Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

En consolidation à compter du 20 janvier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 07:34

j'ai mal tapé, il y en a 8.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 08:03

Je limiterai franchement les laitages, je vais me limiter au fromage blanc en dessert...plus de yaourts...ni de lait dans mon café.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 12:56

Je viens de déjeuner, j'ai eu très faim à partir de 11h15...j'ai mangé à ma faim et ce qui m'a fait envie. Qqes chocolats en dessert...donc gala...mais sans forcer...pas de gras en tt cas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 13:24

il me faut du zinc, du manganèse et du cuivre pour mes problèmes ORL, je les trouve dans le top 10 des aliments, cacao, et sons, pain complet...etc.

J'ai encore pris qqes pépites au son, et un fb et une càcafé de cacao en poudre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 15:51

héhé les filles,

 

j'assure un max...je suis fière de moi, bien géré mes repas au restau, gala, juste une petite reprise de rien du tout...demain ce sera oublié, car aujourd'hui, zéro toléré...très peu de laitage et des des légumes raisonnablement, j'ai bien démarré ma journée, un petit déj de roi! et voilà, je gère derrière, cette maxime est bien vraie...quand le matin on démarre juste, on reste bien lancée, et pas d'écart!!!

 

Et vous, y a pas grand monde qui me parle...je suis sans doute trop mince...hein, les filles?

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 16:34

ha mais non Chrissette , ne crois pas que l'on t'as abandonnée ......et encore moins parce que tu es trop mince !!!!

Bien au contraire, félicitation parce que tu gère bien ta conso .Je te suis assidument pour voir justement comment cela se passe et donc je me prépare pour fin avril car je ne perd que 500gr par semaine maintenant et sans écart .

Je pars au ski une semaine samedi prochain et j'emmène tous mes repas dukan avec moi !!!

Bon courage et continue a nous mettre au courant !!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 17:20

Merci marie,

 

figure toi, je me suis bien calmée sur les laitages, et ça va beaucoup mieux,

fromage, fromage blanc, pain et jambon oeuf le matin

midi viandes, sons éventuellement, en plus de mes légumes

fruit au goûter avec éventuellement un yaourt aromatisé et édulcoré

soir poisson/légumes/déca et plus rien.

 

selon le cas, je prends les sons plus tard ou le matin, si ma matinée est très longue

voilà...on verra mon poids demain, je te remercie ...ça me rassure, je ne voudrais pas me "sentir" isolée...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 17:35

encore une remarque, il te faudra une longue consolidation pour assurer ton poids perdu...tu sais, j'ai déjà perdu 28 kilos avec la chrononutrition, puis j'ai consolidé 63 kilos pendant un an et plus encore...je suis descendue à 61.5...ensuite j'ai tenté de perdre encore...en jeunant le soir, mais à l'arrivée de l'automne ce fut très difficile...à moins de me coucher très très tôt...bref, ma vie s'est "refermée" un peu...pas très bien...

j'ai donc décidé de remanger, mais il me manquait LE truc qui réussissait à me faire décoller...

grâce au jeûne, je suis descendue à 58...mais aux vacances de la Toussaint, j'ai goûté aux madeleines espagnoles, pris des féculents, me suis rendue compte qu'il manquait le côté "gâteaux"...et c'est là que j'ai découvert dudu avec ses pâtisseries aux sons...

j'avais déjà commencé à manger de l'avoine le matin sous forme de galette...héhé, mais j'ignorais la galette de sons, quand je l'ai découverte, ce fut MA découverte...car ça me correspondait très bien...

Mon corps a aimé retrouver la fraîcheur des laitages, j'avoue...je n'en avais plus mangé depuis 3 ans...c'est fou...le soja je n'en parle même pas...

mais là comme j'ai réintroduit le fromage, le pain...un fruit, je n'ai plus le même besoin...donc voilà...

je fais des coupes franches, pas la peine de se remplir...et de stocker du volume.

en même temps je mange vraiment à ma faim, et je remange dès que la faim revient...

le soir quand je peux je m'arrête de manger vers 17h...je garde cette idée du jeune...mes organes travaillent beaucoup plus avec ce nouveau régime...donc, je laisse un temps de repos suffisant...sinon, ça gargouille trop, et ça pas bien du tout!

je pense bien à ce que je mange au moment où je mange, je ne passe pas à table qd je suis en situation de stress...

je fais un exercice de cohérence cardiaque ...ça me prend 5 minutes et je me calme...aussitôt

pas de fringale, et de boulimie.

Il le faut! Je ne veux pas reprendre du poids, en même temps je sais aussi que mon corps a les limites de mes os très fins...

Mieux vaut laisser faire ma nature.

Si on veut maîtriser la nourriture, il faut bien équilibrer son mental.

Curieusement chez moi, ça passe pas forcément par le sport...mais par la relaxation, sans efforts particuliers.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 07:07

Juste poids ...ça me réussit: 57.4...sans me priver.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 12:25

Je pense que quand on a tendance à craquer le soir, c'est qu'avant on n'a pas mangé assez...

quand je sens que je suis limite, je mange un peu plus le matin, une tranche de jambon en plus, un oeuf, et ça régule l'appétit.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2014 à 12:56

Consomme tu beaucoup de laitage et de yaourt par jour ??

Je consomme 1/2l de lait écrémé par jour et 700gr de produit laitier comme du FB ou yaourt .

Tu trouve que cela fait beaucoup ? je me demande si je pourrais continuer comme cela en conso .

