Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2014 à 16:36

Merci c'est gentil  gspr que toi ça va mieux psychologiquement, courage c'est bientôt l'été, le soleil ça fait toujours du bien et d'ici là tu auras pas mal changé physiquement

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 17:10

Coucou Boucledor,

 

Je me suis surprise hier sur mon super copain le tapis de course (ironie à mort pour l'instant) à penser à toi quand au bout de 20 minutes, halletante, transpirante et pantellante je me suis dit ... Pense à Boucledor, elle l'a fait elle ! Ah ... mon leitmotiv xD

 

Bon du coup je vais aller rechausser mes chaussures, faire le défi sportif que Stepalouche a proposé, je ne sais pas si tu as vu, et puis j'irai courrir 21 minutes ><

 

J'essaie d'être encore plus sérieuse sur mon régime parce que j'en ai marre de ces palliers, c'est pesant (lol) mais c'est vrai aussi que je me pèse trop souvent mais je n'arrive pas à me contrôler, c'est plus fort que moi :(

 

Biz !

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2014 à 05:24

Coucou Boucledordu59,

Ca va mieux, de toute façon pas trop le choix que de persévérer et de faire en sorte que ces fichus kg s'envolent. Aujourd'hui déménagement, la semaine prochaine va être encore un peu tendue mais ensuite quelques jours de vacances pour me poser et prendre du temps pour moi  j'ai décider de trouver des randos et d'aller à la piscine le dimanche matin, en prévision achat de mini palmes et planche, la bouée c'est bon je l'ai déjà Etant donné que j'ai des problèmes de dos, je suis limitée au niveau sport et la piscine ne peut me faire que du bien.

Voili, voilou très bon week end

A bientôt

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2014 à 17:38

Salut les filles

 

Lol Albykem tu me fais rire, mais jsuis contente que tu persévéres si tu peux aller dehors pour courir ,tu verras que ça sera plus sympa (autour d'un lac ou parc). Sur tapis les sensations sont trés différentes de l'extérieur (perso je suis limitée sur tapis et j'aime pas vraiment). Sinon pour ton poids, tu as vu ton IMC? c'est normal que tu stagnes vu ton rapport poids taille

 

Allez courage tatasse, oui la piscine ne peut que te faire du bien et c'est clair qu'en cas de pb de dos c'est un des meilleurs sports qui soit

 

Sinon du nouveau de mon côté, je compte mettre les bouchées double pour ma traversée en eau libre. Je dois avoir une condition physique irréprochable et me muscler davantage avec +/- prise de masse . Donc natation tous les jours(pdt 2 semaines là car ce sont les vacs donc j'en profite) avec des volumes d'entrainements intense (en testant les aliments que j'arrive à digérer trés vite pdt les entrainements) + musculation tous les jours (pompe, abdos, épaule, bras) je vous avoue que j'ai assez peur...je me muscle trés facilement et je suis déjà large des épaules donc un peu peur du résultat (et de perdre de la poitrine) mais j'ai pas le choix si jveux réussir ce défi. Et je vais changer d'alimentation aussi:

Petit déjeuner équilibré +/- collation protéiné et glucidique si besoin , au midi quelque chose d'assez équilibré également en favorisant les aliments denses . Apport glucidique et protéinés pdt l'entrainement (faut que j'apprenne à manger pas mal pdt l'entrainement pour que mon organisme supporte le fait de manger pdt un effort c'est pas évident), puis apport de protéines et de glucides directement aprés un effort. Et ensuite le soir, il faut que je privilégie les protéines. J'espére que je ne vais pas trop perdre de ma féminité mais ma course étant en juin, je rechangerai d'alimentation de toute dés que la course sera passée et j'arreterai la muscu illico presto

En tout cas je suis excitée de voir ce que ça va donner ^^

 

Bon we les filles

objectifmoins17kg

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2014 à 20:36

beau projet.

bon courage. biz

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 00:40

Oh purée, à lire c'est violent quand même ^^

Le régime alimentaire semble très restrictif mais bon quand on a la motivation...

Puis alors manger en plein effort, ça va être coton ! Ça doit être vachement psychologique ça ?

