Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 13:20

je précise que c'est un seul exo que je fais

l'abdominal

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 13:21

Dis moi boucle d'or, le vélo et les

squats qont bien reconnus pour affiner

les cuisses non ???

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 13:37

Salut boucle d'or

 

Ca y est  ?

Tu es parti en vacances ???

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2014 à 14:40

Coucou Tania 

 

Dslée du manque de nouvelles, je suis en plein ds les travaux en ce moment, pour les vacances je partirai en aout sauf que pour la destination c'est encore compliqué car ça dépend aussi d'une amie qui n'a plus de passeport...elle a un ami dans une agence de voyages mais il n'a que ses promotions début aout donc on les attends. Donc en gros soit via l'agence, soit en camargue dans le sud de la france, ou 3iéme option , je pars au maroc dans la maison de mes parents

 

Depuis qq jours, moins de sports pour moi du à mes soins (technique du crochetage chez le kiné pr ma tendinite, j'ai horreur de ça, et ostéopathe m'obligeant à avoir 48h de repos )

Auj je vais qd meme courir parce que là j'en peux plus , jme sens pas bien de ne quasi plus en faire, et l'impression de perdre mon niveau bref

Cette aprém je vais un peu squatter la piscine aussi, et ce soir bonne petite soirée chez une amie 

 

 

Et toi cmt tu vas? pour le gainage qd tu dis 3 séries c'est pour chaque exo de gainage ou c'est juste 1 série pour le gainage ventral, 1 pr le latéral et 1 pr le dorsal? le plus important est de progresser , tu arriveras assez vite à 1 min de maintien le sport ce n'est pas un sprint, le ppal est d'y trouver du plaisir (sauf si vraiment on a une échéance par rapport à une course^^)

Pour les cuisses, je dirai vraiment que ça dépend de ta morphologie de base...si tu as tendance à etre musclée des cuisses sans rien faire, que c'est une zone ou tu es plus forte naturellement je te déconseille de faire des squats car tu vas prendre de la masse musculaire donc augmenter de volume au niveau des cuisses (par exemple moi je sais que si j'en fais, je prends des centimétres assez rapidement, c'est la génétique)

Si au contraire, tu les as plutot fine par rapport au reste de ton corps et plutot "molles", oui tu peux en faire (le squat fait aussi travailler les fessiers) ainsi que des fentes avant. Pour le vélo c'est la meme chose mais par contre pas de fortes résistances en pédalant , juste une fréquence de "moulinage" assez importante. C'est du vélo d'appart ou du VTT?

 

Sinon tes vacs approchent grandement non, c'est ds 1 semaine que tu pars?

 

Bisous bisous

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2014 à 10:44

Bonjour boucledor, je me permets de passer sur ton post pour te demander des conseils.

J' ai commencé dukan en septembre dernier et j'ai perdu 45 kg plus 15 avant soit un total de 60, je sais j'ai honte de m' être laissée aller au ssi loin.

Bref depuis le début je fais une heure de vélo elliptique et depuis mon passage en conso en avril j'ai continué à perdre du poids, jusque ces derniers jours ou j'ai repris 2kg sans faire d'écarts particuliers. Je vais dans un club de gym , je fais du pilates et des abdos fessiers 2 h par semaine et chez moi j'en suis à 1.30h par jour de gym et vélo.

Le problème c'est que je suis épuisée! Est ce que tu penses que je devrais manger plus de féculents car pour l'instant je n'en mange qu'une fois par semaine + une fois avec le repas de gala.

Je te remercie d'avance biz

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2014 à 11:59

Hello Marie,

 

Tu n'as certainement pas à avoir honte, certes tu t'étais laissé vraiment aller mais ce que tu as fait est vraiment incroyable, chapeau pour tes 60 kgs de perdus!!! quelle tenacité pour y être arrivée je te félicite tu peux au contraire être trés fière de toi !!

 

Bizarre que tu ai repris 2 kgs sans écarts particuliers, tu as des courbatures en ce moment? ta zone rouge , pb de transit ? car ça ne peut être que de l'eau si tu manges comme tu le fais d'hab.

Par contre si tu es fatiguée , est ce que tu te laisses un jour de repos complet par semaine? (j'entends par complet pas de sport). Si ce n'est pas le cas, laisse toi tjs un jour sans sport par semaine car tes muscles ont besoin de repos pour mieux se reconstruire, ça pourrait expliquer ta fatigue si tu ne le fais pas.

