Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dudu c'est reparti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 06:39

Coucou les filles. Merci je pense que je vais vous ecouter je ne suis pas encore atteit fe la ralebolite😀Alors je vais continuer. Et comme vous le dites je vais un tour ce weekend histoire de voir quelle taille je fais. Je faisais du46/48. Quelle horreur. Beurk. ...

J ai exactement les memes doutes sur la conso. Si je continue ainsi je ne serai en conso que pour cet été et cela va etre dur car congé. .... cela va etre l etape ma plus dure. Il faut se préparer. On doit se mettre dans la tête qu il ne faut pas craquer. Car il n y aura plus l effet de coupe faim de la croisière et tout est presque autorisé. Donc dur dur de résister. Je sais que ce n est pas tres encourageant ce que je dis. Mais je préfère me préparer psychologiquement car c est là que tout le monde craque. Et on n aura pas fait tout ces efforts pour rien.

En plus cela tombe bien qu on reste enszmnle jusqu au bout car il n y a pas beaucoup de post sur ka consolidation. J aii cherché . Je me demande si l a plupart n abandonne pas....😕

cwipy ne tracasse pas avec cela . Je pense que tu peux faire tes repas de gala. Mais fais juste un peu attention. Tu ne te ressers pas 3fois et tu ne bois pas trop. Cela devrait rouler.... 

Valopa. Que tu es courageuse. Je pense que tu merites

Ta conso. Quand on n en peut plus. En plus 1 kg c rien de rien.. entre dans ta conso avec un grand sourire et note sur ton calendrier. Combien de jour il te reste cela va te motiver.

 

 

Allez mes belles. Passez une belle journée 😃😉.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 08:35

Coucou les filles

 

Eh oui, Valopa, je serais encore là

La dernière   mais pas le choix avec cette maladie

 

Tant pis, je perds tout tout doucement mais je perds tout de même

Alors on se remontera le moral ensemble

 

Dites les filles, vous avez toutes peur de la conso mais chacune ne reprend pas forcément et puis soyez avant tout fières du chemin parcouru

Ce n'était pas facile ni évident tous les jours, il ne faut pas l'oublier

 

Alors soyez et restez FIERES de vous

 

Bon   de la dernière  

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2016 à 08:59

Kikou 

 

Bon ce matin paulette à été un peu plus gentille. Le moral va un peu mieux mais ç est pas gagné. C est la première fois que ça me met dans cet état là et croyez moi C était pas top.  J aurais préféré être en colère au moins on se défend mais la pour tout vous dire j en pleurais     

 

La nuit porte conseil    je ne sais pas encore car j ai peur de reprendre du poids et non non non non non       je veux pas alors peut etre vais je me laisser une deuxième chance sur 15 jours et faire l escaliers. Je vais y réfléchir plus sérieusement.    

 

Ou alors rester en croisière jusque fin août en faisant des galas mais au moins manger à ma faim me faire plaisir et quitte à faire 2 pp à suivre si je prends .     car en ce moment je ne perd pas mais je ne prends pas non plus.

 

 

    Je suis pommé       Je fais quoi? 

 

Bonne journée    

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 10:53

Valopa

 

Ne pleure PAS

c'EST MOI QUI PERDS SI PEU QUI Te le dis

 

Là, tu ne perds pas mais tu ne prends pas non plus

 

Si vraiment la conso t'effraie, ne panique pas et reste encore en croisière au moins 2 ou 3 semaines pour aller au delà de ton prime objectif

 

Ainsi, cela te rassurera ET tu seras plus forte    

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 12:51

PENELOPELIZZ t'inquiète on sera là pour te soutenir!! tu es très meritante et j'admire bcp ta volonté!!

 

revoilà notre rosa plus motivée que jamais      je suis ravie

 

Valopa je suis comme toi...J'angoisse à mort de passer en conso!!je perds le moral dès que paulette m'affiche +300 alors j'imagine même pas en conso.Je ne sais plus quoi faire là, je suis complètement paumée.Je viens d'aller faire les courses : j'ai acheté du fromage, des belles poires, la farine complète pour faire mon pain.Mais je fais un blocage total.

En plus je deviens une cinglée de la balance, je me pèse 5 fois par jour.ce matin 53.9 (donc +200) et en rentrant des courses 53.3.et c'est les 2 paulettes qui le disent!alors si enfin au bout de 4 semaines de stagnation la perte de poids recommence, j'ai plus dutout envie de passer en conso!ouiiiiinnnnnnnnnnnnn je ne sais plus quoi faire     

je reste le week-end en croisière et je verrai lundi

 

comme tu dis PENELOPELIZZ, toutes ne reprennent pas de poids mais c'est plus fort que moi, je bloque.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 16:42

Cà se comprend Vivie

 

Vous avez fait tellement d'efforts, toutes

Je comprends votre angoisse

 

Merci en tous cas de ne pas me laisser tomber, parce qu'avec mon allure d'escargot perclus de rhumatismes, je serai encore présente à ma retraite (si tant est qu'elle existera encore pfffff)  Smiley Au secours  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2016 à 16:45

Suis allée nager entre midi et 2

 

Peut être que cela aura un impact ????

