Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Entre parenthèses...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 09:46

une ride de plus aujourd'hui....

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:04

ah ah, c'est vrai tata... Y'a une fille qui a mis son avant après sur un fil récemment... et c'est vrai que bien amincie (je ne sais plus combien de kilos) ... le visage laisse un peu à désirer. C'est ce qui arrive généralement après 40 ans.

Bien sur je n'échappe pas à la règle :( du coup je sors du coiffeur, nouvelle coupe un peu plus courte, nouvelle couleur un peu plus lumineuse et une meche longue en semblant de frange pour cacher un peu les rides et les maxiliaires qui tombent !

Mais pourquoi je veux maigrir au fait ?

 

C'est la premiere question essentielle qu'il faudrait d'abord résoudre avant d'entreprendre quoi que ce soit... Oui il y a la santé, le corps médical (quoique si on lit vraiment le message c'est le surpoids niveau obésité qui n'est pas bon. Etre un peu ronde ne présente aucun danger.Et c'est pour ce surpoids là que le Dr Dukan a tout d'abord mis ssa méthode au point. (méthode qi était autrefois prescrite et suivie médicalement)... Plus maintenant car la méthode est inadapté à la demande de maigrir de personnes pas trés trés grosses, et même parfois déjà en deça d l'IMC médicalement conseillé.

 

alors pourquoi, pourquoi ? (parce qu'en plus je vois que nous ne somes pas toutes des midinettes incultes obnitournées vers leur apparence phisique.

Je suis trés consciente en tout cas que ma motivation à moi, à ce stade, n'est plus le surpoids. Ma solhouette est tout à fait équilibrée, j'ai pas de probleme avec ça. Juste j'aime bien avoir cette sensation de maigrir... parfois à l'extreme..

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 12:22

Sacrée Mais,

Honnêtement je comprend ce que tu écrits, mais à mon avis tu oublies une chose :

Reprend à manger sans faire attention et je suis sur que tu fais partie du club dont je suis adepte : YOYO

Donc, arrivé à un certain âge, selon les différents régimes réalisés dans la vie, tu vas faire partie des personnes qui devront faire attention à vie à ce qu'elles mangent. Sinon c'est reprise de poids et mal être.

Quand on est bien à un certain poids, on change rien sauf qu au fil des mois les kilos s'accumulent pour des profils comme les nôtres. Nul n'est égal devant l'assiette.

C'est la raison pour laquelle, si on fait un deuxième dukan, c'est pour la vie. J'ai une amie qui n'a pas repris un gramme depuis son deuxième dukan, parce qu'elle ne rate jamais le jour PP et surtout parce que le soir c'est soupe fromage blanc, ou filet de poulet légumes, en fait plus de féculents et de pain le soir.

Je sais c'est dur, mais faudra s'y faire. Je veux pas généraliser, mais pour ma part, je me sentais super bien à 90 Kilos, mais j'ai jamais réussi à les garder sans une hygiène de vie alimentaire soignée (he oui je suis un bon vivant), résultat je suis monté à 105 kilos la première fois avec des alternances de régime diverses. Puis premier Dukan, perte de 25 kilos, puis reprise et montée progressive jusqu'à 115 kgs avec des alternances une fois de plus car l'accident de moto et l'hospitalisation de 3 mois m'a fait perdre 12 kilos, puis je les ai repris en moins d'un an.

Ah, je sais c'est injuste. Mon nutritionniste (cher et inutile pour moi car j'avais écumé tous les bouquins sur la nutrition), m'a quand même fait part de cette évidence : nous sommes tous différents face aux calories. Pour ma part je fais partie de la catégorie X4, c'est à dire que je grossis 4 fois plus vite qu'une physio-biologie classique. Sentence : manger léger le soir, ce que je ne savais pas faire après une journée de boulot intense, faire du sport (pas le temps...belle excuse), limiter les restos ( ah la bonne blague), arrêter le vin (En France???) et ne plus manger de Frites (Oé je suis du CH'Nord)

Enfin, injuste est la sélection naturelle, mais en même temps, je l'ai bien cherché aussi. Après l'arrêt du sport, j'ai continué de garder le rythme gargantuesque, la bonne vie, etc...Résulta : Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Ajoute à cela un stress Boulimique et YOYO is my best friend...

