Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Idées de menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 13:27

je l'ai le compte pinterest mais je ne sais pas m'en servir lol ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 18:42

Donne moi ton pseudo si tu veux je te chercherais

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 18:46

Pour le pain :

1,5 cs à 2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

3 cs de lait écrémé en poudre

1 oeuf

1 pincée de sel

1 sachet de levure de boulangerie

1 cs d'eau tiède

Des graines de sésames et ou de pavot

 

Pour préparer le pain, mélanger le sachet de levure de boulangerie avec 1 cs d'eau tiède.

 

Dans un petit saladier mettre les sons d'avoine et de blé, le lait en poudre, l'oeuf, la pincée de sel puis ajouter la levure; bien mélanger.

 

Vider la pâte dans un petit moule rectangulaire, recouvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage s'il n'est pas en silicone (le mien est en silicone et fait 18x6 cm. C'est un petit moule à cake idéal pour ce pain baguette).

 

Couvrir et laisser reposer une vingtaine de minutes à côté d'une source de chaleur. Préchauffer le four à 200°, ajouter des graines sur le pain reposé et enfourner.

 

Le faire cuire pendant 15 à 20 minutes selon les fours. Il sera bien doré sur le dessus et gonfle peu. Malgré la levure, il reste assez plat, elle est là pour donner du gout.

 

Laisser un peu refroidir puis l'ouvrir délicatement en deux

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 18:49

Nous ce soir c'est panini jambon mozza râpée avec tomates et cheescake au citron 

Ou lapin à la moutarde et mini gratin de courgette... Je cherche la motivation  Smiley Au secours

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 18:53

merci beaucoup pour la recette !

et je suis sûre que tu vas vite trouver la motivation ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 20:10

C'est mon mari qui veut un vrai repas qui m'a motivé lol donc lapin au cookeo (plus rapide lol ) et gratin de courgette... Un peu trop de toléré ( 2cc de fond de veau degraissé, 4 cs de crème à 4 % et de la maïzena dans le cheescake )   C'est trop vous pensez ? Bonne soirée  

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 20:18

moi je sais que j'abusais des tolérés aussi lors de mon premier dudu et cela n'a pas empêché la perte de poids 

 

merci pour la recette j'essayerai dimanche pour la journée PP 

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 21:30

Merci louloute ! J'ai quand même mangé un yaourt, on garde le chescake pour demain. Et là je fait les pancakes pour le petit déjeuner y compris pour les enfants qui adorent ! Que de cuisine... 

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 21:46

je ne pense pas que les tolérés fassent prendre du poids mais c'est comme tout, il faut savoir être raisonnable bravo si tu as gardé le chescake pour demain (encore une recette que je vais te piquer !)

ta recette de pain est tout SIMPLEMENT EXCELLENTE merci de l'avoir noté ici !       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 07:35

De rien  

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 07:47

Sur le blog : audinette.com

 

Le gâteau au fromage blanc 0% au citron : cheescake !!

500g de fromage blanc 0%

60g de maïzéna

8 ml d'édulcorant liquide Hermesetas

2 oeufs

1 cac d'extrait de vanille

le zeste d'un citron

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme.

 

Mettre le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, la maïzena, l'édulcorant, la vanille, et le zeste de citron dans le bol du robot.

Mélanger au fouet.

A la maryse, ajouter les blancs battus au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Mettre dans un moule silicone si possible.

 

Enfourner à 175° pendant 45 mn.

Le gâteau gonfle beaucoup puis s’affaisse lorsqu’il refroidit.

Il est joliment doré, doucement citronné, d'une texture moelleuse, un régal ! 

 

Moi je je le cuit un peu moins dans un four à chaleur tournante, dans un moule a manqué de 18 cm ( dans le classique il est trop plat je trouve mais très bon aussi ) . Pour l'edulcorant c'est la sucralose liquide de chez carrefour.

