Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

des grenobloises ou iseroises dans le coin?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 19:42

Salut rabi et les filles'

 

Alors cette anniversaire ? Ça a été ? Pas trop d'écart ? Bravo pour tes pertes en tout cas ta courbe donne envie. Moi elle est en escalier et remonte de temps en temps lol. Ce matin stable pour moi donc encore 700g. Il est dur ce dernier kilo tsssss

 

Je te comprend pour ta peur de la phase trois et quatre. Ce régime fait bien perdre mais reste un régime à vie ou il faut perdre nos vieilles habitudes de manger toutes ces cochonneries aussi souvent. Mais je pense qu'avec les repas de gala ça sera mieux. Et remanger des féculent va être bien bien et les fruits et le pain aussi lol.

 

Ça ma permis de me réhabituer à faire à manger alors qu'avant je mangeais quasi tous les jours des féculents et pas trop de légumes. Je ne suis pas encore dégouté des protéines donc ça va. Je pense qu'il va falloir rester vigilante toutes notre vie. Ce qui me fait peur aussi c'est qu'en septembre on a prévu de mettre en route bébé n°1 et la laisse tomber les kilos que je vais prendre mdr. Enfin on verra à ce moment la. C'est pas encore fait et faut le temps que ça prenne.

 

Bon je vais aller manger.

 

Bisous les filles

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 20:56

Aucun écart pour ma part ! Je suis trop fière de moi  Ce soir c'était grillade, j'ai mangé quelques merguez (on a le droit de temps en temps, j'en avais déjà mangé et je perdais du poids à condition de les piquer et de bien les faire cuire pour info mdr). J'espère que j'aurais perdu demain matin. Passer en dessous des 60 kg m'a bien motivé et c'est pour ça que je n'ai pas craqué.

En conso, la 1ère chose que je vais faire (c'est mon rêve) ça sera de manger des fraises  Et toi ?

Remanger des fruits ne me fait pas peur, manger du pain à nouveau sera bizarre mais les féculents et les repas de gala me font plus que peur ! Tu oublies le fromage !

Oui, il faut faire attention toute sa vie c'est sur. Ce qui me gêne ce n'est pas les jeudi PP mais surtout les 3 cuillères à soupe de son d'avoine qu'on doit manger à vie car je déteste le son d'avoine !

Et la grossesse fait prendre énormément de poids et il faut faire attention de ne pas trop en prendre en mangeant surtout des légumes et ne pas manger à tous les repas de féculents, ne pas grignoter et marcher tous les jours. Moi j'avais pris 11kg et je n'en ai perdu aucun même en allaitant ! Je me suis promise de faire attention à la prochaine grossesse ! Surtout qu'après une restriction avec le régime dukan, il parait qu'on peut prendre beaucoup de poids pendant la grossesse si on ne fait pas attention d'après des témoignages et il faut faire une sorte de conso !

J'espère que tu perdras rapidement tes derniers petits grammes 

Bisous

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 21:56

Salut.

 

Félicitation de ne pas avoir craque c'est super. Moi aussi je suis fière de moi quand je ne craque pas.

 

Je ne suis pas fan des merguez mais faudrait que je ressaye peut être que maintenant ça me plairait mieux. En ce qui concerne les sons moi je les mange chaque jour. J'ai trouvé une recette super et limite je pourrais en manger bien plus que la dose autorise. Je les mange sous forme de céréales le matin et je trouve ça délicieux.

 

http://www.proteinaute.com/recette-muesli-dukan-145.html

 

Essaye si ce n'est pas encore fait. Je ne peux plus m'en passer le matin.

 

Sinon est ce que tu trouves que tu as des sautes d'humeur du au régime ? Que tu râles plus qu'avant lol. Des fois je m'énerve pour des broutilles alors qu'avant non.

 

Sinon rien de plus. Hâte de voir la pesée demain matin. J'espère que ça va descendre.

 

Bisous

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 22:11

Non, je n'ai jamais essayé cette recette. J'ai acheté des céréales aux sons saveur caramel et saveur fruits rouges spécial dukan et des barres de sons et biscuits dukan car j'avoue que je n'aime pas cuisiné. J'ai un petit stock de tous ça chez moi.

Je n'adore pas les merguez non plus, c'est la deuxième fois que j'en mange depuis le début du régime et y'avait que ça, donc obligée d'en prendre  Demain je vais m'acheter un téléphone, le mien ne fonctionne plus trop, je ne reçois pas les appels mdr.

Oui, en effet, je râle plus qu'avant et c'est du au régime. J'ai aussi la bouche sèche, j'ai tous le temps soif, ce qui me permet de boire beaucoup d'eau et je suis plus fatiguée qu'avant.

