Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dites moi si vous trouvez cela trop svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 20:06

matin : 2 yaourts nature

midi : 2 steaks hachés et une tranche de jambon

soir : une boite de thon naturel et deux oeufs dur et une tranche de jambon

 

merci!!!!

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 20:20

Bonsoir,

Pour ma part je pense que ce n'est pas assez tu dois consommer 1gr protéine par kilo pesé

Donc tu peux rajouter d'autres choses, des encas, tu peux consommer par l'équivalent de 800gr de produit laitier y compris les 250ml de lait écrémé, pense à cuisiner tu as de bonnes recettes pour éviter la monotonie puis les produits sous blister son trop salé ce qui n'aide en rien la rétention d'eau courage et bonne route

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 20:37

bonsoir Marie luce et merci de ta réponse !

 

j'ai un soucis avec les protéines contenues dans un aliment ... je sais que je dois en manger un peu près 120 gr mais on trouve où 120 grs de protéine ??

j'ai eu peur car les deux steaks valent 250 calories à priori mais je sais il faut que j'arrete de penser calories mais j'ai une trouille

demain je réintégre les légumes pour avoir une assiette "humaine" si j'ose dire bonne route à toi aussi , tes résultats sont impressionnants je te félicite bravo à bientot

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2016 à 21:09

non, non, tu oublies totalement les calories!! Dukan n'est pas un régime "hypocalorique" mais un régime hyperprotéiné" c'est completement différent rassures-toi.

Ce que tu peux manger (voir lien ci-dessous) est réellement A VOLONTE.

profite-en donc pour te faire de bonnes choses, gourmandes et variées.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voici la liste des aliments autorisés... ou pas dans ce régime. Quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu as toutes les infos nutritionnelle voulues, et même des idées recettes avec cet ingrédient.

 

Tu verras par exemple que 100 gr de viande fait environ 22 gr de protéines PURES, et c'est bien de ça qu'il faut que tu manges beaucoup plus si tu veux perdre du poids avec ce régime.

 

Quand j'ai commencé dukan, je faisais 120 kilos (pour info.. j'en ai fait 140 hein!!!) je trouvais génial de manger... des moules!! (rire) oui, 1 kilo de moules (pesées avec coquille) ça fait environ 40 gr de prot. Pures, ajoute à ça des frites de panais, je me régalais!! heu, les frites... pas à la friteuse hein!? au four ou encore meilleures à la friteuse sans huile!! (type actifry)

je me faisais ce cake chaque cm fait 3 gr de prot, et quand tu manges 6 cm... tu as tes 2 CS de son d'avoine... de façon délicieuse!

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

bon courage, ne baisse pas les bras, ça vaut le coup!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 21:53

Oulala, ça me semble peu tout ca! Mais bon, je suis pas une pro donc je n'ai de conseils à donner.. Moi aujourd'hui j'ai mangé:

 

Matin : un fromage blanc+edulcorant+ une ou deux tranches de jambon degraisse

 

Midi : 3brochettes pur boeuf grillées+salade concombre tomate vinaigrette + champignon paris grillés + canette coca light

 

Gouter : 3biscuits dunkan

 

Souper : 1 brochette de boeuf comme à midi + salade midi + une tranche de pain de mie dunkan + 30gr de fromage bridelight 5%

 

Soirée : un fromage blanc

 

sans oublier mes 2l d'eau

 

 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 06:01

Ce n'est pas assez du tout, c'est trop peu! Tu n'as pas faim en mangeant juste ça car c'est vraiment léger comme repas!

Ne te préoccupe absolument pas des calories.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2016 à 09:45

merci les filles !! j'ai une trouille en fait de manger trop de proteine donc je me restreins enfin je suis vite calée aussi ... et quand j'ai vu qu'un steak 15% faisait 215 calories et que j'en avais mangé deux !! gloups je me suis dite que c'était la cata .. bon je reprends la liste des aliments autorisés et hop c'est reparti!!! merci pour votre soutien .. quand je vois vos courbes diminuaient je suis fière de vous et j'espère vous suivre sur le chemin de la réussite

 

bonne journée les filles !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 16:35

Tu ne manger as "jamais"trop de protéines avec le régime Dylan, c'est le principe de la cétose..pour faire (très ) simple..pour vivre le corps à besoin de lipides (les graisses ) et de glucides (tous les genres de sucre, rapide ou lents) mais avec ce régime on les supprimes au maximum, donc, l'organidme va puisser dans la masse graisseuse pour trouver quelque chose pour les remplacer. D'où fonte de la graisse, mais ce n'est pas tout...digérer les protéines demande beaucoup d'effort à l'organisme, donc beaucoup d'énergie mais l'énergie il ne la trouve que dans les lipides et les glucides...oui, mais on ne lui en donne plus du tout!...alors..devine..oui, il plonge encore dans la masse graisseuse! ..donc, plus tu mange de protéines, plus tu brûle du gars...

