Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

démarrage le 27/05/13 forbach qui suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 10:57

Bonjour Claire

 

Le mal de dos, je connais ça aussi . C'est chiant !!!! Mis à part des médoc, tu peux te soulager avec une bouillote bien chaude posée juste où tu as mal. Sur moi ça marche vraiment bien et c' est quasi instantané !!! Mieux qu'un cachet ....

 

Je n'en reviens pas de ta perte de poids !!!!

Je doute que j'au perdu autant !!!! Je ne me pése que lundi (si je tiens d'ici là .

BRAVO à toi et continues ainsi. C'est super !!!!!!!!

 

Passe un bon week end avec toute ta petite famille.

A plus tard ..

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 10:59

Bonjour Claire

 

Tu nous diras ce que tu as trouvé dans notre " beau pays" !!!!!

 

Bon shoping et bonne journée !!!

 

A +

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 11:02

J'oubliais !!!

 

Concernant le pritifar que je remplace de la maizéna ou du lait en poudre. Pour savoir si peux le remplacer dans les recettes, il faut lire les commentaires et tu le sauras tout de suite.

Y'a pas mal de gens qui ont testé et qui te donne leur avis.

Perso ,je n'ai jamais été décue. Par contre faut faire attention car la maizéna est un toléré donc à consommé avec modération !!!!

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 11:03

Bonjour Magalie

 

J'espére que tu vas bien et que tu as bien dormi .

 

Passe également une bonne journée.

 

A+

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 11:27

Bonjour les filles,

 

Suis contente, j'ai trouvé quelques petites choses par chez vous que je ne n'arrivais pas à trouver chez moi. J'ai enfin trouvé le carré frais 0% ainsi que le carré frais ail et fines herbes...l'édulcorant liquide et forcément de l'Hépar à 2.5€ moins cher que chez moi au pack.....

 

J'espère que vous avez aussi du soleil...et que vous en profitez bien. Ce midi dîner chez la maman.....

 

Bonne journée à vous toutes

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 12:06

coucou les filles,

 

désolée je ne suis pas passée hier mais journée très fatigante ...

levée à 8h et prête à déménager à 9h30, du coup nous n'étions que 4 à faire les allers retours, le couple eux rangeaient tout dans les cartons (oui rien n'était fait) donc vous pouvez imaginer à quel point aujourd'hui j'ai mal partout !!

on a fini à 16h et encore on a dû partir car mon chéri bossait de nuit, le pire pour moi j'ai mangé mon bioflan à 8h et on a pris le repas de midi vers 14h30 !! j'ai presque fait un malaise tellement j'étais faible et en manque et puis rien de dudu bien sur alors j'ai du manger ce qu'il y avait je suis deg mais pas le choix ....

 

et vous comment allez-vous ??

les retrouvailles avec vos hommes ?? (enfin pour celles qui ont pu)

 

je ne sais plus qui m'a demandé je crois que c'est Virginie, j'achète mes sons au Colruyt juste à côté de chez moi c'est là qu'il est le moins chèr, les carrés frais je les prends au cora mais il n'y a pas celui au poivre donc quand je vais à auchan j'en prends là-bas ainsi que le st pierrelin (fromage marque dukan mais qui est un peu chèr pour la quantité !!)

les bioflans je les achète en magasin bio à St Avold ou à Sarreguemines car il y a une plus grande variété, le konjac je le prends soit sur le site dukan ou sur la fée régime tout dépend des promos en fait ...

quant- aux produits dukan j'ai quasi tout testé et j'aime bien enfin ça aide c'est bourratif.. par exemple là j'ai les céréales à la maison mais bon la quantité en croisière est très minime 30g par jour ce n'est vraiment pas beaucoup !! et en plus en toléré quoi !!

 

voili voilou ..

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 20:31

Hey hey !! salut les filles !!

 

petit coucou de fin de week-end, j'espère que ça c'est bien passé pour vous toutes, que Magali tu as pu te reposer après ce déménagement visiblement mal organisé !

