Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

dukan depuis juillet 2010... cette fois c'est la bonne (il est temps au bout de 5... )

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:14

hahahahaaaaaaaaaaaaaaaa te revoilà !!!!!!!!!!!! je savais que tu lacherais pas et que tu reviendrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est là aussissssss comme promis !!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 14:14

Mais j'ai dur ma doudou, t'imagines même pas....mais je continue à y croire, quoiqu'il arrive!!! biz et merci du soutien inconditionnel! et toi ça roule?

Utilisateur85021

Posté le 08/11/2012 à 14:17

Courage kitidou!!! tu peux et tu vas y arriver j'en suis sure miss!!! Courage et accroches toi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 16:20

oui oui moi ça roule après un gros doute et cafouillage (tu vois bien que ça nous arrive toutes) et bien me revoilà sur les rails !!!! j'espère avoir de tes nouvelles pendant ce w.e

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 12:08

Bonjour les filles! je vais bien, je ne vous quitte pas, je vais revenir de temps en temps vous dire coucou et voir comment va votre consolidation, qui approche, mais pour moi, DUKAN c'est définitivement fini, j'ai pris rendez-vous chez une diététicienne et psychothérapeute, qui va m'aider à gérer mes compulsions, et je vais revenir à une alimentation équilibrée, stable et surtout sans tabous et sans restrictions cognitives, car c'est ça qui m'a mener à ma perte, tant et tant de régimes, depuis si longtemps, et puis dukan, en quoi je croyais, qui a marché, oui, c'est vrai, mais au final, j'ai repris, reperdu, le yo-yo tant décrié, j'en peu plus, je veux retrouver de l'estime pour moi, réapprendre à aimer ce corps qui est le mien, et que j'ai trop martyriser, je n'en peu plus, donc, je vais écouter mon corps, ne plus lui faire mal, et arrêter de croire qu'une méthode plutôt qu'une autre va m'aider. Je ne décrie pas ici le régime dans lequel j'ai cru pendant une année, non, et je vous félicite encore pour votre courage, votre acharnement à aller au bout, je vous admire toutes les deux, mais moi, là je n'en peu plus, je dois à nouveau apprendre à me respecter, et ce n'est pas le cas pour l'instant, donc je passe à autre chose, mon problème est ailleurs que dans mon assiette, voilà un constat qui fait mal, mais une libération aussi! je viendrai de temps en temps vous faire part de mon aventure, et je sais que ce n'est qu'ainsi que j'atteindrai le vrai poids qui me va, et peut-être pas celui auquel je crois...je vous remercie encore de votre soutien, je ne vous oublie pas, et je viendrai vous faire coucou et vous donner des nouvelles de temps en temps, promis! bisous à vs deux.

Utilisateur85021

Posté le 14/11/2012 à 12:13

coucou kitidou!!!

Contente de te lire!!!

Je te souhaite bon courage et plein de bonne chose dans ta nouvelle aventure et dans ta vie!

Le tout n'est pas le moyen d'y arriver, mais d'y arriver!

Donnes nous souvent de tes nouvelles ma belle!!!!

Bisous miss!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 16:55

coucou !! et bien je ne peux que te féliciter d'aller de l'avant meme si ce que tu vas entammer (la psychothérapie) est difficile c'est un mal nécessaire pour aller mieux et je sais de quoi je parle !!!!!

en tout cas ne nous lache pas et viens nous donner des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est toujours là et pour un moment alors de temps à autre ça nous fera plaisir de savoir ou tu en es et partager ton expérience !!

courage !! bisssssssssssss

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 09:27

Merci les filles! je ne vous oublierai pas pour autant, et vous avez toujours été là pour me soutenir, donc je viendrai vous donner de mes nouvelles, de mon parcours et surtout prendre des vôtres, vous avez presque atteind votre but, et je vous en félicite encore toutes les deux, quel courage! et comme tu le dis titi, peu importe le chemin, pourvu que l'on atteigne la destination souhaitée... donc bonne route encore à vous deux, la conso pour bientôt et la stab, surtout ne l'oubiez pas!!!! bisous

Utilisateur85021

Posté le 15/11/2012 à 09:34

merci Kitidou! ça fait plaisir de savoir que tu nous laissera pas sans nouvelles

Moi, je susi à un pallier apparemment alors la conso risque de tarder un peu..mais j'y arriverai! lol

Bisous à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2012 à 12:22

on y arrivera quelque soit le temps quelque soit la méthode on y arrivera !!!!!!!!!!!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 08:54

