Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:33

Forum Dukan : la suite

la suite

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:40

J'ai l'air plus jeune que mon âge mais mes articulations semblent plus vieilles que moi :(

 

Elle est très jolie cette robe  félicitations ! Elle est vraiment fine ta fille, on voit que tu fais attention au contenu des assiettes, un corps de danseuse 

 

J'ai essayé de faire une crinoline courte pour ce genre de robe, sans succès à ce jour, c'est difficile de ne pas la voir remonter vers la figure quand on s'assied, j'avais essayé avec de la baleine souple rigilene, c'était mieux mais resté à l'état de prototype.

Nariaela

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:42

Forum Dukan : ma rockeuse mais elle est plus jeune alors je fais du soft quand meme sinon menus de jeudi pdj 2 oeufs coque 2 yaourts collation 6 surimis dejeuner st

ma rockeuse mais elle est plus jeune alors je fais du soft quand même!!!

 

 

 

 

 

Sinon, menus de jeudi:

 

-PDJ -> 2 oeufs coque + 2 yaourts

 

- collation -> 6 surimis

 

- déjeûner -> steack de cheval avec 2 oeufs à cheval (ah, ah!) + 1 ramequin de crème café

 

- collation -> blanc de poulet + 2 yaourts

 

- dîner -> 1 bol de fromage blanc avec les sons (normalement j'avais des filets de poisson avant, mais ils étaient dégueux, ça m'a dégoûtée!!!)

 

 

 

Si j'ai faim je me reprendrai un petit truc avant de me coucher...

 

 

 

Bubullolight, pesée demain? La conso peut-être????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:42

Très chouette aussi la 2è  j'aime !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:48

Soft mais très jolie la 3è, elle peut se porter facilement et j'adore le tartan Smiley bonheur

 

ce midi terrine de poisson en gelée, poulet sauce tofu arôme cacahuète, FB, crème au cafe.

Collation : 2 petites crêpes au protifar

Dîner : ça sera lapin à la moutarde, gâteau et glace.

Pour le petit déj, gâteau au son comme tous les matins.

 

Ils ont couru vite tes oeufs à cheval ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:49

Je pense intégrer le fruit la semaine prochaine, en douceur...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:59

Arf!

Vivement que je reçoive mon protifar (demain normalement), j'ai envie de crèpes...

 

Ma grande est toute fine, elle mange comme un orgre mais essentiellement des légumes et des fruits qu'elle adore!!! A lamaison trèèèès peu de gâteaux ou snacks choco en tous genre. C'est cher et c'est plein de cochonneries.

Elle a pris du côté de son père, ils ont un bon métabolisme...

Ma rouquine c'est tout le portrait de sa mère... Tout dans le ventre, les cuisses et les fesses! Mais depuis cette photo elle a poussé comme un champignon et s'est bcp affinée!!!

 

N°3 est super sportive (elle fait du foot) et ne mange rien, elle est tout en muscle, c'est impressionant pour une gamine de 6 ans!

N°4 est dans la norme mais elle aussi avec de bonnes cuisses et de bonnes fesses...

C'est beau la génétique!!!

 

Mais niveau alimentation je suis vigilante sans être obsessionnelle, j'ai trop vu ce que ça donnait, ma mère ne faisait pas gafe et sur 3 enfants nus avons tous eu des pbs de poids. Déjà à la maison personne n'est obligé de finir son assiette, si o a plus faim on s'arrête, le dessert n'est pas une obligation, ni le goûter, elles n'en ont pas pour le matin à l'école d'ailleurs sinon elles n'ont pas faim à midi et elles prennent toutes des oeufs au PDJ avec pain et beurre donc c'est sufisant!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:16

Tu as eu 4 filles ?

 

Bon, il faut que je pense à écrire le nom du plat sur mes sacs de congélation, mon repas de ce soir qui dégèle au micro onde c'est pas du lapin mais des coeurs de volaille !

 

Ma mère était limite maniaque au niveau alimentation mais si au moins elle avait su cuisiner... à me dégoûter des légumes ! J'ai appris à les aimer en les cuisinant moi-même.

Le problème de ce genre d'éducation alimentaire (on n'avait des bonbons qu'à Noël et Pâques et on devait faire avec ce kilo de chocolat toute l'année à raison d'un par jour), c'est le genre de truc qui te donne ensuite des pulsions.