 

L'échéance approche  j'espère que tu réussiras ton défi ! Et aussi que tu ne changeras pas trop trop de physique, c'est vrai que ça se voit sur tes photos que tu n'es pas épaisse mais que y a déjà pas un pet de graisse non plus, alors comme tu dis la suite c'est d'épaissir... Dur dur^^

 

C'est fou quand même ce que le corps peut accomplir comme métamorphose.

 

 

C'est vrai que j'ai un IMC des plus honorables mais ça m'embête quand même ces kilos parce qu'ils sont tellement bien centralisés sur le ventre qu'on ne peut pas les rater, j'ai le ventre très rond.

Puis ça m'embête aussi que d'autres réussissent toujours à perdre du poids avec un IMC équivalent au mien. Sûrement une question de morphologie mais quand même y a pas de raison que je ne puisse pas retrouver mon poids d'avant !

 

Mais ta traversée en eau libre, si c'est au mois de juin, ça se chevauche pas avec des périodes d'examens ?

Encore un emploi du temps de ministre ça ^^ tu te lèves tôt le matin pour faire du sport du coup ? J'ai cru comprendre que tu préférais le matin au soir ?

 

Bon weekend a toi aussi, les cloches de Pâques ne passeront pas par chez moi ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2014 à 12:54

Hello 

 

Comment vas tu aujourd'hui? haha normal pour les cloches mais l'été arrive et c'est toi qui pourras faire ta starlette courir va t'aider au niveau du ventre t'en fais pas, aprés faudrait que tu fasses aussi des abdos mais si tu as la flemme tu peux attendre ce que ça donne déjà avc le footing

 

Sinon oui ça tombe pdt mes exams lol, je pars vendredi et je reviens lundi sachant que mes oraux démarrent le lundi , mais je me suis arrangée avc le responsable pour qu'il me fasse passer mardi ou mercredi, il a été sympa  Là c'est parce que je suis en vacs, j'ai été nager 10 km ce matin, je vais courir un peu et ensuite l'aprém je ferai une séance de musculation avec mon frére. Le régime est un peu restrictif dans le sens je dois vraiment privilégier certains aliments à certaines heures mais je dois manger plus que d'habitude, et moins faire d'extras. Je posterai des photos à la fin des vacs pour voir la transformation en meme pas 2 semaines ^^

Oui manger pdt l'effort j'ai bcp de mal, meme pendant les courses que j'ai faite, je perdais toujours du temps à boire et manger. La il faut que j'entraine mon organisme surtout que l'épreuve va durer je pense au moins 7/8h (tout dépendra des courants) et que faudra que j'assimile de l'énergie sans revomir du à l'effort ^^

 

Sinon là je m'entraine selon mes cours et mes exams, donc je peux jamais prévoir plusieurs semaines à l'avance, je dois sans cesse m'adapter et c'est vrai que parfois c'est chaud patate, mais comme je peux pas me passer de sport je trouve tjs un moyen soit je le fais le soir , soit le midi soit le matin hyper tot quand je suis overbookée du matin jusqu'au soir inclus

 

Je vais reprendre des compléments alimentaires car ça va être dur pour mon corps mais le mental fait bcp de choses et aide à surmonter bcp d'épreuves difficiles donc je vais tout faire pour y arriver, aprés ben je suis pas à l'abri qu'il m'arrive quelque chose mais c'est la vie le risque nul n'existe pas les gens se préparent en général en 1 à 2 ans , moi je me suis reposée un peu trop sur mes acquis donc là il faut que je me bouge et je sais que je peux le faire; en tout cas ça sera l'une de mes plus grandes fiertés car j'ai pas du tout d'emploi du temps adapté. ça me donnera l'envie d'aller encore plus loin pour la suite 

Je file courir, bon we tu vas faire quoi du coup?

cyz1

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 20:48

wouah, impréssionnant, j'espère pouvoir arriver a en faire autant que toi

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 09:46

Bon,

 

Week-end passé haut la main point de vue alimentaire mais avec quelques difficultés à caser du sport je l'avoue :-s

Je sens que je commence à en avoir assez. Je me force à continuer en me remontant le moral en me disant que dans moins de 3 semaines je passerai en conso mais bon, ça devient vraiment pas évident. Je suis de plus en plus tentée.

