Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:39

Bonjour

 

Finalement pas de vélo, j'ai préparé mon dîner et ma religieuse du soir, plié ma lessive de noir, en ai lancé une de clair, l'ai mise à sécher... il était l'heure de mon massage de jambes devant le JT Smiley bonheur

Mon vélo est récent, il n'a même pas un an. J'avoue apprécier son système de résistance magnétique qui ne fait pas de bruit, c'est juste dommage que le réglage de la résistance soit si peu réparti.

J'ai un vieux vélo eliptique, qui n'a pas servi depuis que je connais mon copain (donc plus de 6 ans), la résistance était par sangle donc bruyant et pas très précis pour le réglage. Mon copain a cassé le buitonio qui permet le serrage et de toute façon, je n'ai plus la place pour le faire tourner (ça prend de la place quand on pédale).

 

J'aurais aimé savoir crocheter, j'ai essayé, j'ai fait une piteuse bordure sur un gilet, mes points ne sont vraiment pas réguliers :( idem pour la broderie.

 

Les cadeaux maison c'est mon truc aussi, c'est ce que préfère mon copain  pantalon, chemise, pull irlandais...

 

Tu as l'air de faire du chemin pour trouver tes tissus ! Le marché de St Pierre est à un bon quart d'heure de marche de chez moi. Certaines boutiques sont plus avantageuses que d'autres et on peut y faire de bonnes affaires mais il faut arriver au bon moment.

Dans quel département habites-tu ? Je ne te demande pas d'entrer dans les détails, si tu as mis "." comme ville je suppose que tu ne souhaites pas être géolocalisée par tout le forum Smiley bonheur

 

Pour la couture sur-mesure, c'est assez chaud car tu tombes sur des gens qui soit ne savent pas ce qu'ils veulent, soit changent d'avis tous les 2 jours voire... veulent remettre en question les lois de la physique ! Sauf que ça, c'est du domaine de la haute couture et c'est pas le même prix !

 

Ca fait vraiment peu ce que tu as mangé hier ! Tu as du faire léger car rien que les aliments de la conso (son, fruit, fromage) font presque 400KCal.

J'ai re-analysé hier mes repas de la journée et je suis assez étonnée, les protéines représentent 50% de mon alimentation et les 2 autres 50% sont répartis entre glucides et lipides. Les lipides devraient baisser avec la réduction des oeufs des collations avec le fruit qui va arriver.

 

J'ai mieux dormi cette nuit, c'est pas un mal  pas assez mais mieux que les autres nuits 

 

Mon four m'appelle, il me dit que la première cuisson de mon gâteau de petit déj' est terminée... je vais voir s'il a besoin d'un nouveau tour de manège pour sécher Smiley bonheur

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 11:44

Bonjour!

 

Je me suis lancée dans ma séance sport dès mon PDJ avalé, puis j'ai commencé à préparer le repas pendant que les filles se levaient les unes derrière les autres (du coup le pdj a tiré en longueur...).

J'ai fait un bon fondant au chocolat pour les Miss et leur papa et moi j'ai lancé ma création du jour un fondant cacao café... Affaire à suivre c'est au four!

J'attends de pouvoir accéder à la salle de bain... J'aimerai aller voter avant de manger, comme ça je serai débarassée. Je vais y aller à pied, c'est pas loin mais ça grimpe, ça fera toujours un peu d'exercice!

 

 

J'habite en Moselle, près de Metz. Et par ici grosse galère pour le tissu. Le marché St Pierre est assez déroutant quand on ne connait pas!

En plus j'avais mes louloutes avec moi, donc pas évident de fouiner partout. J'y retournerai sûrement cet été.

Tu habite un joli coin, j'ai un cousin qui habite pas loin non plus.

 

Mes fondants sonnent et la salle de bain est liiiiiibre!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 15:10

Coucou

 

Ho, mon coin n'est pas très joli, c'est le moins cher de Paris alors pas aussi coquet que Montmartre, mais c'est dépaysant si tu vois ce que je veux dire ;o)

 

J'espère que tu as pu avoir ta place à la salle de bain pour pouvoir voter avant le déjeuner. Chez moi il y avait la queue, première fois que ça m'arrive mais d'habitude j'y vais pendant midi, là je voulais faire mes courses ensuite.

J'ai fait un beau détour pour mes courses, le temps de bien me geler les mains, c'était assez sportif, je suis rentrée avec plus de 3k de produits laitiers sur 1.5km puis j'ai ajouté 2 bons kg de surgelés pour finir ma balade.

