Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encore 10 kilos à perdre mais...je perds plus rien depuis 2 mois......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:18

Merci, beaucoup de personnes à l'extérieur ne comprennent pas cette absence de fruit pour une nana comme moi qui adore ça!! je résiste mais au bout de quasi 1an c'est trop dur.

J'ai besoin de manger une pomme, une poire et bientot une peche, une nectarine, un melon.....

Merci 123ade pour tes conseils, je pense que je vais adapter mon régime, je me sentirais moins fustrée.

Chtuluche je te souhaite du courage 30 kilo c'est également mon objectif....si tu as besoin de soutien tu sais ou me trouver...

Bisous à tous Merci

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 11:27

Elle a déjà perdu 18 kilos, je pense qu'elle sait ce que c'est de se prendre en main.

Elle a un coup de mou, une envi de craquer, ca peut arriver à tout le monde.

Tu es bien dure je pense, je te souhaite de ne jamais être confronté à ce problème (même si je pense qu'en voulant perdre 30 kilos tu auras surement, comme tout le monde, des pérides de stagnation). Quelques fois, tu as beau faire des efforts, être très rigoureux et sérieux depuis des mois, tu perds pas ... le corps qui a connu le surpoid est une bête plus tétu qu'une mule !

Alors quoi qu'il en soit, je continue à la féliciter pour ses 18 kilos perdus et l'encourage à retrouver la motivation pour perdre les 10 petits kilos qu'elle souhaite.

Nul n'est infaillible, ne l'oublie pas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:35

Oui c'est claire. C'est la première chose que j'ai remarqué, on a quasi le même objectif.

C'est aussi pour ça que ton témoignage me fait tout de même un peu peur. Je n'ai pas envie que ma phase d'amaigrissement dure une année entière. D'où l'intérêt d'être peu indulgente sur les "écarts". Maintenant, il est certain qu'une pomme sur la semaine ne doit pas être un drame (quoique l'effet peut vite se faire sentir en fonction des métabolismes) mais pr le principe, je trouve ça important.

 

Tu trouveras sur le forum de nombreuses personnes qui ont intégré les fruits dans leur croisière sans diminuer les effets de la méthode mais, souvent, elles n'ont pas 30 kg de gras à dégager (ou alors leurs corps ont plus de facilité, le mien aucunement).

 

Personnellement, je peux te soutir, t'encourager à continuer et ne pas céder à tes pulsions de fruits mais je refuse de t'inciter à craquer. Je crois aussi que ta tête doit prendre le dessus sur ton corps, il ne s'agit pas de juste perdre du poids mais aussi de savoir ce que l'on veut pr l'avenir. C'est pas juste transgresser une règle, c'est ouvrir une porte qu'on n'est souvent pas encore prêt à fermer. Que ce soit des oeufs de paques ou des fraises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:36

Merci 123ade pour ta compréhension,

à chaque fois que j'ai ouvert un poste sur le forum, j'avais l'impression d'être anormale....je craque, je stagne, je demande de l'aide....à chaque fois on me dit quasi c'est bien fait pour toi tu suis pas le régime à la lettre!!!! Mais j'éssaye je le jure que j'essaye mais dieu que c'est dure..30 kilos c'est pas 5, ni 10, ni 15kg ceux la je les ai vite perdu....mais c'est les 15 derniers.....si je m'autorise un fruit en PL tu pense que c'est grave? Vous savez les aromes c'est bien mais ça fait pas tout surtout qu'il y en a des bons et d'autre beaucoup moins....je dirais.

Mais l'absence de certains aliments est dur de plus en plus, t'es invitée tu peux pas y aller; tout le monde n'a pas de coca zéro, ne fait pas de la sauce de salade à la parafine, ..... et les desserts non merci! 1x, 2x 3x avec plaisir..... 1 année de régime c'est dur faut la vivre....même si je sais que j'ai arrêter (il y a bien des personnes qui vont me le rappeler)quand on vit dudu pendant lgt même à l'hopital je mangeais pas de pain, les infirmières ont du se battre pour me faire manger des pates tellement je voulais pas...

Merci pour votre soutien....tiens encore une p'tite envie pipi chui à mon 2ème L de la matinée.....

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:39

@123 : Certes, certes mais tout vient à point à qui sait attendre.

