Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Idées de menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2019 à 19:05

c'est celle avec la meme base que le cake à la viande

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2019 à 21:44

Cc les filles  

Brijou je me suis mordue la langue en lisant ton com en réunion  

Il faudrait que je teste vis pains de viande  

Moi pas la forme, ce boulot aura ma peau ....

Ce soir tomates farcies au poulet free style lol, j'ai mixé un gros reste de poulet rôti , 1 oeuf, du persil et un peu de pulpe de mes tomates et zou au four . Un délice  

Je devais faire les pizzas mais ca sera pour demain.

Et vous les filles vous avez testé cette pizza ?

Pour demain en pp ce sera pain de mie sandwichs jambon carré frais et yaourt. J'ai modifié la recette. J'ajoute 2 Cs de son de blé comme ca on oublie de le manger et franchement je trouve qu'il est meilleur  

Bonne nuitée  

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 22:00

toujours pas testée la pizza

le son est passé aujourd'hui dans mon pain de mie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2019 à 22:13

On a eu la même idée lol

Utilisateur145874

Posté le 05/06/2019 à 11:26

çà y est j'ai préparé la pizza pour à midi, je te dirai comment je la trouve            

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 12:41

j'ai plus de son de blé pour la faire   par contre il y avait de la germe de blé je ne sais pas si c'est équivalent ou pas??? J'ai pas osé le prendre

Utilisateur145874

Posté le 05/06/2019 à 13:26

je crois que le germe de blé çà n'est pas pareil !

verdict pour la pizza : une tuerie !!!!!!!

merci violette je me suis régalée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 16:05

Non ce n'est pas pareil du tout !

 

Sinon mes projets de pizza sont tombés à l'eau. Pour le moment j'ai un pain de saumon à finir mais après, il y aura la pizza ! C'est sûr !

 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-au-saumon-tres-facile_58688.aspx (j'ai mis du fromage blanc de brebis à la place de la crème).

 

Les tomates farcies me font bien envie aussi ! 

 

oh j'ai envie de tout.  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 05/06/2019 à 18:25

je suis comme toi Phiphine, la gourmande invétérée que je suis court toujours après la recette qui me fait saliver !

et au fait ton fromage de chèvre ? réussi ou pas cette fois ci ?   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 18:50

bien fait de ne pas le prendre alors pareil je la ferai vendredi cette pizza quand j'aurai mon vrai son de blé!!! Ca me fait très envie aussi

 

 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 21:04

oui surtout ne prend pas si tu n'es pas sûre ! Y a la liste des aliments si tu veux vérifier.

 

Quant à moi, mon fromage est bien meilleur avec plus de sel. Il sèche encore mais 4 yaourts, ça fait en fromage une quantité de moins d'un yaourt :(

 

Pour ce soir, j'ai ça au frigo en train de durcir :

 

http://www.proteinaute.com/recette-bonbon-au-sirop-0-4080.html

 

Tu veux faire un concours de gourmandise ?    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 22:36

Cc les filles,

Brijou contente que la pizza t'ai régalée !!

Louloute la prochaine c'est toi ne t'inquiètes pas  

Phiphine la gourmande !! Lol

Bon moi fatiguée donc ce soir steak à cheval et yaourt.

Pour demain en pl j'ai oublié d'acheter mes légumes pour les salades....du coup ben chéri s'achètera une salade sur la route (routier c'est compliqué  ) et moi je pensais me prendre un plat allégé chez picard.... Ca craint vous pensez?  

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 00:42

Fais au plus juste violette le plat picard c est un moindre mal surtout fais toi plaisir tout de même en restant dans les clous

Ah phiphine la gourmande   je suis bien tentée par y’a recette qui durcit au réfrigérateur et c est décidé demain je fais le fromage de chèvre il faut juste que je retrouve la recette  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2019 à 18:36

vivement demain que je cuisine un peu car la c'est dur dur les salades poulet

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2019 à 19:38

Forum Dukan : violette t as mange quoi en fin de compte la recette ca doit etre celle ci http www proteinaute com recette crottin de chevre 13976 html tiens voila l

Violette, t'as mangé quoi en fin de compte ?

 

la recette ça doit être celle-ci :

 

http://www.proteinaute.com/recette-crottin-de-chevre-13976.html

 

Tiens voilà le mien ce soir avant de partir dans ma recette. pffff presque en entier car il m'en faut 75 gr.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2019 à 19:42

Louloute, tu vas cuisiner quoi toi ?

 

Demain pour le boulot, j'amène des petites quiches divines, pour le PP c'est bien, ça se mange froid avec les doigts. J'adore ça !

 

http://www.proteinaute.com/recette-quiche-divine-au-jambon-sans-pate-4040.html

 

ca sera parfait avec une galette et un yaourt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 06/06/2019 à 22:01

Super ton fromage Phiphine

Moi ça y est les yaourts sont en train d égoutter

Je note la recette des quiches divines rien que le nom me fait envie  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2019 à 22:13

Cc les filles  

Ce midi du coup j'ai pris un bouddha bowl au saumon de chez picard... Une cata   12 mn en décongelation et le concombre chaud, les petits bouts de saumon encore congelés...de l'eau plein le fond du bol...bref mon fromage blanc 0% à la vanille m'a un peu réconforté...un peu...

Du coup ce soir méga pizza trio de poivrons, allumettes de poulet et mozza râpée. En dessert une crème au chocolat 0,7 % de mg printligne d'intermarché pour notre anniversaire de mariage   non je blague.... Pas terrible... Donc demain        

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2019 à 22:23

Phiphine ton fromage fait envie miam ! J'essaierai ta recette de quiche divine mais en général tout a le goût d'omelette... 

Louloute moi pareil ,on part deux jours chez mes beaux parents mais opération pâtes ce week-end dès notre retour !!!! Et deux ou trois recettes à tester.