 

Ca bip... à table !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:51

Bonjour!!!

 

Alors, la journée PP a-t-elle donné des résultats?

C'est bien si tu passes en conso bientôt. Réintroduire les fruits ça fait du bien.

C'est vrai que les frustrations alimentaires dans l'enfance sont aussi problématiques que l'abondance. La difficulté est de trouver un juste milieux.

Perso je n'achète pas de bonbons, parce que je n'y pense pas (je n'aime pas ça), mais entre les anniversaires et Halloween on a toujours un stock de fou à la maison. Si les filles en demandent , je leur en donne un ou 2. Mais elles ne sont pas trop bonbons.

Le goûter à la maison c'est généralement chocolat (noir parce qu'elles n'aime pas le au llait) et fruit ou pain. C'est ce qu'elles préfèrent... Si j'achète des viennoiseries elles ne les mangent pas! Le week-end c'est des petites patisseries parce qu'elles aiment les bonnes choses! Elles sont plus foie gras que twix!

 

Donc oui, j'ai 4 filles! Mon mari ne voulait que des filles, il a réussi son coup!

 

Moi pas de pesée aujourd'hui, je sais qu'après une jurnée PP ce n'est pas la peine!!! Je n'ai pas envie de pleurer! On verra demain, peut-être... Je n'ai pas envie d'être démotivée. J'espère que je n'aurai pas trop faim aujurd'hui parce que c'est journée sport et fruit!

 

Je viens de voir ta courbe! Bravo tu es à ton objectif!!! tu vas pouvoir te lancer dans la conso!

Moi je lutte pour ne pas me mettre en 2/7, parce que je sais que ce serait une erreur. Je n'aurai aucun moyen de gérer Dukan à la communion et en Angleterre, pas le temps de faire la conso du coup donc risque de tout reprendre...

Il faut que je sois raisonnable et que je reste en 2/0 pour continuer à apporter le nécessaire à mon organisme afin qu'il ne stocke pas dès que je réintroduit un aliment ou dès que je fais un "écart" (gala?)

 

J'attends mon protifar... Je rêve d'un fondant au chocolat. Je le ferai pour dimanche. et Pour lundi comme je reprends le boulot de matin, je me ferai de la brioche ou du pain au sésame, comme c'est PP. Au moins mes collègues ne me feront pas de réflexions "ah tu recommences Dukan? Tu vois, ça ne marche pas, tu vas bousiller te reins".

 

Bon je vais faire ma séance de VE et chercher ce que je pourrait me faire à manger...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 09:57

Bonjour

 

Après 12 jours de disparition, le 52 est revenu. La journée PP ne me fait rien en général je gonfle mais là, j'ai continué à me restreindre en boisson et ça a porté ses fruits 

Non, pas de conso pour l'instant, j'ai atteint mon objectif oui, mais en fait je viens de le retrouver, il peut encore se barrer. Si ça se maintient d'ici lundi, je vais intégrer les aliments de la conso à commencer par le fruit. Une pomme ça me semble bien pour le goûter, si pas faim au goûter, je la mangerai le soir.

 

Je peux ne pas manger de bonbons pendant des mois mais si je mets le nez dans un paquet... il faut qu'il soit déjà vide ou presque car là, la fille raisonnable que je suis perd tout son bon sens et va vider le paquet ! Addiction au sucre !

 

Il y avait tellement rarement des douceurs chez mes parents que j'ai acquis plus tard un comportement presque compulsif quand j'en ai à disposition, du genre "profites-en maintenant après il sera trop tard" à manger sans avoir faim et même avoir mal au ventre.

Au goûter, on avait du pain de la veille et une barre de chocolat, ben.. dans le pain de la veille, pas terrible le chocolat :(

En dessert le soir, c'était pomme, les pommes du jardin, je te laisse imaginer la tête des pommes après 6 mois dans le garage... rien à voir avec celles du commerce.

 

C'est marrant que tu parles de foie gras, entre Noël et nouvel an j'avais profité d'une promo de bon foie gras, j'ai 2 bocaux dans le frigo et je me diais que pour un gala, je me ferais bien du foie gras Smiley bonheur J'aimais pas ça avant mais depuis que j'ai goûté celui de la tata de mon ex qui le faisait elle-même, j'apprécie (il faut dire que le sien était excellent).