 

  + rentrer à pied  

cwipy

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 19:16

coucou les filles  

ho lala la la en 24 h les cerveaux cogitent  Smiley Au secours

Bon reprenons : si je fais la (mini) synthèse dans vos propos il en ressort que ce qui vous motive c'est NE pas passer l'été en Conso  ! hum hum   pourquoi ? moi il me semble que en été c'est encore plus simple.....

- de 1 il fait chaud on boit plus,

-de 2 il fait beau on marche et s'active plus,

-de 3 on a moins d'apetit

-de 4 y a pleins de bon et délicieux legumes de saison ( on mange plus de salade et autre de barbecue (brochette de dinde , de poulet stckeas au barbecue, poisson etc et fruit, pain pour sandwich (compatible avec la conso)

-de 5 en gala / semaine apero et on a meme droit a UNE bonne glace (c'est raisonnable et ca permet de nous encadrer, aux dérive justement)

Attention n'oublier pas que même en stabilisation rien est gagné les copines,   les pp et les legumes = on a signé pour la vie  

la difference fondamentale entre conso 2 eme phase et stabilisation 'est quasi identique , si vous perdez se repère c'est un jolie case départ les cocottes. 

Alors peut être que je me plante, mais si vous visez la stab pour l'eté pensez-y !

Du reste je comprend tout a fait que vous passiez en conso parce que le corps dit stop et que c'est LE moment ca d'ac, mais est ce vraiment le moment !!! ne confondez pas le corps et l'esprist (envie et été, etc)   ailler des certitudes pour passer dans la cours des grands, aucun regret après   et se sera la victoire assurer  

au dépat de notre aventure, on a toute fait un calcul dudu sur le site pour savoir notre poids a atteindre dans un bon imc, ce qui nous a donner un resultat d'une possibilitée de perte de poids a atteindre (raisonnable) en fonction de notre vécu etc, visez au moins celui là qui vous a été donnez , si c'est atteind ok parce qu'il serais ballot de devoir recommencer

je sais pas si ca va vous aider mais copines en attendant       on respire un grand coup et JE VEUX DU MORAL EN HAUSSE c'est la clef de la réussite 

     

cwipy

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 19:34

valopa tu es peut etre fatigué en ce moment, plus que d'hab , et en + le boulot et patati patata, mais ma grande c'est juste un mauvais passage. Tu es une battante et tu sais ce qu'on dit après la pluie vient le beau temps. prend un peu plus de repos ou fait un truc que tu "kiff" qui te rebouste, mais 'est pas toi ca non, non, non. règle ce qui te fatigue. La bouffe reste la bouffe et si c'est ca qui est vraiment le fond du problème jette paulette,on en a pas besoins , pour savoir ce que l'on doit mettre dans l'assiette. Mesure toi ca te déprimeras moins, pendant quelques temps seulement , allez ma grande

laurie,(chuchoter) vas me rebooster mam's et demande a papa valopa de nous la bichonner dit lui que tout les jours sont des 14 fevrier cette année

     

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 19:56

tu as raison cwipy la sage 

et pour tout vous dire quand j'ai fait le test pour connaitre mon juste poids celui ci m'annonçait 56....Je pense que pour moi c'est le moment de passer en conso mais je fais un gros blocage..

si je ne veux pas être en conso cet été c'est que comme chaque année je passe 3 semaines en bretagne dans la famille et la belle famille et c'est assez compliqué d'imposer ses regles de vie quand on n'est pas chez soi. Mais ce n'est pas pour autant que je vais faire n'importe quoi!!J'ai envie d'être libre pour mes vacances sans avoir à trimbaler ma balance pour peser mon morceau de fromage etc...mais tout en restant très raisonnable

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2016 à 20:55

Re  

 

Oh la la tout ce remue ménage. mais ça fait du bien de toutes vous lire. Comme on dit on es dans le même bateau  

 

Alors déjà Penelopelizz on sera toujours là ne t inquiète pas . Tu ne va pas te débarrasser de nous comme ça   Je me plaint de ne pas perdre vite mais je devrais relativiser,. Je suis en bonne santé. Félicitations pour la piscine et être rentré à pied. J espère que ça va finir par payé.