(Et oui, effectivement, pour les 18 déjà perdu, le félicitation était sous-entendu. Je suis tjrs admirative des grandes pertes. Les avt/après m'ont poussé à faire le pas).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:57

Merci pour ton soutien

dslé si mon post te fais un peu peur mais je pense qu'il faut aussi être réaliste les 10-15 1er kilos sont faciles à perdre...la plus part des pesonnes ne savent pas ce que c'est de se battre contre 30 kilos ou plus...beaucoup (hé tant mieux pour elle) se débattent avec 10-15 kilos mais là moi j'en peux plus je ne supporte plus cette balance qui navigue entre 65.6 et 66.5 c'est frustrant (d'ou l'abs de saisie en mars)...... Heureusement pour moi c'est le retour des grillades avec ce beau tps mais j'en ai marre, je suis prete à faire encore des sacrifices mais je veux des résultats.....

Je bois min 3L/jour (avec de la piloselle pour éliminer); j'ai augmenter les protéines journalière (je mets même 3 dosettes de protifar dans ma bouillie le matin), j'évite les tolérés au maximun, je vais au parc déjeuner pour marcher aprés en +..... dites moi ce que je peux faire de plus pour perdre ces 10 derniers kilos?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 12:00

Sincèrement ?

Bah continuer et oublier ta balance pendant un temps.

 

Tu fais tout correctement alors ne te prends plus la tête. Parfois, le fait de focaliser sur la perte ... la bloque !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 12:05

J'ai oublié la balance pendant un tps mais ça n'a pas été concluant

c'est ma dernière ligne droite, forcément que je me prends la tête et j'avoue que j'en ai marre....

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 12:20

Jenny, ton post me touche.

J'ai pu remarqué que dans les forum Dukan les gens sont souvent sans pitié "il ne faut pas faire d'écart, il ne faut pas manger de fruit, malheur tu as mangé de la salade en phase d'attaque" ... Ohhh ! Faut destresser un peu ! Faut se documenter, lire, comparer ... Ce n'est pas parce que tu vas manger 1 pomme dans ta semaine ou parce que tu mangera 4 asperges alors que tu es en PP que tu vas prendre 10 kilos c'est absurde !

 

Il vaut mieux manger 2 pêches et aller 30 min à la piscine que manger des fausses patisseries à base de potéines en poudre, d'édulcorant, d'arome, avec 1 cc de maizena (toléré, des oeufs à gogo (car biensur le jaune d'oeuf lui n'est pas calorique si on n'a pas de cholestérol - absurde) tout ca en faisant 20 min de shopping en ayant l'impression qu'en marchant à la vitesse d'un escargot, on fait du sport !

 

J'ai perdu 50 kilos avec un précédent régime "maison" (quand je dis régime maison c'est que je l'ai fait après avoir lu des tonnes de trucs sur les régime et je m'était fait le mien, à ma sauce, pour qu'il soit le plus efficace possible sans que je me sente frustré. Si j'ai commencé Dukan, c'est que j'avais besoin de nouveauté, d'une motivation autre, d'un peu de changement, tout ca en suivant une méthode qui me parraissait assez cohérente ... Je pense que ce régime n'est ni mieux ni moins bon que celui que je faisait avant ... mais qu'il est simplement "un peu différent" (je dis un peu car bon, un régime, ca reste un régime, viandes maigres et légumes verts, c'est le fil conducteur de 99% des régime).

 

De plus, il faut quand même comprendre que si Dukan parrait si strict dans ses livres, c'est qu'il cottoie des personnes en surpoids et que souvent, ces personnes la ont tendance à se cacher sans cesses derrière le "aller c'est bon c'est pas ca qui va me faire grossir" et qui en usent et abusent. Un écart, quand il est mesuré et ponctuel (et j'insiste sur les mots mesuré et ponctuel), n'empeche pas de perdre et peut, quelque fois, redonner un bon coup de pouce à la motivation.

 

Comme tu dis, les 10 derniers kilos, c'est la misère, ils te collent aux basq et ne veulent pas te lacher.

 

Aller sur ce, vais manger 

 

NB : Pour les invit, si tu connais bien les gens, dis leur que tu suis le régime dukan et parles en avec eux (certains seront vraiment contents de pouvoir t'aider dans ta démarche - crois moi, le régime ca intéresse beaucoup de monde, car personne n'en parle mais beaucoup en font), proposes leur quand tu vas manger chez eux d'amener le dessert et fais leur des oeufs au lait, des iles flottantes ou autres desserts autorisés et comme ca ... héhé ... pas besoin de se priver de dessert 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 12:29

Merci ton soutien me touche énormément.