 

Dimanche soir on a fait barbecue chez un ami donc ça ça a été, par contre hier midi la famille de mon copain qui est venue à la maison ... là ça a été bien dûr dûr avec tous les apéros et desserts qu'il y avait sur la table. Je fatigue ! Et je sais que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Mais bon ... 20 jours !

 

J'ai pas fait de sport hier, hormis courir pour aller chercher mes clopes au tabac à 300 mètres xD ça compte ? ^^

Mais chéri a vu que je me sentais un peu honteuse d'avoir pas fait mon sport quotidien et il m'a promis qu'à partir d'aujourd'hui il ferait du sport avec moi pour me motiver (moi je pense qu'il veut juste que tout le monde voit ses pec sur la plage cet été mais bon, ça va m'aider quand même).

 

Fin voilà je maintiens le cap. Par contre il faudrait peut être que je l'emmène voir ton profil, parce qu'il arrête pas de répéter que pour une fille c'est la taille moins 10 kg qu'il faut faire ... je devrais lui montrer tes photos et lui demander où il compte encore te faire perdre du poids ^^

 

Bonne semaine de vacances :P je t'envie !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 12:19

Merci Cyz1, je te souhaite la même réussite

 

Tkt c'est pas grave Albykhem, ça peut arriver de n'avoir pas le temps d'en faire, le ppal est que tu te ratrappes. Tiens le coup 20 jours ça passe trés vite!!! aprés c'est sur que si moralement tu tiens plus il vaut mieux faire ça, de toute avec le sport tu vas forcement t'affiner; mais essaie de tenir le possible d'ici là. Sinon tu peux tjs apporter une modification du style, 1 repas gala par semaine si ça peut te permettre de tenir (moi sur la fin de ma croisière je mangeais des fruits en quantité illimité, mais forcement je perdais moins vite sur la balance mais au moins j'ai pas tenir psychologiquemet ^^). C'est cool que ton copain veuille en faire avec toi, meme si c'est pour montrer ses pecs à la playa mdrr , au moins vous en faites ensemble c'est plus stimulant l'un comme l'autre 

 

Ahaha la fameuse fausse régle des -10 kgs tu m'as fait rire ^^ oui c'est sur tout dépend des morphologies, moi je sais qu' à 57 kgs je creuse déjà du visage et on voit vraiment tous mes os au niveau du bassin, c'est horriblement moche donc j'ai tjs fait pour être au dessus. Et qd je pesais 62 kgs alors que je mesure 165 cm je mettais déjà du 34, donc ça prouve bien que cette régle ne fonctionne pas ^^(et heureusement)

 

Sinon j'ai mal en ce moment, j'ai de nouveaux exos en muscu (via le banc de mon frére) qui sont plus spécifiques pour la natation ben ouille ouille ouille, j'ai jamais eu autant de courbatures mdr. Le 1er jour de changement d'alimentation n'a pas fonctionné comme je le voulais car le soir même y'avait des invités et que le repas était à 23h donc je crevais de faim ^^ sinon hier ça a été, j'ai juste du mal avec les shakers de protéines je trouve ça dégueulasse, va falloir que je trouve des recettes pcq sinon je vais jamais tenir pdt 1 mois et demi. J'ai un peu peur de la transformation car je pense que jvais tout faire péter niveau mensuration entre la natation et la muscu, gspr ne pas perdre des seins (je mange pas mal juste pour ça mdr ) et que je reperdrai vite des épaules par la suite. Mes coutures ne sont jamais à la bonne place pour tout ce qui est T shirt etc, c'est tjs une galére et je peux pas prendre la taille au dessus car je flotte pas mal dedans (à de rares exceptions), là je pense que je vais misérer pdt 2 mois, je devrai prendre des choses sans manches bref on verra

 

Bon courage à toi  bisous

Mouna34

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 17:43

Bonjour boucle dor,

J ai demarre dudu le mardi. Dernier avec 5pp en attack et depuis dimanche je suisen p croisiere 1/1.

Je n ai que 4 kg a perdre mais que c dur contrairement a se kon peut croire!!!! Je suis. Petite 1m53!!!!!! ? Bcp de cellulite fesses et cuissesenormes 53_54cm!! Tres moche!! Mon poids ideal est de 47kg. Que je faisaiais avant mon mariage et la grossesse!!

