Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Escalope de poulets

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2015 à 19:20

Hello Kulaa,

 

 

Suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir !

 

4ème jour de PL pour moi today, et j'ai repris 400 grs, grrrr, mais ce qui me fait plaisir, c'est que mon mari en a repris aussi un peu (200 grs) lol !

 

Le mien mesure 1m67, un mouchoir de poche en fait, mais lui, il est au régime par contre, et on se motive mutuellement, ohhhhh, ça à du bon le mariage des fois lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 19:36

meuh oui, moi, ça fait... 34 ans depuis le mois passé, bon, il m'énerve bien souvent, mais je suis persuadée que je l'énerve tout autant sinon plus! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2015 à 04:43

Ah oui 34 ans tout de même lol

Je ne sais pas si je tiendrais jusque là moi hi hi !

Ah enfin, ce matin, - 900 grs sur ma balance, et dernier jour de PL, ouf j'y croyais plus là.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 23:55

je vous bats... Dans quelques jours : 37 ans de mariage ! Moi aussi de temps en temps, monsieur m'énerve... Mais je sais que je ne suis pas une sainte!

Nous nous soutenons mutuellement dans cette aventure de perte de poids. Il en a autant que moi à perdre et il perd plus vite, bien sûr...

Quand j'ai pleuré devant mon assiette il y a 2 jours, il m'a emmenée à la vie claire et nous avons fouillé les rayons pour trouver quelque chose qui me mettrait en appétit et qui reste compatible avec le régime. Il a aussi rapporté d'Auchan des St Pierellin de dudu qui, ma foi, ne sont pas trop mal.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 07:17

Oh là mamie, 37 ans de mariage, mais on n'y arrivera pas jusque là nous lol

Ça va faire bientôt 3 ans qu'on est mariés, et déjà on est contents qu'on se soit pas écharpés hi hi !

Non sans rire, j'ai bcp de chance de l'avoir, même si moi aussi il m’énerve sérieusement, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un petit garçon qu'il faut réprimander lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2015 à 18:01

hé oui, c'est ça le rôle des femmes....Maman, amie, épouse, amante, confidente, cuisinière, nettoyeuse, ministre des finances, "passe-colère", bouc - émissaire.... et en plus, on doit ètre toujours de bonne humeur!!! nous sommes toutes des wonder woman!! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2015 à 18:29

KULAA

 

Effectivement, tu as raison, c'est tout à fait ça, sauf que la cuisinière à la maison, c'est monsieur lol

 

Par contre, tu as oublié secrétaire dans ta longue liste de casquettes que nous avons nous les femmes lol

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2015 à 19:48

et aussi à l'occasion (en tous cas en ce qui me concerne) infirmière, manucure, pédicure !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2015 à 16:03

CACAHUETE2230 : la daube était un délice! je n'avais fait que 500g de viande au cas où cela ne nous plairait pas. On a tout mangé ! Même Monsieur qui n'aime pas trop la cuisine au vin rouge a apprécié.

J'ai une recette de lapin au vin blanc que je peux adapter en ne mettant pas d'huile d'olive pour rissoler les oignons et en déglaçant la sauce avec un peu de crème allégée au lieu de la crème normale... Vais essayer et si c'est bon je posterai la recette.

Merci encore

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 16:17

@MAMIE

 

Je suis super contente que la recette t'ait plu, j'en étais sûre, c'est super bon, moi aussi je suis fan !

 

Pour le lapin ,ce sera pas pour moi, mon mari et moi avons horreur de ça depuis toujours, mais c'est une bonne idée de la poster.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 18:23

hé oui mamie, le truc de ce régie c'est ça.... adapter nos recettes "normales" à la mode dukan!

 

mon régal (en bonne belge (rire)) c'était les moules - frites! moules, pas de soucis, et les frites, frites de panais à la friteuse "sans huile" je faisais aussi de la daube, de la chorba, du "couscous, etc, y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, faut juste adapter!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 18:38

Le panais, j'en ai mangé à l'internat mais vu mon âge, ça remonte à longtemps !

 

Donc, je me souviens plus du goût du tout !

 

Tiens, je pensais à toi justement en regardant les photos de notre épopée glaciale lol (si si) à BXL, on avait mangé dans un restaurant typique au coin de la grand place, mais je me rappelle plus du nom, et on avait bien mangé, et bien bu, j'ai un bon souvenir de cette petite bière fort agréable qui avait eu le mérite de me réconcilier avec les bières, celles en France étant bof bof !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 18:56

"notre" épopée glaciale? (rire)

 

hé dis donc, la Belgique c'est pas le grand nord hein!? on a même eu 35 ° cet été si, si! (rire)

 

tu as raison en belgique il y a pas mal de truc.... pas mal!!

frites, bières, chocolat, gaufres, pralines, ... que des trucs light!! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 19:32

La bière c'était une bécasse lol, ça avait bien fait rire mon mari sur le coup !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 19:55

"une bécasse"? ça doit être sans doute une expression Française, pour moi une bécasse, c'est juste un zoziot!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 20:02

http://www.proteinaute.com/forum/nouvelle_besoin_d_aide-51171.html

 

je sais que tu réponds aussi à ce lien... tu as vu le roman que nous a écrit Mais?? waouh!! dans le genre, j'écris sans comprendre elle est fortiche!! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 20:37

non non miss Kulaa, la bécasse est une bière belge aromatisée à la cerise, ben alors, c'est quoi ce boulot ??? LOL

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 20:54

connais pas... je connais la kriek, mais pas la bécasse!!

Quel boulot?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 21:19

tu devrais connaitre toutes les bières belges lol

oui, kriek je connais aussi, mais je n'ai jamais été fan de bière, même à 18/20 ans !

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2015 à 09:57

Merci de vos bons conseils.

