Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En consolidation à compter du 20 janvier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 09:42

Bonjour, je commence ma consolidation dès demain matin...et ce pour une durée de 57 jours, soit deux périodes de 28 jours.

A très bientôt!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 10:24

Hello ,

 

j'ai repris mon programme de musculation en parallèle...ça va m'aider à perdre les derniers cm à la taille. Youpi, je reste super motivée.

et bien sûr des menus avec les recettes piochées sur le fofo...et dans mes multiples livres, j'adore!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 13:40

hello pas grand monde pour me faire un cc...pas grave, je passe vous dire que ça marche du tonnerre!!! Même pas peur de manger plus, bien au contraire...c'est génial!!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 18:17

Hello,

 

Moi je suis pas encore en conso mais c'est ce qui me fait peur le retour du pain fromage et surtout gala lol Vu mes "crises" de craquages je me demande ce que ça va donner quand ça sera autorisé enfin on y est pas encore!!

 

En tout cas bon courage à toi et bravo pour tout tes kilos perdu!!  T'as fait ça en plusieurs étapes?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 19:29

Oui, j'ai perdu d'abord 28 kilos...puis un peu encore...et me voilà ici...et on m'a donné un juste poids très proche de mon poids d'entrée dans ce régime, donc...ça a été rapide...maintenant il me reste en effet à surveiller, et à bien suivre les conseils...qui sont effectivement vérifiés à chaque fois.

 

J'essaie de rester disciplinée, je sais qu'un cadre me convient bien, en général je respecte, mais le "à volonté " est sans doute un piège...ce soir j'ai pris deux yaourts zéro% nature et un au soja...bon , ça n'est pas sucré donc ça va...

je chasse le sucre, il est vraiment la cause de tous les maux.

 

pour le pain et les 40 g de fromage, je peux t'avouer que j'ai fait vraiment de très très petits bouts...pour savourer, et avoir l'impression de manger beaucoup.

et je bois en général deux grands bols de café trois verres d'eau pour remplir mon estomac...lol

 

en général, quand on a tendance à faire la boulimie, c'est qu'on ne boit pas assez...parfois, boire de l'eau ça compense la nourriture...

 

parfois on pense avoir faim, alors qu'on a soif en fait.

 

merci de m'avoir lue, pas facile d'avoir des échanges ...le otrt étant de penser qu'en conso ou stab on n'a pas besoin d'aide, c'est faux, car comme tu le dis si bien, tout peut basculer, la preuve étant que bcp échouent...

 

j'ai déjà stabilisé 63 kilos pendant plus d'un an...je stagnais...mais en fait, je mangeais assez pour conserver ce poids...et sans trop d'efforts...

donc, là j'essaie de stabiliser mon 57...et descendre encore un peu...pourquoi pas?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 08:34

Poids stable ce matin, avec mon jeudi PP, ça va booster encore...merci, ce "régime " qui n'en est pas est tout juste géant.

Utilisateur113474

Posté le 23/01/2014 à 16:38

Coucou Chrissette !!!!!

Félicitation pour ton résultat punaise ça motive !!!!!!

 

Moi suis en phase de croisière, pour l'instant en perte de 5 kgs, motivée plus que jamais, surtout quand je vois des résultats comme le tiens !!!

 

BRAVO !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 18:13

hello, contente de te lire, je pense que c'est vraiment une excellente méthode, qui a le mérite de très bien expliquer le pourquoi et le comment...et donner de très bons conseils.

Je n'ai pas démarré ma perte avec DD, mais j'ai saturé, donc ce changement m'aère l'esprit vraiment, et me donne des ailes...car j'étais plutôt plombée...au niveau moral...quand plus rien n'évolue, et qu'à chaque repas extra on prend un kilo complet et que derrière on ne sait pas comment réagir...que malgré les efforts, on ne perd plus rien, et on stabilise qu'en mangeant trois fois rien, je dis stop...j'aime manger, et cuisiner, donc voilà ce régime qui n'en est pas un est fait pour moi...vive le plaisir que je partage volontiers...avec ma famille et mon entourage...et vous.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 06:41

voilà deux mois aujourd'hui...que j'ai commencé dd, je suis à 56.5 kilos ce matin , mon meilleur poids.

perdu 3.3 kilos !!! génial!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 13:09

le poids est bien remonté et il le fera encore avec le repas de gala que je viens de manger...mais c'est la règle, et je suis bête et disciplinée, je mange..lol

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 16:41

Moi pas en conso mais gala hier aussi roooh oui oui pas bien!