 

Jsuis assez sportive. ,4h. / semaine (

2a3h spinning,1h caf, 1h body attacket 1h body combat) mmais sans regime. Ca me muscle les cuisses mais lacelluliteestbienla!!

J ai decide de commencer dudu pouratteindremon objectif:4kg enmoins et 0 cellulite pour etre bien dans moncorps etma tete.!!!!

 

Pour le moment ca va, pas de fatigue slmt je ne perds pas bcp !! Je dois acheter une balanceelectrique plus precise car celle que jai perd la boule!!

 

J ai lu dans un forum decoaching professionel. Que faire cardio ajeun max 2/ semaine (pour ma part biking ) tapait dans le gras avec une FMC 70% , j ai fais ce matin une seance biking 45min a jeun puis petit dej dudu. A 10h 30.impeccable!! Je compte refaire jeudi matin.

Kes tu en penses ?? En tt cas. Je te remercie pour ce forum hyper motivant, j espere kon restera en contact.

 

Ps: desole pour l orthographe, j ai une petite tablette pas tres pratique!! Biz

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2014 à 18:07

Hello Mouna,

 

Tes heures de sport sont répartis comment sur ta semaine? car si tu vas à la salle que 2 fois par semaine , ça ne va pas bcp t'aider à perdre du poids...je vois ce que c'est le spinning, par contre est ce que tu peux augmenter ou diminuer toi meme la résistance? par contre les body attack etc je ne vois pas trop ce que ça donne concretement, j'en ai jamais fait en salle; tu vas faire quel type d'exos ?

 

Pr la cellulite tu en auras toujours, toutes les femmes en ont c'est normal quand tu perds du poids, tu perds forcement aussi de la cellulite, aprés l'idéal est de te masser tous les jours pendant le plus de temps possible (les séances de kiné c'est 45 minutes de massage pour ce qui est cellulite) donc tu vois non seulement il faut que tu apprennes à faire des plis de peau, du palper rouler et masser rouler mais il faut être TRES motivée pour en faire autant de tps à fréquence régulière...la natation est un trés bon sport aussi pour la peau, les mouvements d'eau aide à combattre la cellulite mais c'est tjs la même chose tu dois aller nager réguliérement

 

Pr le sport a jeun, je ne le déconseillerai pas en faisant le régime Dukan car c'est prendre trop de risques. Effectivement qd tu le fais a jeun, tu tapes plus vite dans les graisses mais il faut faire l'exo sur un rythme modéré, et ce genre d'entrainement ne doit pas être fait tous les jours. Le pb est qu'avec Dukan, c'est un régime qui fatigue ton organisme, n'avoir rien dans le ventre sachant que la veille tu n'as mangé que des protéines et/ou légumes, ça devient dangereux et tu risques d'avoir des vertiges, faire des malaises etc. Donc personnellement je le conseillerai pas dans le cadre d'un régime qui épuise déjà suffisamment l'organisme

Mouna34

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 12:09

Merci bcp boucle d or d avoir répondu si rapidement .

J avais oublié de te féliciter pour ta silhouette , tu e magnifique , musclée juste ce qui faut , ne lâche surtout pas ton sport et ton régime alimentaire équilibre .

J avais à peu près la même silhouette que toi avant ma grossesse mais après catastrophe !! J étai devenue droguée de sucre et bonjour les dégâts !!

Le sport j en fais 1j/2 , j alterne cardio et exos muscu et abdos. Le spinning ou Rpm j en fais en mot 2 a 3fois / semaine. 2 séance matin à jeun , c pa méchant !!

Je suis de Casablanca et jai fais des études de médecine aussi. Voilà gros bisous ma belle , bonne journée. Et à très bientôt .

 

Je vais essayer de mette une photo Prochainement !!

Bises à toutes les proteinautes !! Courage !!

Mouna34

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 12:09

Merci bcp boucle d or d avoir répondu si rapidement .

J avais oublié de te féliciter pour ta silhouette , tu e magnifique , musclée juste ce qui faut , ne lâche surtout pas ton sport et ton régime alimentaire équilibre .

J avais à peu près la même silhouette que toi avant ma grossesse mais après catastrophe !! J étai devenue droguée de sucre et bonjour les dégâts !!