Coté alimentation, tu fais ta journée PP par semaine? tu varies au maximum les aliments? si tu sens le besoin de plus manger car tu te sens fatiguée et que tu as un peu faim aussi aprés le sport ou pendant ta séance , alors tu peux apporter quelques modifications.

Attention tes modifications doivent être PROGRESSIVES surtout

Personnellement j'avais commencé par supprimer la journée PP par semaine, et manger autant de fruits que je voulais. Puis aprés quelques temps, j'ai commencé à rajouter plus de pains au petit déj(mais je faisais svt mon sport le matin). A toi de voir ce qui te manque le plus, ce qui est le plus difficile pour toi dans la conso, perso la viande commençait à m'écoeurer donc j'avais bcp de mal à faire les journées PP. Si tu es en manque de féculents, tu peux tjs augmenter un peu ta fréquence (2 à 3 fois par semaine) et incorporer tes féculents dans le repas qui précéde ta séance de sport .

Autre question, as tu aussi un rythme chargé en ce moment en dehors du sport?

N'hésite pas à prendre des vitamines quelque temps afin de te rebooster un peu

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2014 à 13:46

Merci pour tes conseils car je fais du sport tous les jours , je vais donc me laisser une journée de repos par semaine et je vais la faire aujourd'hui car ce matin je n'ai pas eu le courage de m'y mettre et pourtant c'est un plaisir pour moi et pas une corvée. Ce midi j'ai mangé des pâtes complètes moins que la portion autorisée car j'ai mangé des épinards et des fruits de mer. J'en remangerai demain

Hier c'était ma journée pp mais c'est de plus en plus difficile et pourtant avant je faisais 1/1.

Ce qui me manque le plus c'est les fruits , un par jour c'est pas évident mais je ne veux pas gâcher tous mes efforts en faisant n'importe quoi.

Je vais continuer à surveiller mon poids et voir l'incidence des féculents , si je peux j'en mangerai plus.

Je te remercie encore et te félicite pour ton parcours et la volonté que tu as de vouloir te dépasser dans le sport. Le mental est important aussi.

Biz

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2014 à 19:51

De rien et merci

 

Si la journée PP devient de plus en plus difficile et que les fruits te manquent je rajouterai pas de féculents mais je supprimerai la journée PP et je rajouterai des fruits, et tu aviserais en fonction de la conséquence de cette modification. Ce n'est que mon avis, mais perso c'est ce que j'ai fait et ça a trés bien marché pour moi, pas de sensation d'etre au régime depuis 3 ans et demi.

Tiens moi au courant du changement

 

Bonne soirée

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2014 à 11:01

Coucou Boucledor me voilà de retour avec une petite reprise sans gravité bien décidée cette fois ci à enfin de stabiliser.

J'ai repris le sport et la musculation et vive les courbatures, j'ai beaucoup de mal à marcher. Je cherche comment soulager au mieux mes courbatures aurais-tu des conseils ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2014 à 18:43

Bonjour Minette,

 

Pour les courbatures, ça dépend de la fréquence de tes entrainements et comment tu t'entraines. C'est important de bien boire, tu peux aussi te masser pour les soulager, sinon y'a pas vraiment d'autres miracles si ce n'est que d'attendre Ne fais pas de musculation tous les jours sur les mêmes muscles.

ça consiste en quoi ton programme sportif?

 

Tu as repris combien en combien de tps?

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 09:16

Bonjour Boucledor

 

Je n'ai jamais consolidé ni stabilisé l'erreur de beaucoup je pense du coup mon poids fait le yoyo en sachant que je me surveille pas mal du coup la reprise est relative en gros par rapport a mon poids de forme j'ai 5 kilos de trop pas énorme mais mon objectif est plus bas...

Je n'ai jamais été une vraie sportive mais depuis environ un an je me suis prise presque de passion, j'aime me mettre a l'épreuve et je fais de même avec mon poids... en gros j'y vais toute la semaine hors week end soit entre trois et cinq fois par semaine j'essaye d'alterner une journée muscu avec deux séances de cardio. En fait j'avais pris un gros rythme mais en mai j'ai subis une opération qui m'a obligé à arrêter deux mois une torture. La c'est une reprise sur les chapeaux de roue et je pense que mon corps me le fait payer... Aujourd'hui mes courbatures s'attenuent et pourtant RPM hier soir... curieux il s'habitue sans doute à la douleur... En tout cas tu es un modèle pour moi tout comme Magaux je souhaite vraiment réussir à apprécier mon corps dans son ensemble et vos parcours me motivent chaque jour!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 09:27

Hello Minette,

 

5 kgs de repris ça va encore, tu as raison de réagir maintenant avant que ça ne soit bcp plus difficile . C'est super que tu ai du plaisir à te fixer de tels objectifs  merci pr ton beau compliment

En effet le corps s'habitue à un exercice, si tu as du interrompre pdt 2 mois je ne suis pas surprise que tu ai des courbatures maintenant (aprés chaque organisme est différent); ça ne peut que s'améliorer surtout que tu laisses le we en guise de repos continue le sport y'a pas mieux et tu verras les effets sur le long terme  je te conseille également de t'appliquer de l'huile tous les jours sur ton corps, ça a aussi ses vertus en complément du sport

 

Tu me tiendras au courant.