 

J'ai trop mangé. Gros pavé de saumon (je le taille dans le filet, pas évident de connaître le poids à l'avance), un tiers de ma botte d'asperges, un FB et un pot de compote de rhubarbe. Comme en plus c'était sur le tard, je pense que je vais me mettre mon goûter derrière l'oreille (toujours mieux que de m'assoir dessus !).

Ce soir ça sera steak, roquette et religieuse dudu.

 

Alors ce fondant au chocolat ? J'espère qu'il était à la hauteur de tes espérances.

Mes gros choux (je n'en ai mangé qu'un pour l'instant) n'était effectivement pas tout creux mais les parties pleines étaient sympas, ça faisait comme les petits beignets qu'on couvre de sucre glace, texture agréable 

 

Ma thermos est démontée, la partie isolante s'est désolidarisée du reste et j'ai oublié d'acheter de la colle ce matin à inter :( du coup je sens que demain midi, je vais devoir manger froid. Je vais me faire une salade PP avec mon lieu noir.

 

Bon dimanche  je vais me reposer en digérant 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 15:28

Forum Dukan : j adore ta facon de t exprimer chaque fois que je te lis j ai le sourire ca y est j ai vote il etait 12h15 donc personne bon en meme temps il doit y a

J'adore ta façon de t'exprimer!!! Chaque fois que je te lis j'ai le sourire!

 

Ca y est, j'ai voté, il était 12h15 donc personne, bon en même temps il doit y avoir 600 habitants dans le village... ; )

 

Moi par contre, pas assez mangé de légumes, j'avais pas prévu assez... Par contre mon fondant cacao café un vrai régal!!! La même texture que mon fondant pas régime!

Il me reste plein de crème anglaise, j'adore ça donc c'est cool!

 

Moi aussi je me suis gelée en revenant de la mairie! En plus je sors il se met à pleuvoir à seau! J'avais la petite et la chienne avec moi, les 2 pleuraient 'être sous la pluie!

 

Sinon, je couds, je couds, je couds pour être dans les temps, j'aimerai avoir le temps de faire ma tenue pour le 6 mai... Je commencerai par le pantalon, parce que si je n'ai pas le temps de faire le haut, j'arriverai bien à trouver quuelsue chose n magasin, que le type de pantalon que je veux, comme je suis petite, forcément ça n'ira pas dans le commerce!

 

Il faut que j'aille voir dans le jardin si je peux prendre de la rhubarbe, tu m'as donné envie. Je pourrai en prendre avec du FB pour demain au boulot!

 

Aller, j'y retourne!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 15:32

S'te plait ! s'te plait ! tu veux bien me dire quelle est ta recette de fondant ? Ceux que j'avais essayés tenaient soient de l'éponge au chocolat soit de l'omelette au chocolat (même pas un flan !).

 

Allez, je me remets au sport allongée sous la couette du canapé ;o) je repasserai aux fourneaux tout à l'heure pour préparer ma gamelle de demain midi.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 16:40

Forum Dukan : ce soir je m arrange pour qu elle tienne droit d

Ce soir, je m'arrange pour qu'elle tienne droit Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 20:31

Super ta religieuse!!! Tu mets quoi dedans? du bioflan? Le bioflan c'est considéré comme un toléré ou pas???

 

Pour mon fondant cacao café:

- 2 càc de cacao maigre

- 2,5 càs de FB

- 1 oeuf

- 3 càs de sucralose (canderel)

- 1 càc de café soluble

- 2 doses de protifar

 

Bien mélanger le cacao, le sucralose et le FB pour obtenir un consistance proche du chocolat fondu. Ajouter l'oeuf, mélanger énergiquement. Mettre le protifar, mélanger.

Répartir dans des moules à muffin en silicone.

Cuire 10-12mn à 180°C, les fondant doivent paraitre encore un peu liquide en leur centre, il vont se solidifier en refroidissant.

 

Je crois que ça va être mon dessert de tous les dimanches... J'aime troooooop le chocolat! Aujourd'hui encore pas trop faim... C'est bizarre, dans moins d'une semaine je dois avir mes règles et d'habitude j'ai une faim de loup les jours qui précèdent... Ce serait bien que ce ne soit pas le cas cette fois. Du coup je ne sais pas trop si je vais me peser cette semaine... Pas envie d'être déçue.

