Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Fini l'attaque bonjour la croisière.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 11:16

Hello,

ca à l'air bien bon ce que tu vas manger,ca me donne envie.

 

pour la conso,j'ai eu ma réponse et oui en plus du repas avec féculents, le repas gala peut contenir aussi des féculents.Kamise tu avais raison.

 

 

Je vais tester ca pour ce midi http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_au_fromage_blanc-54.html

pour accompagner les jour en PP car pour le moment je suis écoeurée quand je ne mange que de la viande.

Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que je reste au alentour du même poids depuis quelques jours.

 

J'espère que tu auras une belle suprise quand tu pourras enfin remonter sur la balance.

 

eloisbergues comment tu fais la conso en 3 phases?

 

Passez une bonne journée les filles.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2013 à 17:18

essaye de faire des omelettes comme moi. Tu assaisone comme tu veux, ça se mange chaud ou froid. en apéro ou en repas et tu y met ce que tu veu! Vive les fins de frigo.^^

Sinon ce que j'aime bien c'est me faire des hamburguers avec juste un 1/2 oignon (au quel on a le droit même en PP) faire une sauce à l'chalotte avec du vin rouge (façon grand veneur). Poisson en papillottes tu met quelques légumes en fond que tu ne mange pas. Ca donne du gout et tu reste en PP ^^

sinon fait toi une bonne grosse quiche ou utilise le cocentré de tomates (2 cuillère à café en PP et à volonté en PL)

 

Courage!

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 23:01

Coucou,

 

le problème c'est que même les oeufs m'écoeure.

Aujourd'hui ca ete plus facile car journée PL,

C'est vrai que je pourrais faire un hamburger pour changer,faudrais que j'aille recherché du haché.Et pour le concentré de tomate merci pour le truc,j'ignorais que l'on pouvait en PP.Je pourrais me faire u Ketchup comme ca.

 

Sinon,la balance a ete sympa avec toi ce matin?

 

Bonne soiréé et bon dimanche.

Biz.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2013 à 13:10

Alors pour le moment ça va: j'en suis aux alentour de 69kg ^^ donc je suis contente.

Par contre ma balance est très peu précise ce qui m'embète un peu mais ce n'est pas grave ^^

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 23:07

coucou,

 

je ne serais pas très présente en ce moment car j'ai re trouver un boulot.

j'ai commencer hier,en espérant que ca aille.

Et depuis hier j'ai ma perte s'est remise en route.

Depuis la semaine dernière,je ne faisais que du yo-yo mais je descendais plus.Le faite d'être plus active a certainement dû aider.

Kamise tu as quitté les 70kg félicitation,tu te raproches tout doucement de ton objectif.

 

Bonne soirée et bisous.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2013 à 08:10

Parfois il suffit d'un rien. Cel peut aussi venir du moral.

Travail = plus de stabilité dans une famille ainsi que bien sur un autre dynamisme ^^

pour mapart, hier jai craqué sur une boite de sushis ^^" bon je pouvais tout mager sauf l'avocat et le riz.. Et se matin sur la balance... jai perdu oO

On verra bien quand je rentrerais et que je me péserais vraiment sur une balance précise. Sinon à l afin de mon stage j'ai décidé de partir 3 jours à Véronne ^^ Je vais voyager un peu (et me mettre audéfis pour le régime xd)

 

Bonne journée à toutes les deux: @eloisbergue Donne nous de tes news un peu ^^

Utilisateur113849

Posté le 30/07/2013 à 21:18

dsl les filles j'ai complétement craqué et avec mon homme en vacances c'est pire je croit et vu qu'on peut pas bouger ben paf j'ai toujours la dalle pfff mais la je vai me reprendre demain je vai me pesée voir combien j'ai repris.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 30/07/2013 à 21:19

la mayonnaise est bonne ? Alex plus que 2 kilo a perdre cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 30/07/2013 à 21:20

Voici la conso en 3 étapes.

 

 

Conso progressive

 

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

Généralités:

Les sons restent obligatoires dans toutes les périodes (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes.

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 30/07/2013 à 21:35

ah oui je vous ai pas dit mon homme a eu un accident de moto lundi dernier d'ou mon message précédent qu'on peu pas bouger il a le pied gonflé et marche avec des béquilles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 30/07/2013 à 21:36

et je bosse depuis 1semaine d'ou mon absence.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 22:26

T'inquiète pas Eloisbergue! Le plus important c'est de prendre son temps. Ne panique pas trop par rapport au poids que tu peux avoir repris.

Il peut arriver de craquer, le plus important c'est que tu ne lache pas complètement le régime car c'est la où tu reprendra tout et même plus.

 

Prends soin de ton homme et j'espère que tout va bbien malgrès l'accident! COURAGE! \\/(^_^)//

Utilisateur113849

Posté le 31/07/2013 à 14:01

Merci Kamise ce matin je me suis pesée et + 1kg seuelement donc sa va je suis contente je m'attender a pire donc aujourd'hui je me suis reprise en main donc sa va faut que mon estomac se réabitue car je créve de faim loool.Mon homme sa va merci mais avec un pied gonflé c'est pas évident c'est handicapant le bras sa aurai était moins embétant.docn aujourd'hui je suis a 98.1 au lieu de 97.1 je me repéserai vendredi ou samedi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 22:06

Hello,

 

désolée pour ton mari.

