Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Fille de 19 ans, Nouvelle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 12:07

Vouiii ^^

 

Ah je vois, motivation ^^

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:18

Coucou Aelis,

 

Comment ca va ?

Bon je vois que tu perds bien à nouveau !!

Plus que 3.7 kg de ton objectif !!!

 

Bon courage.

Passes une excellente journée !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 11:53

Coucou Ludivine,

 

Oui, cela dit je calais à 55.7 depuis dimanche, cela n'a bougé que ce matin.

 

Parce contre non, encore 4.3 et non 3.7 à perdre ^^

 

Bon courage à toi aussi ^^

 

Bisous et excellente journée à toi !

 

Aelis.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:41

Décidemment ... oui 4.3kg , le matin ca ne me réussit pas ...

Pourtant je suis une matheuse mais alors là je me demande moi même comment j'ai calculé ça...

Bref... bon c'était pour te motiver un peu plus lol.

 

A midi c'est radis en entrée et jambon fromage-choux fleur

et yaourt...

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:47

Salade de kiwis et petits suisse pour moi 

 

Je suis pas motivée aujourd'hui dis, depuis le changement d'heure je me sens à plat 

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 22:24

Idem pour moi..;

 

Mais je crois que ca a laissé à plat beaucoup de monde...

En plus le temps n'arrange rien, une épaisse couche de nuage, j'ai jamais vu ca... on se croirait à Londres...

C'est bien triste...

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 11:37

Oui, aujourd'hui ça ne s'arrange... mais dieu merci c'est vendredi !

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 11:43

Coucou Aelis !!

 

Nous aujourd'hui grand soleil mais ce mistral encore et toujours présent...

Moi je ne peux pas dire "Dieu merci c'est vendredi" car je travaille le samedi.

Mais j'ai hâte d'y aller donc ca va.

 

Passes un excellent week end !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 16:48

Coucou Ludivine !!!

 

Wouaaaaah t'es passé en-dessous des 65, enfin !!! Je suis trop contente pour toi ^^ !

 

Aïe, ça ne doit pas être simple de travailler le samedi alors que l'on a un enfant... 

 

Courage !

 

Passe un bon weekend malgré tout 

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 11:41

Coucou Aelis,

 

Comment ca va ? J'observe que tu stagnes encore... tu n'as pas fait d'écarts ?

Oui je suis enfin passé en dessous des 65, encore 4.7 kg mais ca ralentit j'ésperais etre à 60 pour la fin du mois mais en fait je pense que la conso ne sera que pour la mi mai...

 

J'adore en ce moment j'ai pas vraiment de remarques positives alors que c'est ce qui me booste pourtant, hier un amie à ma mère m'a dit "tu as bien fondu combien as tu perdu ?" Quand je lui ai répondu 12kg elle me dit pas " et tu dois en perdre encore autant ?" j'ai cru que j'allais l'emplatrer. Ya vraiment des gens c'est des fadas. Pareil mon oncle et ma tante sont venus manger à la maison l'autre jour, mon oncle, je ne sais mm pas s'il a remarqué ma perte de poids et ma tante m'a dit "ah tu as un peu perdu on dirait"..; UN PEU ????

 

Ca me donne la niakk d'en perdre encore dix tu me diras mais enfin c un peu décourageant d'un autre côté...

 

 

Bon courage.

 

Excellente journée !!!!

 

 

ps: J'adore ce boulot, je suis animatrice pédagogique et éducative. J'irais même le dimanche.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 12:09

Coucou Ludivine,

 

Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça de la stagnation.. L'Escalier Nutritionnel te permet de manger équilibré tout en perdant le surplus de poids. Donc tu perds plus lentement. J'ai mes règles aussi donc je prends ça en compte. Aucun écart, je fais confiance à mon corps 

 

Je ne suis pas frustrée vu le rythme alimentaire que permet cette méthode ^^

 

Eh bien, ces personnes de ton entourage ne sont pas très sympathiques dis moi :-(

 

 

Ah oui, je vois, je comprends mieux. Tu travailles avec quelle tranche d'âge ??

 

 

Bon courage à toi aussi, je te souhaite une excellente journée !

 

 

Aelis.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 13:09

Coucou,

 

effectivement les regles n'arrangent rien...

Mais bon à mon avis vu ta taille et ton poids tu dois deja etre mince.

Le tout c'est de ne pas prendre du poids, petit à petit tu descendra à 51.

 

Est ce que c'est ton juste poids ?

Moi je m'arrete à 60 parce que dans un premier temps ce sera deja pas mal, mais mon juste poids est 56.7 apparemment...

