Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début lundi 19 octobre, qui me suit??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilie543

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 11:05

Je commence lundi avec pour objectif -10 kilos, j'espère y arriver en 2 mois pour mon anniversaire le 20 décembre.

Je vais essayer de suivre le régime à la lettre en évitant les écarts, mais je grignote énormément, alors je cherche des copinettes pour me soutenir et surtout me motiver.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 11:23

Bonjour et bienvenue Lilie !

 

Tout d’abord, afin de pouvoir te soutenir dans ta démarche et éventuellement te donner mes 2-3 trucs et astuces (je suis une dudu récidiviste ), peux-tu me dire la formule que tu as choisie ? Dudu classique ou l’escalier ? C’est ton premier Dudu ?

 

As-tu calculé ton juste poids sur le site officiel ?

(Ils te donnent une date de fin prévisionnelle pour la réalisation de ton objectif)

 

Pour le grignotage, soyons réaliste, on le fait toutes… Sinon, on n’aurait certainement pas besoin de régime . Mais, il y a de bonnes astuces anti-craquage !

 

Moi j’ai repris Dudu (en classique) mardi et j’en suis à -1.5kg au bout de 2 jours (ma réglette part du mois de mai, lors de ma précédente mise en place du régime mais mes vacances en juin (au Sénégal) m’ont tuées…).

 

As-tu fait tes courses de régime ?

 

Bonne journée !

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 11:30

Bonjour lili,

 

Je suis enchanté de te connaître. Simplement pour 10kg ne devrais-tu pas essayer une alimentation et équilibrer?

 

Enfin Je veux bien te soutenir je viens de commencer début octobre je suis fière des progrès que j'ai réalisé.

 

Bois beaucoup d'eau. Cuisine et respecte bien les consignes. Achète le livre dukan illustré super livres avec quelques recettes.

 

Évite les écarts. essaie de respecter quand même les 3 repas par jour et une collation si besoin entre chaque repas. Les protéines sa calle bien donc j'ai arrêté le grignotage.

 

Bienvenue dans l'aventure et je le redirai surement plusieurs fois va jusqu'au bout du régime ce n'est pas une recettes miracles, la perte est rapide mais attention à ne pas se relâcher une fois arrivé au poid voulu bien faire les 2 dernière phase sachant que la dernière c'est des règles de vie et de nutrition a respecter à vie. Pour ne pas reprendre les kilos aussi vite que ce perdu.

 

Se sont tout les conseils qu' on m'a donner.

 

Bise à bientôt.

lilie543

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 12:24

C'est mon 2eme dukan, le premier fait en 2012, ca à bien fonctionner mais je n'ai pas fait la dernière phase.

 

J'ai choisi 1pp/1pl et je vais faire mes courses samedi.

 

A bientôt

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 15:20

Coucou lili,

 

Désolé je pensais que c'était ta première. Ben tu va pouvoir me donner des conseils.

 

A bientôt.

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 07:24

bonjour je vous lit moi aussi je conte reprendre dukan car encore 15 kilo a perdre mes bon j'ai hue une année très difficile pourtant dukan a bien fonctionner avec une perte de 24 kilo mes de grosse difficulté son venu me perturber donc je les mis un peut de cote se qui et bien et que je n’est pas repris beaucoup prix de poids et maintenant je voudrais en finir une bonne fois pour toute donc je veut bien me joindre a vous si vous le voulais bien .

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 13:25

Bonjour titicav,

 

Pour moi c'est ma première je suis contente de faire ce régime car j'ai vu dans ma première semaine une perte fulgurante.

 

A aujourd'hui je trouve que tout me tente (bien sur!!! tous ce qui n'est pas toléré..) mais c'est un vrai combat et je lutte.

 

c'est agréable de trouver du réconfort avec ce forum.

 

Bienvenue dans l'équipe.

 

Bise à toutes.

Mandise33

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2015 à 13:17

Bonjour,

Je voudrais vous donner mes astuces pour tenir bon dans mes objectifs d'être belle et me plaire :

1 - Qu'est-ce qui vous manque ?