 

J'ai racheté du protifar samedi, comme mes autres protéines ne conviennent pas pour la pâte à choux, je me suis fait 3 fournées ratées pour Pâques, j'aimerais me faire de bons choux à la crème dudu ce WE faute de les avoir eus à Pâques.

 

Tu veux un fondant au chocolat dudu ? Ceux que j'ai essayés tenaient de l'éponge... mon copain m'avait dit "c'est pour dégoûter du chocolat ça ?". J'ai quand même trouvé une recette assez simpa "fondant au chocolat qui déchir", je le fais avec du cacao dégraissé et non du bioflan car le bio-flan au chocolat n'est pas un "à volonté" à mes yeux, j'ai étudié la compo et ça vaut 1CS de cacao et il n'est pas dégraissé !

 

Bon sport  moi je prends mon petit déj au boulot Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 14:13

Coucou!

 

Je comprends que tu préfères attendre un peu avant la conso et je trouve que de faire une conso progressive est mieux.

En effet, durant une diète protéinée le métabolisme a tendance à ralentir, si on réintroduit tout tout de suite, bojur la cata! Il faut augmenter doucement le métabolisme, c'est plus raisonnable.

Mais je crois que dans la nouvelle version de son livre le doc préconise ce type de conso.

 

Plus j'avance et plus je me dis que de toute façon la conso doit rester la base de l'alimentation au quotidien ensuite avec les galas de temps en temps.

 

J'ai reçu mon protifar!!!! J'ai fait du pain sans son pour voir... Ce sera sûrement mon goûter avec mon fruit!

Pour le fondant chocolat, je verrai bien. Ce ne sera pas le premier truc que je mettrai à la poubelle!

 

Bon je retourne à ma couture.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:29

Coucou

 

J'étais en conso il n'y a pas si longtemps et je connais mon corps qui est fait pour stocker (SOPK : résistance à l'insuline + Hypothyroïdie : métabolisme lent). Je ne compterai pas cette entrée progressive en conso dans le temps de conso, je ne suis pas pressée je préfère faire les choses lentement mais sûrement.

 

Tu preches une convaincue, l'après conso c'est quoi ? comme la conso ! Mes grands parents mangeaient comme en conso 2 et encore, le gala c'était le dimanche midi. Parfois le vendredi midi un truc en plus type bouchées à la reine quand ils rentraient des courses.

 

Au fait, je suis limite admirative face à toi : boulot + 4 enfants à élever + entretien de la maison (avec cuisine) + travaux de couture... ma mère qui ne bossait pas n'a eu que 3 enfants (des filles) et ne s'occupait de rien d'autre que son occupation du moment (jardin, couture, tricot) le reste passait en second plan et si bibi pouvait s'en charger...

 

J'aime pas jeter, l'autre fois j'avais mis trop de gomme de guar dans la sauce de mon poulet, j'ai lavé le poulet !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 15:50

Tu vas me faire rougir... Je fais au mieux tu sais. C'est sûr que je ne m'arrête pas souvent, mais je suis une hyper active, c'est comme ça. Le hic c'est que je ne commence à sentir la fatigue que lorsqu'il est trop tard!!! Et dans ces cas là, c'est le dos qui lâche! Donc repos forcé...

Avec le temps j'essaie de me ménager un peu plus, mais ce n'est pas dans ma nature! Il faut dire que j'ai des puces adorables, elles sont faciles, ça aide!

Mais pour moi coudre ou cuisiner c'est un vrai moment de plaisir, donc pas une corvée.

 

Je n'aime pas jeter non plus, mais quand je fais des test, je fais une petite quantité, si jamais c'est vraiment inmangeable , ça me fout moins les boules!

 

Mon pain était tellement beau que je n'ai pas résisté, je l'ai mangé pour mon goûter!!! Pas mauvais, ce n'est pas du vrai pain mais c'est pas mal et pour un sandwich pour le boulot ce sera parfait!