 

Demain reprise du taf, pffff! pas envie! En plus du matin, donc debout 5h. Je vais me préparer du pain pour faire mon sandwich pour demain lundi PP. Mon père qui a fait Dukan l'année dernière et qui a perdu 20kg (il joue au top model maintenant!) a repris 3kg parce que bcp de sortie et gros repas. Il fait le Dukan express cette semaine, j'attends de voir ce que ça va donner pour lui.

 

Menus du dimanche:

- PDJ -> 2 tranches de pain complet + 2 oeufs coque

- déjeûner -> brocolis + poulet rôti aux épices cajun + fondants cacao café avec crème anglaise

- collation -> 1 pomme + 1 yaourt

- Dîner -> Haricots beurre au poivre + pain aux sons + 40g de roquefort (miam!) + 1 yaourt

 

J'ai le ventre qui va exploser, j'ai l'impression d'avoir mangé comme un ogre!!!! C'est dingue de ne pas avoir faim comme ça!

 

Bon je retourne à ma couture en écoutant un peu le résultats des élections...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 20:34

Question, tu as des arômes toi? Moi j'ai de trucs basics comme vanille, citron, orange.

J'aimerai pistache, caramel, chocolat et pain grillé... Mais comme c'est cher j'hésite parce qu'apparemment il y en a qui sont dégueux.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 20:52

Dans ma religieuse, j'ai mis une crème au café :

- 200ml de lait

- 100ml d'eau

- 1cc d'agar-agar

- 1CS de maïzena

- 1 oeuf

- 2 sticks de café déca (le soir vaut mieux)

- édulcorant

Je dilue le café et l'agar-agar dans le lait et l'eau et fais bouillir (c'est mieux pour la prise puisqu'il ne se dissout qu'à partir de 90 degrés), je verse ensuite sur le mélange oeuf - maïzena puis mets à épaissir à feu doux. Ca fait une crème très ferme.

L'édulcorant je le mets dans les liquides au départ pour pouvoir goûter.

 

Merci pour ta recette de fondant, tu l'as postée sur le site ?

 

J'ai plein d'arômes, alcool, fruit, pâtisserie, aromates et je me suis débarrassée de certains que tu cites :

- chocolat : il sert en fait à renforcer le cacao mais ne le remplace pas, je préfère noisette pâte à tartiner (alors que je ne suis pas fan de pâte à tartiner)

- pain grillé : je me demande ce qu'on lui trouve, je l'ai vendu

 

Caramel j'aime pas, on dirait un médoc et caramel bonbon idem :( En revanche, si tu trouves du tagatose, j'ai essayé de faire du caramel avec et c'est extra Smiley bonheur

 

Il y en a qui laissent vraiment à désirer et je me demande d'où ils tiennent leur nom... grosse déception pour crème fraiche alors que chantilly est très bon, beurre fondu sent le beurre rance, je préfère largement beurre salé alors que je n'aime pas le beurre salé 

 

Les arômes de fruit en général sont très bons, j'ai myrtille, cerise amarena, pruneaux, citron, citron vert. J'ai d'autres arômes de fruit d'une boutique parisienne mais je les laisse de côté, ils sont très sucrés. Ceux de la marque C00k qu'on trouve en bio m'ont franchement déçue, on dirait du jus de fruit sans sucre.

 

Les arômes de fromage sont très très forts, j'en ai pour des années  Mon préféré est quand même cheddar qui est plus doux que les autres, emmental fait emmental qui a eu chaud.

 

J'ai plié mes sous-vêtements ! ça m'arrive si peu souvent... mais j'ai quelques chaussettes orphelines, ça me dépasse car j'ai vidé la caisse à linge sale donc elles devraient toutes être propres...

 

Pour demain au goûter, je me suis fait un roulé au café avec une crème faite de petits suisses. Comme il y a 3 oeufs dans la génoise, j'ai préféré éviter d'en mettre dans la crème.

Ma salade de demain midi est prête : lieu noir et quelques crevettes avec un peu d'oignons rouges, sauce FB moutarde.

 

Finalement j'ai pris un goûter, j'avais faim... là aussi alors je vais aller me faire cuire mon steak Smiley bonheur

 

Bonne couture, bonne soirée et bonne nuit. J'espère me réveiller plus tard que toi demain matin Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 17:05

Bonjour!!!

Enfin à la maison, ouf! Matinée de m... au taf ou j'ai appris qu'un collègue avait un cancer colo-rectal et le petite frère (8ans) d'une toute jeune collègue est condamné, maxi 1 semaine (leucémie). Ca m'a ruiné le moral pour la journée...

