Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en Conso le 19/07.. Qui m'accompagne ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2012 à 20:55

chicaa, faire 2 journées pp en conso ?? jamais entendu parler de ça !!! même dans le livre il n'est question que d'un jour.; puis honnêtement je ne pense pas avoir envie de 2 jours pp dans la semaine un c'est déjà moyen alors j'imagine même pas deux mdr

 

betty, en fait tout est par sachet les petits beurre il y en a 4 et les autres au chocolat 3

je mange un sachet complet et de préférence au petit dej 

après comme j'aime bien varier je n'en prends pas tous les jours non plus 

 

si maintenant tu comptes en acheter je te conseille de faire un test sur quelques jours histoire d'être sure que ça n'a pas d"incidence sur ton poids.. après je dis ça mais c'est toi qui décide hein lol

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 12:12

Coucou les filles !

 

Mlyn merci pour le petit historique de tes galas.

Ca me rassure tu n’a pas forcément fait light…

Je vais terminer cette semaine en alternance PP/Pl pour palier un peu à mes écarts et c’est décider ce lundi je repasse en vraie conso et bien sérieuse !

Tu as tout à fait raison j’ai fait confiance à l’attaque et la croisière sans être déçue, y’a pas de raisons pour la conso !!!

Aniaa, j’espère que toi ça va ? Alors qu’est ce que ça dit ? lool

C’est une bonne idée pour les produits diététiques, dès que je serais un peu stable en conso j’essaierai... Il faut bien que l’on réapprenne à manger normalement en coupant un peu le cordon avec Dudu (mais pas la journée PP ou le son d’avoine  )

Betty, Oui oui oui je vais me reprendre en main sérieusement et me décider pour la conso! Merci pour tes conseils, ça m’aide bcp de vous lire 

Chicaa, je crois que si tu abuses ou si tu reprends tu peux faire éventuellement une seconde journée PP exceptionnellement pour palier à cette reprise. Mais cela doit vraiment être exceptionnel.

Je te comprends car j’appréhendes aussi la conso mais en fait cela ne sert à rien, respectes à la lettre ce que préconise le Dr Dukan et tout ira pour le mieux.

N’abuses pas des tolérés ou des galas et suit le plan correctement.

Je ne suis pas un bon exemple car après deux semaines de conso je suis revenus en croisière et depuis je ne fait que des écarts et des bêtises.

Mais je peux néanmoins te dire que la conso est une super phase, il suffit d’être sérieuse et tout roule comme en témoigne les filles ici. Donc dès lundi moi je réattaque une conso bien sérieuse et je vais laisser le temps à mon corps de se réhabituer (ce qui est logique, n’oublions pas que personne ne fait le même poids chaque jour, régime ou pas). Il faut apprendre à ne plus voir la balance baisser chaque jour et pour ça on ne se pèse que le vendredi matin après la journée PP et on garde ce poids comme référence pour se surveiller d’une semaine sur l’autre.

Un dernier petit conseil : Relis bien la partie consolidation du livre, ça aide à se décider aussi et sa remet les pendules à l’heure  …

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2012 à 13:40

coucou,

 

mlle alex, bien contente de lire que tu es bien décidée quant à la conso  vraiment ça fait plaisir 

 

alors moi ce matin je me suis pesée comme tous les mercredis et puis ben j'ai encore perdu 100g !! maintenant je suis donc à 55.5 et objectif 57... bon j'espère que maintenant je ne vais plus trop descendre ni monter d'ailleurs lol puis j'ai déjà fait donc un gala et un un féculent pour la semaine.. je pense que je vais me peser à nouveau vendredi matin et vendredi prochain pour voir un peu quels sont les résultats 

 

sinon comment allez-vous ??

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 16:32

Coucou les filles

 

Vous mangez quoi comme "biscuits" ou autre au petit déjeuner? car j'aime bien manger des trucs consistants "sucrés" mais je ne sais pas quoi prendre ni faire comme recettes proteinaute.

 

sinon, ça va,

 

Aniaa, je t'envie de perdre encore moi je bloque entre 53,4 et 53,7 ça m'enerve!!! je voudrais baisser encore un peu pour faire comme vous même si mon objectif était de 54.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2012 à 17:59

Coucou betty,

Perso quand je prends des biscuits ce sont donc les diététiques, maintenant il y'a les biscuits à la fleur d'oranger qui sont bons mais je n'en ai pas testé d'autres...

 

Betty moi je pense que ça va venir en tout cas je l'espère  tu fais comment avec tes sons du coup ??

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 18:24

Merci Aniaa, tu manges quoi alors au petit déjeuner pour te caler???

et pour mes sons, soit je me mets la dose journalière dans mon bol de café au lait du matin, soit je me mets la dose journalière dans du FB pour goûter.

