Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Idées de menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 21:59

http://www.proteinaute.com/recette-tranches-au-lait-kinder-sans-toleres-11828.html

 

Vous avez déjà testé cette recette ? Il fauttttttt que je le fasse ce week-end      

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 22:39

On attend ton verdict violette    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2019 à 18:20

Coucou les filles ça cuisine ça cuisine!! Moi j'ai pas fait grand chose à part bosser donc question recette j'ai pas tester grand chose on verra lundi.

 

Mes bioflancs j'ai toujours pris du lait écrémé et j'ai jamais eu de soucis de texture as tu bien fait chauffer pour les épaissir? C'est un peu chiant de surveiller mais bon après le résultat est là...

 

Pour ce qui est des petits plaisirs j'ai vu une recette de barres au choco dégraissé à tester aussi.

 

Sinon j'ai l'impression de ne pas perdre de poids en ce moment mais je ne bois pas beaucoup non plus et je ne pense pas avoir ma dose de protéines car vu la chaleur je mange très peu et que des salades....et je ne fais pas popo 

 

Je crois que dans le livre dudu il disait la silhouette est en rapport avec ce que l'on mange corps de panthère pour la viande et corps de mouton pour la salade  ça m'a marquée  

Utilisateur145874

Posté le 08/06/2019 à 21:19

lol Louloute, je vais y penser au corps de panthère et au corps de mouton !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 19:19

mdr ! mais moi j'ai jamais lu ça mais j'adore telllement ! c'est exactement ça.

 

Bon honnêtement, le fromage, sans gras, ça ne fixe pas bien le goût mais bon, on peut faire des recettes quand même.

 

J'ai fait des soufflés au fromage avec mais j'ai de l'arôme chêve, la prochaine fois, j'en ajouterai quelques gouttes. Sans fromage, je ne peux pas vivre personnellement, c'est ma clé à moi pour pouvoir tenir ce régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 20:10

Ils sont bons tes soufflés ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 21:32

Pas comme des vrais ... mais pour des trucs de régime, oui ça allait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 21:35

http://www.proteinaute.com/recette-souffle-de-fromage-de-chevre-dudu-10410.html

 

C'est cette recette là. Mais le fromage maison n'est pas tout à fait assez gouteux. Il faut que je les laisse affiner plus longtemps ou que j'ajoute de l'arôme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 21:44

moi j'ai fait ta recette de fromage et au lieu d'y mettre du sel j'ai mis des épices que j'ai trouvé chez Lidl (désolée je ne sais pas insérer d'images) franchement c'est bon !

moi j'adore le fromage et ce fromage de chèvre qui s'apparente à un frais n'est pas mauvais du tout !

par contre j'ai une question : j'ai du fromage bridélight à 5 % de MG vous pensez que je peux le manger à partir de quand ?       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 22:30

C'est un toléré ... Je ne sais pas comment ça marche avec l'escalier. Avec la méthode classique on y a le droit en croisière. Je vais chercher pour l'escalier et je te dis ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 22:33

D'après ce que j'ai vu dans la rubrique escalier tout en haut de la page, tu as le droit à un seul toléré par jour à partir du mercredi.

 

En méthode classique on a le droit tous les jours à 2 tolérés maximum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 22:34

Merci

Ça doit être à partir du mardi alors mais je ne veux pas abuser des tolérés j ai peur de déraper

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2019 à 11:06

cc il me semble que le toléré est à partir de mercredi mais perso je le fais à partir du mardi après si ça bloque ta perte de poids il faut stopper les tolérés un moment.... Verdict demain^^

 

En tout cas j'ai pris mon courage pour aller dans la grande ville ce matin pour trouver du vrai son de blé donc je vais pouvoir cuisiner et goûter cette fameuse pizza  

 

De toute façon avec le temps de m... que l'on a aujourd'hui j'ai pas d'excuses

 

 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2019 à 12:37

Le rocroy, c'est ça :

 

https://www.ferme-la-harnoterie.com/acheter-fromage-de-rocroi-regime.html

 

Un fromage affiné ancien mais 0% de mg (attention à préciser en commandant car y a aussi du 10%). J'en ai commandé 2kg mais ça a cafouillé ... Mais j'attends. Les gens de la ferme ont l'air bien sympa mais je pense qu'ils sont parfois débordés par les demandes.

 

Je pensais que tu laissais ton fromage sécher plus longtemps moi ! j'attendais ton verdict. Le mien est vraiment fade et pour les épices, j'ai peur que ça couvre le gout du fromage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 14:35

moi je l'ai consommé au 4ème jour, et les épices franchement çà ne couvre pas le goût du fromage, il s'apparente à un chèvre frais tout à fait acceptable, par contre il faut que je vérifie si c'est bien des yaourts à 0 % que j'ai pris, d'un seul coup j'ai un doute !

mais quand je pense à l'émission que j'ai vu l'autre jour sur l'arnaque du 0 % je me dis que çà n'est peut être pas si grave que çà si j'ai fait une erreur ! (on se rassure comme on peut n'est ce pas ?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2019 à 14:58

Bon faut pas le répéter mais le gras, ce n'est pas extrêmement grave. On ne risque rien si on reste raisonnable. Sauf que si on mange trop de gras, grosso modo il se métabolise en sucres et là c'est pas pareil du tout.