 

Du coup, pas faim du tout jusqu'à maintenant, je me suis forcée à avaler mon repas à midi. Là je me sens ballonée c'est horrible!

 

Je vois que tu es passée sous ton objectif!!! Bravo!, je suis jalouse... On verra en fin de semaine, mais comme c'est la semaine qui précède la ZR, à mon avis c'est mal parti, puis en fin de semaine je suis de nuit alors ça chamboule toujours un peu tout!

 

Mes collègues ont trouvé mon sandwich super apétissant, si elles avaient su!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 19:10

Coucou

 

Pas cool les mauvaises nouvelles que tu as eu au boulot :( pour la santé, il n'y a pas de justice malheureusement.

 

Pour moi, c'était plus léger... soleil ce matin, je pars en jupette, pousse la fenêtre au lieu de la laisser grande ouverte des fois que... le déluge à partir de 10h ! Je suis restée coincée au boulot tellement il pleuvait.

 

Mon poids de ce matin j'y crois moyen. Il faut dire qu'hier, le cocktail asperges / rhubarbe m'a fait aller à la selle plusieurs fois, comme je peux prendre 1.5kg du jour au lendemain à cause de la flotte et du transit, pourquoi pas dans l'autre sens ?

En plus, j'ai bougé ma balance hier pour passer l'aspi.

M'en fous, demain je prends ma pomme !

 

Depuis samedi, pas de coca, juste du café le matin et du thé minceur le reste de la journée, comme ça je peux compter ce que je bois. Ca a l'air de fonctionner pour la rétention d'eau.

 

Sympa mon roulé au café, je pense le finir ce soir. Je voulais me faire des îles flottantes mais il faut que je le finisse, le petit suisse qui est dans la crème ne va pas se garder ad vitam eternam.

 

Je viens de me faire un goûter bis avec 2 tranches de jambon de poulet, j'avais faim 

 

Toujours pas racheté de colle, il faut que je me renseigne car ça passe au micro-onde ce bazar, pas envie d'utiliser une colle qui m'empoisonnerait donc demain midi je mangerai froid encore. De toute façon, le poisson réchauffé pendant de longues minutes au micro-onde c'est pas bon, autant le manger froid.

 

Il était bon au moins ton sandwich ? Parfois c'est bluffant le visuel, comme ma religieuse Smiley bonheur et la note calorique est bien différente d'un vrai 

 

J'espère que tu vas retrouver le moral 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 20:39

Le moral va mieux, je me dis que j'ai bcp de chance d'avoir mes 4 puces en bonne santé.

Pour me vider la tête, j'ai fait 1h de VE. Ca m'a fait du bien!

 

Là au boulot je suis en train de voir pour que nous puissions donner des RTT à notre collègue pour qu'elle puisse rester avec sa famille. C'est pas grand chose mais on ne peut tellement rien faire pour la soulager...

 

C'est vrai que rhubarbe+ asperge, tu as fait fort hier! En plus les asperges c'est diurétique! Mais moi j'y crois à ta baisse!

Et tu as bien raison de manger ton fruit demain!

 

Moi j'avais un peu faim après le sport, ça me rassure quand même! Mais moi qui avait déjà prévu de me faire un grand bol de crème anglaise en dessert, je me suis retrouvée comme une idiote devant le frigo... Mon cher et tendre a eu faim en rentrant il a tout mangé!!! J'en ai refait une mais il faut qu'elle refroidisse...

 

Demain je pourrai prendre de la rhubarbe dans le jardin pour me faire une compote.

 

Je reviens après pour noter mes menus.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 20:44

Au fait, j'ai oublié de te répondre pour les bio-flans : c'est à volonté (dans la limite des 250ml de lait par jours). Je mets quand même un bémol sur ceux au cacao car un sachet de 11g contient 84.5% de cacao donc plus qu'une CC de cacao et en plus, vu le taux de lipides (18% alors que c'est du cacao + agar-agar + carraghénanes) c'est pas du cacao dégraissé je pense.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 08:29

Merci pour tes précisions Bubu!

 

Pas eu le courage de revenir hier soir, j'étais lessivée, je pense que c'était plus de la fatigue nerveuse...

 

Je suis en repos jusqu'à mes nuits, ça va faire du bien, même si je dois melever à 6h tous les jours quand même pour déposer la grande au bus pour le collège...