Et toi tu fais comment???

 

et vous les filles vous la prenez comment la dose de son??? blé et avoine.

 

Melle Alex ça veut dire quoi : &#61514  !!!

Mlyn

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 20:47

@ mademoiselle alex Voilà c'est bien pars sur de bonnes bases et tiens y toi =)

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 10:26

coucou les filles,

 

comment ça va aujourd'hui ??

 

@ betty, alors pour mon petit dej j'essaie de varier tous les jours.. je prends toujours un café et du fromage blanc aromatisé ou aux fruits ensuite je rajoute soit un bioflan, des biscuits, du pain avec dudutella, des pancakes, ou des céréales  parfois je fais une galette aussi..

mes sons je les prends soit en fougasse, pain de mie ou galette..

 

mais là journée pp j'essaie de me faire un plat avec les sons aujourd'hui par exemple je ferai un hamburger ce soir je pense comme ce sera hamburger pour toute la famille 

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 11:08

Coucou les filles !

 

Betty, les signes bizarres dans mon message c'était des smileys à la base, mais c'est pas passé comme prévu !

Pour mes ptit déjs je prends quasiment tous les jours un café au lait écrémé édulcoré, puis j'accompagne de yaourts 0% à là vanille ou parfois des biscuits ou céréales dudu... Ça me fait la dose de son, (qu'en j'en abuse pas vu que c'est des tolérés lol). Puis qu'en j'ai le courage je me fait des brioches dudu sans tolérés qui sont très bonnes ( voir la recette sur ce site ).

Sinon je me fait parfois des cakes au thon avec les 3CS de son d'avoine, c'est vrai qu'en y réfléchissant je dois souvent abuser un peu du son, faut que je fasse plus attention à ça !

 

Hier j'ai voulu faire la journée PP mais pas réussi à résister aux biscuits du matin... Donc aujourd'hui je réessaie et c'est plutôt bien partit ! Je suis motivé 

 

Vous ça va cmt aujourd'hui ? Jour PP pour tout le monde ! lol

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 13:27

coucou mlle alex ^^

 

ah c'est clair la journée pp n'est pas facile mais bon perso je trouve qu'on s'y habitue et puis pas vraiment le choix... on est parti pour un long moment la !!!

 

allé courage et motivatiooooonnnn ^^

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 13:34

Oh oui Aniaa ! c'est clair que c'est pas évident !

Puis quelque part tu as raison quand tu dit qu'on s'y habitue... Car en plus elle nous régule !

Et même, psychologiquement, elle nous permet de ne pas oublier les bases, et elle nous remet les pendules à l'heure en quelque sorte !

De façon à ce qu'on oublie pas le chemin parcouru et qu'on est encore "fragiles" niveau poids...

 

D'ailleurs j'aurais besoin de votre avis sur ma journée PP...

 

Ptit déj : 2 yaourts 0% vanille et un café au lait écrémé

10h : Un thé édulcoré + fromage blanc coco 0%

Midi : aiguilettes de poulet grillées + viande des grisons + 1 carré frais ail et fines herbes 0% + 2 Fromages blanc 0% coco

16h : Un thé édulcoré + 1 yaourt 0% vanille

Soir : Poulet grillé + Tisane Verveine édulcoré

 

Qu'en pensez vous ? Efficace comme journée PP type phase d'attaque ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, je crois que j'ai besoin de me rassurer...

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 13:57

Aniaa je viens tout juste de voir ton avant/après, que je n'avait jamais vu ( je devrais aller plus souvent sur ce coin lààà c'est tellement motivant).

 

Je tenais à te dire que tu es magnifique, on a l'impression de voir deux femmes différentes. Je te félicite pour ton courage et ta volonté.

 

Vraiment c'est motivant à souhait !

 

Bravo 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 19:34

Mlle Alex, je trouve que ta journée pp est correcte moi  et effectivement tu aimes le fromage blanc hein ;p

Alors rassure toi ça va aller 

 

Puis merci pour tes compliments, en regardant ces photos je me demande parfois si la différence est flagrante lol bon on va dire que je n'ai pas fait de photo spécialement pour l'avant après ... Avant j'avais plutôt tendance à fuir l'objectif lol

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 20:12

Salut les filles

Aniaa, super ton avant/après, je ne savais pas que tu avait mis des photos; merci Melle Agnès pour l'info !!

qui d'autre l'a fait???

 

moi non pas le courage.

Bon pour moi, pas de journée PP aujourd'hui, repas gala improvisé ce midi et en + g fait un "craquage ce matin avec mon café à la pause de 10h: j'ai mangé 5 biscuits au chocolat pas pas de biscuits régime !!! la poisse.