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 12:24

Wouaw, je viens de me confier.....

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 12:24

C'est vrai que le forum a son avantage, on peut parler de ses défauts sans être reconnus ou se sentir jugé

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 12:25

SuperTata, c'est ton anniversaire? la ride de plus...

Si c'est ça, joyeux anniversaire, bien sûr je n'oserai pas demander ton âge

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 12:30

Toutefois, en me relisant, ne prêter pas attention à mon parlé qui me paraître un peu dur, c'est juste mon côté direct qui se reflète, je sais , c'est mon principal défaut, comme je disais avant :

Le diplomate est fait à partir d'un mélange d'autres congénères, sans véritable identité.....je parle du gâteau bien sûr

Si ça vous plaît comme citation, vous pouvez l'utiliser mais n'oubliez pas de mettre dixit Trogro du Ch'Nord

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 13:23

ah bin t'es du 9 mai ? J'avais pas réalisé.

Moi j'avais fait un rapprochement avec la perte de poids, j'ai cru que t'avais perdu un kilo ! ah ah ! n'importe quoi. Je suis vraiment obnubilé par le sujet !

 

Oui TroGro, c'est bien de maltraiter mon corps avec des regimes draconien depuis très jeune, qui fait que mon métabolisme est completement détraqué et que la simple vu d'un grain de riz me fait prendre deux kilos !

Je les mets en garde les jeunettes... Bon ça fait un peu réac, dit comme ça mais j'ai pas honte : comme tu dis, c'est assez facile de se montrer tel qu'on est sur le forum, l'anonymat (pseudo anonymat, en ce qui me concerne, je connais certains proteinaute en vrai)

 

C'est tellement con de se bousiller la santé et se pourrir la vie avec ces régimes débiles, alors qu'il y a tant de livres à lire, musique à écouter, amis à rencontrer, balades à effectuer... au lieu de rester là à se morfondre en regardant des bourrelets fictifs.

Je vous parais aussi un peu négative et pessimiste aujourd'hui... une heure au téléphone avec une amie en chimiothérapie pour cancer du sein, ça explique un peu.

 

C'était pas pour plomber :( http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/be-aware/cancer-myths-a(...)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 14:58

oui, Maïs, trogro avait bien compris...

 

@ trogro : pas besoin de me demander mon âge... passés 25 ans, on est trop vieille de toute façon... et je les ai passés les 25 ans... oh oui!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2015 à 16:04

Wah...

Je ne m'attendais pas à lire ces échanges à mon retour à la maison...

Je ne m'attendais pas non plus à me retrouver à ce point dans les propos de Mais et de Trogro (j'aurais pu tout exprimer de la sorte et de la même manière. Trop direct ? bah non, et si oui pour certains, bah tant pis), y compris sur le fait de se livrer, un peu...

 

Bon, un peu de légèreté...

Supertata, très bon anniversaire !

Deveniez le 1e truc que j'ai fait en posant mon sac ? Me peser !! tant pis, donc pas à jeun et pas le matin, mais déshabillée ! et ben c'est de bon augure pour demain matin : que +1kg, yes !!

Maintenant faire la liste des courses : rajouter de quoi faire la confiotte hibiscus et les épinards à la marocaine, ça m'a donné envie vos trucs (envie de cuisiner de l'hibiscus et des épinards, j'aurais jamais parié une cacahuète là-dessus y a encore pas si longtemps !)