Brijou merci pour tes conseils, c'est vrai qu'on est un peu trop rigides quand même  

Bon dodotage lol, en plus pour finir la journée j'ai perdu un plombage et finie chez le dentiste   vivement demain !!!  

Bon week-end    

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 17:15

bon j'en suis au deuxième jour du fromage de chèvre !

il faut vraiment attendre 9 jours avant de le déguster Phiphine ???????

c'est longggggggggggggggggggggg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 18:02

je viens de faire des muffins marbrés dudu

c'est pas trop mauvais

je partage volontiers avec vous

 

1 oeuf

2 cs bombées de son d'avoine (20g)

2 cs bombées de son de blé (10g)

1 petit pot de fromage blanc 0% (100g)

1 cs d'édulcorant liquide (ou moins selon les goûts)

Arôme vanille bourbon

1/2 sachet de levure chimique

1 stick de nescafé

1 cs de lait écrémé en poudre

Mélangez les ingrédients dans l'ordre jusqu'à la levure bien mélanger que la pâte soit homogène.

 

Séparer en deux la préparation, dans l'une mettre de l'arôme vanille dans un autre vous ajouterez le stick de nescafé et la cuillère à soupe de lait en poudre bien mélanger.

 

 

 

Et là il faut verser les deux préparations dans les moules en silicone selon votre envie et le temps dont vous disposez,

et moi comme je préfère le chocolat j'ai remplacé le stick de nescafé par une càs de cacao non sucré

 

Attention laisser 1 cm de libre dans le moule car ça gonfle bien sinon cela risque de déborder un peu et de s'étaler ce qui est un peu gênant pour le démoulage et pour éviter une séance de nettoyage.

 

 

 

On met au micro onde et c'est parti pour la danse du plateau pour 4 minutes 10 puissance 900.

 

 

 

On laisse refroidir 5 minutes (déjà pour ne pas se brûler la langue et ensuite pour que les arômes puissent s'exprimer au mieux

 

 

 

 

Puissance du micro onde : 900.

 

Cuisson : 4mn

 

moi j'ai cuit en plusieurs fois pour ne pas que çà fasse des espèces de pâtés immondes !

 

 

 

             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 18:20

çà me tente bien cette recette qu'en pensez vous ?

 

NOUILLES AUX TROIS FROMAGES

 

1 paquet de tagliatelles de konjac

100g d'allumettes de bacon de volaille fumé

 

Pour la sauce :

100ml de lait écrémé

1 pointe de couteau de gomme de tara (1ml)

1 cs de fromage de chèvre 1%mg (celui à volonté

1 cs de cancoillotte allégé 5% mg

30g de tomme de savoie 5%mg râpée (ou mixée)

Poivre

 

Petit plus :

Graines de chia

Égoutter, puis bien rincer les tagliatelles à l'eau froide. Les découper en forme de nouilles à l'aide d'une paire de ciseau de cuisine, et les cuire à l'eau bouillante pendant 4-5 minutes. Bien les égoutter après cuisson.

 

Pendant ce temps, dans un bol, tamiser la gomme de tara sur le lait écrémé et mélanger au fouet à main pendant une minute, jusqu'à léger épaississement. Faire griller les allumettes de bacon dans une poêle antiadhésive à feu vif, puis baisser le feu et ajouter le mélange lait/tara. Faire épaissir à feu doux et ajouter le fromage de chèvre ainsi que la cancoillotte. Corriger l'assaisonnement en poivre (pas de sel !).

 

 

 

 

 

Ajouter les nouilles de konjac bien égouttées et laisser sur le feu pendant encore quelques minutes pour les réchauffer et faire éventuellement évaporer l'eau restante des pâtes. Ajouter la tomme de savoie, mélanger jusqu'à ce que la sauce fasse des fils, et servir immédiatement, tant que c'est bien chaud.

 

 

 

Parsemer d'une ou deux pincées de graines de chia (optionnel).

 

 

moi j'ai tout sauf la gomme de tara (je ne sais même pas ce que c'est !)

 

           

 

 

ps : je viens de chercher sur INternet et çà s'apparente à l'agar - agar, c'est un épaississant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2019 à 20:56

Moi j'attends 3 ou 4 jours seulement mais bon, c'est pas très goutu non plus. Ca dépanne. Si on attend plus ça doit être meilleur.

 

J'attends mon rocroy aussi. J'en ai commandé 2 kilos. Ils ne devraient pas tarder à arriver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 21:43

Cc les filles, c'est quoi du rocroy ?  

Je vais tester le chèvre moi ici, au pays des pelardons  

Brijou ca me tente bien tes pâtes de konjac  

Moi aujourd'hui à midi pain de mie saumon fumé et vache qui rit allégée... Pas bien mais bon. Je finis la construction de la chambre de madame ado donc je n'ai pas arrêté.

Je suis passée au magasin bio pour savoir pourquoi mes flans se transformés en cata... Et c'est le lait écrémé. Avis diététicienne pour à peine 1gr de gras au 100ml ben faut pas pousser mémé et faire les bioflans au lait demi écrémé. Vous en pensez quoi ??

Ce soir quiche sans pâte et sans plat .... Trop grand ...donc muffin et mini cake, aux lardons de poulet et saumon pas mal du tout . 2cs de maïzena et un peu de crème 4% ca fait du bien au moral.

Et enfin grosse bourde de ma part, j'avais pris des fromages blanc vanillé trop trop bonnnnnn avec 0% de mg.... Sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait du sucre   c'est pour ca que c'était bon  

On passe deux jours chez mes beaux parents, on va faire un peu d'écart. On aurait dû commencer cet hiver....

  et bon week-end  

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 21:44

Forum Dukan :

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.