Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

démarrage le 27/05/13 forbach qui suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 01:04

je démarre mon régime lundi prochain et j' aimerai savoir si il y a des personnes sur forbach ou alentours qui vont commencer bientot ou qui ont déjà commencé il y a pas longtemps.on pourrait peut-etre se rencontre pour échanger des recettes et discuter pour nous entraider.

Si ça vous interresse, laissez -moi un message.J'espère trouver du soutien parmi vous

bonne soirée à toutes.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2013 à 10:33

coucou faufau,

je suis de st avold et j'ai repris mon régime hier

donc si tu es intéressée on peut se suivre 

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 14:21

salut faufau !

je suis du 49 mais je commence aussi lundi prochain, je serais ravie que l'on se soutienne mutuellement

de mon côté je prépare ma liste de course ! pas évident c'est mon 1er dukan ..

je te souhaite un bon début et go pour la phase d'attaque ! motivée motivée 

ciao

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 22:23

Salut les filles!!

Merci de m'avoir répondu si vite.C'est cool on va pouvoir se soutenir toutes les 3.J' ai aussi commencé ma liste de courses(fromage blanc,carré frais, son blé, son avoine .....)J' ai commandé des aromes pour égayer un peu les recettes.C'est mon premier dukan mais j' ai déjà testé quelques recettes ;y en des bof et y en a des super. on pourrait échanger nos avis et se conseiller sur les recettes à faire ou pas.Annia , as-tu des conseils ou astuces à nous donner pour notre 1er dukan à tinange et à moi?

On va se soutenir et y arriver ensemble.

Je suis sur le forum presque tous les soirs.On peut donc s'ércire souvent si vous le voulez.

Voila, j'attends de vos nouvelles.bonne soirée à vous deux.

faufau

Ce message a été supprimé par son auteur.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 19:21

Bonsoir Faufau !

 

tu as commandé sur quel site ? tu en es satisfaite ?

moi je n'ai pas encore osé j'ai peur de me faire avoir ne connaissant pas les produits et les prix, mais j'aimerais car par chez moi je ne trouve pas de Konjac dans le commerce....

par contre on m'a conseillé plusieurs site: "ma boutique régime Dukan", "la fée régime", "le marché japonais", et "ligne et plaisir.be" (site belge). faut que j'aille jeter un oeil pas encore eu le temps !

 

parlons un peu de nous si tu veux, ça va permettre de faire un peu connaissance

moi j'ai 32 ans, 2 enfants, je vais faire ce régime car je ne supporte plus mes kilos en trop pris après mon divorce voilà déjà 3 ans, et maintenant que je suis à nouveau épanouie, avec mon conjoint on envisage d'avoir un enfant d'ici peu, donc encore prise de poids et ce serait "insupportable" pour moi car j'ai atteins une limite déjà que je ne voulais pas dépasser...

j'ai fait plusieurs tentatives de régime, j'ai fait du sport (je continu tjs un peu mais seule difficile de se motiver !) mais rien n'y a fait, alors j'attends bcp de Dukan !!

 

voili voilou ma petite histoire en bref !

bonne soirée à bientôt.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 21:10

Bonsoir Tinange

Moi j'ai 37ans bientôt, 2 enfants de 15 et 11 ans et un super mari.J' ai quelques soucis de santé (scélore en plaques),donc pas de sport pour moi en ce moment .Mon neuro voudrati que je rentre en centre de rééducation mais j'espère que ce ne sera pas pendant la phase d'attaque car sinon gros hic!!!!!!!

J'ai commandé mes aromes sur le site la fée régime car il ma semblait que les prix étaient plutôt raisonnables par rapport à d'autres sites.Mon mari doit allé me les chercher au point relais demain ou samedi au plus tard.J'ai hâte!!!!Je n'ai pas acheté de konjac car ça me dit rien.Pour les sons ,le magasin cora de chez moi en vend, ainsi que le sucre liquide de cuisson.

 

Aujourd'hui ,j'ai testé plusieurs recettes:

Merveilleuses brioches: bon mais sans plus.

une mousse au chocolatas mal mais mettre une cuillere en moins de sucre liquide.

boulettes orientales fourrées au carré frais:une tuerie!!!!!!,il n'en reste plus.toute la famille a adoré.

pain de mie au micro onde:super!!! même mon mari en raffole.

 

Pour demain , c'est galettes de poulet au carré frais (je l'ai déjà préparé à l'avance).

Je vais refaire du pain de mie et choisir un dessert .Je pense au gâteau au yaourt aux fruits 0%.