Mais tout ça fait énormément de déchets organique alors les reins travaillent fort, d'où l'importance de boire beaucoup.

Heu...c'est clair?? (Rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 16:38

Sorry,mais je suis sur smartphone et parfois "il" bidouille ce que j'écris...je réécris :"tu ne mangeras jamais trop de protéines, c'est le principe de la cetose"

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 16:42

Très bien expliqué Kulaa!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2016 à 17:43

j'ait tout compris Kulaa !!!!

 

par contre une petite question ...le saumon fumé ou la cancoillotte par exemple c'est plein de lipide non ? qu'en penses tu ? donc le corps peut décider de les stocker en graisse ??

 

roulement de tambour !!! je panique je me suis enfilé du saumon ce midi !!

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2016 à 18:52

Kulaa Merci pr cette réponse top et instructive    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2016 à 19:15

Merci Kulaa pour ces explications.. j'utilisé une application pour résumer ce que je mange.. et il me marque "trop de protéines"!

 

Benh tiens, tu m étonnes! Je carbure au steak, au fromage blanc, aux aiguillettes de poulet, aux crevettes et au saumon fumé! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 19:57

Oui, oui, le saumon c'est gras...mais finalement pas plus que la viande..oui, je t'assure.

En plus, comme c'est un autre genre de gras ( celle de la viande augmente le cholestérol, celle du poisson le fait baisser) c'est pas pareil dans l'organisme.

La cancoillotte, ne contient pas beaucoup de gras, prends celle à 8 % au grand maximum et même si tu habite en France tu peux espérer en trouver à seulement 5 %....et oui, y en a qui ont du bol.... (rire)

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 20:00

Josephine moi je mange presque tous les jours voire 2 fois par jour du saumon fumé en entrée avec un filet de citron et ça ne m'empêche pas de maigrir. (100g à chaque fois)

Cancoillotte tu peux aussi mais à éviter en cas de stagnation.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 20:39

Pareil pour le saumon fumé. .malheureusement pour toi Coco ( rire) c'est fort salé. ....mais j'ai carbure au saumon fumé aussi... en lanière, avec des échalotes le tout revenu a la poele...dans un peu de fromage blanc en guise de crème. .sur des vermicels de Konka...mouais.. (rire)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2016 à 08:18

Bon ben me voilà rassurée les filles !!!

 

bon je repars du bon pied et surtout sans culpabiliser !! ce matin moins 400 grs sur la balance on y croit !!!

 

gros bisous passez une belle journée les copines !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 10:02

Exact, profite de ce regime où en plus de manger à sa faim, on peux , tout en maigrissant, manger des crêpes, de la mousse au chocolat, des gaufres, des flans, du cake...heu....version dukan bien sûr mais très bon suand tu as trouvé la "bonne" recette 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2016 à 10:51

mon dieu je n'en suis pas là tu sais ... je n'ai encore rien cuisiné de dukan il faudrait peut etre que je m'y mette

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 17:47

Mais oui, vas-y, ca fait aussi partie des plaisirs que donne la vie, se faire de bons petits plats....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 17:49

En plus, tu peux en faire pleins, à part les mousses et les glans, ça se surgele très bien 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 20:16

Salut tout le monde

Kulaa je sais que le saumon fumé c'est fort salé  mais j'adore ça! Alors tant que je continues à maigrir j'en mange 

En compensation je ne sale plus aucun plat, je n'utilise que des épices  

vive les recettes Dukan! Tous les jours je me fais des desserts, je ne pourrais plus m'en passer 

Aujourd'hui c'était madeleines à l'orange et demain ce sera îles flottantes  

Bonne soirée 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 20:38

D'accord avec toi sur tout, tant que ça part pourquoi s'en priver....c'est vraiment un régime génial!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 21:14

C'est clair, maigrir en mangeant des madeleines, des gâteaux aux chocolat, des crêpes,... quel autre régime nous propose cela?

Merci Mr Dukan 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2016 à 08:41

Coucou les filles

 

bon hier soir je me suis fait plaisir ... saumon fumé, crevette et carré frais et tout ça à volonté ... et 600grs de plus sur la balance ... je ne suis pas allée à la selle ... mais bon mince quoi  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.