Je suis dans ma période rouge et du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir perdre cette semaine.

A+

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 11:42

Salut rabi.

 

Petite perte pour moi ce matin. -300g. Plus que 400 g et j'aurais atteindre mon objectif. Quand je regarde le poids qu'on a perdu je me dis qu'on a fait un sacre chemin quand même. On a perdu toute les deux quinze kilos. C'est génial. On peut être fière de nous. J'espère qu'on tiendra bien et que ces fichu kilos ne reviendront pas !!!

 

Sinon je me suis acheté du pain complet et des pâtes complètes comme ça des le poids voulu atteint je passe à la troisième phase. Je me mets au sport aussi . Je vais faire ma séance d'essai cette après-midi et si les cours me plaisent je m'inscris dans la foulée. Je vais essayer les deux cours qui me plaisent le plus le step que j'adore faire et la Zimba que je n'ai jamais essayer. On verra bien. J'ai un peu peur vis à vis de ma fatigue car moi aussi je me sens fatiguée des fois et ce matin je le suis. Je ne forcerais pas trop on verra bien.

 

Bon comme aujourd'hui je ne boss pas ce matin c'était coursé cette après-midi shopping et après sport. Beau programme. J'espère perdre ces dernier gramme avec toute cette activité.

 

Et bonne nouvelle je suis allé faire les magasins la semaine dernière et j'ai acheté un jean en 38. J'étais trop contente et aussi une robe en 36. Ça fait du bien au moral 

 

Aller je vais aller me faire à manger. Ce midi fondur de poireau avec crevette et noix de pétoncles fraîche. Hummmm. Je mètrerais peut être du curry. Et fromage blanc en dessert avec du sucre liquide j'adore trop. Je ne m'en lasse pas.

 

Bonne journée.

 

Bisous

esma38

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 11:34

Bonjour tous le monde !

 

J'ai commencé le régime dukan pour la première fois en février 2012 avec comme poids de départ 107kg!

 

Janvier 2013 donc presque 1 ans après je suis arrivé à 62 kilos.

 

Puis quelques problèmes ont fait surface et j'ai repris un peut de poids.

 

18 Février 2014, je me décide de m'y remettre avec comme poids de départ 72,5kg (donc une reprise de 10kg)

 

Aujourd'hui je suis à 66.5 kg donc 6kg de perdue en 2 mois .

 

Je souhaiterais encore perde minimum 6 kilos pour arrivée à 60kg voir 58kg (mon rêve LOL)

 

 

 

J'ai besoin de vos motivations et j'ai quelques questions à vous posez :

 

 

 

La dose de son d'avoine est obligatoire et à quelle quantité ? Car la première fois je n'ai jamais pris de son d'avoine.

 

 

 

J'ai aussi besoin de raffermir mon corps et de m'affiner. Je pensais à m'inscrire dans une salle de sport, que me conseillez-vous ?

 

 

 

Je vous remercie et espère avec un maximum de réponse !!!

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 21:14

Salut les filles ! Coucou esma !

Le son d'avoine a une action minceur et il faut en prendre 2 cuillères à soupe tous les jours en phase de croisière. Je suis inscrite aussi à une salle de sport qui fait travailler chaque semaine une partie du corps (cuisses une semaine, le ventre pour l'autre, etc...).

Sinon, Vanessa es-tu passée en conso finalement ?

wikette38

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 08:14

coucou les filles !

désolé je n'ai pas été présente ces deux dernières semaine mais en ce moment j'en peux plus des protéines ! du coup je mange bcp de légume et un peu de viande!

ça fait deux semaines que je fais le yoyo entre 73.3 et 74.3!

il faut que je retrouve la motivation mais c'est dur!

 

comment allez vous sinon? bravo pour votre perte! je vous envie !

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 21:51

Salut les filles.

 

J'espère que vous allez bien et que la balance est sympa avec vous lol. Pour moi elle a monté de 500g mais en même temps hier je suis aller au restau et j'ai pris entrée plat dessert. Et c'était plutôt gras donc voili voilou. En dessert j'ai pris de la glace avec chantilly et chocolat hummmmm lol

 

Sinon bienvenue esma. Tu habites ou ? A Grenoble ? Bravo pour tout ce que tu as perdu !! Et bon courage pour les quelques kilos qu'il te reste.

Moi je mange me sons tous les jours. Ça aide pour aller au toilette. Lol. Et normalement ça aide les graisses à ne pas se fixer. J'ai mis le lien de la recette que je fais pour les manger un peu plus haut. J'adore.

 

Wikette. Tu en as marre ? Moi aussi lol. Je suis pas encore passe en conso mais j'y pense de plus en plus car je n'arrive pas a descendre mais j'aurais tellement voulu arriver à 57. On verra à la fin de la semaine si ça a redescendu. Je me laisse encore quelques jours.