Bon courage à toi .Je te lis chaque jour !!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:27

Moi aussi même si je parle pas j'adore te lire voir comment tu analyse ton régime et tu gère super bien ta conso ça encourage lorsque j'y serais aussi! Moi j'ai remarqué quand je mange trop de produit laitier je perd moins voir reprend du coup beaucoup baisser là car la fin ça devient dur dur à peine 400g depuis vendredi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 19:26

hello

 

quand je prends mon café je mets un peu de lait...je prends un laitage après chaque repas, fromage blanc, ou yaourt.

Les jours de PP, je mange plus de fromage blanc.

Je mange aussi des yaourts au soja nature.

Plus de yaourts aux fruits, ni aromatisés depuis ma conso.

Je pense que le fait de prendre du fromage le matin, ça équilibre...très naturellement, si on suit la méthode, on se goinfre moins.

Je réfléchis bien à l'avance à la composition de mon menu et je m'y tiens, je ne mange pas à l'envie...je raisonne.

Ce midi normalement, j'aurais eu droit au féculent, j'ai zappé, car j'ai pris du riz vendredi...

samedi, je ferai une galette au blé noir, ou de la patate douce...je verrai.

 

Anthea c'est juste énorme ce que tu as perdu, c'est génial...je sais que c'est dur...parfois il faut écouter les fameux palliers...plateaux...70 en a été un, 65 aussi, 63 pendant un an...puis c'est parti...58 a été un autre pallier...car j'y suis revenue et dépassé...car pas stabilisé, quand on perd faut procéder par étape, je pense, et après ça va tout seul, le corps intègre un poids, le mémorise, l'inscrit...et se sent à l'aise pour avancer sereinement...si ça stagne,faut laisser faire...

j'ai passé un an à manger énorme le soir, et je n'aurais pas pu manger moins, mais je n'ai pas grossi...pas du tout...c'est qd j'ai commencé à prendre...que j'ai décidé de réduire...mon corps était prêt à délester...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 19:27

toutes les deux, vous êtes très très méritantes, vraiment, vous avez un super boulot...soyez confiante!! faut parfois savoir regarder en arrière et se poser...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 19:29

quand on a moins à perdre, il est normal de perdre moins...on va pas se casser un bras...hein? lol ou se tailler un os...

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2014 à 20:33

Merci pour toutes tes indications Chrissette .

J'aime bien ta façon d'analyser les choses ......cela me fait toujours sourire !!!

Je me fais très souvent des crèmes , d'où mes 250ml de lait /jour !

Je vais essayer de limiter tout ça .

Bonne soirée Chrissette .

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 08:26

Ouais c'est clair que vu de ce point de vu normale je tiens à mes os quand même lol

 

Arf +600 ce matin :'( Allez je craque pas. Moi je pense qu'il va falloir essayer d'arrêter les tolérés un moment pour voir vu que les produit laitiers j'en prends déjà pas bcp dans mon café le matin et un yaourt au déjeuner.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 17:52

tu prend beaucoup de tolérés ,Anthea?

C'est peut être lorsque tu mange des légumes que tu as du + le lendemain ?? cela m'arrive de temps en temps .

je suis presque en rupture de vinaigrette dukan et il n'y en a pas sur le site en ce moment , je ne sais pas comment je vais faire mais j'adore cette vinaigrette et je peux en manger sans compter !!!

Je pars au ski samedi pour une semaine donc pas d'inquiétude si vous n'avez plus de mes nouvelles !!

Amicalement .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:17

haha heureusement que je n'en ai pas alors...je verse en général un tout petit filet d'huile, soit de noix, noisette ou colza...et un peu de vinaigre framboise, balsamique ou cidre.

 

super pour le ski, c'est bien ça...bon séjour à la neige alors!!

 

j'ai préparé une quiche fromage/jambon, avec du cantal...et du comté.

et un cake jambon/raclette.

 

ce sera pour vendredi miam miam...demain, je fais PP réglo et à la maison, pas de restau, youpi...

mon poids descendra peut être...car qd je mange dehors, bof bof...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:20

Forum Dukan : quiche

quiche

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:20

Forum Dukan : cake sale

cake salé

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:23

Forum Dukan : le seul tolere la creme 4 sinon il y a des sons pour deux jours dans les deux plats du fromage pour 4 jours donc ca me permet de prendre un gateau aux

le seul toléré : la crème 4%

sinon, il y a des sons pour deux jours dans les deux plats, du fromage pour 4 jours, donc, ça me permet de prendre un gâteau aux sons à côté avec mon café...je calcule.

 

le bavarois, genre de cheese...là il y a de la maïzena...un peu

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 07:12

Je pense être très proche du 57, j'ai donc reperdu un peu...mon meilleur poids étant 56.5.

J'espère que demain matin après cette journée PP, ce sera confirmé.

J'ai une longue journée, le tout étant de rester zen...et de ne pas stresser...sinon, ça va remonter...

Va falloir faire des exos de cohérence cardiaque...j'ai mon podomètre chrono sur moi, cool.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 07:17

57.2 pour être précise avant le passage aux toilettes, je me pèse toujours au réveil...en général les tuyaux attendent la boisson et le café /petit déj pour s'activer...dommage , car j'aurais été fixée...on verra demain, je ne travaille pas, de plus je n'ai pas besoin de sortir, j'attendrai un peu pour voir...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 08:01

si demain je suis proche du 56, c'est vraiment bingo!!

je mange vraiment bien, je continue à perdre un peu...pourquoi se priver? la conso pour ça c'est bien...je suis contente de n'avoir pas voulu m'obcéder, si on me dit juste poids à 57, je suis bête et disciplinée.

ça vaut mieux pour son moral...car on sait qu'après la conso, si ça remonte, on peut riposter, on a de la marge.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.