Le sport j en fais 1j/2 , j alterne cardio et exos muscu et abdos. Le spinning ou Rpm j en fais en mot 2 a 3fois / semaine. 2 séance matin à jeun , c pa méchant !!

Je suis de Casablanca et jai fais des études de médecine aussi. Voilà gros bisous ma belle , bonne journée. Et à très bientôt .

 

Je vais essayer de mette une photo Prochainement !!

Bises à toutes les proteinautes !! Courage !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2014 à 15:17

Mais de rien Mouna

 

Mais pour le RPM, tu te bases sur le rythme de la musique donc en gros tu joues sur ta fréquence, qu'en est t'il de la résistance sur le vélo? pour tes 2 séances à jeun sur du RPM perso je trouve pas ça bon, c'est pas forcement les 1éres séances que tu vas le sentir c'est aprés, ton corps risque de lacher d'un coup....

C'est cool pour tes études, tu es en quelle année? je sais que le systéme au Maroc est un peu différent, tu te diriges vers quelle spécialité?

Merci pour le compliment, ahah moi aussi j'appréhende le moment où je serai enceinte, j'espére ne pas avoir trop de pulsions mais de toute je sais que je continuerai mon sport autant que je le peux (et de toute manière j'en suis pas encore là, faut déjà que je trouve le bon lol)

 

Bonne journée les filles, à bientot

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2014 à 10:51

Forum Dukan : hello je donne un peu de mes nouvelles etant moins souvent sur le forum en ce moment gspr que vous allez bien les filles albykem ou en es tu j ai augm

Hello,

 

Je donne un peu de mes nouvelles étant moins souvent sur le forum en ce moment. Gspr que vous allez bien les filles, Albykem où en es tu?

J'ai augmenté ma charge d'entrainement, avec des entrainements de natation de 3/4h + un peu de muscu quand j'ai le temps , et je continue toujours les footings. Un peu difficile ces derniers temps car je n'ai pas du tout d'emploi du temps adapté et je suis parsemée d'exams mais je tiens bon . J'ai testé la nage en mer, la température était trés froide(évidemment c'est la manche) donc des crampes au niveau des pieds et ma tête qui était completement gelée, mais ma combinaison ne protégeait plutot pas mal.

J'ai un pb d'ailleurs à ce niveau car j'ai des poches d'eau donc je suis obligée de plus donner physiquement, j'espére que j'aurai assez de force et d'endurance pour mes 23 km minimum.

Je pars vendredi matin de la semaine prochaine, et selon les courants soit je fais ma traversée samedi soit dimanche, donc je ferai un petit compte rendu si je suis tjs en vie lol

 

Qques photos récentes

Bon courage à vous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2014 à 10:53

Forum Dukan : le we dernier j avais la plage pour moi toute seule

le we dernier , j'avais la plage pour moi toute seule ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2014 à 10:55

Forum Dukan : photo plus habillee

Photo plus "habillée"

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2014 à 10:59

Forum Dukan : la derniere de visage

La dernière de visage

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2014 à 13:00

Coucou,

 

Dis donc quelle énergie tu as, waooouuuhh suis admirative et également par le fait que tu répondes toujours présente.

Que tu es jolie sur tes photos, vraiment chapeau bas mademoiselle 

 

Moi je continue de grimper l'escalier, ça descend doucement mais sûrement c'est déjà ça 

 

As tu réussi ta traversée alors ?

 

Bonne journée

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2014 à 16:48

hello boucled'or !

comment vas tu ? ça fait un petit moment que je n'étais pas passée  !

j'ai re écrit sur mon post tu verras j'ai repris dudu en janvier et bientôt à mon objectif j'ai mis qq photos !!

 

à + !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 21:33

Forum Dukan : merci tatasse tiens bon les efforts finissent toujours par payer felicitations milie il est ou ton lien car je ne le vois pas attention c est le roman

Merci tatasse, tiens bon les efforts finissent toujours par payer!!! félicitations milie, il est où ton lien car je ne le vois pas?