T'as mangé quoi en gala? En tout cas oui faut bien en passer par là pour stabiliser le truc c'est de savoir s'arrêter à un repas lol

 

Pour l'eau je pense aussi que tu as raison d'ailleurs mon mari aussi me sert le même refrain. J'ai tendance à oublier de boire en dehors du thé coca etc du coup je ressens comme un manque sans savoir que c'est que mon corps à besoin d'eau et c'est vers le grignotage que je me tourne.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2014 à 16:54

Bonjour ,

C'est formidable de perdre 3kg en conso !!! je suis a 8kilos de ma conso et cela m'inquiète un peu .J'ai peur de reprendre du poids en réintroduisant des aliments .Mais ton témoignage me rassure !!

Comment se déroule une semaine type de conso pour toi ??

Bon courage .

Utilisateur113474

Posté le 25/01/2014 à 22:36

Salut CHRISSETTE,

alors moi ça se passe bien également, je suis qu'au début du chemin, et à mon avis qui est encore lon, mais bon je ne veux pas perdre rapidement mais surtout surement.

 

Je voulais voir un peu les phases suivantes, en voyant ton résultat, ya pas photo, j'irais jusqu'au bout !!!!!!

 

Motivée plus que tout, je vais aller chercher mon menu pour demain.

 

Merci pour ton message.

 

Courage à vous les filles !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 00:14

Je me suis mal exprimée plus haut, les 3.3 kilos de perdus, c'est depuis que j'ai commencé cette méthode...depuis le 24 novembre, ce que je trouve épatant, c'est que je ne me sois jamais sentie frustrée...et avec la réintroduction des aliments interdits, tout reprend son cours...je reste fidèle tout de même à certains de mes principes, par exemple de privilégier les index glycémiques bas...pour ne pas tomber dans un piège hautement sucré et plein de sucres ajoutés...mais bon, si ça m'arrivait, et ça l'est déjà...soirée galette en PL, mon corps m'a déjà démontré qu'il réagit...il faut utiliser les ripostes, en général derrière je mange illico des plats protéinés, et je bois du tné vert.

Je bois deux litres d'eau minimum en plus.

Hier soir par exemple malgré mon repas copieux de midi, j'ai tout de même mangé du cabillaud et une belle ration froide, avec un peu de tarama, et en dessert, un yaourt à la vanille et un nature.

Vous pouvez lire mes menus et voir des photos, sur mon journal," au jour le jour" dans la partie croisière, je suis restée là bas...pour les photos.Au plaisir de vous lire.

j'ai commencé ma conso à 57.3, mon juste poids, et l'autre jour effectivement, après mon jeudi PP, j'ai atteint mon poids le plus bas.

si ça poursuit son chemin ainsi, je serais contente...de tte façon il faut arriver à tenir ce poids sur la durée, après c'est le corps qui décide de lui même si on peut encore perdre un peu...mon IMC est vraiment au plancher, 20.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 00:27

Pour ce qui est du déroulement de la semaine j'ai choisi de découper de la façon suivante, lundi PL, mardi féculents, mercredi PL, jeudi PP pures comme en attaque, vendredi PL, samedi gala midi ou soir, dimanche PL.

 

Vendredi dernier j'ai été au restau, j'ai pris du saumon en sauce avec des légumes, me suis resservie une fois des légumes...et de la salade.

Le matin je mange 50g de pain complet avec des graines, et 40g de fromage, comté ou raclette, gouda...pour l'instant.

J'essaie de varier le plus possible.

Je prends 2.5 à 3 càsoupe de son, soit, dans un fromage blanc, soit dans un gâteau.

Le jeudi c'est dans une galette avec du fromage blanc en plus.

Je mange très souvent une entrée de poisson, soit terrine, ou poisson de la veille froid, j'adore.

Je n'exagère pas les légumes...3 càsoupe en général s'ils sont cuits.Une assiette plate de salade si feuilles.

J'utilise de l'huile d'olive au vaporisateur...pour cuire mes plats.

J'utilise mes tolérés, 3 par jour.

Le plus souvent, un yaourt au soja,un yaourt aux fruits, un peu de fromage à tartiner...ou alors un verre de gaspacho.

Je n'utilise pas d'édulcorant en poudre ni liquide, je "sucre" mes gâteaux avec un yaourt aux fruits, ou alors un fruit, pomme.