Nariaela

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 15:53

Forum Dukan : j ai oublie la photo du pain

J'ai oublié la photo du pain!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 16:19

Héhé

 

J'utilisais une recettes de brioches au protifar pour faire des petits pains au lait qui une fois, mis à cuire dans des rectangles de montage, m'ont servi pour faire des mini sandwiches. Je crois que ça consomme moins de protifar. Tu l'as fait avec de la farine de boulanger ? Si oui, fais gaffe car ça se durcit vite les pains au protifar, moi je mets un ramequin d'eau dans le four comme pour le pain normal.

Tu ne sembles pas avoir de souci avec les oeufs toi 

 

Y a pas à rougir, ma mère était une larve, moi aussi ça m'arrive, je revois mes priorités quand ça ne va pas (genre là, je peux lancer 3 machines, j'ai un 2ème tas de linge à côté du bac à linge sale), ma priorité étant de gagner des sous pour manger et dormir au chaud.

Ca doit demander une sacrée énergie quand même 

Quand on se rend compte trop tard qu'on abusé, c'est un vrai souci, ça m'a joué de sacrés tours avant et depuis quelques années c'est fatigue chronique pour moi, mais je fais avec en me disant que bientôt ça ira mieux.

 

Pour moi aussi coudre est un loisir, ça fait un moment que je n'ai pas cousu... mais si l'envie n'est pas là, je ne le fais pas. Surtout que c'est assez compliqué chez moi, ma pièce à vivre fait 17m carrés, j'y ai des réserves de tissus (des centaines de mètre), un lit sur-élevé, un bureau, une grosse télé, une armoire, une grande étagère avec gros aquarium, un petit meuble avec aquarium, un canapé, une table et mon établi au milieu de tout ça... et on ne peut plus circuler. Donc quand je passe en mode couture, je me massacre le dos.

 

J'ai essayé d'estimer mes calories de la journée sur les-calories.com comme j'avais pas tout pesé c'est un peu chaud... j'approche des 1500KCal mais j'ai bien confirmation que les histoires de "faut pas dépasser 30g de glucide pour ne pas casser la cétose" c'est pas tout à fait ça, c'est réservé aux cas hospitalisés avec 600KCal max par jour car là, j'arrive à plus de 100g de glucides.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:53

Pfff! Pas pu revenir avant... Petits soucis familiaux à régler!

 

Du coup repas en coup de vent ce soir... Aujourd'hui j'ai fait comme toi, j'ai limité le coca, hier je me sentais gonflée et j'en avais bu bcp. Du coup aujourd'hui pas mal de pause pipi, par contre pas le reste et ça commence à me peser (ah, ah, ah! Je suis trop drôle!)

J'ai pris une tisane pour aider, je sens que ça cherche, on verra demain matin...

 

Pour les oeufs, c'est vrai que je peux en manger une douzaine dans la journée je les digère. Et comme je n'ai pas de souci de cholestérol...

Pour le pain, je voulais m'en faire un ce soir pour en avoir pour demain et du coup ne peut-être prendre mes 2 tranches de pain que le dimanche (oui je commence déjà à limiter). Mais si tu dis qu'il durcit vite, la veille pour le lendemain ce n'est peut-être pas bon...

 

Peut-être vaut-il quand même mieux que je me tienne à mon plan de départ et que je prenne du vrai pain. Pas de frustration et tenir sur la durée. Mon objectif inavoué est d'être au top l'année prochaine pour un mariage dans la famille. Je suis en train de préparer le CAP couture flou (haute couture) et je suis sensé faire les tenues du cortège, je risque donc d'être regardée et j'aimerai me faire une robe sensationnelle... J'ai déjà des idées, mais si la silhouette n'est pas irréprochable ça n'ira pas!

 

Menus du vendredi:

- PDJ -> 2 oeufs coque+2 yaourts

- Collation -> 6 surimis

- déjeûner -> courgettes à la provençale + saumon + fromage blanc

- collation -> Pain au protifar + 1 pomme

- Dîner -> tomates cerises + galette aux sons + 2 carrés frais

 

Moi j'ai fait le calcul des calories, ça tourne autour de 1300/1400 cal , mais j'ai limité le saumon à 150g comme il ya les autres apports en protéines et moins riches en calories.

Je n'ai pas eu trop faim aujourd'hui malgré le sport.

Demain il faudrait que je me pèse...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 08:59

Bonjour

 

Je me suis encore réveillée trop tôt, trop courte nuit interrompue en plus par 3 pipi nocturnes donc ce matin fatiguée et gonflée :(

+800g qui se sont transformés en +700g après passage à la selle et un bug de café, je dois donc faire entre 52.4 et 52.5 en réalité.