 

Et toi, as-tu déjà testé certaines recettes??

 

Voila, c'est un peu près tout. bonne soirée!!

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 21:15

Bonsoir aniaa

 

Alors ,ce régime, tu tiens le coup??

As-tu déjà perdu? Tu es en PA pour combien de temps??

Peux -tu me dire ce que tu as mangé depuis ces 2 jours .Ca peut me donner des idées.

 

Bonne soirée à toi

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 21:55

non je n'ai encore rien tester !

mais dit moi tu commence ton régime lundi et finalement tu fais déjà plein de recette dukan ?!!

bravo en tout cas et merci pour tes impressions, je testerais aussi et qd le jour viendra je te donnerais les miennes

j'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop grave ni trop pesant et que cela s'arrangera au plus vite !

 

j'ai oublié de préciser l'âge des mes enfants, 2 filles, une de bientôt 11 ans et la petite dernière de 7 ans.

mon homme est super aussi mais est un ogre et ne prends pas un gramme grrrrrrr !!!! hihi

 

bonne soirée 

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 22:44

Le mien c'st pareil, il mange tout ce qu'il veut et ne prend pas un gramme.Y en a qui ont vraiment de la chance.C'est pas juste...SNIF!!!

Je vois que l'on a chacune une fille de 11 ans.Ca nous fait un point en commun en plus du fait qu'on commence lundi notre régime.!!!!!!!!

 

J' ai déjà testé as mal de recette car les matinées sont longues pour moi (je travaillais à temps plein avant d' être en arrêt et du coup je m'ennuie un peu , alors je cuisine).

 

Y a rien à la télé ce soir alors je regarde un peu la liste des recettes et je mets celles qui me plaisent dans mes favorites.

 

Tu as prévu de débuter ta journée de lundi par quel menu?si tu as des idées , je suis preneuse

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 22:58

pour le moment je n'ai encore pas prévus grand chose ! hormis peut-être le pti dej, j'ai envie d'essayer le porridge.

pour moi le pti dej est très important alors il me faut quelque chose de consistant et aussi rapide, c'est un peu la course le matin avec les enfants !!!

je me laisse le week-end pour bien préparer ça.

 

le plus compliqué ça va être le midi au boulot, ne plus aller au self avec les collègues et me trouver un pti coin pour manger seule...mais bon sinon c'est pas possible de faire dukan au self !!

et puis le soir, devoir faire 2 menus différents et encore en temps normal ça ferais quasi 3, un normal pour mes filles, un gargantuesque pour mon homme et un dudu pour moi, mais en ce moment mon chéri est en déplacement, il rentre demain soir pour le we, c'est pour ça que je me suis fixer lundi pour commencer en douceur 

 

et toi pourquoi cette date précise ?

au fait ta phase d'attaque est de combien de jours ? moi ce sera 5...

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 23:12

Moi ma phase d'attaque est de 3 jours.

J' ai choisi cette date car j'aurai fini mes aller-retour à l' hopital et en plus ce week end c'est la fête des mères et j' ai donc du monde à la maison.

Pour tes repas au boulot, tu peux très bien te faire un sandwich avec du poulet et pain de mie et un yaourt 0%(pain de mie cuisson 4 mn au micro onde et tu fait un sandwich).

Pour le petit déj,café ou thé avec un oeuf et du gâteau au yaourt (tu le prépare dimanche soir et tu en as pour 3/4 petits déj.

Pour les repas du soir, tu peux faire des boulettes de viande de boeuf hachée pour tout la famille et tu rajoutes des pâtes ou du riz pour les enfants et ton mari.Tu leur fait une salade de tomate en plus et fromage blanc sucré pour tout le monde.Si tu as encore faim, tu peux te rajouter une tranche de blanc dinde.

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 09:07

merci pour tes conseils !

l'idée du sandwich me tente bien, après pas tout les jours, mais ça reste simple à réaliser.

 

bonne journée à toi et bonne cuisine alors

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 09:27

je vais commencé ma gâteau au yaourt et faire des verrines avec saumon et fromage blanc.Mon mari et les enfants adorent ça et moi aussi.Je pense que je vais rajouter des concombre tans que je peux encore!!!!!

Sinon je suis bien tentée pour essayer les meringues.Si j' ai le temps.....

La mousse au chocolat a remportée un franc succés malgré le fort gout d'aspartame(j' en mettrai moins la prochaine fois)

 

Tu travailles pas aujourd'hui?Essayes le pain de mie, ça prend que 5 mn et c' est pas mal.