Moi je veux juste redescendre à un IMC normal et surtout bien stabiliser mon poids et pour longtemps.

Et à la prochaine grossesse je resterai sur mes gardes cette fois.

 

Je travaille avec des 4 à 8 ans à peu près.

Pour l'instant c'est un boulot de compensation, en temps normal je suis assistante de direction mais le boulot ne court pas les rues ici, il faudrait que je postule sur Marseille ou Aix pour éspèrer en trouver mais je n'en ai pas très envie...

 

Bonne journée Aelis.

A bientôt.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 13:30

Coucou,

 

Vi je les ai depuis samedi, normalement aujourd'hui c'est terminé.. On verra demain matin \m/

Du haut de mes 156 petits centimètres, je suis pas bien épaisse certes mais j'ai une silhouette de sablier donc j'ai encore beaucoup à perdu au niveau des fesses et cuisses 

 

Mon poids de "forme", celui que je faisais avant de prendre ces kgs, celui dans lequel je me sentais bien à tout niveau, c'était 51 kg.

Selon le logiciel de Dukan, ça serait 52.8 kg. Cela dit, je sais à quoi je ressemble à 51 et à 53 kg, 3 ans c'est y a pas si longtemps...

 

Je comprends, l'objectif principal est un IMC normal, pas normal à la limite de la surcharge pondérale mais je pense que 23-24 en IMC c'est bien. Après le reste c'est un bien être personnel et donc entièrement subjectif (du moment qu'on ne tombe pas dans l'excès inverse).

 

Ooh, tu envisages une autre grossesse  ?

 

Ah oui, relativement jeune quand même... Je bosse en tant qu'assistante administrative, j'ai du boulot MAIS BON.

 

Aelis.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 07:46

Coucou Ludivine,

 

-200 gr aujourd'hui, c'est pas grand chose et ça n'a pas décroché un sourire à mon visage ce matin.

Après 8 jours au même poids on va dire que je n'ai pas trop à me plaindre..

 

Et toi ça avance ??

 

Bises, bonne journée !

 

Aelis

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 12:10

Coucou Aelis,

 

Non ca recule plutôt mais peut etre du aux ragnagnas...

grrr... encore 4 petits kilossss....

 

oui j'imagine que ce doit être frustrant mais il faut tenir bon.

 

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!

 

Passes une très bonne journée.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 14:51

Coucou Ludivine,

 

Aïe, oui les miennes sont terminées depuis mercredi donc je compatis... 

Ouiii, toutes les deux en plus ! On y est presque >.< !!!

 

Oui, c'est ce que je fais, mais la lassitude s’installe.. Enfin, règles terminées mercredi, perte de poids qui redémarre aujourd'hui... on va voir comment ça évolue les prochains jours et ne pas trop désespérer 

 

Bon courage à toi aussi, merciii !

 

Aelis.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 12:05

Coucou aelis !!

 

Wahou j'ai perdu 800g en un jour !!!

Merci au fait d'avoir été malade toute la nuit arfff...

 

Plus que 3.5 kg !!!!

 

Aller on a plus beaucoup de kilos toutes les deux, ce serait bien qu'on passe en conso ensemble.

Ah non c'est vrai que tu fais l'escalier. Du coup il n'y a pas de conso ni de stabilisation avec l'escalier ?

 

Trés bon week end.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 12:38

Waouhhhhhhh !!!!!! :o

Bravo Ludivine !

 

Ah mince, moins cool ça :-s

 

Oui merci, courage à toi aussi !

 

Si si, en fait comme la croisière l'escalier s'arrête une fois le poids désiré obtenu !

Là on passe la consolidation puis à la stabilisation 

 

J'espère qu'on pourra passer en conso ensemble aussi, ça serait top :3

 

Merciii, bon weekend à toi aussi !

 

Aelis.

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 22:09

J'éspère passer en conso à la fin du mois, en tout cas au maximum je passerai en conso à la mi mai c'est certain.

En éspérant qu'on puisse la faire ensemble 

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 10:27

Coucou Ludivine,

 

Tout pareil, je m'étais fixée comme objectif de passer en consolidation le 1er mai lorsque j'ai commencé le régime..

Cependant, comme toi la mi-mai me convient aussi... et au pire du pire le 1er juin.. Le mois de juin sera rude au travail, donc j'aimerais être débarrassée du régime à ce moment-là, parce que mine de rien c'est une pré-occupation supplémentaire 

 

Ahlala, je sautille partout... la barre des 55 kg a ENFIN sauté !!! Je suis à 54.7 kg, plus 3.7 petits kilos à perdre et c'est bon ! Smiley bonheur

 

Je pense qu'à quelques jours près tu atteindras la consolidation avant moi.. 