Mon ami l'impédencemètre me dit que j'ai perdu 500g d'eau pour prendre 500g de gras depuis hier... vraiment pas fiable ce truc !

 

J'ignore si c'est le coca que j'ai pris quand même et le poisson ou bien... je ne sais pas !

 

En couture je suis une véritable autodidacte. Je comprends que tu veuilles être éclatante pour le cortège car je fais partie d'une assoc qui organise des concerts (et expo à une époque) et mes réalisations ont défilé lors de concerts. Quand on me demandait de venir sur scène pour le salut final, j'étais mal à l'aise...

Pour ton CAP c'est pour une reconversion plus tard ou juste pour t'améliorer ?

 

Hier quand je calculais mes calories, j'ai vu le total augmenter d'un coup avec mon FB... en fait je m'étais plantée, j'avais mis du FB normal au lieu du 0% alors c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux lipides.

Le saumon contient de bonnes graisses mais ce sont des graisses quand même.

 

Il est encore un peu tôt par rapport à mes habitudes mais je vais me prendre mon petit déj', j'ai faim depuis le réveil... ça fait 2 bonnes heures que j'ai pris mon levothyrox donc pas de souci avec les sons, j'ai droit !

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 09:43

Bonjour!

 

Toi lever matinal, moi coucher tardif (2h) comme j'avais pris du retard sur mon programme couture à cause des petits désordres familiaux, j'ai continué!!!

 

Comme toi je suis totalement autodidacte en couture. J'ai commencé il y a 1 an et demi pour faire un déguisement à ma grande puis des déguisments à n°2 et 3 qui voulaient des trucs de malade qu'on ne trouve pas en magasin (robe couleur de lune de peau d'âne et princesse pirate...)

Je me suis littéralement prise de passion pour la couture et commence à faire mes propres créations. Je me lance dans le CAP couture pour me perfectionner, après on verra... Si j'ai des opportunités... J'aimerai créer des vêtements de cérémonie pour enfants, voir des robes de mariées. Deux collègues qui doivent se marier l'année prochaine m'ont déjà demandé si je serai éventuellement d'accord de leur faire leur robe... Ce serait trop beau! J'adorerai, mais quelle pression!!!!

C'est chouette que tu ai pu montrer tes créations!

 

Ce matin pour moi la balance a été sympa, -400g. Ce qui fait quand même un total de 900g pour la semaine en 2/0. Si ça continue à ce rythme ça va être super, mais faut pas rêver! Je suis déjà étonnée d'être descendue sous la barre des 52k!

Je vais essayer de continuer à me peser maxi 2 fois par semaine, je pense que c'est pas mal pour voir une évolution.

 

Du coup de matin j'ai bien pris mon pain normal, 2 petites tranches. Avec le sport que je fais ce serait quand même pas normal que je ne perde pas sur le long terme quand même!

 

Aller, je retourne à ma couture!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 15:19

Bonjour

 

Finalement après un dernier pipi avant mon petit-déjeuner, 52.5 confirmé. Pffff -900g en 7 semaines ! Il faut dire que l'état de mon transit joue, je peux perdre ou prendre 1.5kg en un jour en fonction de sa paresse ou son empressement. Comme depuis quelques semaines ma tuyauterie yoyote, difficile de savoir où j'en suis.

Enfin, c'est décidé, je mange des pommes la semaine prochaine Smiley bonheur à voir si je fais ça en 2PP/0 ou juste 1PP par semaine.

 

Je suis allée faire des courses ce matin et j'espère bien me faire plaisir en revanche je risque de gonfler, j'ai pris du poisson (saumon et lieu noir). Côté légumes, Bubu va manger du frais : laitue iceberg, asperges blanches, roquette, brocoli... j'ai aussi pris de la tende de tranche, je vais m'en manger un bon morceau ce soir avec des frites de butternut (au four sans MG).

 

Hier j'étais tellement naze que j'ai même pas fait ma vaisselle du midi, c'est du joli... j'en suis à me faire violence pour faire la vaisselle pour me faire ma pâte à choux... de toute façon, pâte à choux ou pas, il faut la faire !