 

Aujourd'hui uniquement couture, le ménage attendra, il faut absolument que je finisse. Je pense que c'est définitivement cuit pour moi, je ne pourrai pas faire mon pantalon... Je n'aurai pas le temps... La semaine prochaine je vais reprendre un jour à ma collègue pour qu'elle puisse être avec son petit frère. Comme c'est un poste d'aprèm... Va falloir que je me trouve une tenue!

 

Je vois que ton poids continu à baisser!!! Attention, ton oeuf va sortir de la frise! Tu pèses moins que moi dis donc!

Moi je me pèserai demain, mais sans conviction vu que mes règles sont pour bientôt!

 

Je me disais que si cette semaine et la semaine prochaine je perdai 1kg je serai sous la barre des 50kg pour la communion, ce serait top, mais du coup je serai dégoûtée de devoir manger pas Dudu ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 10:08

Bonjour

 

J'ai perdu de la flotte, ça fait du bien, en revanche mon parapluie dans le sac à dos ne me fait pas me sentir plus légère ce matin.

Mon poids chute mais je me suis encore pesée "à vide" alors qu'en temps normal il y a du bonus dans les intestins, ça devrait remonter un peu 

En tout cas, je suis loin d'être maigre des jambes. Chez moi c'est super localisé en fait, des cuisses couvertes d'une bonne couche de graisse alors que les os du bassin ont toujours été saillants tout comme mes côtes (même à plus de 70kg).

 

Pas si mal ta perte, j'espère que tu auras une belle surprise après tes règles.

 

Je suis vraiment déçue que tu ne puisses pas faire ton pantalon, j'espère vraiment que tu vas pouvoir le faire. Au moins, tu auras eu le mérite de faire des super tenues pour tes filles 

 

C'est vraiment sympa ce que vous faites pour votre collègue, offrir des jours comme ça.

 

Pas marrant ta rotation d'horaires et contre-nature, le temps d'adaptation à un changement de rythme n'est pas là. Ma soeur faisait 6 mois de nuit, 6 mois de jour.

Je suis claquée :S je me suis fighté sur le forum avec une menteuse irresponsable, ça m'a énervée et du coup j'ai eu du mal à m'endormir, comme je me suis encore réveillée avant 6h, j'ai que 5h de sommeil et encore, avec réveil pipi.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 10:42

Oh mince! Tu t'es embrouillée avec qui?

 

Il faut dire que sur les forums il y a des fois des sacrés numéros! Je me suis souvent fait mal voir sur les forum parce que je disais les choses un peu cash...

 

La journée va être longue pour toi! Moi je continue ma couture, mais je suis au ralenti... Cette histoire de petit bout qui est en train de s'éteindre me touche bcp plus que je ne le souhaiterai. C'est con, je ne le connais pas, j'apprécie bcp ma collègue mais nous ne sommes pas super proches non plus.

 

Je viens d'avoir la réponse de mon syndicat (je suis responsable du bureau syndical) et apparemment on peu donner nos jours sans pb. Ouf! Ca va soulager notre collègue.

 

Je vais tenter de ne pas trop me prendre la tête avec mon poids. Je trouve qu'en visuel il y a déjà bcp de mieux, donc c'est positif.

Moi aussi le haut du corps on voit mes cotes le bas c'est moins bien.

J'ai toujours détesté mes cuisses!!! Actuellement ce 'est pas dramatique, la pratique régulière du VE depuis 1 a a vraiment amélioré les choses dans le sens où je n'ai plus que très peu de cellulite, mais bizarrement elles ne se sont pas affinées... Ma mère a des jambes toutes fines, j'ai pris du côté de mon père! Pas d'bol!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 11:21

Ca va, j'ai du taff ce matin  c'est plus long quand je suis désoeuvrée 

 

Pour le clash, je t'envoie le lien en MP, j'ai du mal avec les personnes qui demandent conseil et n'en n'ont que faire et en plus en prenant des risques pour leur santé (et sur la réussite de leur régime) donnent mauvaise réputation à ce régime, quand elles manquent d'honnêteté, c'est pire encore...

 

J'ai moi aussi toujours détesté mes cuisses et là c'est pas mieux car la peau et son gras se sont décollés du muscle et ma peau ne se retend pas (mes périodes de gonflement ne doivent pas aider non plus). Le phlébologue m'avait dit que pour mes problèmes de circulation, c'était la nature de mes tissus qui ne maintenait pas les veines, ma peau est "trop flasque" je le cite. Tu ajoutes à ça mon dérèglement hormonal... le déficit en oestrogène assècherait la peau.