Moi, c'était tout ce qui était céréales ! Aujourd'hui encore : alors, j'ai cherché dans les recettes du site ce qui compenserait : Ce fut les muffins, à tous les parfums possibles pour varier, chocolat, amande, vanille, baie de gonjy, Le pain essayé sous toutes les formes, pour trouver celui qui me plaisait le plus, hamburger pour le midi...Et le manque n'est plus !

Les légumes ? Je les retrouve 1j/2, et je cuisine pour 2 fois les choux farcis et lasagnes de courgettes.... La semaine d’après, j'ai des plats tout prêt au congélateur !

2 - La balance ignore votre effort ? Mesurez vous et notez sur une feuille vos mensurations : vous serez étonné de comprendre que la graisse est plus légère que le muscle, et les protéines nourrissant vos muscles, vous serez plus lourds avec moins de volume.

Je ne me pèse qu'une fois par semaine et je n'inscris sur ma courbe QUE les pertes...Je positive.

3 - Invité ou du monde à la maison ? Vous avez craqué ? Pas de prise de tête. Reprenez et dites vous que ce sera juste un peu plus long, que vous ne lâcherez à cause de personne. Vous gagnerez parce que VOUS l'avez décidé? C'est VOTRE objectif.

Surtout, n'hésitez pas à me poser des questions. Je répondrai avec plaisir.

J'espère avoir insufflé un bon esprit à tous.

Biz

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2015 à 18:40

bon et bien demain ces le grand jour j’espère que tout vas bien se passée donc je pensée faire 5 jour pp pour la phase d'attaque et apres 1 pp 1 pl

SIOUXIE

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 21:03

salut,

je débute aussi demain, c'est le grand Jour. Motivée!

Je fais l'escalier nutritionnel, la méthode original est un peu trop hard pour moi

c'est mon anniversaire le 29/12, pareil que toi j'espère avoir 10 kgs de moins!

let's go !

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 00:57

Coucou c'est sosolene !

 

Je suis votre conversation depuis le début. J'ai commencé Dukan y a moins de deux semaines et j ai deja perdu 4 kilos 

 

J'ai 21 ans ce qui est jeune pour un regime mais je ne me sens pas bien dans ma peau. Je veux retrouver confiance en moi et pouvoir m'habiller comme je veux !

 

Si tu as des questions n'hesite pas a les poser sur le forum. On m a conseillée aussi des recettes et proposé de faire un défi fitness. C est tres utile pour rafermir la peau et remuscler tout ca !

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2015 à 07:48

Bonjour les filles moi comme je vous les dit ces mon deuxième dukan grasse à lui j'ai perdue 24 kilo après les fête de fin d'année son arrivée et beaucoup de souci avec le boulot et mon conjoint malade j'ai voulu passée à l'escalier qui n'a pas marché pour moi car il n'a fait que stabilisé mon poids cet été j'ai était victime de licenciement économique avec des gros problèmes qui son venus à la suite donc j'ai un peu tout lâcher sans faire trop pour ne pas répondre trop de poids donc la j'ai décider de reprendre le classique car je pence que ces celui qui fonctionne le mieux alors je vous souhaite bon courage et n'hésite pas à me demander des conseils

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 08:07

Bonjour les filles,

 

Ça va?

 

Titicav,

 

J'espère que certains de tes problèmes se sont résolus. Je te souhaite bon courage pour ces débuts.

 

J'entame ma 3 ème semaine je fais 1pp/1pl. Ce régime est super je comprends pourquoi tu reprends même si c'est dure. Il est tellement efficace. Je ne pensais pas refaire le poid que j'ai aujourd'hui avant longtemps.

 

Bon courage les filles et hommes qui débutent ce jour. Suivez bien les conseils et sur tout boire 1,5l d'eau c'est important.

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 08:07

J'ai oublié.