 

A+

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 10:14

miam verrine saumon et fromage blanc ça doit pas être mauvais ! tu as trouvé la recette sur le site ?

 

si je travail, je suis au boulot là mais j'ai accès à ma boite mail perso et de tps en tps je prends 2/3 mn discrètement pour y faire un tour histoire de me faire une chtite pause entre mes dossiers !!

c'est le mercredi que je travail pas, journée des enfants

 

la mousse au chocolat est autorisé en phase 1 ?

 

il faut vraiment que je prenne le temps de me sélectionner quelques recettes et me les mettre de côté.

je n'ai pas mes filles ce week-end, ma fête des mères va être bien triste cette année, je vais peut-être en profiter pour faire ma sélection du coup.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 10:48

Je suis désolée que tu ne puisses pas avoir tes filles pour la fête des méres.

La mousse au chocolat est tout à fait autorisée en phase attaque (avec chocolat amer ou arome)

Pour les verrines, j' ai pas vraiment de recette.Je mélange du fromage blanc avec du sel,poivre et citron .Je coupe d concombre en tou petits cubes que 'ajoute ensuite au fromage blanc.Le tout dans des verrines .Je mets dessus une tranche de saumon coupée en petits morceaux et quelques cubes de concombre au dessus pour la déco.

Au fait, tu es de quelle ville?Moi je suis de Petite Rosselle, c'est une petite ville à la frontière Allemande.Ce matin il fait soleil.Ca fait du bien!!

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 11:09

faut que j'essasi ta petite recette saumon fromage blanc ça me tente bien ce sera sans concombre à partir de lundi lol

 

je n'ai pas mes filles car elles seront chez leur père, il vient les chercher ce soir, je les récupère dimanche soir, mais bon la soirée passe vite car dodo de bonne heure pour être en forme pour l'école !

ça fait parti des aléa du divorce, je m'y fait à force, le plus dure c'est de ne pas les avoir à Noël...

après les we sans elles nous permette a mon compagnon et moi de profiter un peu aussi d'un moment rien qu'à deux, avant d'avoir notre bébé

 

moi j'habite à Durtal dans le 49, entre Angers et Le Mans, et je travail à Angers.

et pour nous ce matin c'est couvert, ils nous annoncent de la pluie pour cet apm, y'en a marre de ce temps pourri c'est déprimant à force grrrrrrr !!!

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 11:20

Si tu ne mets pas de concombre,tu peux mélanger le saumon avec le fromage et en garder un peu pour en mettre sur le dessus de la verrine.Et dans ce cas tu peux ajouter soit de l' aneth soit de la ciboulette( même si c'est pas du frais mais deshydraté.

Moi en général, je prépare 6 verrines en même temps comme ça y en reste pour le lendemain (tu peux l'emmener au boulot)

Demain je vais essayé de faire de la mayonnaise.Je te dirai si c'est bon comme ça tu pourras en mettre dans ton sanwich.

Je viens de sortir mon gâteau du four .Il est pas mal de visu.On verra à midi si il est bon.Mon fils rentre manger .Il fera le juge.

Sinon pour midi, j'ai fait du saumon avec des petites crevettes et du citron (+ créme pour ceux qui veulent).Ca sent super bon.

Je me suis pesée ce matin, et à force de tester les recettes, j' ai perdu 1Kg depuis lundi!!!!J'espère que je vais pas le reprendre !!!

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 11:42

Bon appétit et bon après-midi !!!!!!!

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 11:56

woaw tu me donne faim lol

ton fils est un vénard, qu'il en profites

bravo pour ton kilo perdu comme quoi dudu fonctionne ! et pas de raison que tu le reprenne en 2 jours, ça te fais ça de gagné pour ton démarrage lundi 

 

merci bon apétit à toi aussi (là jvais pas tarder d'ailleurs!)

bon apm à ++

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 00:39

coucou aniaa

 

Ca fait un moment que tu ne donnes pas de nouvelles. J' espère que tout va bien pour toi. As-tu perdu un peu de poids?

Je commence dans de jours avec tinange.J' espère qu' ont va réussir à perdre comme vous toutes.

Bon week end à toi.

faufau

Ce message a été supprimé par son auteur.

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 00:52

Hello Tinange

 

J' espère que tu as passé un bon samedi avec ton homme malgrés ce très mauvais temps.

Ma fille a été malade tout la nuit.Je suis ko.