Bon, je me suis prise en main de ce côté en me massant avec de la crème anti-cellulite, plus pour me forcer à hydrater et masser que dans l'attente d'un miracle car je n'aime pas me tartiner.

 

Mes côtes sont en avant, j'ai une très grosse cage toracique (82cm de dessous de poitrine et les dernières côtes sont encore plus en avant) à tel point qu'avec une petite poitrine, on dirait que j'ai 2 paires de seins. Quand je suis descendue à 50kg, un ami m'avait sortie pour manger bien gras histoire que je m'étoffe un peu, il m'avait dit "mais t'as la poitrine basse ! t'as pas mis de soutif ?", non c'était mes côtes ! C'était pas la première fois qu'on me la faisait celle-là 

 

Aucun de mes parents n'avait de jambes fines, mais je crois que tiens de mon père de ce côté aussi.

 

Je n'ai pas de dessert prévu pour ce soir, je me tate pour tester tes moelleux au chocolat... peut-être pas maintenant car ils sont quand même riches en cacao.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 13:50

Je viens d'aller voir mes MP et j'ai lu... Il y a vraiment des cruches je te jure! En plus Elle t'insulte direct. Puis franchement dire qu'elle a fait 10j d'attaque alors qu'au milieu elle a bu de l'alcool.

Prendre l'excuse qu'elle a fait des écarts pour éviter que les 10j d'attaque ne soit dangereux!!! Mais elle n'a surtout pas compris que dans ce cas elle avait cassé la cétose.

 

Quand je vois certaines filles du forum qui font preuve d'une motivation à toute épreuve durant de long mois pour pour perdre plusieurs dizaines de kilos, c'est vraiment nul de voir des témoignages de ce genre.

 

J'ai voulu me faire un pain au lait pour le goûter, pas sûr qu'il soit top, il m'inspire moyen. J'allais faire une bêtise je prévoyais de prendre un fruit au goûter, mais aujourd'hui pour moi ce n'est que PL. Snif! J'avais envie d'un fruit. Ce sera pour demain.

Il va falloir que je tente la pâte à choux aussi!

 

J'ai fini le corsage de la robe, je m'attaque à la jupe. Après il faut que j'attende le retour de la grande pour tester la longueur de la zippette, je crois que j'ai vu trop petit... Bref, j'en vois le bout, mais après il ya les finitions et les petits ajouts (dentelle, petits noeuds). Ensuite je dois faire les "Alice bow", c'est pas grand chose mais ça prend du temps.

Je jette un oeil sur mon showroom pour trouver une tenue pour moi!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 14:20

C'est le déluge au dessus de nos tête, j'espère que ça se calmera ce soir car je dois absolument m'arrêter faire une course, en plus de la colle pour réparer ma thermos, je risque de crier "y a plus de papier Walter ! " d'ici demain matin.

 

Je me suis effectivement fait insulter et puis, aller dire que je juge alors que je ne fais que rapporter l'incohérence de ses propos... tu as toi aussi noté le coup des écarts pour ne pas faire trop de PP... pittoyable ! Quant aux fautes dans les superbes citations... la PA attaque aussi le gras du cerveau on dirait !

Je suis moi aussi admirative de celles qui tiennent le coup pendant des mois face aux différentes tentations et ce genre de "témoignage" est irrespecteux envers elles. Bientôt on verra son post "je stagne SOS" ou "marre de ce régime". En tout cas, d'une malhonnêteté à toute épreuve (même ses +700g d'hier n'ont pas été reportés sur sa courbe).

 

J'espère que tu vas réussir à boucler cette tenue aujourd'hui pour te sentir libérée de cette tâche  Moi, je me ferais bien une petite sieste...

 

Ma pomme trône fièrement à côté de mon écran Smiley bonheur comment elle fait sa star...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 20:41

Alors tu as pris la sauce en sortant???

Ici c'est la cata aussi et demain ça doit être pire.

 

J'ai fini la robe, enfin plus que les petits détails, coudre la doublure du corsage au niveau de la zippette et faire les petits noeuds de déco. Ouf!

Comme je fais ça à la main, je vais pouvoir me metre sur le canap ce soir!

 

Au final mon pain au lait n'était pas mauvais, un peu trop sucré, mais sinon, la texture de la mie était top.