 

J'ai commencé le sport lundi et aujourd'hui j'ai fait step et après abdo fessier et la j'ai un peu mal mdr. Mais c'est pour mon bien si je veux que ça soit plus ferme.

 

Sinon ça va Rabi ? L'anniversaire n'a pas eu d'incidence sur toi ? Moins fatigue ?

 

Bisous

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 17:08

Salut les filles !

La balance n'est pas sympa avec moi aussi, elle ne bouge pas (sauf à la hausse). Du coup, j'ai mangé des choses que je ne devais pas aujourd'hui. J'ai perdu de la motivation alors qu'il faut que je perde encore du poids :(

J'ai besoin de motivation les filles AU SECOURS lol

J'hésite à passer en escalier nutritionnel pour les derniers petits kilos et peut être que je serais plus motivée. Que me conseillez vous ?

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 18:16

Salut rabi.

 

moi aussi elle est pas cool la balance mdr. Pourtant pas plus d'excès à part le restaurant l'autre fois mais bon. Je vois ce que ça donne en fin de semaine et j'aviserais.

 

Rabi il te reste combien de kilos à perdre ? Si tu vois que tu lâches et que tu ne penses pas arriver a te remotiver oui à ta palce je changerais pour l EN. En plus tu auras le droit à un gala. Par contre tu perdras moins vite mais bon si ça peut te permettre de continuer n'hésites pas.

 

ça serait tellement dommage de tout reprendre

Après le parcours que tu as fait. Tu as repris combien ? Tu n'as pas tes règles ?

 

bisous

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 18:46

Oui, j'ai mes règles. Mon problème c'est que je n'arrive pas à perdre et pas du tout les 1 kg prévu par semaine. Avec l'EN, il parait qu'on peut perdre 700 ou 800 grammes par semaine.

En raison de ma démotivation, j'ai mangé pizza, muffin et foret noire aujourd'hui :(

Il faut plus que je ne recommence plus à tout prix. Il me reste maxi 5 Kg.

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:55

Attend la fin de tes règles et tu verras que tu perdras je pense. Sauf si tu manges des pizzas tous les jours mdr

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 20:48

Non t'inquiète c'était exceptionnel aujourd'hui  j'ai bien l'intention de vaincre ces derniers petits kilos ^^

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 17:26

Salut les filles.

 

Comment allez vous ? Moi pas la grande forme. La pesée de ce matin ma démoralise une prise de 300g encore alors que je ne fais aucun écart je suis dégouté :(

 

Pas envie de parler du coup ...

 

Bisous

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2014 à 21:09

Salut les filles ! comment allez vous ?

Perso, je suis énormément fatiguée, j'ai l'impression d'avoir des courbatures partout. Je sature en ce moment et pas de moral. Je n'ai plus envie de sortir dehors et envie de rien faire...

Ce matin, -200 gr. Et vous, où en êtes-vous ?

Courage Vanessa et je pense que ces prises là sont dues aux écarts que t'as pu faire avant et qui se répercutent même maintenant mais ça devrait passer là...

 

En espérant avoir de vos nouvelles (à toutes),

Bisous

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 09:41

Salut rabi.

 

J'espère que tu vas bien. Moi pas d'évolution j'étais repassé sous les 58 mais à cause d'hier je suis de nouveau à 58.2. Mais la je sais d'où ça vient car on a fait un restau japonais donc bon ... Ma famille étant la quelques écarts du coup. J'espère qu'aujourd'hui ça ira 

 

Sinon rien de plus. J'espère que tu es moins fatigué Rabi. Tu as fait du sport pour être à ce point fatigue ? Moi ça va mieux mais j'ai des hauts et bas pour la fatigue. Peut être que notre corps nous dit qu'il fatigue je sais pas.

 

Des bisous les filles.

 

Pas trop de chocolat lol

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 13:38

Salut les filles ! comment allez vous ?

Hier, aucun écart... mais, aujourd'hui, pas mal d'écart avec les pâtisseries, chocolat, etc...

J'en ai vraiment marre de ce régime : je fais des écarts en ce moment et après chaque journée d'écarts, je fais journée PP et ça me saoule les protéines pures. Je n'aime vraiment plus ce que je mange (je ne mange pas de crustacés et fruits de mer et j'aime moyennement les poissons, donc je ne mange presque tous le temps de la viande). Les fruits me manquent énormément. Je me dis que je ne vais jamais tenir en conso étant donné que mon corps a été trop privé, je vais vouloir faire des excès ou manger plus que je le dois. Il faut que je réapprenne à manger pour que ça dure sur le long terme. Je suis en plus très fatiguée et je ne fais pas de sport mais je marche, j'avais déjà un manque de fer et de magnésium avant le régime.