J' ai testé le moelleux au chocolat qui cuit en 3 mn au micro onde.C'était infecte.Ps du tout la consistance d' un moelleux mais plutôt un semblant de flan et avec l' arome caramel, c' est vraiment beurk!!!

Mon mari est allé me chercher mes aromes. Quand j' ai ouvert le colis, on aurait cru une vraie gamine.J' ai sauté de joie.Je les ai tous ouvert car j' était trop impatiente.Franchement, je ne suis pas déçue.Ca sent vraiment très bon.Par contre je ne savais pas qu'il fallait les conserver au frais. Ca prend de la place dans le frigo!!!!!!!!

Encore 1 jour et tu récupéres tes 2 nénettes.Tu dois être impatiente!!!

Ce soir ,j'ai créer mes menus pour 1 semaine.C'est pas évident de réspecter les quantités de sons et de protéines pour chaque jour.Je pense avoir fait au mieux.Le résultat me le dira ......

Passe un bon dimanche et à lundi ( je te ferai un petit coucou pour encourager notre 1er jour)

 

A +++

tinange49

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 09:33

coucou Faufau

 

Bonne fête des mères à toi !

j'espère que ta fille va mieux et que tu as pu récupérer un peu cette nuit.

 

j'ai passé un bon samedi, tranquilou avec mon homme, on a déjeuner chez ces parents, j'en suis repartie le ventre plein en me disant "oulalala comment je ferais la prochaine fois qu'on mange chez eux ?!!" heureusement je ne serait déjà plus en phase d'ataque !

 

je viens de terminer mon "dernier" vrai petit dèj, je peux te dire que je l'ai savouré: café au lait (avec un pti sucre) et pain grillé avec beurre salé, un verre de jus d'orange, tout ce qu'il ne faut pas avec dudu !!!!

et maintenant je vais me mettre en tenue de chantier, nous profitons du soleil (enfin) pour terminer nos marches extérieure.

cet apm ce sera élaboration de mon pain et mayo dukan pour mes sandwichs de demain. je vais aussi préparer un petit cake au thon, pour un encas on ne sait jamais

et vivement la fin d'apm que je récupère mes loulouttes !

 

j'ai un petit souci, je me suis rendu compte ce matin que j'ai oublié d'acheter du lait écrémé pour mon porridge du matin, je vais être obligé de prendre le demi-écrémé pour demain et j'irais en acheter dès en sortant de l'école, mais du coup je commence mal dudu, ça m'ennuie :(

ou alors je pensais manger du fromage blanc avec du son d'avoine, mais il y en aura dans le pain des sandwichs, du coup comme tu dit pas facile de bien doser les quantité journalière.

 

tu me diras ce que ça donne tes arômes lorsque tu les auras testés, tu as pris quoi d'ailleurs ?

au fait, as-tu déjà testé le tofu ? moi non, j'hésite et je ne vois même pas à quoi ça ressemble (j'en trouve pas en supermarché ni comment je pourrais le manger !

 

je te souhaite une bonne journée en famille, profites bien et à très vite !

faufau

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 22:02

coucou Tinange

 

J' espère que tu as passé une bonne journée et que tes filles et ton ton homme se portent bien.

As-tu avancé dans tes travaux malgré ce temps pourri ?

Ce soir, j' ai mangé mon dernier vrai morceau de pain avant très longtemps.Je l' ai vraiment dégusté !!!!!

 

Aujourd' hui,j'ai testé l' arome fraise tagada: ma fille en a mis dans son yaourt nature avec un peu de sucre.C' est vraiment très bon.Elle tout mangé et de bon coeur.

Sinon j' ai aussi testé la recette des petites douceurs au chocolat blanc.L' arome était franchement pas mal mais la consistance des chocolats était écoeurante.Résultat, tout est passé à la poubelle!!!!!!!!

Je n' ai pas eu le temps de tester la mayo.Je vois que toi ,tu en fait aujourd'hui.Alors, est-ce que c' est bon??

 

Pour ton problème de lait pour le petit déj pourquoi ne manges-tu pas ton fromage blanc et une tranche de ton cake au thon.Moi, je suis plutôt sucré pour le matin mais pour dépanner.....

Au fait, tu as fait quelle recette de cake au thon? Tu pourras me dire si c" est bon comme ça je la ferai aussi.

Pour demain, je compte faire des muffins à la fraise .On verra bien ce que ça donnera!!!

 

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour demain.

 

A+

PS: ta PA est de combien de jours? moi, c'est 3 jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.