Au début du régime j'avais pris du stevia, mais sa base était de la maltodextrine, je suis contre...ça m'excite trop..pas bon.

Je mange des bonbons sans sucre, café , j'adore.

Je bois beaucoup de déca, avec du lait.

Je cuisine beaucoup, je fais tout moi même, ou presque..hier confiture achetée..pour mon gala.

Je marche tous les jours, et je fais de la muscu.

Quand la saison sera bonne, je reprendrai le tennis et la marche nordique.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 10:16

Je vous donne les news de la pesée de ce matin, 57.3. Je trouve ça pas mal du tout...moins 100g par rapport à hier matin....franchement très contente du résultat. Qu'en pensez-vous?

Utilisateur113474

Posté le 26/01/2014 à 14:02

Coucou,

merci pour tes réponses et explications, j'ai retenu quelques trucs pour moi perso, lol en même temps c'est le but.

 

Concernant le son de blé d'ailleurs car les galettes suis pas fan, et ça reste toujours le même, donc dans le fromage 0% que j'adore, je n'y avait pas pensé du tout, impeccable.

 

Je vais aller voir tes recttes en phase de croisière, moi concernant le sport, j'ai une plate forme vibrante je ne sait pas du tout ses effetes, je vais commencer aujourd'hui, on verra ça au bout d'un mois, et la semaine prochaine j'y inclus une heure de piscine, brasse non stop, ça fait un bien fou pour le dos et je pense affine par la même occasion, toujours aussi motivée !!!!!!

 

Te dis à très vite !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 15:00

le sport va te donner faim...fais gaffe...de ne pas trop en faire...arrête toi avant et mange surtout bien avant, sinon tu vas avoir des fringales...et te blesser.

Utilisateur113474

Posté le 26/01/2014 à 15:40

Oui j'ai prévu petite boite de secours dans le sac en sortant de la piscine, c'est obligé !!! Sinon vais faire n'importe quoi, donc je vais pouvoir passer à côté du distributeur de cochonneries sans aucun problème, tout en mangeant mes surimis lol

 

La plate forme vibrante tu en pense quoi ???? Tu connais non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 16:18

Je ne connais pas la plate forme vibrante, jamais essayé. Tu me diras..

Utilisateur113474

Posté le 26/01/2014 à 18:12

ok ca roule je suis allé voir sur le net, j'ai tout compris lol, je mis mets dès demain!!!

 

Te dirais les résultats d'içi 15 jours, car logiquement ça devrait se voir, enfin d'après ce que j'ai lu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113474

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 18:19

dommage que tu sois loin, je serais venue à la piscine aussi..j'aime bien nager, je suis très bonne nageuse, on aurait fait la course. lol.

quand j'habitais en Alsace j'avais une belle piscine dans mon village..ici faut aller loin...mais bon, un jour j'irai.

ici j'ai pleins de machines, tapis de course, vélo, stepper...wii...planche d'abdos, haltères...pfff au sous sol...

moi je préfère le tennis dehors...mais bon, il pleut.

et je marche, et toi? j

Utilisateur113474

Posté le 26/01/2014 à 18:39

Ha oui, en effet c'est bete ça, moi c'est une heure de brasse, non stop !!!!!!

 

Sinon, je vais reprendre avec une amie, le stepp, on le fait chez moi avec un dvd, ça dure une heure et c'est intense on est arrivées au niveau 2, excellent !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 18:29

hello

 

j'ai un souci, je ne sais pas quel est le meilleur moment pour manger les sons, là il se trouve que j'ai fait un "gâteau", aux sons, pas sucré du tout, dessus j'ai mis des bouts de pommes...

j'en ai mange ce midi en dessert, puis un bout ce soir, mini bout certes, car un autre bout de carottcake...arff

bref, j'ai l'impression de manger beaucoup...je suis curieuse de voir comment mon corps va réagir...

c'est sûr qu'à côté de ça, j'ai bien respecté les protéines, poisson midi et soir et viande ce midi.

mais n'empêche...pas l'habitude..de prendre autant...

si ça s'avérait négatif...je devrais prendre mes sons dans un FB...ou alors le matin en plus du pain? mystère

je devrai faire des coupes franches...au niveau tolérés, aujourd'hui, un yaourt aux fraises zéro, et un peu de cacao, dans le gâteau aux carottes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.