 

Cwipy merci pour ton roman    qui es sûrement fort juste. Oui on fait une fixation sur cette satané paulette qui d ailleurs pète un plomb elle aussi ce matin pipi paulette 65.8 kg   mais j y croyais pas ....douche paulette 66.3 kg nettement plus raisonnable. Juste poids dudu 61.74 kg avec -1 kg par mois dans 4 mois je passe en conso. Si tout se passe bien.     mais si je passe maintenant et que en conso je reprends 2 kg     ça ne le fera pas. Je ne veux pas remonter à 68..

 

Franchement les filles je ne penser pas me prendre autant la tête que ça .

 

Mon coup de mou est certainement lié au fait que je pensé vraiment qu avec la reprise de mon boulot ça aller mettre un bon coup de booster à la descente. Et bien que neni et pourtant je peux vous dire que je me bouge. Au moins je sais pourquoi je dors le soir.

 

Vivie pour toi je pense que ç est le bon moment. Il faut que tu te fasse confiance ( oh la la ç est moi qui dit ça     ) d ailleurs tu as fais tes courses ç est bon signe.

 

Cwipy dîner chez Laurie samedi soir oups elle va peut être me mettre un coup de pied au derrière et j ai un mari qui me fais plein de compliments et qui m encourage tous les jours. A part que je renifle son pain et le saucisson tous les jours   .

 

   

cwipy

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 21:49

Coucou

vous me faite attraper des sueur froide les filles  Smiley Au secours valopa retourne a la page 2 le jour de notre rencontre   et regarde aujourd'hui         paulette faisait deja des sienne.s

hé malgrès le temps les nana et toutes, ben on peut etre ultra super fiere de nous quand même ,les courbes sont belle si on enleve les pique parfois on oublie d'ou on vient 

toujours est il que vivie bravo tu es meme au dela de l'objectif dudu respect  

valopa plus que 4,6 mini kg de l objectif dudu yep yep yep      

moi perso l'objectif dudu c'était annoncé 60.2 plus que 3.5 , c'est pour ca que je me fixe debut mai

puis faut pas oublier que les dernier kg sont dix fois plus dur a perdre donc du temps et      

bisous bisous je peut me coucher plus sereine  

     

cwipy

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 21:54

au -0 pour moi aujourd'hui en pp dommage  

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 07:37

coucou!

 

allez j'arrête mes bêtises de gamine et je passe en conso comme prévu aujourd'hui   

 

je vais de ce pas faire mon pain

 

c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii     

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 08:36

Coucou

 

Vivie, savoure ce pain que tu as fait

Et n'angoisse pas

 

On sera là pour te soutenir

 

Valopa, merci pour tes bons mots

Comment est ton moral aujourd'hui ?

 

Cwipy tu es notre sage

Tu as raison : quelques fois, il faut retourner en arrière pour se rendre compte du chemin parcouru

 

A midi, j'irai nager et ce soir je rentre à pied

Si j'ai le courage, je me pèserai la semaine prochaine

Hier soir, mon mari a préparé l'apéritif pour aller avec le saumon fumé

Il a raté un peu la recette d'après lui, mais moi, j'ai trouvé que cela allait vraiment bien avec le saumon et puis cela ressemblait à du pain

C’était "apéritif au fromage trop bon" mais sans fromage, on n'en avait pas

Et dans des mini moules à madeleines  

 

Enfin, le saumon je partage avec ma petite sauvage, elle adoooore

La grande, elle c'est le thon

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2016 à 08:39

Kikou 

 

  super Vivie   sage décision et puis ça va marcher   

 

Ç est parti pour 50 jours yes yes yes   

 

-200g ce matin   quelque part dans ma petite tête j espère toujours que la

machine va repartir     Go go go aujourd'hui pp arrosé d un généreux soleil et la journée va être belle.

 

J ai oublié Rosa   cette semaine mais oui va va t acheter une petite fringue un pantalon bien serré ou le bidou ressort un peu et tu verra que dans quelques jours se sera parfait.    

 

Cwipy j ai refais un petit tour en arrière et tu as raison    et puis si ç était facile on le saurais     la preuve que notre post est nécessaire pour continuer    seule ç était abandon assuré.

 

Merciiiiiii les filles!!!!!!!!!!!!

 

   

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 08:49

Coucou les filles,

J'avais lancé un petit appel de recherche de groupe actif et suite à l'invitation de Rosa et Vivie me voilà dans ce groupe.

Je suis actuellement vers la fin de ma croisière (qui que je compte clôturer la fin du mois pour démarrer le mois d'avril ma consolidation. J'ai toujours puisé beaucoup de motivation dans le forum et je crois que c'est très utile d'être dans un groupe de personnes qui vivent la même chose que moi.

Bonne journée les filles

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2016 à 13:07

Re 

 

Bienvenue à toi daloula   pas de souci nous sommes très active ici et tant mieux. Tous les jours nous sommes présente et ç est se qui fait notre force.