Malheureusement,le problème quand tu fais de la moto ce sont les automobilistes.Mon homme en fait aussi et quand je vois le nombre de voiture qui ne sont pas attentives aux motos c'est hallucinant.

 

Suite à l'anniversiare de mes filles ce week-end,j'ai repris 700gr. Et le fait d'avoir manger du sucré (le gateaux) depuis j'ai envie de sucré tous les soirs.

Bref,dans la soirée je craque sur des petits lu. et j'ai toujours 700gr de plus affiché sur la balance,certes de ne monte pas pas mais je ne perds pas non plus.

 

Et c'est très frustrant de pas réussir à craquer.

 

J'espère que demain,je ne craquerais pas (croisons les doigts).

 

eloisbergues,la mayonnaise n'était pas génial malheureusement,j'ai mangé a peine 1 cc le reste poubelle.

pour le moment je cuisine quasi plus car le boulot me prends pas mal de temps du coup c'est du vite fais et je pense que c'est aussi pour ca que j'ai tendance à craquer.

 

bonne soirée.

bisous.

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 22:08

rectification

 

c'est frustrant de ne pas réussir à tenir sans craquer.

Utilisateur113849

Posté le 01/08/2013 à 11:21

ben pour mon homme c'est son moteur qui a laché pdt qu'il roulé mais sa va y avait pas de voiture a ce moment la.Ah zut pour la mayo ben je l'essaierai pas alorsSinon la reprise sa a était et j'ai perdu mon kilo de pris +200g de bonus je suis contente je voit les 96.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 02/08/2013 à 19:15

njrs les filles sa va ? mois +300g sur la balance mais pas grave derniere pesée demain apres je ne me pése pas avant mardi car PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 17:36

Salut les filles, ça y est je suis de retour de vacacnes et je me pèse demain matin.

J'ai beaucoup marché et essayé de manger correctement cependant j'ai été dans l'impossibilité de prendre mon son d'avoine et de blé donc je verrais bien sur la balance demain.

 

Bisoux

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 21:31

Hello les filles,

 

moi j'ai re perdu les grammes pris pendant le w-e avec un bonus aussi.

Kamise,j'espère que tu as bien profiter de tes jours de repos.Je pense que tu n'auras pas de grosse conséquences car tu n'as pas pris ton son.Normalement si tu n'as fais aucuns excès ca devrait être bon.

 

eloisbergues,je t'admires de tenir sans te peser tous les jours.Moi j'y arrive pas,je me pèse même avant d'aller dormir ca devient une obsession et ca m'arrive parfois de me peser aussi dans la journée.

 

Par contre plus j'approche de la conso et plus ca m'angoisse,j'ai vraiment peur de lâcher prise.Bien que je sois vraiment déterminée à aller jusqu'au bout et tenir une alimentation correct pour plus reprendre.

 

On verra quand j'y serais.

Par contre si vous avez des idées de recettes avec du Tofu je suis preneuse.

 

bisous.

Utilisateur113849

Posté le 04/08/2013 à 10:58

kikoo les filles je me suis quand même pesée ce matin malgrés la PL et -500g je suis contente cette pose d'une semaine m'a fait du bien je croit

 

Alex ne t'engoisse pas si tu suis bien sa ba allé en plus en conso svt les filles perdent 1 ou 2 kilo de plus.

 

Kamise pas grave que tu n'a pas pris de son d'avoine au début j'en renner pas non plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 04/08/2013 à 10:58

prenner*

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 08:48

Salut les filles,

alors je suis maintenant chez ma cousine jusqua mercredi soir. C'est à dire repas normaux car ils partent bientôt en vacances, donc fin de frigo/congèle et ils n'ont pas forcément les moyens d'acheter autant de protéïne que j'en aurais besoin. Alors il va falloire que je compose avec ce qui ont.

 

Bilan depuis jeudi 1er août: 1kg en plus mais je pense que c'est du aux deux repas normaux que j'ai mangé.

Je verrais bien en me pesant jeudi prochain sur la balance de la maison qui est plus précise.

 

@Alex, il faut impérativement que tu te force à ne te peser qu'au maximum une fois par jour, car sinon en phase de conso tu risque d'avoir le moral en berne. Pèse toi le matin après la douche, les toilettes et avant le repas et c'est tout! car durant tout le reste de la journée tu mange, donc il est logique que tu prenne du poids; Fait attention à ça, le but n'est pas de faire un régime balance! Lache la un peu, elle sera peut être plus gentille avec toi

 

Finalement quand j'y pense, on aura toutes prises plus ou moins 1 semaine de repas normaux xD

 

Bonne journée les filles

Utilisateur113849

Posté le 05/08/2013 à 10:18

kikoo kamise ben sa va si tu n'a pris que 1kilo moi la en 2jrs j'ai perdu 1kilo sa motive mais je sais que sa ne va pas durer lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 11:26

70.5 = 2kg500 en plus ^^"

Utilisateur113849

Posté le 06/08/2013 à 14:12

ok lol pas grave les kilo pris y a pas longtemps sont vite perdu .Moi stable ce matin je verrai a la pesée de demain.

 

Alex le boulot sa va ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.