 

moi j'ai passé un we au top !

déjeuner samedi midi chez mes parents avec un de mes frangin, sa femme et mon petit neveu de 2 ans 1/2 (trop chou) !!

ma mère avait fait du saumon fumé avec du riz et une fondu de poireau, ouf j'ai pu me gaver de saumon et trouvé une faisselle à 6% dans son frigo !!!

samedi soir chez nos amis, les filles contente de retrouver leurs copains (2 garçons des mm âges) !!

par contre là plus dur, apéro (je me suis limité à un petit verre) poulet (ouf) pâtes (petite quantité et une glace grrrrrrrr !! et dimanche midi j'ai pu me gaver de mon cake dukan à l'apéro, ensuite c'était chipo au BBQ et petite PDT (pfffffff), j'ai bu bcp d'eau et pris café et thé sans sucre mais dur dur de gérer...........du coup ce soir, très light et tout PP !!

croisons les doigts pour que demain matin la balance ne m’annonce pas une mauvaise nouvelle......

 

sinon demain je vais récupérer mon colis de la fée régime, vivement vivement !!

 

je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain, je vais profiter de ma dernière soirée avec mon chéri avant qu'il reprenne la route pour Rouen demain matin.....

 

bisous

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 20:50

Coucou les filles

 

J' espère que vous avez toutes passé un bon week end.

Chez nous, il a fait très beau .Mon mari en a profité pour monter le trampoline que ma fille a eu il y a 3 semaines  !!!!!!

J'ai passé l' aprés-midi dehors à coté de lui.

 

Contente pour toi Véro. Tu as pu trouver pleins de bonnes choses.

Désolée pour toi Magali qui a passé un mauvais déménagement.

Heureuse pour toi Claire qui a pu passer le week-end avec ton homme et tes filles.

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à manger en ce moment. Du coup, ce soir ,juste une crépe sucrée et un milkshake.

J' espère que demain la balance sera sympa avec moi !!! On verra bien ....

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 20:53

Magalie, le colruyt, c' est où ça !!! Je ne connais pas du tout.Jamais entendu parlé !!!

 

Tu vas jusqu'à Auchan pour faire tes courses ? Ca fait pas trop loin ??

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:55

hey les filles,

 

@ Claire, à ta place je ne monterai pas sur la balance demain, moi pareil j'attends quelques jours pour être sûre sinon c'est mauvaise journée assurée :(

profite bien de ta soirée avec ton homme

 

@ Virginie, pareil je ne mange pas beaucoup ces derniers jours, aujourd'hui quasi rien dans le ventre ...en revanche je bois beaucoup

 

les enfants sont couchés je vais un peu pouvoir me retrouver tranquille, mon chéri travaille de nuit et ne rentre pas avant demain après-midi ..

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:57

le Colruyt j'en ai un à 500mètres de chez moi c'est un magasin belge je crois

 

oui j'aime aller à Auchan mais bon je n'y vais pas spécialement, par exemple si je vais chez Ikéa je fais un détour ou j'ai des copines qui habitent amnéville donc parfois c'est utile

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 21:03

Je bois énormément aussi mais j'ai l'impession que je fais de la rétention d'eau !!!!!

En plus je suis super constipée malgré les sons !!!!!

 

Toi que a de l'expérience, crois tu que si on ne manges pas assez, le régime peut ne pas fonctionner ?

J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes ne maigrissaient pas car elles ne mangeaient pas assez !!!

Ca me fait un peu peur du coup !!!!!!!

 

Il est situé où le magasin colryut?

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 21:13

il existe des comprimés pour la rétention d'eau, le BOP il me semble mais à vérifier ..

je n'en fais pas donc je ne peux pas trop aider, mais tu peux écrire un post sur le fofo et on te répondra 

 

oui l'année dernière j'étais méga constipée, surtout il faut boire beaucoup, prendre le son de blé, tu peux essayer de te préparer de la rhubarbe apparemment ça aide (moi ça n'avait pas marché

je buvais de la tisane Richter, que tu peux trouver sur internet ou en magasin bio, c'est plus chèr que la tisane normale mais c'est très efficace !!! je prenais également des cachets contre la constipation et ça marchait pas mal ...