 

 

Attention c'est le roman pour ma traversée (enfin je copie le roman que j'ai déjà décrit pour d'autres lol)

 

Je rappelle juste que c'est une traversée de 23km à la nage en groupe et que les membres du meme groupe doivent partir en même temps et finir en même temps (je l'ai faite avc mon fréro)

 

Départ à 2h30 vendredi en direction de Girona (Barcelona), une fois arrivée à destination découverte des lieux (auberge et le lieu de RDV pour la course ). Nous n'avions pas trouvé d'auberge de jeunesse prés du lieu de RDV, donc on avait pas mal de route à faire (le prix des hotels n'étant pas dans notre budget). Samedi matin, le grand J, aprés 3h de sommeil réveil difficile à 3h30; l'auberge ne disposait pas de cuisine donc on a trouvé des boites de riz et de nouilles qu' on a pu réchauffer au micro onde. Arrivée sur le point de RDV vers 6h, on a pu décollé que 2h aprés, le temps était fort nuageux avec du vent et du brouillard.

Nous étions 14 nageurs dont 9 espagnols, 3 français 1 autrichien et 1 américain. Parmi les espagnols, 2 faisaient cette course comme un test car ils préparaient les championnats d'europe à Sete de 25 km. Les gens se comparaient un peu sur leur entrainement et leur expérience, j'étais la seule qui n'avaient jamais fait de course en eau libre; certains avaient un palmares assez impressionnant. L'ambiance est au RDV que ce soit avec les nageurs ou les organisateurs, c'était vraiment sympa.

 

 

Vers 7h30, on commence à s'habiller puis plusieurs bateaux viennent nous chercher pour nous emmener sur les iles formigues. On part en 3 groupes,

Les 3iers devaient maintenir une vitesse à 4km/h , le 2ieme groupe à 3.4 km/h et le dernier à 3 km/h. Etant ma premiére expérience, je choisis le groupe à 3 km/h avec mon frére. L'eau est froide mais ma combinaison me protégeait plutot pas mal

Le départ retentit, beaucoup de vagues et de remous sur les 1ers kilométres mais je me sens bien, malgré les poches d'eau au niveau du dos et du ventre (du à ma morphologie, je pouvais pas faire de surmesure au niveau de la combi); je pars assez vite et prends la tête du groupe, l'eau étant transparente sur les 2 iers kms on pouvait voir les poissons c'était vraiment top! Puis le 1er ravitaillement arrive trés vite, au bout de 45 min, on nous annonce qu'on a déjà fait 3.5 km. Les ravitaillements ne duraient au max qu' 1 minute puis c'est reparti pour le 2ime 3/4 d'heure , je reprends la tête du groupe avec une vitesse de 4.5 km/h ; j'arrivais à respirer différemment selon les courants et les vagues , le moins évident étant de rester soudé avec le groupe et de partir tous dans la même direction. Au bout de 30 minutes on me siffle (un bateau était là pour nous donner la direction et nous donner les ravitaillements) car certains sont bien derrière, je m'arrête pour les attendre et on repart tous ensemble.

 

 

Puis aprés c'est là que ça commence à se gater, je commence à avoir des nausées du au sel de mer. Au 2ieme ravitaillement, j'arrive avec bien du mal à m'alimenter, je galérais avec le sucré mais je repars en me disant que ça allait passer. C'est la dernière fois que j'arrive à manger quelque chose pendant la course... Les kilométres défilent , on essaie de rester groupé le plus possible même si parfois on s'arrete pour attendre ou rejoindre l'autre partie du groupe, c'était difficile de suivre tous la même direction. Mon épaule gauche commence à me faire souffrir, j'essaie de plus prendre appui sur la droite et d'aller moins loin devant avec mon épaule gauche histoire qu'elle tienne le choc.

 

 

Au 8iéme kilométre, impossible pour moi de manger quoique ce soit, je sentais que j'allais vomir en raison du sel, pourtant je n'avais bu que la tasse une seule fois, je décide de prendre quand même une boisson énergétique en sachant que le prochain ravitaillement il fallait que j'arrive à m'alimenter sinon ma course serait compromise.

Je me concentre dans l'eau pour recracher le plus possible le sel qui était sur mes lévres et continue jusqu'au prochain ravitaillement à la tête du groupe avec mon frére.