Cela dit, ce ne sera que quelques jours ^^

 

Je te souhaite un bon dimanche, profites-en bien avec ta petite famille !

 

Aelis.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 10:31

p.s. : Félicitations, tu es passée en IMC normale je vois ! ^^

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 10:52

Coucou Aelis,

 

Je reviens de chez mon médecin, je devais faire un certificat médical pour le boulot et j'en ai profité pour lui dire que je fais le régime Dukan dont il a renommé "Du con" au passage. Il m'a vraiment mis en garde sur ses dangers, il m'a dit que ca augmente considérablement l'acide urique, que c'est très mauvais niveau cholesterol et m'a prescrit une prise de sang que je ferais jeudi. en fonction je passerai directement en conso.

 

Il m'a démoralisé...

 

Snifff...

 

 

bonne journée !!!!!!

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 14:19

Coucou Ludivine,

 

Il est connu que le Régime Dukan n'est que très peu apprécié par les médecins. Cela pour plusieurs raisons, on le comprend bien en lisant ses bouquins.. L'industrie pharmaceutique, tout ça.. Le gros problème étant le fait que la quasi totalité des personnes suivant un régime, le font n'importe comment.

 

Selon le type d'aliments ingérés et la quantité hebdomadaire, l'acide urique peut effectivement beaucoup augmenté. Ce n'est pas pour rien qu'il déconseille de suivre ce régime si tu as des problèmes rénaux, etc. Cela dit, il suffit de revoir son régime et de l'adapter. Niveau cholestérol, le Dr. Dukan revendique pourtant le contraire. Après si tu te manges 2 œufs entiers par jour c'est clair que ton cholestérol va grimper en flèche..

Pour ma part je comptabilise tous les jours mon apport nutritionnel en calories, glucides, lipides, protéines, sodium, et sucres. Cela m'aide pas mal.. ne serait-ce qu'à manger suffisamment varié.

 

Mon amie a débuté le régime une quinzaine de jours après moi. Elle n'avait que 6 kg à perdre mais s'est retrouvée dans le cas des personnes ayant un taux d'acide urique trop élevé. Elle mangeait trop de fruits de mer par exemple. Elle a donc dû revoir ce qu'elle mangeait et a tenu, comme moi, un journal alimentaire (et augmenté sa consommation d'eau par jour à 2.5L)

 

Je pense que le régime Dukan est à suivre par des personnes qui ont un minimum de connaissances en nutrition et de bon sens.

En fait, c'est la base de tout régime.

 

Quoiqu'il arrive je comptais moi-même faire une prise de sang une fois à 51 kg 

 

Si tu dois stopper la croisière je te conseille l'Escalier Nutrionnel, qui est très sain (en comparaison avec la méthode classique) et te réapprend à manger correctement, c'est l'idéal pour envisager une stabilisation sans reprise !

 

Courage et bonne journée à toi !!!

 

Aelis.

 

(et ne te démoralise pas, tiens-moi au courant :x )

lululapoulette

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:55

Coucou Aelis,

 

j'ai fait ma prise de sang ce matin, les résultats sont tous très positifs, dis toi j'ai même reculé niveau cholesterol.

Par contre niveau poids j'en ai un peu marre, je monte, je redescends, je remonte...

Et en plus dimanche pour paques on est invité chez ma belle soeur, je ne sais même pas ce qu'elle prévoit de faire à manger... je redoute un peu...

 

Bref, c'est bien je vois que toi ca descend tout doucement mais surement. On est pile poil au même stade.

 

Bon courage !!!

 

 

Excellente soirée.

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 22:48

Coucou Ludivine !

 

Heureuse d'apprendre que tu es en (très) bonne santé ! Comme quoi

 

Je reste persuadée que le régime Dukan a mauvaise réputation auprès du corps médicale parce qu'il fonctionne et que dans beaucoup de cas celle ou celui qui le pratique le fait n'importe comment et donc porte atteinte à sa santé... !

 

Je comprends que tu commences à en avoir marre... surtout en fin de parcourt ! Il faut qu'on s'accroche ! :o

 

Je vais fêter un anniversaire chez mes parents dimanche, donc je sais qu'il y aura différente tartes et des oeufs en chocolat.

Ce jour-là je me permet une petite folie 

On sera deux ^^

 

Courage !

 

Excellente soirée et nuit à toi !

 

 

Aelis.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.