Et bien les filles, je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai décidé de banîr le mot régime de mon vocabulaire, qu'est-ce que je me sens plus légère, plus d'interdit, je mange ce que je veux, mais quand j'en ai besoin, quand je ressens vraiment la faim, et depuis lundi, je vais déjà mieux, moins stressée, moins de pression, je revis, et je n'ai rendez-vous que vendredi prochain chez ma psychothérapeute qui est aussi diététicienne de formation, mais qui a une approche bien différente du fait de maigrir, je vous tiendrai informée de mon évolution, et pour moi, la balance, tout du moins jusqu'à vendredi prochain est aussi bien cachée, et ça me rend mieux que de ne pas y penser, j'écoute mon corps, ce que j'avais oublié de faire depuis bien longtemps!!!!! et je continue à vous tirer mon chapeau pour vos efforts, qui paient quoi qu'il arrive, encore toute mon admiration face à ce combat que vous menez avec autant de détermination, les paliers, vous les aurez les filles! bon wk!!! et ah oui, je continuerai à mettre à jour ma courbe poids, c'est qd même assez chouette comme outil, quelque soit la méthode préconisée, bisous

Utilisateur85021

Posté le 16/11/2012 à 09:01

contente pour toi Kitidou!!!!! Moi, dur dur avec ginette, mais bon, c'est un tout en ce moment qui va pas alors....vais attendre que cette période passe

Bisous à toi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 15:42

super ma belle, on est de tout coeur avec toi et bien contente que tu restes avec nous !!! comme déjà dit, meme si tu fais pas dukan notre combat est le meme et tu es toujours la bienvenue pour nous suivre et donner des news!!!!!!!!!!!!!! super que ton moral aille mieux, tu n'avais peut etre pas pris les choses dans le bon sens comme tu le dit !! l'essentiel est de trouver la méthode qui nous convient!!! allez ma belle on attend de tes nouvelles!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 09:32

Bonjour les filles, et alors, ça continue la descente? moi, j'ai mon premier rendez-vous aujourd'hui, j'ai hâte de rencontrer ma nutritionniste et psychothérapeute qui va m'accompagner dans mon long chemin vers la paix avec la nourriture. J'ai déjà un peu tenté depuis deux semaine de réagir selon ma faim, ne pas m'obliger à manger aux heures fixées, écouter mon estomac, manger un peu ce qui me donne envie, et pour tout vous avouer, j'ai qd même manger du chocolat, des biscuits, et plein d'autres choses, mais sans compulser dessus cette fois-ci, juste un peu, ce qui me semblait nécessaire, c'est tout, et j'avais décidé de ne pas me peser, et ce matin, j'ai qd même fait le test, et bien, j'ai rien perdu, mais rien pris non plus, donc je me dit que c'est un bon début, manger de tout, un peu, ou parfois bcp, juste ce que mon corps me réclame, et pour tout vous dire, je n'arrive plus du tout à avaler les sons, que je me disais, tu vas encore continuer à prendre, mais là, je crois que c'est le trop plein!!!! ben voilà, je vous raconterai ce premier rendez-vous et ce qu'elle va préconiser dans ce nouveau parcours de vie (alimentaire en tout cas!). Bisous à vous

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 09:48

super contente pour toi que ça aille bien kitidou, surtout si tu as trouvé ta voix c'est tout ce qui compte, si tu es bien dans ta tete forcément tu auras des résultats au niveau de ton poid :!! moi je suis sur un pallier mais je vals le casser non mais et titi après un peu de stagnation redescend aussi, on s'accroche !! je trouve super que tu nous donnes de tes nouvelles et que tu ne nous laches pas !! bon rendez vous pour toi je sais que tu attends beaucoup de cette rencontre !!!! donne nous des news bisssss

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:50

Oh que oui! je viens vous en donner dès lundi, ou le wk, si j'ai le tps! et courage les filles, vous allez y arriver, avec votre motivation sans failles!!!! mais surtout consolider bien tout ça, faut plus être en yoyo après, c'est là le plus important! mais moi, je vous fais confiance!!! vous êtes des killeuses de kilos!!!! bisous

Utilisateur85021

Posté le 23/11/2012 à 12:56

contente de te lire Kitidou...

Pas de moins mais pas de plus pour toi...c'est déjà encourageant!

Moi j'ai enfin cassé un palier ki durai depusi le 8 nov...espérons ke c'est la dernière ligne vers mon objectif...