Je pense a adapter mon régime prochainement, je me laisse un mois et si je ne bouge pas....je continurais en introduisant des fruits et pour faire plier ces foutus 10 derniers kilos.

je file manger aussi au parc et marche aprés....

Merci

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 12:29

Et Chtuluche a raison ... defocalises de cette balance !

Dis toi qu'à force que tu lui monte sur le dos sans cesse, elle t'en veut et t'affiche toujours le même poids 

Par contre attention, quand je te lis tu dis que tu manges toujours plus de proteines, manges juste à ta faim (se gaver de proteines te fera pas plus maigrir) et n'oublie pas 1PP/1PL, car 100% PP ca ne fait pas maigrir indéfiniment ... et c'est pas bon pour la santé.

Et ... STOP AU PROFITAR !!! ARRETEZ de manger des trucs chimiques !!! Les aromes passe encore, ca donne du gout ! mais le profitar voyons... Misez un peu sur le naturel !!!! Si tu veux des proteines pures, manges du blanc d'oeuf  !!!!

(LOOOOL c'était ma petite revendication du jour ^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 13:10

123ade, je te suis sur l'entiereté de ton post. Essentiellement, le passage de l'asperge.

Mais faut aussi se dire que certains ne savent pas femer la porte (je suis de ce genre pr le moment, mais je me soigne) et qui après un délicieux fruit juteux voudront prendre autre chose de moins joli-joli.

 

Quant à Jenny : o/ la victoire ne tardera plus o/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 13:39

Je sais, elles sont lourdes à fermer ces portes la ...

Mais malheureusement, il faudra savoir le faire après tout au long de notre vie, principalement les 3 années suivant notre régime. Le plus dur est d'apprendre à les refermer et ne pas les ouvrir trop souvent.

Mon toubib (qui est aussi nutritionniste) m'a expliqué le fonctionnement de la perte de poids : on vide des cellules adipeuses pendant un régime, mais elles restent la ces cellules et n'attendent qu'une chose, se remplir de nouveau. Il faut un long mooment (il m'a dit entre 2 et 3 ans) pour qu'elles commencent à disparaitre et que l'impact des écarts soit atténué (atténué, pas nul car il ne le sera JAMAIS).

C'est pour ca que je dis à Jenny de s'autorisé quelques craquages, car celles qui pensent qu'une fois le régime terminée elles pourront remanger de tout n'importe quand et n'importe comment n'on rien compris, il faudra faire un minimum attention tout au long de sa vie ! Et la vie est faite de haut est de bas et on ne peut pas toujours être au top du top ... ce serait trop beau !

Voilouuuuu

Courrage en tout cas car, à en voir vos durée de parcours et le poids perdu, vous tenez le bon bout 

NB : Attention, un fruit juteux c'est une barquette de fraises au formage blanc, pas un tiramissu à la fraise, (quoi que ... ^^ j'ai étudié pour mon anniv une recette avec une génoise Dukan avec que des auto + une chantilly de blancs d'oeufs et petit suisse, recouvert de quelques fraises ... heu je releve quand même que c'est pour mon anniv, pour ceux qui n'auraient pas compris mon anniv c'est 1 fois par an ^^ .... je pense que ca pourra être un bon compromis Regime / Fiesta ... ) En attendant mon anniv, c'est dessert de fromage blanc 0%, oeufs au lait écrémé, faisselle 0%, ou autres 100% autorisés ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 13:54

Je dois t'avouer que ton tiramisu là, il a l'air bien sympatique.

Perso, je planche sur un roulé/crème patissière que j'ai vu ici. J'espère que je vais pas déchanter Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:13

hé bé les filles ont s'amuse pendant que d'autre marche à bon pas....

Moi je veux bien faire le cobaye pour tester vos gateaux les filles......

Les portes sont lourdes, la mienne faisait 95kg et en fait 76.6kg aujourd'hui....

Donc je me laisse encore 1 mois de dudu et aprés j'adapte.....

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:36

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-3838.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:48

Yep, j'ai tout ce qu'il faut à la maison en plus.......

mais je crois que je vais me laisser tenter par un peu d'arome pate à tartiner je pense dans la créme....

Hé je suis le 5/5 car le 1/1 me destabilise vachement j'ai du mal.

Et le protifar c'est tabou hein ma p'tit 123ade lol.... mais si ça peux m'aider un peu chui pas contre du tout.....

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 16:49

Grave ! Comment il à l'air bon le roulet !!!

