Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dites moi si vous trouvez cela trop svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2016 à 10:48

Ne te pèse pas tous les jours, tu sais, nous ne sommes pas rodés comme des machines, nous sommes faits de chair et de sang, d'un jour à l'autre le poids varie. ..et puis, réfléchi. .pense-tu possible que sur une nuit ton corps fabriqué 600 gr de gras?? Non, non, c'est de l'eau, pareil quand on perds 500 gr sur une nuit... 

Pas de panique donc, si tu fais confiance à dukan fais-lui confiance jusqu'au bout. 

Pour la constipation, fais des compotes de rhubarbe, Ou prends du psyllium, ça remplace les fibres, ça ressemble aux grains de lin, ça se vends en pharmacie, en poudre ou en grains.

Vas voir sur Internet, tu verras c'est naturel et très efficace  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2016 à 11:20

Tu es adorable Kulaa merci beaucoup!! je vais aller en pharmacie ou peut etre m'acheter de la rhubarbe en comprimés qu'en penses tu ?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2016 à 11:21

Tu es adorable Kulaa merci beaucoup!! je vais aller en pharmacie ou peut etre m'acheter de la rhubarbe en comprimés qu'en penses tu ?

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2016 à 15:45

Prends une cs de son de blé par jour, ça aide aussi à aller à la selle. Moi j'y vais presque tous les jours 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2016 à 16:35

oui, oui, le son de blé est bon aussi, c'est d'ailleurs l'ingrédients principal des produits "all bran" réputés pour les fibres.

le seul soucis avec le son de blé c'est que c'est parfois agressif pour certains colons. (je parle d'expérience hein!?)

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 09:57

Ah oui? C'est quoi les symptômes?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 12:57

Ballonnements, brûlures au ventre, flatulences, sensation de ventre gonflé, constipation ou au contraire diarrhée, mais surtout les brûlures. ..attention, la constipation avec le régime dukan, c'est normal puisque l'apport en graisse est presque nul, donc, "ça glisse moins bien"...

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 13:58

Merci . Bon, ça me va, je n'ai aucun de ces symptômes car j'utilise de temps en temps du son de blé dans des recettes.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 14:21

Oh, si ce n'est que de temps en temps, t'inquiète pas, et même si c'était tous les jours...ça ne veut pas dire que tu aurais des soucis hein!?

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 17:21

Et beh tant mieux car je me rends compte que depuis que j'en utilise je vais plus souvent à la selle

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 10:00

J'ai craqué les filles ... me suis enfilée une plaque de milka et un paquet de bonbon :(

je reprends ce jour motivée mais j'arrete PP j'en peux plus de la viande .. je vais essayer PL doucement

 

j'ai stagné et ça m'a démotivé ... :( suis pas fière .. ma cétose est foutue pour trois jours au moins

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 15:23

Ma tchoute, pour les protéines y a pas que la viande...

Surimi, oeufs, fromage blanc, yaourt, poisson, crustacés, moules et autres coquillages, veau, poulet, cailles, pigeons, boeuf, gibiers, lapin.....fonce!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 15:36

merci ma toute belle !!! je suis repartie !

ce matin deux yaourts nature

 

ce midi une salade d'endive et un steack 5% je vais essayer de delester ce que j'ai pris à cause du milka piou

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 15:36

Courage Josephine

se lancer dans un régime c'est vrai ce n'est pas facile, mais on peut y arriver et tu vas y arriver.

Regarde les recettes PP sur le site, y'en a plein. Manger de la viande grillée tous les jours c'est vrai on peut s'en lasser. Fais des galettes (crêpes, jambon blanc, cancoillotte, œuf), des blancs de poulet farcis (cancoillotte ou carré frais, jambon blanc ou viande des grisons), des crevettes sautées à l'ail, des aiguillettes de poulet marinées, des pizzas, des cakes, croque-monsieur, gâteaux...

Il faut varier les repas pour ne pas être dégouttée de manger trop souvent la même chose.

Il existe des recettes de bonbons gélifiés, et y'a aussi le dudutella!

Nouvelle semaine, nouveau départ   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2016 à 15:43

merci Coco !!! je suis constipée en faisant PP ... j'ai pensé revenir à PL qu'en penses tu ? oui je pense que ce qui me fait défaut c'est de ne pas cuisiner je me contente du facile d'ou mon ecoeurement ... je mange quasi toujours la meme chose et ce n'est pas le but ... mon desir de faire le lièvre va me faire perdre la course

 

bonne semaine à toi !!! j'espère que tu vas bien !