Je me suis forcée à manger beaucoup de protéines hier (journée PP) en commençant par 2 œufs durs, du fromage blanc avec du milical et mon café au lait.

A midi sandwich avec pain proteinaute et jambon + 2 œufs durs et 1 yaourt nature (je n'étais pas à la maison... J'ai fait comme j'ai pu)

Le soir, vu que j'avais épuisé ma ration de son d'avoine à midi, j'ai fait des pancakes avec lait écrémé en poudre et milical + 1 œuf et 1 blanc et 1 CAS de fromage blanc, pancakes en forme de blinis (ça en fait plus !) que j'ai mangés avec du "caviar" et du saumon fumé et en dessert un bioflan choco-orange.

 

Bien sûr les laitages sont à 0%MG et 0% sucres ajoutés... Sauf le lait liquide que je n'arrive pas à avaler s'il n'est pas demi écrémé. Et j'ai bu 1.5 litres d'hépar

 

Bref si je calcule j'ai mangé à peu près 100g de protéines...

 

... Et devinez ? J'ai perdu 400g.

 

Est-ce que c'est toutes ces protéines ou bien que je devais perdre ce poids? Mystère! en tous cas je l'ai bel et bien perdu, et ça, ça me motive grave. Parce que stagner en se privant ce n'est pas drôle du tout.

 

Et pour une fois, je n'ai pas pleuré devant mon assiette le jour de PP.

bises

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2015 à 10:07

Bonjour,

 

 

Il faut éviter le lait 1/2 écrémé, mais uniquement boire du lait écrémé, car dans le 1er il y a bcp de MG, donc c'est interdit.

 

Effectivement, tu dois manger 100 grs de protéines par jour, c'est un minimum pour toi.

 

Moi aussi comme toi, perdu 400 gr depuis hier, donc félicitations.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 16:57

Oui je sais pour le lait... Mais franchement le lait complètement écrémé c'est pas bon. On dirait un breuvage issu d'un rinçage d'un bon verre de lait, et je n'arrive pas à l'avaler. Alors je prends un nuage de lait demi écrémé avec mon café le matin et quand je me fais des desserts avec du lait où il y a autre chose pour donner du corps et du goût, je mets du lait complètement écrémé.

 

J'ai fait un bon ragoût de dinde ce matin même l'homme a trouvé que c'était goûteux (je poste la recette : voir "Ragoût de dinde à la butternut" (et si vous n'aimez pas cette courge au goût assez sucré vous pouvez mettre des carottes et des panais à la place.)

 

Et je suis requinquée car mon poids descend!

 

Un copain médecin, un peu psy sur les bords, m'avait parlé, un jour, de la mémoire du corps : ce sont les paliers que notre corps fait quand il retrouve un poids qu'il a longtemps "pratiqué". Donc si j'en crois ce pote, mes prochains paliers sont à 90 kg puis à 80kg.

En effet je suis restée longtemps à ces dizaines que je refusais de franchir sans y arriver comme vous l'avez constaté! (presque 15 ans à 80kg et 10 ans à 90kg puis 5 ans à 100kg)

 

C'est quand j'ai vu que j'allais franchir une autre dizaine j'ai commencé le régime Dukan! Et franchement je regrette de ne pas l'avoir commencé plus tôt !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 17:11

Coucou mamie,

 

 

Super ta perte de poids, bravo à toi, tu dois être contente après toutes ces privations et ces angoisses pour manger.

Moi, j'ai repris 600 grs de puis hier, et oui les jours de PL, je stocke bcp d'eau et je reprends, pffffff, c'est pénible je sais.

Tu as perdu bcp de poids en peu de temps, c'est tout de même super.

 

Pour le lait, je n'en prends que dans mon café en fait, donc je n'en prends pas des lites, mais le lait écrémé sveltess que j'achète, j'ai pas vu la différence avec le lait entier de ma fille.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 17:35

Impossible de poster ma recette... Pas de photo. Je la mettrai la prochaine fois quand je ferai ce plat et je prendrai une photo!

 

Pour éliminer l'eau j'ai un truc que buvait ma mère : elle faisait des infusions de fleurs d'hibiscus (10g de fleurs dans 1 litre d'eau bouillante, tu stoppes l'ébullition, couvres et attends 10 minutes, tu filtres et mets en bouteille). Je ne le sucre pas bien sûr (et ma mère non plus , diabétiques toutes les deux !) je rajoute juste du sirop de grenadine ou de framboise cran Berry (sans sucre hein!!!) 1 litre dans la journée minimum, ça draine et fait uriner pas mal. En plus c'est excellent pour la circulation sanguine et donc pour le cœur...

 

Essaie et tu me diras si ça marche pour toi aussi. En tous cas pour moi c'est super : mes chevilles ont dégonflé.

mamie92350

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 18:01

En fait les jours de PP Je n'essaie même plus de cuisiner. je ne prends que ce qui me fait plaisir quand j'en ai envie. Monsieur se dérouille de son côté...

Hier j'ai mangé deux tranches de cœur (j'adore ça : je les badigeonne avec une cac d'huile et hop à la poele, sel poivre...) et un yaourt nature à midi. Le soir du jambon avec du fromage de chèvre dukan et du pain proteinaute, et en dessert un bioflan. (Testé bioflan au caramel, je le trouve ... Bof. Mon préféré à ce jour est le bioflan noix de coco). Le matin 2 œufs des pancakes sans son d'avoine ni toléré et de la dukanella...

Et si j'ai faim dans la journée, je me fait une "crème au chocolat" avec du cacao dukan, 2 mesures de milical neutre et 200g de lait + édulcorant. ça calme direct ma faim et mes envies de grignoter des carrés de chocolat ou de plonger dans les 'Prince ou BN de ma petite fille !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.