J'ai vu aussi qu'il y a des crèmes patissière Dukan mais j'avoue que perso, suis plus chantilly Dukan (mais j'avoue qu'elle à l'air bien sympathique quand même) ...

Ah la gourmandise, on ne se refait pas ^^

Le profitar n'est pas tabou pour moi, si tu en as besoin, utilises le ... Juste je trouve qu'il est plus sympa d'utiliser des produits naturels et je pense (à tors ou à raison) que c'est meilleur pour la santé.

Moi j'ai tenté de faire :

- des crèpes Dukan lundi et mardi matin (pour 2 oeufs + 4cs lait poudre soit 3 crèpes)... ca marche bien et c'est très bon

- des muffins Dukan hier soir (pour mon petit dej ce matin), ben j'étais agréablement surprise : c'était vraiment bon et une texture quasi normale

recette muffin : 4cs son d'avoinr, 2cs son blé, 6cs de lait écrémé en poudre (j'avoue le côté naturel avec le lait en poudre ... lol c'est à revoir), 3 oeufs entiers, 1 blanc, 1 petit suisse 0%, 1 sachet de levure, de l'édulcorant + ... ben des arômes si vous voulez ... tout mélanger puis mettre dans des moules a muffins (moi je les prends jettable an allu, ca se demoule tout seul et .. lol je m'en ressert plrs fois) 35 min au four a 180°

C'etait bien bon ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 16:59

Du Protifar, j'en ai acheté dans l'euphorie du début. J'en utilise quasi plus. Quasi car je ne peux m'empêcher de faire ça : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_comme_des_vraies-3865.html

 

Pour les muffins, je t'avoue que je fais ceux de Mais (http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html). Je les cuits pas trop pour qu'ils ne soient pas sec. J'en fais pour trois jours et, pr la dose de sons, ça m'en fait 6 le matin. Je prenais pas de pti déj avant et là je suis réconcilée avec !

 

Le tout, évidemment, sans regret  ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jenny0104

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 17:18

123ade Vas y balance moi la recette de ta chantilly....j'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse chantilly comme de la vrai.....

tu me diras c'est pareil avec la mayo....

Chtuluche tu promets qu'on dirais des vrais crêpes et pas des pseudo? hein dit?

Hé si vous avez une recette de vrai pain mais sans son....parce que moi ma dose de son je l'ai tout les matins ça veux dire que aprés je mange plus parce que j'ai mangé mes 2 CS de son?

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 17:23

Yep 

Pour les crèpes, tentes la recette juste oeufs + lait écrémé serieux c'est super bon (le seul prob c'est qu'il faut vraiment avoir une poele sympa pour les retourner)

Je regarde des recettes, je pense à d'autre, j'avoue que ce régime est quand même mortel car il pousse à cuisiner (sinon tu bouffe que du poulet et des haricots vert) et à trouver pleins de recettes sympas, du coup tu te fais plaisir et le repas n'est pas un calvaire comme certains que j'ai fais quand j'étais plus jeune ou tu comptes les calories, tu pèses, tu te resteint etc ...

Un truc mortel en salé : des encornets au curry c'est trooooooooooooop bon

Ce soir à la maison, ce sera filet de saumon ... et peut être bien quelques tites asperges tiens, comme suis en PL ^^ hummm !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 17:28

La chantilly c'est simple : 1 blanc d'oeuf monté en neige pour 1 pot de petit suisse 0% + édulcorant (quantité selon les gouts)

La mayo, j'avoue que je cale, car ben ... l'huile d'olive contre le fromage blanc, mon petit palais ne s'y fait pas avoir et sent bien la différence 

Et pour le pain, je dois t'avouer que je n'y ai pas reflechis car même avant mon régime, j'en mangeai assez peu...

Tu le mets dans quoi le son le matin ?

Sinon essai de faire du pain avec du son d'avoine et le matin, fais toi du flan, des crèpes, un morceau de morrue (mdr j'déconne) ou d'autres recettes sans son non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 17:33

Tiens je viens de voir ca pour le pain ..

Bon c'est du pain au lait mais peut être que ca te conviendra ...

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 17:34

ou ca (sans la vanille) :

http://www.proteinaute.com/recette_petits_souffles_a_la_vanille-4117.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53967

Posté le 20/04/2011 à 17:37

Je tenterai aussi plus tard cette recette de muffins, s'ils sont comme sur la photo, ce sera mortel :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_leger-853.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.