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 16:13

Moi les 15-20 premiers jours de Dukan je ne cuisinais pas, j'allais au plus simple. Que des viandes grillées, des yaourts, du fromage blanc, ...en fait tous les aliments autorisés mais sans faire de cuisine. Et j'en ai eu marre, je me suis dit il me reste encore minimum 4 mois de croisière, je ne tiendrai jamais, il faut que je trouve une solution. Je précise je fais 1pp/1pl.

Je me suis donc mis à cuisiner, et là que du bonheur, je n'ai pas du tout l'impression d'être au régime. Je me fais des gâteaux tous les jours (le sucré c'est mon pêché mignon  ). Et qu'est-ce que c'est bon!

Je me cuisine des plats et je me régale. Je choisis des recettes rapides à faire ou pas trop longues. Ce midi lasagnes d'aubergines et ce soir lasagnes bolognaises.

Moi je fais en sorte de manger 1.5 fois mon poids en protéines par jour, et je bois minimum 2l d'eau plate par jour + cafés +sodas 0% de temps en temps.

Avec ce régime on va moins souvent à la selle que d'habitude. Moi pas de problèmes de ce côté-là, j' vais presque tous les jours. Peut-être dû au son de blé qui est présent dans des recettes que je fais, mais aussi varie ton alimentation, ne mange pas toujours la même chose. 800g de produits laitiers max par jour et 2 tolérés max par jour. Si tu stagnes supprime les tolérés quelque temps. Moi je n'en prends pas tous les jours.

Sinon moi je vais très bien. Il fait beau, suis en rtt jusqu'à jeudi, et j'ai encore maigri!

Allez courage, tu vas y arriver et surtout      

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 09:57

COUCOU Coco !!

 

je suis ravie que tu aies encore maigri bravo !! moi je suis sur la route du retour et plus motivée que jamais ... j'ai bien compris mes erreurs il faut que je diversifie tout simplement et que j'arrête de vouloir aller plus vite que la musique

je n'utilise aucun tolérés et je mange deux voire trois yaourts nature maximum depuis le début en fait ... donc compliqué pour moi de comprendre ce qui n'allait pas ...

 

profite bien de tes rtt il fait beau en plus !!

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 11:28

Josephine,tu as tout compris. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique et diversifier son alimentation. Moi je mange jusqu'à 700g de produits laitiers par jour. Le principal et le primordial, mange beaucoup de protéines, c'est ce qui te fera maigrir.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 14:44

comment on compte les protéines par rapport à son poids ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 15:08

C'est tout simple..tu multiplie ton poids par 1,2, le résultat sera la quantité Dr protéines pures qu'il te faut AU MINIMUM par jour.

J'ai bien dis "protéines PURES " pour rappel 100 gr de viande ne donne pas 100 gr de protéines PURES!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 15:35

cela ferait 153 si je compte bien ... par contre comment connait on les équivalents ? je peux avoir une liste des aliments et leurs contenus en proteine ?

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 15:46

C'est simple. Tu pèses 128kg donc tu dois manger au minimum 128x1.2=153g de protéines par jour. (moi je mange 1.5 fois mon poids en protéines par jour voire plus).

Regarde la liste des aliments sur le site, leur poids en protéines est indiqué.

Ex : 100g escalope veau : 28g

100g escalope poulet ou dinde : 24g

yaourt nature 0% : 4g

yaourt aromatisé 0% : 4.3g

etc...

Sur les emballages des produits que tu achètes le nombre de protéines est indiqué. Donné pour 100g, ensuite si tu veux à toi de calculer si tu manges + ou - de 100g d'un produit.

 

 

Pour moi tu ne manges pas suffisamment. Tu es loin du compte. C'est pour ça que tu ne maigris pas.

Je vois qu'hier au matin tu n'as mangé que 2 yaourts nature. C'est peu.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 16:08

oui je suis loin du compte en effet .... gloups ... bon j'ai encore pas compris alors je suis plus sur un régime hypo alors pffff

 

merci coco pour tes explications !!!

 

bon ça va être compliqué de manger autant de protéine en une journée non ?? dommage quelles ne se font pas en poudre mis à part le protifar .. j'aurai pris mes cuillières en complément ...

 

je ne vois pas comment je peux arriver à mettre 156 grs de protéines ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2016 à 16:54

je te donnes des idées sur l'autre post que tu as créé http://www.proteinaute.com/forum/decue_help-52232.html

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2016 à 16:59

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.