Et sinon, vous avez cédé aux petits œufs et lapins, les filles ?

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 18:08

Salut les filles.

 

Rabi est ce que tu penses passer en conso du coup ? Peut être que tu craqueras moins ? Moi je me laisse la semaine pour voir mais si je ne baisse pas au niveau poids je passe en conso. J'ai envie de fruit pain et légumes tous les jours. Ton poids à l'air déjà bien par rapport à ta taille. Ton juste poids était le même que celui que tu t'es fixé ?

 

Je suis fière de moi j'ai pas encore touché à mes chocolats de Pâques. Je me garde ça pour le gala. Mais bon mon œuf en chocolat blanc me fait de l'œil lol. Moi aussi je suis un peu lasse de PP. J'ai envie de légumes à tous les repas.

 

Aller il faut garder le moral et la motivation. Bravo pour ta courbe en tout cas car elle descend bien

 

Bisous

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 23:35

Moi j'ai mangé la moitié de mon grand lapin ! Et puis quelques pâtisseries !

Je ne veux pas pour l'instant passer en conso, je vais attendre de voir si je craque encore vu qu'aujourd'hui c'était une journée exceptionnelle en famille (ce n'est pas tous les jours comme ça ouf ! )

Bon courage !

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 07:27

C'est clair que des que tu es chez quelqu'un ou que tu as des invités tu manges différemment de d'habitude. Après tu n'as pas l'air d'avoir totalement craqué donc ça va quand même. Et puis si ça ta fait plaisir eh bien profites à fond et tu te reprendras correctement aujourd'hui 

 

bonne journée. Pour moi stable ce matin !

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 09:32

Oh oui ! quel plaisir ça m'a fait ! j'ai pris juste 200 grammes, c'est pas énorme ! Je me reprends aujourd'hui ! Je vais aller faire les courses pour remplir le frigo !

Bisous

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 07:57

Salut rabi et les autres ? Plus l'envie d'écrire ou vous ne venez plus sur le forum ?

 

alors ton frigo est rempli ? Je sais que je craque moins quand j'ai des choses à grignoter. J'arrive à me raisonner en mangeant ce qui est autorisé.

 

hier sport j'ai fait deux séances avec du cardiologue combat et après du step. Çaa fait du bien mais je suis naze lol je voulais y aller ce soir mmais ce matin impossible de me lever. Du coup je verrais jeudi sinon lundi.

 

Du coup le soir j'ai mangé un petit bout de mon oeuf de paques. Et ce matin -300g donc contente. J'espère avoir descendu encore un peu d'ici samedi. Restaurant avec des amis donc ....

 

bisous et bonne journée les filles

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 18:37

Salut les filles !

Ce matin, perte de poids  J'ai atteint mon juste poids depuis un bout de temps en fait, le site m'avait dit 59,8 kg mais je préfère perdre encore un peu vu qu'il parait qu'on prend un peu de poids en conso. Et je me trouverais mieux avec encore quelques kilos de moins. Je ne fais pas de sport mais je marche pas mal tous les jours et puis je fais de la zumba sur la wii. Comme je suis assez fatiguée, je ne trouve pas la force d'aller en salle de sport alors que j'y suis inscrite.

En tout cas, bravo pour ta perte Vanessa ! C'est cool de perdre du poids alors que tu t'es fait plaisir en mangeant même peu qu'il soit ton petit lapin 

Attention ne fais pas d'écart samedi au resto ! Tu es si proche de ton objectif, ça serait dommage !

Bisous et soyez un peu plus bavarde 

Vanessa28

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 17:52

Salut. Les filles.

 

Ce matin petite hausse mais comme c'est ma mauvaise période je ne m'inquiète pas. Ce soir je vais au sport  un peu de transpiration va me faire du bien. Et j'espère que demain petite baisse sur la balance lol

 

En tout cas quoi qu'il arrive je commence la phase trois à partir de lundi.je ne baisse plus et ça va faire plusieurs semaines donc bon on va pas insister. Selon le juste poids dukan je devais atteindre 58.5 donc j'y suis. Tant pis je voulais atteindre 57. On verra si ça descend en consolidation car ça arrive à certaine fille.

 

Au rayon diététique j'ai trouve des nouveaux petits gâteaux pour changer de un au citron que j'avais un délice je me régale mais du coup j'ai envie d'en manger pleins lol. Sinon je me suis mise au ricola c'est bien aussi. On dirait des bonbons durs.

 

Bon je vous laisse je vais aller me préparer.

 

Bisous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.