 

ce régime fonctionne si il est respecté à la lettre c'est sur et certain !!

après effectivement il y a un minimum de protéines à manger par jour, mais honnêtement je n'ai jamais calculé

 

bon après tu es au tout début, laisse faire le temps et même si tu perds doucement tu perdras ne t'inquiète pas.. surtout bien respecter les alternances ne pas faire de journée PP pour rattraper des écarts ou pour perdre plus vite, ça peut engendrer des gros problèmes de rein !!

 

tu peux me donner un exemple type de ce que tu manges dans une journée histoire de voir

et au fait tu fais quelle alternance ??

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 21:24

Je prends des compléments alimentaires contre la constipation et je bois aussi la tisane richter mais ça marche pas terrible !!!

Pour la rétention d' eau, j'irais voir à la pharmacie mais je pense que ça vient de mes médicaments .

 

Je fais 1PP/1PL

 

Journée PP:

Petit déj : 2 petits suisses et du pain aux sons

 

Midi  : 1 tranche jambon +2 carrés frais + crépes

 

soir : bouchées au poulet + mousse café

 

Journée PL:

petit déj :200g de fromage blanc + pain aux sons ou muffins aux sons

 

midi : carottes rapées + steack haché / haricots verts + yaourt

 

soir : quiche poireaux/saumon + 1 part cheecake

 

Je bois au moins 2 l dans la journée

 

Qu'en penses-tu ??

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 23:17

Ça va tes journées, en revanche j'ai l'impression qu'en journée PP tu manques un peu de protéines

Demande l'avis aux filles mais ça me parait un peu léger ou peut être c'est moi qui mange beaucoup ...

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 00:03

Je pense que tu as tout à fait raison mais je n'arrive pas à manger d'avantage .

le pain me rassasie beaucoup trop et du coup je n'ai plus faim!!!!

 

Comment faire?

J'ai essayer de mettre les sons dans des muffins (dont tu m'avais donner la recette ) mais je n'arrive pas à en manger suffisamment pour avoir ma dose de sons . Du coup je continue le pain et je le fais griller quand j'en ai mare !!

 

PS: Tu ne dors pas non plus à cette heure si ?

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 00:04

OUPS !!!!

 

Grosse faute au mot " si " de mon dernier message. Je corrige ,c'est "ci "

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 00:58

Non malheureusement j'ai toujours beaucoup de mal a trouver le sommeil quand mon chéri est de nuit .. Résultat je veille tard et le lendemain le réveil est difficile en plus avec les enfants :(

 

Est ce que tu prends une petite collation à 16h ??

Si oui je me dis qu'à ce moment là tu pourrai manger le pain et de ce fait prendre un peu plus de protéines pendant ton repas les jours PP

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 01:22

Non, je ne mange rien à 16 h car je n' ai vraiment pas faim du tout.

En fait, depuis que j'ai commencé ce régime, je n'ai plus du tout de sensation de faim. Je me force à manger parce que je sais que je dois manger.

 

Pour la constipation, mon neurologue m'a prescrit un médicament qui est sensé fonctionner mais il est plein de sucre et du coup je ne le prend pas.Tous les autres médoc que j'ai essayé n'on pas fonctionné. Au point que je dois me faire des lavements !!! Pas trés agréables tout ça !!!!! Heureusement que c' est la nuit et que personne ne mange !!!!lol

 

Bon, je te laisse e te dis bonne nuit et à demain !

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 09:46

Bonjour les filles !!

 

et bien encore une soirée de papotage je vois !!

Virginie, je pense comme Magali, tu devrais essayer de faire une petite collation (même légère) et peut-être manger un peu plus de PP, genre tranche de blanc de dinde ou de poulet, ou alors du fromage blanc ou petit suisse, ça reste léger si pas une grosse faim et en mm tps des protéînes en plus dans ta journée.

pour la constipation, dukan dit que le son d'avoine y est pour bcp mais que le son de blé aide justement a ralentir la constipation, alors peut-être essai de prendre un peu plus de son de blé. (dans le fromage blanc ou petit suisse si ça passe pour toi niveau goût, moi ça va avec un peu de stévia c'est pas mauvais.

après c'est vrai que tes médicaments ne doivent pas aider pour tout ça mais bon c'est important qd mm que tu privilégie ta santé !!