 

J'aimerais bien pouvoir faire un mi-temps couture / informatique en free-lance si j'arrive à avoir des enfants. Je ne pourrai pas faire mon boulot et être une bonne maman, surtout avec 3 à 4h de transports quotidiens, je préfèrerais être à la maison tout en continuant à bosser.

J'ai fait une robe de mariée pour une copine, une fille qui avait défilé pour moi. Sa maman qui avait pris des cours de broderie pour l'occasion a brodé le corset. Une sale histoire car elle a utilisé un feutre spécial, a fait une erreur et le feutre avait laissé de vilaines marques, j'avais du refaire les 2/3 du corset :(

Enfin, elle était tellement contente qu'après son mariage, elle m'a envoyé un chèque supérieur au budget qu'elle avait prévu en boutique initialement alors qu'elle avait payé la matière première. Bon, je l'avais emmenée dans des boutiques où on touche le tissu à bon prix. En tout cas, j'étais touchée quand j'ai vu le nombre 

 

Bon, ça fait 2 semaines que je dois coudre le pull de mon petit neveux... il va falloir que je m'y mette ! J'ai aussi les coutures pour une veste pour moi à faire. C'est le truc que j'arrive pas à faire avec entrain...

 

@++

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 16:57

Tu m'impressionnes dis donc!!! Faire une robe de mariée n'est pas une mince affaire et c'est une grosse responsabilité!!!

Les boules de devoir refaire le corset... C'est super que la personne ait su te résompenser, les gens ne se rendent pas toujours compte du travail que ça demande la couture!

Perso j'ai fait la robe de communion de ma nièce pour le 6 mai... La gamine était super contente, on a dessiné sa robe ensemble, choisi les teintes et les tissus (j'ai mélangé taffeta et voile de coton), ça faisait plaisir à voir, mais j'attends encore le merci de ma belle soeur qui s'attend à un autre cadeau pour sa fille (mon mari est le parrain) parce que pour elle la robe n'est pas revenue chère... C'est sûr que c'est revenu moins cher que d'acheter l'équivalent en magasin mais bon il y a la main d'oeuvre quand même!

 

J'ai fini la robe de Miss Rock'n roll... Je me suis retrouvée comme une imbécile pour finir, quand j'ai voulu mettre les boutons à l'arrière je me suis rendue compte que je n'avais que 3 boutons dans le modèle que je voulais et il m'en fallait 4... Du coup, j'ai dû faire des boutons en fimo!

 

Je me suis fait du pain sons + protifar pour ce soir (je n'ai mis qu'un blanc d'oeuf et à peine de FB, pas de lait en poudre). Je crois que je vais être accro à ce pain... Va falloir que je rachète du protifar, j'avis pris une petite boite de peur de ne pas aimer!

 

Bon je me remets à ma couture pour la grande cette fois!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 17:52

La difficulté pour cette robe de mariée c'est qu'un ami à elle qui dessine des robes avait proposé des modèles à la noix (bonbonnière en organza, sirene, ...) et elle avait des mensurations assez spéciales.

Elle adorait une robe de princesse que j'ai fait et qu'elle réservait pour les défilés alors je préférais faire une jupe sur crinoline, qu'elle ait l'air d'une princesse pour son mariage, mais elle ne voulait pas de la crinoline... finalement elle s'y est faite, je lui ai appris à s'assoir avec. En plus, la jupe était faite à l'ancienne donc pas particulièrement ajustée à la taille.

 

Elle m'avait sorti des photos de boléros en dentelle avec col montant (en dentelle), j'ai réussi mais le gag... ça tombait nickel sur le mannequin et sur elle ça baillait tellement elle a de petites épaules. J'ai repris au dernier moment à la surjeteuse pour réduire :S j'étais dégoutée car j'avais cousu toutes les bordures à la main, il était parfait et sur elle ça baillait. Au final ça n'a pas mal rendu mais c'était moins beau qu'au départ.

 

Dans le genre de ta belle-soeur, elle arrive un jour avec les mensurations de son fiancé pour que je fasse un gilet ! J'avais vraiment pas le temps. Elle y a mis beaucoup du sien en tout cas, c'est toujours elle qui s'est déplacée dans mon bouiboui, comme elle habitait à perpet' j'aurais pas tenu le coup en passant des heures dans les transports surtout qu'à cette époque, j'étais en mission en dehors de Paris avec pas loin d'1h de métro et sous tension là bas (+ pas de mail et net bridé à fond pour décompresser ça le fait moyen).