 

je n'arrive pas à m'arrêter de manger à part aujourd'hui des biscuits pas autorisés mais d'habitude c'est tous les jours au goûter, j'ai l'impression de me goinfrer; 2 cafés, 1 fruit, fromage blanc, surimi, jambon blanc et là depuis 2/3 jours 2 muffins au chocolat recette proteinaute !!!

Faut vraiment que j'arrete de me faire des patisseries proteinaute, j'en mange trop !!!

Mais là, je rale pour mon poids, car lundi matin, 53,4 et ce matin, 54 !!! la haine !!!

 

je ne sais pas comment vous arrivez à résister de manger dans la journée.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 11:08

Merci Aniaa tu me rassures pour ma journée PP, elle a fonctionnée car hier amtin : 61.3 Kg et ce matin : 60.1 Kg .

 

Le truc c'est que je voudrais retrouver mon 59 Kg d'ici lundi car Lundi = Reprise sérieuse d'une VRAIE conso 

 

Bon on croise les doigts aujourd'hui je me refait une PP mais avec mon petit toléré du matin ( céréales dudu) et stop pour la journée 

 

( Au fait oui les fromages blanc Taillefine aromatisés vanille ou coco c'est juste une tuerie ! )

 

Pour tes photos je peut te garantir que la perte est plus que flagrante ! Elle est juste impressionnante !

Et je vois de quoi tu parle quand tu dis " fuir l'objectif" moi c'est pareil...

 

Perso j'ai pas encore fait mon avant/après mais j'y pense sérieusement, je vous tiendrai au courant.

 

Betty pour la journée PP, tu peux faire ça aujourd'hui, décaler exceptionnellement c'est pas un drame en cas d'obligations 

Je ta garantie que c'est dur de résister pour tout le monde et encore plus en conso ! je le remarque tout les jours, faut juste arriver à se gérer ( un peu comme fait Aniaa) mais le mieux est quand même de faire la conso à la lettre au moins tu prends pas de risques de déraper et surtout quand tu sais que tu est " fragile" face à la nourriture.

Pour les pâtisseries à la limite fait les avec juste la dose que tu veux t'accorder, tu limite les doses de la recette au moins si tu veux abuser ben faudra en refaire et tu auras " la flemme" et seras que c'est pas bien d'en manger trop ! lol

Après selon moi ton gouter est niquel vu que c'est que de l'autorisé non ? Faut juste faire attention au tolérés et aux doses de chocolat dégraissé des muffins...

Rappelle toi que quitte à craquer autant que ce soit sur de l'autorisé ou au pire des tolérés mais PAS de l'interdit.

 

Et enfin, c'est très dur de résister à manger, on fait toutes des écarts plus ou moins importants, là j'essaie juste de me reprendre en main justement suite à des écarts qui m'ont fait reprendre du poids vitesse grand V .

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 15:36

Bonjour les filles

 

Bon aujourd'hui journée PP comme je n'ai pas pu la faire hier

ce midi, 3 surimi, tarte au saumon, 1 FB 0% à la vanille et 1 café; à goûter, ce sera, 1 café, 1/2 bol de FB 0% nature avec édulcoré et ma dose de son journalière et ce soir, 1 tranche de jambon de dinde, le reste de ma tarte au saumon et 1 yaourt arome vanille et 1 café bien sûr !!!

j'espère pouvoir tenir car ce matin, bouhouhou: 54,8, après mon gala !!!

 

Merci Melle Agnès pour tes conseils et encouragements, ça fait plaisir de la part de quelqu'un qui a beaucoup de mal comme moi à résister !!!

 

Aniaa, encore félicitations pour tes photos et surtout ta volonté, ça motive enfin j'essaye.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2012 à 22:14

Coucou les filles,

 

Allé motivation vous allez y arriver !!

 

Mlle Alex, bravo pour ta perte j'espère que tu arriveras à tes 59kg Dici lundi 

 

Betty, allé pas de stress avec le poids après gala c'est normal de voir du plus 

 

C'est clair que depuis la Conso c'est quand même dur de résister !! Perso je ne fais plus aucune patisserie dudu et pour dire je n'ai même pas pris mes sons aujourd'hui .. Rholala pas bien ça !!

 

Pas a la maison de la journée, on est allé voir pour une nouvelle cuisine donc du coup occupée toute la journée !! Ce midi mangé une salade césar au macdo et ce soir viande féculent crudités 

 

Je me suis préparée pour demain midi au boulot un gratin de tomate, courgette et poulet et le soir c'est gala au japonais que nous aurions du faire ce midi mais bon ..

 

Quoi de beau en prévision ce week-end ??