Ps: si tu manges aprés tes séances de sport, essaie de manger dans les 30 minutes qui suivent

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 09:38

Ah pourquoi dans les 30 minutes qui suivent ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 13:39

L'organisme est plus réceptif aux aliments ingérés pendant cette période là donc il est préconisé de manger et boire dans les 30 minutes suivant l'effort (au max 1h aprés), manger des protéines aide à reconstruire les fibres musculaires que tu casses pendant l'effort, c'est important pour la récupération et il faut aussi des glucides pour réavoir de l'énergie

Pinkgirl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 17:12

Coucou Boucledor59 !! Bravo pour ta volonté, je suis admirative !! 

 

Moi c'est mon 2ième dukan, j'espère tenir bon cette fois ! ^^

 

Depuis ta stabilisation, tu manges encore régulièrement des protéines et des légumes ?

 

Bonne fin d'aprèm 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 23:35

Merci Pinkgirl

Gspr aussi que tu en tiras des leçons de ta 1ère fois, même si personne n'est à l'abri de reprendre. Plein de courage en tout cas!! par contre je viens de voir ton rapport poids taille, n'est ce pas trop bas ton objectif? qu'est ce qui te complexe? faire du sport ne suffirait pas à te satisfaire? aprés peut être que tu as une morphologie longiligne mais je préfére demander qd même ^^

 

Pour l'alimentation disons que je m'adapte bcp à mes entrainements, je fais énormement de sports donc j'ai du rajouter des féculents et quelques plaisirs de temps à autre car sinon je perdais du poids...je n'ai plus fait de journée PP depuis 3 ans et demi ni manger de sons.

Pdt 2 ans et demi, je mangeais bcp de légumes, de la viande en quantité normale (je suis moins carnivore depuis ce régime) et bcp de fruits et je m'autorisais des repas excés de tps à autre. Mon rythme de vie ayant augmenté depuis 1 an avec aussi plus de sports, j'ai du rajouter plus de féculents car je perdais du poids

En gros je me suis basée un peu au départ sur la conso 2 avec les modifications que j'y avais apporté déjà à l'époque (fruits en quantité illimitée, pas de journée PP, pas de sons etc), j'ai réincorporé progressivement le nutella au petit déjeuner. Puis j'ai du rechanger mon alimentation cette année en me faisant plus de féculents par semaine. J'ai une alimentation trés équilibrée, si je me dépense je rajoute des féculents, sinon j'en mange pas. Je m'autorise des repas excés quand j'en ai envie. Je n'ai pas vrmt de régles, je m'adapte sans cesse , et sans aucune restriction. L'équilibre que tu trouveras en conso, garder le un bon moment et ensuite tu aviseras si tu as des modifications à faire ou pas.

Je me pèse bcp plus réguliérement que lorsque j'étais au régime (1 fois par semaine) pour savoir si je dois adapter mon alimentation ou pas, c'est trés important de se surveiller ça permet de réagir tout de suite pour d'éventuelles corrections 

 

C'est la stabilisation que tu as loupé?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2014 à 23:39

Tania, tu es tjs là? alors ces vacs? ça donne quoi niveau régime?

Pinkgirl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 19:17

Merci bcp pour ta réponse !!

 

En fait, lors de mon premier dukan, j'avais perdu 6 kg et je pesais 57-58 kg et je me trouvais super bien comme ça !! Et j'ai arrêté bêtement en pleine croisière, je me souviens avoir craqué sur un éclair dans une pâtisserie avec une copine et ça a continuer sur cette voie. J'ai donc repris du poids et mtn je suis de nouveau à la case départ.

 

C'est pour cette raison que je veux reprendre dukan, pour retrouver ce corps que j'aimais vraiment bcp !! J'ai mis 52 kg mais on verra bien ou je m'arrêterai p-être vers 55 kg...

 

Toi qu'est ce qui t'as fait tenir ? Y'a qq chose qui t'as motivé en particulier ?