 

Et celui-là, il vous plaît "Je peux résister à tout sauf à la tentation" ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 16:32

en parlant de cacahuete : http://www.proteinaute.com/recette-tatahuete-beurre-de-cacahuete-et-sesame-9474.html

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 16:40

Rho la la. Moi j'ai passé l'am au lit.... Mal au ventre pour l'exprimer sans trop de détail et perte de quelques kilos demain pour que vous compreniez bien le pb... Ja comprends pas ce que j'ai pu attraper. Je peux rien avaler.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 16:49

Mon coiffeur a noté que j'avais maigri, que ça m'allait bien comme ça, qu'il faudrait pas aller trop loin, que la derniere fois j'étais trop maigre bref !

 

Ça se manifeste comment une allergie ( gluten ? Oeuf ? Lait ?... ) j'ai trop mal au bide, plus mal au coeur... Sans doute suis barbouillée aussi par l'histoire de mon amie.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 17:33

ma fille est dans le même état que toi... oublie l'allergie et prends du smecta...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2015 à 17:34

Il a p't'être raison ton coiffeur ?

 

Ca fait pas allergie ton truc, au pire intolérance (en général, y a pas la "perte" avec) : mais tu les consommes depuis trop longtemps pour développer une intolérance.

Ca fait bonne vielle gastro (ou apparentée) des familles.

Les oeufs, pas "salis" ? Ton tartare d'hier, frais, frais ?

 

A défaut de manger, il faut que tu boives, l'idéal c'est le coca, là version 0, pas trop froid et dégazéifié. Si t'aimes pas, tant pis, forces-toi, l'eau ne passera pas et tu vas te déshydrater.

 

Oui, p't'être aussi que l'histoire de ta copine t'as mis les tripes à l'envers... c'est moche

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 18:08

Oh merci les copines... Du coca oui, j'y avais pas pensép

 

Pour les oeufs, je me posais la question... Comment je vois ´ils sont bons ? Parce que question fraicheur, je pux pas trouver mieux.

Le tartare je sais pas, je me suis posé la question sur le resto car clochette a mal au ventre aussi... Mais elle a pas mangê la même chose que moi.

 

En tout cas elle n'est pas malade comme moi non plus... Elle est avec un copain au rdc et ils ont entrepris de démonter un ancien ordi portable en panne. J'avais pas compris pourquoi elle était venu chercher la boite à outils.. Et toute façon j'aurai pas eu l'énergie de m'y opposer ... Et là ils ont entrain de bouffer des glaces.

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:08

Mais, accroche toi c'est un coup de fatigue, de moral et du coup un truc qui serait pas passé d'un point de vue alimentaire. Vu le symptôme, la bile. Ca file la nausée les crises de bile. Et comme son nom l'indique, accentué par les soucis de ton amie.

Un conseil pour apaiser le ventre déjà et les intestins, un verre de lait très très chaud avec du thym infusé pendant 10 minutes.

Ne sucre pas.

Courage

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:13

Supertata, moi je fete plus les anniv depuis que j'ai 20 ans. Véridique!!!! Je payais juste le champagne si quelqu'un me faisait la remarque. Du coup je suis resté à 20 ans

En plus les 30, ct jeune cadre dynamique plein de folie et jamais là, 40 bin ct la crise (j'y suis encore) et 50 on verra....De toute façon je crois que c'est les dizaines qui faut fêter. Ca marque

FutureB, toi vu le proverbe, ça confirme mon avis....lol....

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:15

Ta poto qui devait faire dudu mange des glaces? des dudu j'espère?

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:15

Démonter un ordi en panne, vous êtes tous des informaticiens dans la bande

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:16

Chemise à carreaux, lunette doublo, et poche à stylos....

Trogro

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 18:17

je me moque, c'est pas bien....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 18:19

Ma fille qui me ramène un coca : " maman t'as magriiiiii !!! "

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2015 à 18:21

Quel avis Trogro ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 18:23

Non trogro, c'est pas ma copine les glaces ! C'est ma fille !

 

Ma copine pas de nouvelle de ma journée, elle est en train de préparer la fete dukan de demain... J'espere que j'irai mieux, parce que pour une coach, me présenter sur les genoux avec le moral en berne ça la fout mal

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.