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2012 à 11:20

Coucou les filles,

 

merci pour votre soutien donc moi PP hier et aujourd'hui pesée: 53,7; ça rassure, je pense que je ferais ma pesée après mon jour PP car à chaque fois je la fais après mon gala et c'est pas bon!!! je ne vais plus me faire de patisseries dudu on verra si j'arrive à tenir; c'est surtout l'après midi quand je rentre du boulot vers 15h et jusqu'au repas du soir que j'ai tendance à avoir faim tout le temps; c'est parce que je suis à la maison;

 

Pour moi ce week end, c'est rangement du garage car samedi prochain le 6, on fait la crémaillère à ma maison neuve, on est 60 personnes. Et demain, journée détente en Espagne, j'habite qu'à 70 kms.

 

Et vous ?? vous allez comment aujourd'hui ???

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2012 à 06:42

Coucou,

 

Bravo betty ben tu vois que le poids descend  c'est clair moi je ne me pèse jamais après un gala (pas folle la guêpe lol) c'est plus démoralisant qu'autre chose je préfère me peser une fois ou deux dans la semaine c'est mieux pour mon moral Smiley bonheur

 

Bon courage pour ton week-end rangement et bonne détente en Espagne 

Moi comme d'habitude au boulot jusqua 17h30 !!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 08:25

coucou les filles,

 

alors comment allez-vous en ce début de semaine ??

 

bon courage à celles qui bossent et bonne journée à toutes ^^

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 11:08

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon WE ! Moi ça a été niveau détente mais pas trop niveau Dudu.

Écarts samedi, dimanche ça a été et ce matin la balance : 60.8 Kg

Je suis dégoutée de moi même parfois !

Bon on se ressaisie et je repart sur les chapeaux de roues cette semaine avec une belle conso 

 

Betty alors ce WE détente ?

Et Aniaa sans indiscrétion que fais tu comme travail ?

 

Gros bisous à toutes

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 18:20

Bonjour les filles

alors c'est le début de la semaine (j'aime pas le lundi !!!)

 

Bon moi bien sûr hier gala au resto en Espagne et resto avec entrée, plat et dessert à volonté: pas cool, trop mangé bien sur et ce matin la balance: aie, aie, aie, donc, aujourd'hui repas légers pour compenser.

 

Et vous???

Melle Alex, tu fais quoi toi comme boulot, tu es de quelle région, quel âge et des enfants??? ho la curieuse !!!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 00:54

Allé les filles on se motive et on va reperdre tout ça Smiley bonheur

 

Alors moi je suis inspecteur dans une usine de pneus.. Je vérifie la conformité des pneus avant qu'ils ne sortent chez les différents clients...

 

Ah oui betty, une grande curieuse lol

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 09:14

Coucou les filles

 

Betty, je suis assistante RH/Chargée de recrutement depuis presque deux ans et là c'est la fin de mon contrat le 12 Octobre... Je sais toujours pas si ils me gardent ou pas, on verra...

Je suis de la région PACA, à Toulon précisément ( 30min de Marseille pour que tu puisse situé, j'ai 23 ans, je vis en couple avec mon chéri depuis 1 an et demi et nous n'avons pas encore d'enfants.

 

Et toi ??? ( Curieuse aussi  )

 

Aniaa oui oui oui on se remotive à bloc là !  Ce matin 60.5 ( - 300grammes ) moyen quoi, mais je lâche pas l'affaire !

Ton boulot à l'air intéressant, j'aime bien ce qui touche à la qualité ! Et donc tu bosses même le dimanche ? Tu dois avoir de sacrées horaires !

Tu vis de quel coté toi ?

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 18:09

Coucou les filles, ce midi encore resto: pfffffff

 

je ne vais pas y arriver à perdre, c'est pas possible d'être aussi tentée !!! :(:(:(

 

Désolé Aniaa pour ma curiosité mais comme j'ai très peu d'amies, :( j'ai envie de me sentir bien avec vous et ne t'inquiète pas c'est pas méchant; je vous apprécie beaucoup  .

 

Melle Alex moi, je suis des Landes(40) sud ouest, à côté de DAX (20 kms), si tu veux situer sur la carte.

Je suis avec mon homme depuis 16ans1/2 et j'ai 2 filles 14 et 10 ans. J'ai 42 ans en décembre et je bosse dans une usine de découpe de viande de porcs, c'est pas cool mais bon, ça fait une paye à la fin du mois.

C'est sur c'est un boulot très médiocre à côté des votres !!!

 

donc, pour moi, journée médiocre !!!

demain repas féculent le midi.

et vous aujourd'hui??? et demain ??? désolé pour ma curiosité lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.