Voili voilou !vous me direz ce que vous en pensez  

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 10:18

çà y est c'est noté merci pour le partage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 12:15

merci pour le partage aussi je vais cuisiner tout mon dimanche 

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 12:57

Alors cuisinez bien  

Je teste pas mal de truc donc je vous direz mes coup de coeur ...

Comme mes pancakes lol  

Bonne journée  

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 13:05

super si tu partages avec nous ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 13:44

Aller, pour achever le dimanche de louloute lol

Pancakes Dukan

2 œufs

4 cuillères à soupe rase de Maïzena

4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

1cuillère à café rase de levure chimique

2 cuillères à soupe d'édulcorant liquide

 

Mélanger dans l'ordre les ingrédients. Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou huilée au Sopalin très légèrement.

2 Verser la préparation à l'aide d'une cuillère afin de former des petits tas. Lorsque des petits trous apparaissent au dessus retourner le pancake.

 

Perso je mets moi de sucralose car sinon c'est trop sucré. Quand j'ai le temps je sépare le blanc d'oeuf que je monte en neige et je mélange délicatement à la maryse, c'est encore meilleur.  

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 13:45

Et vous vos recettes préférées ?  

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 19:04

moi j'adore le dudutella et pour le lundi je fais de l'excellentissime (pas trop difficile à faire et qui cale bien) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 19:06

et moi les pancakes je les fais sans maîzena qui est un toléré donc autorisé à partir du mercredi dans l'escalier (enfin je crois) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 19:20

les pancakes je la connais c'est mon classique quand j'ai une grosse fringale avec du cacao dukan... oui Brijou que le mercredi en escalier mais j'ai toujours abusé des tolérés  

 

Ce soir je teste la recette nouilles de konjac crevette curry et demain je fais un cake de poivron si c'est bon je vous partage ça (pour le cake il y a encore de la maizena  )

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 20:01

Brijou je veux bien la recette sans maïzena mais tout ceux que j'ai testé était bof donc à voir ... Je n'ai jamais fait de dudutella donc je veux bien ta recette  

Les konjac moi je les fait mariné dans le curry au moins une heure , tu me diras.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 20:13

Au fait moi je fait 1 pp/1pl .

Ce soir la flemme donc steak haché a cheval et yaourt. Je n'ai pas mangé mes sons alors j'ai testé une nouvelle recette de pain de mie, il est sous le grill, je vous dirais.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2019 à 20:13

Au fait moi je fait 1 pp/1pl .

Ce soir la flemme donc steak haché a cheval et yaourt. Je n'ai pas mangé mes sons alors j'ai testé une nouvelle recette de pain de mie, il est sous le grill, je vous dirais.

Utilisateur145874

Posté le 24/05/2019 à 22:02

dudutella :

Pour le dudutella :

7 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

1 cuillère à café (bombée) de cacao maigre (toléré

3 cuillères à soupe de lait écrémé (liquide)

20 gouttes d’arôme noisette

1 jaune d’oeuf

 

avec le jaune d'oeuf c'est plus goûteux mais on peut aussi le faire sans c'est très bon ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 25/05/2019 à 08:03

j'aime bien aussi le lemon curd dudu

Ingrédients

pour un pot type bonne maman

- deux gros oeufs

- 170 ml de jus de citron pressé

- 4/5 cs d'éculcorant en poudre pour cuisson

- 1 cs de fb

- 3 gr de gélatine en poudre

- 3 gouttes d'arôme beurre (falculatif)

 

préparation

- presser le jus de citron puis le mélanger avec la gélatine en poudre (on peut remplacer la gélatine en poudre par des feuilles de gélatine, dans ce cas en mettre deux)

- fouetter les oeufs entiers avec l'édulcorant en poudre pendant 2/3 mn sur feu moyen sans que celà accroche

- ajouter le jus de citron avec la gélatine puis continuer sans cesser de fouetter sur le feu jusqu'à épaississement

- laisser refroidir puis ajouter le fb en fouettant, filtrer le lémon curd ds un chinois et mettre au frais qques heures avant de consommer

 

penser à bien filtrer pour éviter d'avoir les grumeaux dans le lemon curd 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.