curry et ce soir charbonnage de Cheval! Hier grosse migraine donc aujourd hui suis un peu vaseuse, mais bon on va pas se plaindre non plus;0) ce matin notre dossier passait en comission pour l obtention de notre agrément en vue de l adoption, du coup j étais un peu tendue toute la journée mais je n ai pas compense par la nourriture! Plus que 15 jours et nous saurons enfin si nous avons ce sésame ou non. Et de votre cote quoi de neuf? Djimy j espère que tu vas mieux!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 21:35

Bsr Putchy,

Comme toi ce midi : crêpes (mais au jambon) + yaourt ananas 0%

Ce soir : ma deuxième cassolette de saumon qui m'attendait avec encore un yaourt ananas 0%, mais je crois qu'il me reste sur l'estomac. Mais bon je suis déjà dans mon lit alors ça va aller mieux.

Dis-moi c'est quoi ce dossier en commission ?! Tu veux adopter un enfant ? Mais c'est super génial ! Dis-moi en plus svp !

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 13:14

Bonjour nanawil,

 

oui nous souhaitons adopter un enfant pupille de l état, car nous n avons pas d enfant et après un long parcours de procréation médicalement assistée nous avons renoncé a avoir un enfant biologique.

 

Donc voila nous attendons maintenant la décision de la commission pour voir si on a ou pas l agrément.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 21:16

Félicitations Putchy !!!

J'espère que tu l'auras cet agrément. N'oublie pas de me tenir informée.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 11:21

Bonjour a toutes, ce matin panne d' oreiller... Du coup ma boutique est restée fermée! Pas grave vu le temps qu il fait il n y aurait pas eu de monde. Faut que je me motive a aller faire les courses mais vraiment pas envie de sortir au froid. Cette après midi je vais chez une amie jouer avec sa fille de 3 ans, me réjoui trop elle est tellement mignonne. Et ce soir party crêpe chez elle. Je vous souhaite un bon week end!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 16:12

Crêpes dudu ?

Bon week end Putchy.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 21:51

Mdr... Non pas crêpe dudu mais ww! Et en plus des mini crêpe!

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 00:16

Bonsoir tout le monde,

Le week end est passé et pourtant vous continuer de déserter..................... Vous manquez d'énergie à cause du froid ou vous êtes en mode déprime ?????

Je sais qu'il est tard alors bonne nuit les régimeuses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

putchy

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:03

Moi je suis la nanawil, je passe tous les jours sur le forum mais vu que je n aime pas les monologues je ne laisse plus tous les jours un message. J ai passe un bon week end mais je suis a nouveau malade! Ici avec ce froid il y a pas mal de monde qui est malade du coup j ai de la peine a me soigner comme il faut. Et toi comment ça va de ton cote?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.