 

Bise bonne journée.

lilie543

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 11:27

Coucou les filles,

 

Reprise pour moi aujourd'hui, journée pp, pas de phase d'attaque car 2eme Dudu, matin café et yaourt 0%, midi œuf, surimi et jambon, cet après midi, je vais chercher une recette pour inclure les sons, style gâteau ou cake, car je risque d'avoir un creux vers 16/17h.

Quelqu'un a déjà tester la mayonnaise?

 

Pesée ce matin pour savoir où j'en suis et c'est encore pire que ce que je pensais, 66.4 kilos je suis en surpoids!!

Il faut vraiment que j'y arrive pour le sentir mieux, allez motivation les filles!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 15:07

Hello !!!!

 

Moi j’ai refais la phase d’attaque à chaque fois (3 ou 4 fois) parce que c’est là que l’on perd le plus !! Mais tu es courageuse et raisonnable de ne pas la refaire !!!!

 

Concernant ton envie d’inclure les sons, j’ai une bonne recette de pain sucré (enfin « bonne », à mon goût en tout cas !)

 

Pour l’appareil, je mets :

1 fromage blanc taillefine 0% à la vanille, 3 CS de son d’avoine (ou 2 de son d’avoine et 1 de blé, 2 œufs, 1 CC de levure chimique, de l’édulcorant (moi j’en mets 1 CS), de l’arôme (vanille pour aller avec le taillefine).

 

On met le tout dans un tupperware puis 3-4 minutes au micro-onde.

 

Perso, je prends un petit tupperware et je coupe mon pain en deux puis je le fais griller.

Et quand je suis d’humeur trèèèès gourmande, je prépare la veille un mélange avec des carrés frais, de l’édulcorant et des arômes (ou du chocolat dudu) et je tartine.

 

Il s’agit d’une recette sur 2 jours, on peut aussi faire moitié moins (dans ce cas, je mets les Ÿ du yaourt quand même ! mais le reste, je divise !)

 

Je te rassure, la plupart des filles ici sont en surpoids

Mais l’idée c’est qu’on se motive et que cette fois, on stabilise !!!! Il y a tellement d’exemples de réussites via Dukan qu’il faut s’en inspirer et tenir le coup 

 

Bonne journée !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 15:21

Ha oui !

J'oubliais.... La meilleure recette DUDU la voici : http://www.proteinaute.com/recette-gateau-comme-un-vrai-fourre-a-la-creme-fra(...)

lilie543

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 16:46

Coucou Bettyboop,

 

J'ai lu qu'il ne fallait faire qu'une seule fois la phase d'attaque...

Je pars sur l'alternance 1pp/1pl.

 

Bravo pour ta perte!

Je vais essayer le gâteau et le pain demain, merci

ounisou

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 17:31

Bonjour les filles, j'ai moi aussi 23 ans et une dizaine de kilos a perdre , je pars de 63 KG pour 1m59. Je suis en léger surpoids , d'accord ce n'est pas énorme mais je ne me sens pas bien dans ma peau .

DEBUT DU REGIME : AUJOURD'HUI LUNDI 19 OCTOBRE

 

J'ai déjà fais dukan en mars , mais je n'ai pas tenu longtemps pourtant les résultats étaient là, moins de 5 KG EN 1 mois avec l'escalier nutri . depuis j'ai tout repris .

 

Cette fois je compte repartir sur de bonnes bases, je compte sur vous pour que nous restons ensemble toutes motivées.

je compte reprendre le sport aussi , aller a la salle 2 A 3 fois par semaine .

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 17:54

Hello !!!

 

@lilie : oui tu as raison, il ne faut faire la PA qu'une fois car ça tire sévère sur le corps mais je suis de nature impatiente et extrême (du genre tout ou rien)... Donc je l'ai refaite ! A mes risques et périls !

Moi le gâteau je le modifies un peu (arôme vanille pour la pâte et le fourrage je fais avec des carrés frais, du bioflan chocolat et de l'édulcorant) il est top !

Je mets la photo de mon gâteau tiens (je l'ai posté facile 3 fois aujourd'hui ! Mais quand c'est bon, on ne compte pas et on partage

 

@Ounisou : Je comprends ce besoin de se sentir mieux, même si, effectivement, ton poids actuel est mon objectif (et je fais 1m58) ^^

Après c'est toujours pareil : ça dépend d'où se situent les kg et aussi de ta morphologie !