 

Le régime Dukan est basé sur l'état de cétose. Cet état survient 3 à 5 jours après un régime strict sans sucre. Et c'est ça qui fait maigrir. Donc le sucre c'est très grave puisque ça risque de nous faire sortir de cet état de cétose. Donc le sucre est complètement banni (même s'il peut y avoir un assouplissement par moment mais très très très léger).

 

Le gras n'a pas du tout cet effet sur la cétose ... sauf lorsqu'on en prend vraiment trop (ce qui, je pense, arrive vite).

 

Si tu t'es trompé dans tes yaourts, à mon avis (qui n'engage que moi) ce n'est pas gravissime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 15:49

Merci phiphine je savais ce que tu as la gentillesse de m expliquer mais je voulais être sûre

Ce fromage est vraiment délicieux du coup j en ai lancé un autre

Dommage que je ne sache pas mettre de photo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2019 à 18:36

trop envie de sucre cet après midi du coup j'ai fait des crêpes avec de la maïzena (grr le toleré le lundi  ) du coup j'en ai mangé qu'une car 25g de maïzena dans la crêpe mais elles ont vraiment le gout des vrai

 

Demain je fais la pizza de violetteiris ça me donne trop envie 

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 19:36

la pizza de Violetteiris est délicieuse tu vas voir

et le fromage de chèvre frais de dame Phiphine est une tuerie !

il faut qu'on se fasse plaisir !

moi j'ai totalement loupé les pancakes de ce matin mais çà ne fait rien, je resterai sur des recettes que je réussis mieux !

j'ai reçu mes arômes je suis contente

j'ai fait les bioflans mais je ne les ai pas assez sucrés ils ne sont pas terribles, il m'en reste un pour ce soir je pense que je vais mettre un peu de canderel pour ne pas manger des choses insipides

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2019 à 21:14

Brijou, tu as un ordi ? une tablette ? un smartphone ?

 

1/ tu prends une photo avec ton téléphone

2/ tu te l'envoies par mail (moi j'ai 2 adresses mail donc j'envoie avec une adresse et je reçois avec l'autre. Ce sont deux adresses gmail liées entre elles et ça ne pose pas de problème) - on peut aussi charger directement la photo via un cable mais je ne le fais jamais.

4/ tu ouvres le mail sur ton ordi ou ta tablette et tu télécharges la photo

5/ sur protéinaute, tu écris un post (ou pas d'ailleurs) puis tu cliques en bas dans le rectancle "choose file" et là tu pourras récupérer ta photo.

6/ tu cliques sur "valider"

 

et voilà !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2019 à 21:19

Je viens de faire une recette pour demain midi au bureau ..... Je pense que ça va malheureusement ressembler à une éponge ....

 

http://www.proteinaute.com/recette-cake-surimi-aux-carre-frais-o-5097.html

 

Ce soir j'ai mangé du jambon, avec 2 oeufs et aussi une salade avec tomate, poivrons de toutes les couleurs, fenouil, sucrine. J'ai terminé avec du fromage blanc avec le son d'avoine dedans.

 

Pour demain, je me prévois un genre de risotto avec du riz de konnjac et des coquilles saint jacques vu qu'il m'en reste la moitié du paquet au congel ... miam miam.

 

Il faut aussi que je fasse les crèpes que je préférais avant.

 

Mes gaufres étaient plus belle que bonnes ... je pense que je vais tout jeter  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2019 à 21:22

Moi aussi je veux tester la recette de Violette sauf que je pars en vacances samedi .... je vide le frigo des date qui ne tiendront pas jusqu'à mon retour. Du coup je ne choisis pas vraiment.

 

C'est quoi son pain de mie ? ça m'intéresse pour faire des sandwich.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2019 à 21:22

les filles,

Louloute enfin pizza !!! Tu me diras du coup   declinable en plein de version on adore.

Brijou et phiphine les passionnées de fromage lol

Bon moi 3 jours cata

  avec fromage pain apéro.... Pas sérieux mais je ne sais pas dire non à ma belle maman chérie et puis on en avait besoin.

Demain pp. A votre avis on reprends 1pp/1pl ou pour rattraper on fait plus de pp ?   je ne sait plus trop.....

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 21:24

Forum Dukan : merci phiphine si tu connaissais mes dons en informatique niveau ras des paquerettes je pense que tu serais ecroulee de rire je vais tenter comme tu d

merci Phiphine, si tu connaissais mes dons en informatique (niveau ras des pâquerettes) je pense que tu serais écroulée de rire !

je vais tenter comme tu dis, çà m'a l'air tout de même simple, je vais faire un essai pour voir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 21:25

ouah çà fonctionne merci PHiphine, c'était juste un essai, c'est une paire de lunettes sur laquelle je lorgne mais à 400 € la paire je passe mon chemin lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.