Ce soir j'ai fait un test. Pour faire mon pain aux sons, je l'ai fait comme du vrai pain, c'est à dire pas d'oeuf. J'ai quand même mis 1 càs de FB pour la texture de la mie, sinon sons +protifar + levure de boulanger + eau. Un résultat tip top, j'ai cru avoir du vrai pain!

 

Et tellement absorbée par ma couture que j'ai oublié d'aller chercher ma rhubarbe dans le jardin! J'en veux pour demain pour mettre dans mon FB!!!!

 

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir trop mangé, j'ai eu super faim à 16h donc j'ai mangé, mais je crois que j'ai abusé...

 

Menus du jour:

- PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt

- collation -> 6 surimis

- déjeûner -> haricots verts + filets de lieu + 1 yaourt

- collation -> pain au lait + 1 ramequin de crème anglaise

- dîner -> soupe de légumes + pain aux sons + 2 carrés frais au poivre

 

Après le goûter des maux de têtes monstrueux, du coup bcp moins faim le soir!!!!

Je vais me faire une tite tisane avant de me remettre à ma couture. Si j'arrive à commencer mon pantalon demain, je pense que je pourrai le finir à temps, il faudra juste que je me trouve un haut.

 

Alors elle était comment ta pomme? Je t'imaginais reluquant ta pomme sur ton bureau. Tu n'as pas trop bavé sur ton clavier? ; D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 21:04

Super pour la robe  J'espère que tu vas pouvoir te le faire ton pantalon Smiley bonheur

 

Pas de saucée au retour, ouf ! J'ai pu rentrer avec mon papier hygiénique sec. J'ai aussi pris des aubergines pour me faire un mille-feuilles d'aubergine (comme une moussaka).

Finalement ce soir, changement de programme, roquette et mon reste de lieu et ensuite steak avec butternut au four (en frites) et pour le dessert mes 2 derniers choux, la flegme de les monter en religieuse. Si encore faim, yaourt aux fruits.

 

Ma pomme... j'ai pas bavé, je l'admirait avant de la déguster (10 min), mes gencives n'ont plus l'habitude de croquer dans une pomme, sa soeur demain y passera Smiley bonheur

 

Mon four bip... à table !

 

Bonne soirée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:47

Bonjour!!!

 

Un peu dégoûtée ce matin, aucune perte... Mais bon c'était prévisible, mauvaise période oblige... Je peux prendre plus d'1kilo durant cette période, il faut donc que je m'estime heureuse de ne pas bouger. Il va falloir que j'attende la semaine procaine pour perdre un peu à mon avis.

Je me repèserai samedi en me levant après ma nuit, on verra si quad même la balance bouge.

Je crois que mon objectif de passer sous la barre des 50kg pour la communion c'est foutu! Et en plus après il va y avoir le repas de la communion... Après j'aurai 10j pour rattraper le coup au max avant de partir en Angleterre. Et là c'est 4j dont le jeudi PP. Pour le jeudi comme on sera une partie en voyage, je crois que je prendrai mon sac à dos isotherme histoire de faire PP quand même.

 

Je vois que pour toi le poids reste sous 52kg c'est cool! Tu continues quand même les 2j PP dans la semaine?

Moi je pense que même une fois mon poids atteind je vais sûrement garder cette alternance.

 

Je pense que je vais faire ma séance de VE ce matin comme ça après je peux penser à ma couture mon pantalon!!!!!!! Il faut que je cherche partout dans mes affaires je ne trouve plus la zippette invisible que j'avais achetée.

 

Il faut aussi que je commande une nouvelle boite de protifar, à ma pharma les 500g sont à 20€, j'ai l'impression que ce n'est pas trop cher par rapport à ce que j'ai vu sur le net. Je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer, au moins pour le pain.

 

Bon je vais faire ma séance de sport histoire de faire autre chose après!

 

A plus tard!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:15

Bonjour

 

Pour ton voyage en PP, l'été dernier je suis descendue en vacances (plus des 12h sur la route) en PP, j'avais préparé mes petits plats et les avis mis dans un sac isothèrme. C'est peut-être le meilleur moment des vacances pour faire le PP : le trajet 

 

Je suis restée sous les 52 mais ce matin j'ai eu des soucis. Je me suis réveillée à 6h (encore, mais pourquoi ???) et au bout de quelques minutes j'ai été prise de violentes crampes dans le ventre, rien à voir avec la diarrhée, ça me prenait tout le ventre et irradiait dans le dos avec ça des nausées, je suais comme un porc (pas de fièvre : 36.5).