 

Magali, je me suis pesée qd mm ce matin, et je suis contente car je n'ai pas bougé !!!

pas perdu plus mais surtout pas repris et ça c'est top !

aujourd'hui c'est PP, du coup demain ce sera PL et pas de souci de rattrapage. je suis soulagée.

 

par contre pas eu le tps de cuisiner hier soir alors ce matin c'était fromage blanc et sons, un thé (je prends du Tuocha au lotus c'est pas mal aussi contre la constipation Vriginie) et ce midi ça sera léger, j'ai juste pris du surimi, du jambon, du saumon fumé et des petits suisse, mais bon je vais boire bcp pour essayer de tenir la journée.

 

et vous quel est votre menu du jour ?

 

bonne journée les coupines dudu 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 10:43

coucou les filles,

 

@ Virginie, essaie d'en parler avec ton médecin parce que là c'est clair que c'est ta santé qui est en jeu et devoir se faire toujours des lavements ... je n'ai jamais eu besoin d'en faire mais bon je ne pense pas que ce soit si agréable que ça !!

 

@ Claire, ah ben je suis contente pour toi  moi par mesure de précaution je vais attendre mercredi matin lol

 

@ Véro, j'espère que tout va bien pour toi ^^

 

alors moi ce matin, j'ai bu mon café avec un bioflan praliné ^^

je n'ai pas encore préparé mes repas de la semaine donc je ne sais pas trop encore quoi faire à manger surtout qu'à midi nous ne serons que deux avec ma puce, je vais bien voir ^^

 

bonne journée

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 11:26

Coucou les miss !!!

 

j'espére que tout le monde va bien et que voue êtes toutes en forme .

 

Ce matin c'était jour de pesée pour moi .Pour l' instant, j' ai perdu 1.8 KG en 7 jours.

C' est pas énorme mais c'est déjà ça !!!!!

 

Claire, j' ai lu que ce week end ne t' as pas top pénalisé !! C' est bien pour toi.

 

Et toi, Magali, tu as perdu un peu ces jours ci ?

 

Véro, tu en es où ?

 

Claire, tu ne devrais pas être en PL aujourd' hui ? O n a commencé le même jour et normalement c' est PL il me semble !!

Est-ce que je me suis trompée????

 

A +

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 13:03

non non tu ne te trompe pas Virginie, je devrais bien être en PL aujourd'hui mais comme mon we à été un peu "cahotique" et pas bien suivis dudu, entre autre dimanche qui devait être PP j'ai mangé des légumes, j'ai préféré reprendre juste une journée en PP, demain je serais en PL. je sais du coup nous sommes en décalé, je suis désolée....

 

pour ta perte je trouve ça bien quasi 2kilo bravo !

faut pas t'inquiéter avec le tps tu perdras encore et tu atteindra ton objectif c'est sur !

 

ce midi petite pause déjeuner au soleil pour moi, j'en ai profiter ça fais vraiment du bien 

surtout que cet après-midi c'est réunion...........pfffffff :(

 

bon après-midi les filles !!

a++

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2013 à 16:05

Je profite d'une petite pause pour vous faire un petit coucou, nous sommes en train d'enlever plein d'arbres dans notre jardin car nous sommes envahis et du coup tout est beaucoup plus lumineux ^^

 

Alors encore une journée bien sportive pour nous 

 

À plus tard

Bisous

Vero1408

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 17:46

Hello les filles...pas d'inquiétudes,je vais bien

Mais bon entre le dimanche manger chez la maman...et ça dure toujours des heures puis les lessives....pfff

 

Aujourd'hui lundi, ben le turbin, de petites courses et les monstres à reprendre au collège....me voilà enfin rentrée

 

Alors, ce matin j'ai mangé un Activia 0%

A 10h (au boulot) une barre de son Dukan saveur chocolat-noisettes...c'est passable niveau goût mais ça calle super bien si on boit bien en le mangeant

Ce midi salade verte + tomates + dés de dindes et vinaigrette Dukan bien sûr

Vers 15h30 2 tranches de filet de dinde

Ce soir tomates-crevettes + mayo Dudu....

Si petit creux ce soir....petits-suisses

 

A tantôt les filles.....prenez bien soin de vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.