 

Bisous bonne soirée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2014 à 22:50

Ah oui arreter en pleine croisière c'était le pire à faire, tu as de la chance de n'avoir repris que ce poids là. J'ai pas vraiment de secret pour tenir, je focalisais pas sur la balance, je me suis pesée que de rares fois pdt le régime, je savais que je perdais donc c'était ce qui comptait; j'ai pris ça comme un nouveau départ et que j'y arriverai ce qui fait que je me suis pas vraiment sentie au régime. J'avais une bonne organisation (car je sortais quand meme) et le sport m'avait bcp aidé à prendre du recul sur tout ça et à me sentir mieux dans mes baskets. Surtout ne te fixe pas d'y arriver en un temps mais dis toi que c'est la dernière des dernières et que tu dois changer ta façon de t'alimenter pour de bon !! Fais du sport y'a pas mieux, et prends plutot tes mensurations.

Je te conseille de te joindre à un petit groupe c'est tjs plus simple quand on voit d'autres personnes traverser la meme chose en même temps , mais surtout va jusqu'au bout cette fois ci sinon c'est l'échec assuré.

 

Dernier petit conseil, si jamais tu vois que ça ne te va pas (ça peut arriver) adapte le mais de manière réfléchie, le principal est d'arriver à ton objectif en vivant bien les choses alors tu n'as plus qu'à foncer, tout est possible!!!

Depuis la conso je me suis jms sentie au régime, je sais me gérer maintenant et je vois les choses différemment par rapport à avant, crois y le mental joue bcp!!!

Pinkgirl

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 06:55

Merci bcp pour tes conseils !

 

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 09:40

bonjour à toutes,

 

Après un week-end au top nous revoilà parti pour une semaine dukan. Bon pas d'excès ce week-end mais visiblement les légumes ont fait remonter mon poids reprise aujourd'hui de deux jours en PP nous verrons bien et sport ce soir au taquet  et vous comment vous portez-vous ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2014 à 12:10

Hello minette,

 

Tu as commencé ta croisière il n'y a pas longtps, c'est normal que ton poids stagne voir réaugmente un peu mais c'est que de la flotte donc pas de panique ça va redescendre 

Je suis rentrée de vacances, j'étais partie à Port Camargue (à 30 km de montpellier) c'étaittt GENIAL!!! sport à gogo, playa, bateau avec bouée tractée, voilier, apéro tous les soirs et boite, de belles rencontres bref du pur bonheur, la reprise auj a été bien difficile

Ce soir tu as prévu quoi comme sport?

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 13:46

Pour ma part je suis en salle donc je varie je me suis prise au RPM et j'apprécie beaucoup... j'avoue que la course à pied me manque malheureusement je suis obligée d'attendre encore un peu suite à mon opération les douleurs arrivent vite... quand je suis frustrée je me fais quelques sprint qui me font le plus grand bien... ce soir je pense que je vais faire de la musculation : squat, fentes, haltères, gainage et demain courbatures  mais quel bonheur toutes ces années ou je n'ai pas fait de sport je les rattrape aujourd'hui... je me sens tellement bien et Dukan me rend légère, je dors beaucoup mieux et surtout j'ai un moral d'acier ça c'est top cela encourage à continuer... Et puis j'ai une motivation qui ne me lâche pas changer l'aspect de mes jambes que je n'ai jamais apprécier et pour ça le sport est top! Je vais peut être me mettre au massage lymphatique parce qu'avec la lipo l'aspect ne s'est pas amélioré malheureusement...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2014 à 14:38

Tu as l'air épanouie avc le sport Minette, ça fait vraiment plaisir à voir  oui il n'y a pas mieux !!! qu'est ce qui t'embette au niveau des jambes, la cellulite? si tu aimes nager, je te le conseille ça a des vertus sur la peau, et je trouve que depuis que je mets de l'huile ma peau est bien plus belle aussi

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2014 à 14:56

Je déteste l'aspect de mes jambes on dirait de la tôle ondulée bon j’exagère un peu mais c'est l'idée et la lipo n'a pas aidé....

J'aimerai avoir de belles jambes pas forcément ultra fines mais juste jolies et à mon sens j'ai du boulot... je ne me décourage pas pour autant je cherche le moyen d'améliorer les choses j'y arriverai je suis plutôt têtue.. En tout cas je stagne depuis ce week-end pas un gramme de perdu mais je tiens bon ce soir une bonne séance de RPM et de muscu pour relancer la descente... si tu as des conseils en tout cas je prends j'adore nager j'en ai fait étant ado et j'ai encore les bases c'est une bonne chose...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.