Bonne idée le sport !!! Moi aussi j'ai repris et je pense que c'est ce qui aide à maintenir après le régime

 

On y croit ! On y va ! On va les bruler ces KG en trop !!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 17:54

Forum Dukan : voila mon gateau d apres la recette propose ci dessus

Voilà mon gâteau (d'après la recette proposé ci-dessus)

titiCAV

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2015 à 20:56

bon soir ton gâteau donne fin BettyBoop 29 lilie543 moi aussi je préféré re faire une phase d'attaque histoire de remettre la machine en route et pour te rassurai toi tu et dans la catégorie en sur poids quelle chance moi je suis obèse et je ne me supporte plus ses pour sa que je me dit que je vais y arriver au jour d’huis 1 jour de la phase d'attaque les tentation était au rdv mes j'ai su résister demain au menus matin thé et mon gâteaux au yaourt qu'il me reste d'au jour d’huis midi omelette façon pizza car je mange presque tout les midi dans ma voiture avec du surimis et 1 yaourt pour le soir pas d’idée tres bonne soirée a demain

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 22:43

Coucou les filles,

 

Moi c'est le poisson qui me donne envie en ce moment donc je le fait en papillote.

 

Et en pl carotte et tomates et sur le saumon avec du sopalin je passe une fine couche d'huile d'olive juste avoir un peu le goût napper de citron coriandre. Un vrai délice.

 

Bise.

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 22:49

bonjour , je me presente j ai 43 ans bientot en 2011 j ai perdu 17kilos

et aujourd hui j ai repris 9kilos donc je me suis remise ce matin!

 

j ai commence par un cafe suivi d un the citron

j ai pris ma voiture emmene mes enfants et nous avons fait une marche intensive selon son age mais qui fait mal aux cuisses tout de même 

ensuite je me suis preparer pour le midi mon petit repas dur de "démarrer apreès tout ce temps , enfin redémarrer lol

 

2 cs son d'avoine

1 cs son de blé

1 pincée de sel (personnellement j en met pas)

2oeufs

1 sachet de levure de BOULANGER

3 tranches de jambons que je dechire

2cs de fromage blanc 0%

graines de pavot

 

je melange le tout dans un bol assez plat et lisse avec le dos de ma cuillère

au micro onde durant 5mn

ensuite je le decolle delicatement du fond du bol et le place sur la plaque au four mi-hauteur a 180°c ou th7-8

cuire 30mn sauf si prechauffé .

 

 

je vous assure une texture de sandwich et je pense que lorsque je vais passer en pl j'y integrerais des tomates en petits cubes ca doit etre une tuerie avec des herbes de provences .miam

 

motivee

 

et vous les filles?

 

a 16h30 2 crepes dukan sans toleres

19h oui je sais c'est tot mais cela permet à mon corps de faire le tour du compteur et donc d'éliminer aussi que lorsque l on est épuisé.

 

donc 2 tranches de poulet préparé la veille avec un sachet citron herbes de provence on y plonge ses tranches on ferme le sachet et au four .

du coup un poulet tendre avec une sauce naturelle sans graisse. la prochaine fois j y mettrais des oignons

2 crepes dukan a nouveau .

2 thes et la soirée n est pas finie lol donc le the va se vider de mes pots lol.

 

courage a vous motivée

Loane23

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2015 à 04:59

Coucou les filles je peux me joindre à vous ?

Moi je commence aujourd'hui le régime dukan.

Mais en mode frrestyle parce que je suis étudiante et c'est un peu dure de manger que de la viande le midi en jours pp.

Bref exceptionnellement aujourd'hui pour me dejeuner ce sera pl et ce soir pp.

J'ai 9kg à perdre pour max les fêtes de fin d'année. L'été commence à peine ici à la Reunion. Bientôt les vacance envie dêtre bien dans mon maillot de bain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.