 

Raconte nous un peu ton parcours nous sommes un peu curieuse   

 

Et puis ça va faire une copine sons à Vivie  

 

   

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2016 à 13:08

Oups....conso à Vivie

 

Merci la tablette

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2016 à 13:13

Vivie il est tout beau ton oeuf    

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 14:53

Merci pour l'accueil Valopa  

 

Je fais un petit récap mais je suis sure que ça va finir par être un pavé car je suis vraiment bavarde à l'écrit.

 

Je me présente Daloula, 27 ans, célibataire, j'habite et travaille à Paris et j'ai été en surpoids/obèse depuis quemes 9-10 ans. J'ai longtemps essayé de perdre du poids, ça avait commencé avec 3-4 kilos en trop que j'ai perdu en m'affamant puis repris avec un bonus et ainsi de suite jusqu'à dépasser la centaine.

 

Au début de l'année 2015, je m'étais réfugiée dans la nourriture et biensur pas des salades mais des trucs bien gras et sucré et qui me demandaient le moins d'effort donc du fast-food à gogo et principalement en livraison comme ça j'affrontais le moins possible le monde extérieur.

J'étais déprimée car j'étais grosse et je mangeais trop car j'étais déprimée et donc je grossissais plus car j'étais déprimée. J'étais dans un cercle vicieux.

 

En mi mai 2015, je suis allée en vacances chez mes parents au Maroc. Ma mère avait décidé de commencer la phase d'attaque de Dukan, elle m'a donc proposé de commencer ensemble. Elle a bien fait les choses et on est allé chez ma tante qui est médecin pour un petit bilan de démarrage.

A 26 ans, j'étais à 102 kilos pour 1m70, avec une tension élevée et un pré diabète... Par vraiment idéal comme bilan pour une jeune adulte.

 

Après ça s'est fait naturellement, je ne pouvais plus continuer à me tuer à petit feu en me lamentant sur mon sort. J'ai démarré Dukan et ça a changé mes habitudes, ça m'a aussi sorti de ma dépression.

 

Je suis donc passée d'une taille 52 à une taille 38/36 en 10 mois sans vraiment sentir de privation et je suis passée de la personne qui s’essoufflait au moindre effort à quelqu'un qui peut monter les escaliers en courant et qui peut faire un jogging de 45 minutes sans problème.

 

Je me suis très rarement pesée pendant le régime donc j'attends la fin du mois pour ma pesée de clôture de croisière. Je me prépare donc à la troisième phase pour un démarrage le 1er avril.

 

Bon ben voilà. Désolée pour le pavé  

vivie007

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 15:35

houlalalala va y avoir de la lecture maintenant!   

Bienvenue Daloula et du plus profond du coeur une enorme bravo!!!tu es un très bel exemple de volonté et de réussite!!j'adoooooreee ta courbe!!45 minutes de jogging!! et moi qui tiens difficilement 10 minutes sur un vélo elliptique!Comme quoi tout est possible.Je m'y remettrai quand ma fille sera repartie

PENELOPELIZZ tu en as de la chance d'avoir un chéri qui te chouchoute....le mien est plutot du genre à me tendre le paquet de chips ou à me proposer un verre de punch   

Valopa serait-ce la fin de la stagnation?? à suivre...je l'espère de tout coeur!!

Je me demandais de quoi tu parlais en disant que mon oeuf était tout beau, je ne l'avais pas vu ce joli petit coco

et ce n'est pas 50 mais bien 90 jours de conso.Avant de commencer Dukan j'ai fait un autre régime qui m'a faire perdre quelques kilos donc je les compte aussi.

cwipy alors elle a dit quoi cette foutue paulette ce matin?

Rosa ça y est remotivée à bloc??

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2016 à 16:21

Coucou les filles

 

Hello Daboula sur ce post ci

Je te connaissais déjà sur l'autre

 

Oui Vivie, il m'a chouchoutée hier

Mais cela fut "soupe à la grimace" toute la semaine...

 

Plus facile avec les fifilles

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 17:12

Bienvenue Daloula. Quand je lis ton parcours. Je ne peux dire qu une chose. Bravo. Quelle courage. En plus ne pas se peser. Je ne sais pas comment tu fais.

 

Alos moi les filles je suis remotivee mais je craque . J ai pris 2 quality street hier. Et 3 brioches turques (mini pain fourré à la viande ). Je sais pas pourquoi.

 

D habitude je ne fais pas d ecarts. Mais là cela commence à faire beaucoup surtout que dans 1 semaines je suis en vacances alors je m inquiète j ai envie de faire un stage escalier. Vous me comprenez.??

 

Je vais encore me donner 1semaine. Mais si je continue à faire ces mini ecarts. Je passe à l escalier ou à la conso. Car le pain me.manque.

cwipy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.