Je suis allée à la selle normalement mais toujours ces crampes. Je me suis pesée une première fois à 51.8 (rien d'anormal, PL et fruit hier et pas de selles liquides contrairement aux 2 jours précédents donc le poids qui remonte est normal).

J'ai pris un Debridat avec un peu d'eau mais j'ai vomi l'eau, je pense avoir gardé le médoc car une demie-heure plus tard j'ai pu rejoindre ma couette et les douleurs sont passées.

Quand je me suis relevée à 7h30, j'étais frigorifiée et pour cause : 35.5, un pipi plus tard, nouvelle pesée et le tirage de la tombola (elle déconne la balance, elle m'a quand même affiché 41.1 à un moment) et là c'était 51.5, poids que j'ai validé. On verra demain.

 

Là, je suis au bureau, toujours froid mais ça va mieux, mes 2 mugs de café pris à la maison sont passés et là je prends mon petit déj. Aucune idée de ce qu'il m'est arrivé...

 

Le protifar, je l'achète 18€70 dans une pharmacie qui a un site web avec boutique en ligne, je ne sais pas combien ils font payer pour la livraison (Bastide confort médical).

 

Bonne séance de sport, tu es bien motivée si ce n'est courageuse  J'espère que tu vas retrouver ta zippette ...

 

@++

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 16:49

C'est bizarre ce que tu me dis... j'ai été nauséeuse toute la soire d'hier, je me suis vraiment retenue pour ne pas vomir!

Ma n°2 a des crampes au ventre depuis lundi, j'ai cru à une gastro puis non...

 

Bon moi ce mattin 1h de VE + 100 abdos. Quand j'ai eu fini, je ne me suis pas mise à la couture, maison trop cracra, donc ce fût 2ème séance de sport pour faire le ménage! Puis le repas... Et là je me suis lancée dans une nouvelle exprience... Un petit pain uniquement protifar + levure de boulanger + 1 càs de FB et un peu d'eau... Résultat topissime! Du vrai pain au goût.

J'ai l'impression que dès qu'on met de l'oeuf ça fait ressortir le goût un peu carton des protéines en poudre.

J'essaie de limiter les doses à 8 dosettes par jour... Faut pas exagérer! Mais comme généralement je ne prends pas de viande le soir, ça compense pour les prot.

 

En plus j'ai dû aller au magasin de tissu (qui est à perpet) parce que pas moyen de trouver ma zippette et pire! Pas de fil de la bonne couleur... Pfff! Je ne sais pas ce que j'ai fichu quand j'ai acheté mon tissu!

Mon patron est prêt je vais pouvoir couper mon tissu.

Au mag de tissus, je n'ai pas pu m'empêcher de zioeuter un peu (c'est plus fort que moi!), j'ai trouvé des trucs sympa pour faire des petit trucs pour l'été (enfi s'il finit par arriver!!!) et surtout, j'ai trouvé THE tissu pour faire le déguisement de Blanche-neige à n°4. Mais attention pas celui du dessin animé, celui du film, la robe bleue de la fin!

N°3 veut la tenue qu'elle a quand elle es avec les nains et qu'elle se bat (un vrai garçon manqué celle ci! Elle joue au foot, voudrait être Jack Sparrow...)

 

Je viens de manger un bonne compote de rhubarbe, miam!

Mon homme est parti chercher de la farine à la ferme, du coup pour les filles et lui ce sera crêpes ce soir. Moi ce sera soupe.

 

Aller, à la couture!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 17:14

Plus de problème depuis cette crise de ce matin, c'est rassurant et inquiétant à la fois ...

 

J'ai remarqué que le fait de mettre de la levure de boulanger, avec son goût prononcé, donnait facilement l'impression de manger un produit de la boulangerie.

 

L'autre fois, j'ai cherché vainement un fil acheté avec un tissus... retrouvé bien plus tard. Remarque si chez moi ça ne ressemblait pas à un entrepot...

 

Ce midi c'était radis, quelques feuilles de roquette, asperges et un gros pavé de saumon, puis FB et compote de rhubarbe. Entre les couches que je porte aujourd'hui sur le dos et le gonflement de mon estomac après manger, j'ai eu du mal à fermer mon perfecto après le repas, la dernière fois que ça m'a fait ça c'était après un trop gros gala à la pizzeria (grosse calzone + dame blanche) avec 1L d'eau pour faire passer.

 

Bonne couture 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.