 

 

Puis arrivée à 10.5 km, là ça se dégrade fortement, au ravitaillement je refuse de m'alimenter voyant que j'allais vomir , je me sentais mal. Je rince ma bouche avec de l'eau puis j'essaie de boire une boisson énergisante. Au moment de repartir aprés quelques mètres, je commence à vomir en jet 5 fois d'affilés. Je me sens vraiment mal, les autres viennent s'inquiéter et le bateau me demande si je veux arrêter: je refuse.

Je continue jusqu'au 12iéme kilométre, toujours ce pb avec l'alimentation, dans ma tête je prenais conscience que j'arriverai pas jusqu'au bout avec rien dans le ventre, mais je repars quand même ne voulant pas abandonner.

Au 14iéme kilométre, je me sens vraiment faible et mes épaules commencent à me faire horriblement mal, je sentais de plus en plus le travail que je devais fournir du à mes poches d'eau, je revomis 3 fois d'affilées. Au ravitaillement, on me demande de remonter mais je leur dit que je souhaite encore continuer un peu, je prends juste de l'eau je supportais plus quoique ce soit au gout sucré.

On repart, mais 2 km plus tard c'est la cata, je me désunie, mes épaules ne me répondaient plus, je commence à voir des sortes de voile noir dans l'eau, je ne cesse de m'arrêter, je vois un autre bateau (de secours) qui me suit de trés pres voyant que j'avais bcp de mal, mon bateau pilote s'arrête et je lui dis que j'arrête la course, ça y'est l'aventure est terminée pour moi et ainsi que mon frère qui ne supportait plus du tout le froid.

On me fait monter dans le bateau de secours, et on me donne une couverture de survie. Là j'apprends que 6 autres nageurs avaient déjà abandonné la course, du surtout au froid dont les 3 meilleurs nageurs qui ont du s'arrêter au 10iéme kms.

Mon frère me tape sur les cuisses faisant mine de me dire "sois pas déçue c'est déjà bien"

 

 

Je récupère assez vite mine de rien, et on nous redépose jusqu'au lieu de départ avec ceux qui avaient abandonné puis plus trop de nouvelles par la suite, j'ai juste su qu'un autre avait encore abandonné aprés nous, j'attends des nouvelles par mail et sur leur site

 

 

J'ai réussi à me réalimenter vers 15h, et on est parti sur la playa faire bronzette où l'on a recroisé l'espagnol qui préparait les championnats d'europe, c'était sympa.

 

 

Conclusion: je me demande s'il y a une technique particulière au niveau de la respiration du au sel ou si c'est uniquement une question d'habitude. Je pense (quasi sure même) que je la referai dans 2 ans, quand j'aurai un emploi du temps plus propice pour m'entrainer et de meilleurs moyens financiers. C'était une belle aventure même si j'ai abandonné à 7 km de l'arrivée, je voulais pas finir à l'hosto non plus

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2014 à 09:42

Bonjour Boucledor,

 

Et bien dis donc quelle aventure, à te lire, ça m'a filé des frissons, quelle énergie et courage tu as !!!! Vraiment félicitations, ce que tu as fait est vraiment hyper bien même si tu n'es pas allée au bout de ta course, tu n'as pas lâcher au 1er incident survenu, tu as une de ces mentalité  tu as eu raison de t'arrêter car la santé prévaut sur tout !!

 

Encore bravo et félicitations !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2014 à 17:20

Merci tatasse, je suis préssée d'en refaire une !! même si j'ai vrmt souffert, j'ai adoré me surpasser et l'ambiance qu'il y avait. Pour l'instant c'est trés délicat avc mon emploi du tps et ça demande un gros budget donc je pense que l'année prochaine j'en referai une toute petite. Il y a une course début octobre en italie de 7.5 km où tu nages dans une réserve naturelle ça doit être super sympa à faire, voir les poissons , les coraux en nageant, c'est un vrai plaisir  mais c'est évident que je la retenterai ou une grosse du même genre , j'arrete pas de cogiter sur les choses que je dois améliorer, ça me booste encore plus à faire du sport !! ^^

 

Et toi ton we?

 

Hier je suis rentrée sous la flotte et sous l'orage , j'étais en bad; c'est difficile de revenir sur les rails aujourd'hui, j'ai pleins de reves et de défis en tête, vivement les vacances 

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 19:07

Tout simplement Wouaoh ! pour ton parcours et tous ces

défis !

Tu es vraiment exceptionnelle !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.