 

Il y a des gens qui reconnaissent le travail qu'on fait. Ma gardienne à qui je donne une enveloppe pour les étrennes m'a dit une année qu'elle préférait que je lui fasse un bijou plutôt qu'une enveloppe, l'équivalent de ce que je le vendrais. En fait, je lui ai fait une parure en jade et pierre de lune pour le montant de l'enveloppe en matière première Smiley bonheur Une année je lui ai fait un pull.

Elle apprécie le temps qu'on passe à faire ces choses pour une personne.

 

Je suis un peu déçue de cette recette de pâte à choux, ils n'ont pas gonflé comme ceux que je faisais avant et du coup j'ai eu du mal à les remplir, à mon avis je vais me faire pas mal de pâte au dessert car j'ai fini un bon pot de crème au café Smiley bonheur

Pour les petits ça a l'air d'aller mais pas les gros. Bon, c'est pas grave, j'aurai des religieuses aux desserts ce WE !

 

Bon, je vais faire un tour au bio en bas de chez moi puis... je vais sans doute me faire un peu de vélo, il prend la poussière. Pas très physique comme truc, les réglages de tension sont pas terrible : 1 tu moulines, 2 tu moulines presque, 3 tu pousses fort sur les pédales... j'aurais aimé un niveau intermédiaire.

 

@++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 18:27

au fait, avec du protifar, je te conseille cette recette, un vrai délice, celles à qui je l'ai conseillée adorent : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 22:09

Ouh là là! quand je vois ce que tu raconte pour la robe de mariée... Ca m'inquiète de me lancer!

 

J'aime beaucoup offrir des choses faites de mes mains, même mes filles pour leurs anniversaires réclament des choses que je peux leur faire. Elles sont contentes et ça me touche!

 

Je comprends ce que tu dis sur le fait de bosser en ayant des enfants... Moi j'ai fait le choix de gagner un peu moins et de bosser à 80%. j'aimerai pouvoir vivre de la couture un jour, mais ça c'est pas gagné!!!

J'ai coupé toutes les parties de la robe de la grande, j'espère ne pas me planter parce que je fais du freestyle. Comme souvent dans le classic Lolita elle a choisi un thème: la musique et le violon (elle en joue depuis 5 ans). J'ai galéré à trouver LE tissu...

Ici 1 seul magasin et pas grand chose d'original, ni même de qualité! J'ai été à Paris au marché St Pierre en février, j'ai fait un stock et de nouveau un stock au marché du tissu au Luxembourg il y a un mois (c'est un marché itinérant), du coup j'ai de quoi faire pendant qq temps.

 

Concernant le régime, je te conseille franchement de faire le 2/0. Manger un fruit tous les jours c'est top et un peu de pain de temps en temps... Je crois qu'éviter la frustration à tout prix est indispensable!

 

De mon côté, je n'ai pas eu faim du tout aujourd'hui, une collation du coup et quand j'ai évalué mon apport calorique... 1150cal!!! Euh c'est un peu limite quand même, mais je ne vais pas me forcer à manger quand même.

Le pain tel que je l'ai fait était vraiment top, j'ai presque cru manger du vrai pain! Je crois que ça va me servir pour mon repas de lundi midi au taf! J'aurai un bon gros sandwich!!!

 

Menus du samedi:

-PDJ -> 2 tranches de pain complet + 2 oeufs coque

-Déjeûner -> haricots verts vapeur + dinde rôtie + 1 yaourt

-collation -> 1 orange

- Dîner -> Grosse salade de tomates au carré frais (X2) et basilic + pain aux sons + 1 yaourt

 

J'ai déjà préparé une crème anglaise pour demain midi (c'est dimanche quand même!!!), je ferai le fondant demain matin on verra ce que ça donne.

 

Je vois le type de vélo que tu dois avoir, j'en avais un comme ça. C'est mieux que rien, mais c'est vrai qu'il y a mieux! J'ai racheté un elliptique plus performant l'année dernière et c'est du pur bonheur, fluide, plein de programmes, le top!

 

Bon je vais faire un peu de crochet devant la télé.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.