 

Donnes nous vite des news et ce kel ta di! BISOUS miss!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 12:06

Salut les filles! et bien me voilà après ce premier entretien de vendredi! assez riche, mais oh que perturbant aussi!!!! va falloir m'y faire à cette méthode! première fois que je rencontre une nutrionniste qui ne me fait pas passer par la case "balance", qui bouscule mes idées reçues en matière de nutrition et de régimes (mot bânni d'ailleurs!)mais qui m'écoute parler de mon parcours alimentaire, mes soucis avec la nourriture, et enfin mets des mots sur mes maux...on sort de là toute bousculée, mais d'un autre côté c'est rassurant d'aller voir quelqu'un qui ne vous juge pas et qui est une oreille très attentive! et voilà, je la revois dans trois semaines, j'ai un devoir à faire d'ici là: écrire tout ce que je mange durant mes journées, avec des infos précieuses comme: avec qui, en faisant quoi? quelles sont mes émotions au moment de manger, ais-je faim? envie?etc.... et donc aucun jugement sur ce qui y sera noté, non, rien de tout ça juste pour analyser ma vie avec la nourriture! et bien, c'est costaud ça, mais je crois que c'est un passage obligé! comme ne pas me peser d'ici là, et oui, j'oublie ginette, enfin pour l'instant!!!!! mais bizarrement, j'applique quand même les bases de dukan depuis, je ne me prends pas la tête, je mange juste qd j'ai faim, et ça c'est difficile en fait!!!! écouter mon corps, dur dur.... sinon vous, ça roule? bravo Titi, tu vas vite arriver à ton objectif, et puis conso pour les fêtes non? allez les filles, vous y êtes presque!!! courage et je viens de tps en tps pour des nouvelles!

Utilisateur85021

Posté le 26/11/2012 à 12:14

contente d'avoir de tes nouvelles Kitidou!

Eh beh quel RDV dis moi! ça a l'air bien bousculant tout ça...j'espère que ça t'aidera ma belle!

Moi, re yoyo..mais crevée, stressée tout le WE et repas chez ma soeur samedi soir pas dudu ;-(

J'espère réussir à me débarasser de ce ki reste rapidement car là je vois le duduaniversaire du 2° arrivé et je sature!!!!

Mais go go go je lacherai rien!!!! JE VEUX Y ARRIVER!!!!

Gros bisous à toi miss!!!

Bon courage et bonne continuation!

A très vite!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 14:26

TU VAS Y ARRIVER TITI, et toi aussi Doudou!!!!! vous êtes les plus fortes! je vous embrasse et vous envois plein d'ondes positives de ma petite Belgique où il fait vraiment très très mauvais!!!! glaglagla....BIZ

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 17:01

coucou kitidou super d'avoir des tes nouvelles!! oui bien bousculant ce travail sur soi mais necessaire comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!! tu nous raconteras !!

nous on galère un peu , un peu de stab, un peu de plus mais on va y arriver hein lol

merci pour ton froid mais ici il pleut alors... lol bisssssssssssssssssssssssssssss

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 10:51

hello;

Dites les filles, c'est quoi vos semaines types,alternances PP/PL, vous variez vos menus? une journée type çapourrait être quoi? merci,biz

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2012 à 15:18

moi je fais 1PP 1 PL

menu varié autant que possible, pas évident... en pp je fais poisson,s teack haché , poulet, veau., des oeufs, des quiches,. en pl j'ajoute des légumes, je fais des plats les w.e (bourguignon, pierrade, blanquette, pot au feu, choucroute de la mer, nid d'hirondelle etc... )

je sais plus si titi fait encore 4PP 3 PL

après on en revient toujours un peu au meme mais bon lol

Utilisateur85021

Posté le 29/11/2012 à 08:07

coucou!

Oui, doudou je fais toujours mon 4/3 pour le moment...vais voir au 68 tout rond (encore 800g) si je vais pas passer à PL tous les jours + jeudi PP jusqu'à la rentrée du nouvel an...et après passer en conso réelle...ou 1/1... à étudier..lol

 

ça va kitidou?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2012 à 10:10

Salut les filles, encore félicitation titi pour ta métamorphose, et toi doudou? ça roule? plus de nouvelles, pour ma part, je suis mon bonhomme de chemin, dans ma rééducation alimentaire, dur dur, ça bouscule de faire ses devoirs quotidiens en pensant pourquoi on a mangé tel et tel chose, si on avait faim en mangeant, si on a compulser, etc... mais je crois que cette étape est nécessaire pour vraiment prendre conscience de mes problèmes avec la nourriture, et surtout prendre le chemin de l'apaisement et de la réconciliation avec la nourriture, et puis, perdre ses satanés kilos qui m'enpoisonne l'existence depuis trop longtemps....bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.