Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Idées de menus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2019 à 22:24

Ha et les pancakes pour demain matin. Du coup brijou tu les as testés ?

Et as t on des nouvelles de la pizza de louloute ?  

Re  

Utilisateur145874

Posté le 11/06/2019 à 23:14

Non je ne les ai pas refait pour demain matin je vais voir les pancakes me tentent ainsi que le cake dont a parlé une »ancienne « nelvy  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 09:12

oui la pizza super je me suis régalée ça change un peu je la referai vendredi avec une portion de camembert  

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 10:58

la rhubarbe c'est à volonté en PL. En PP tu peux en manger en cas de constipation seulement.

 

Oui les oeufs, on sature vite ... Mais moi j'adore ça.

 

Le dimanche on se prend un bon poulet chez le charcutier, ceux qui sentent si bon quand on passe dans la rue ... miam ... ça change. Je fais aussi des jours poisson.

 

Hier soir j'ai fais un risotto aux coquilles saint jacques (c'était super délicieux) avec du riz de konjac j'ai mis un peu de crème de soja et un peu de safran pour la couleur (je n'arrive pas à manger les trucs tout blanc, ça me dégoute, je ne sais pas pourquoi).

 

Les rillettes de thon, sardines, maquereau etc c'est délicieux même sans régime. si tu trouve un bon pain, ça peut te faire un repas genre apéro dinatoire avec des oeufs de lump, des crevettes etc

 

Bon ça revient un peu cher mais pour faire du PP sans oeufs, c'est des bons plans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 12:27

pas mal l'idée du risotto aux coquilles st jacques, il faut maintenant que je trouve le riz de konjac !

merci pour la suggestion

et les rillettes de thon je n'y pensais plus merci d'avoir ravivé ma mémoire !

j'ai tenté ce matin les pancakes : très bon !     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 13:22

c'est quoi ta recette de pancake ?

 

Pour le riz :

 

https://www.amazon.fr/Dukan-Riz-Konjac-100-g/dp/B077RZ9827/ref=sr_1_4?__mk_(...)

 

J'ai terminé le sachet de st jacques de chez Picard ...  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 13:30

j'ai mangé à midi de la raie avec des tagliatelles de Konjac, autant j'ai apprécié le riz, les perles et les spaghettis autant les tagliatelles j'ai trouvé çà beurk de chez beurk !

tant pis !

la recette de Pancake c'est celle ci

Pancakes Dukan

 

2 œufs

 

4 cuillères à soupe rase de Maïzena

 

4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

 

1cuillère à café rase de levure chimique

 

2 cuillères à soupe d'édulcorant liquide

 

 

 

Mélanger dans l'ordre les ingrédients. Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou huilée au Sopalin très légèrement.

 

2 Verser la préparation à l'aide d'une cuillère afin de former des petits tas. Lorsque des petits trous apparaissent au dessus retourner le pancake.

 

 

 

Perso je mets moi de sucralose car sinon c'est trop sucré. Quand j'ai le temps je sépare le blanc d'oeuf que je monte en neige et je mélange délicatement à la maryse, c'est encore meilleur.

et pour le petit déjeuner des prochains jours j'ai fait cuire le cake dont a parlé nelvy

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 18:06

La maizéna, ça dépasse pas les 30gr autorisés pour faire un toléré ? Si on utilise les 2 tolérés ça fait 60gr mais je crois qu'en escalier c'est un seul toléré à partir du mercredi non ?

 

J'utilise très peu de toléré car je sais que ça ralentit beaucoup la perte de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 18:28

oui cette recette je l'utilise souvent et je la mange sur deux jours 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 19:51

ah oui je comprends mieux là !

 

C'est un de mes soucis. Si c'est bon, j'ai peur de tout gloutonner. Je prends que des trucs à volonté du coup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 21:52

Tu as bien raison phiphine j’ai goûté les pancakes mais je les mangerais de façon occasionnelle le matin je prendrais de l excellentissime où des galettes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 22:04

l'excellentissime c'est quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 10:12

voilà la recette de l'excellentissime

4 CS de son d'avoine

3 CS de son de blé

2 ou 3 oeufs

3 CS de fromage blanc 0%

8 CS de lait écréme en poudre

2 CS d'édulcorant (faire attention au dosage, commencer par 1cs sinon çà devient vite pas bon)

1 sachet de levure

Arôme noisette, chocolat et beurre (5 gouttes de chaque pas plus)

 

Faire le mélange de tout les ingrédients, et mettre au four 200° dans un moule a cake, et surveiller la cuisson avec la lame d'un couteau.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 13:13

cc les filles!!! C'est bon ce cake Brijou? Il me semble que le lait écrémé en poudre est un toléré aussi 

 

sinon pour ce soir c'est quiche sans pate avec viande haché oignons tomates et herbes de provence avec une salade ça va bien me caler...

 

C'est clair que les pancakes sont bons et legers donc on a vite envie de tout dévorer  

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 13:23

c'est un gâteau dukan tout simplement, rien à voir avec un "vrai" gâteau mais avec les arômes çà n'est pas trop mauvais, moi je mets 5 gouttes d'arôme chocolat-noisette, 5 gouttes d'arôme beurre fondu (c'est pour moi la base) et ensuite j'ajoute ou pas 5 gouttes d'autre chose !

je ne sais pas si le lait en poudre est un "toléré" mais je ne pense pas que ce soit çà qui nous fasse prendre du poids lol, autrement je fais aussi avec du lait "liquide"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 13:46

Bah c'est pour 2 jours de son déjà ! Et oui, le lait en poudre c'est du toléré mais ça doit être bon pour les doses puisque c'est un gateau pour deux jours. Et puis c'est du sucre (le lactose) avec tous les risques pour la cétose que ça implique (mais l'escalier ne fonctionne peut être pas sur la cétose ... Je m'interroge là-dessus ... ).

 

Tant que tu maigris avec ça, tu gardes tes friandises mais si tu arrive à stagner, il faudra supprimer. Et normalement, les toléré c'est que pour la fin de la semaine dans l'escalier. A partir du mercredi.

 

Mais je répète, tant que tu maigris ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 15:51

oui c'est ce que je me dis et puis il vaut mieux prendre un peu plus de tolérés que de craquer sur un gros truc

 

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 16:51

tiens la recette de mon gateau au fromage blanc ou j'ai mis des myrtilles dedans c'est pas mal du tout pour moi il me manque un peu de sucre et il faudrait rajouter un arome vanille .

Je vous donne la recette de base

400g de fromage blanc

150 g de fruit ou autres

60 g de maizena

3 oeufs

3 cà s d'edulcorant

 

Voila la consistance est pas trop mal et j'ai 45 min au four à 180 ° 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 16:55

J'ai arrêté les moules en silicone, ça améliore déjà pas mal la texture. Ca fait moins éponge.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 18:58

tu penses vraiment Phiphine que les moules en silicone y sont pour quelque chose ? (par rapport à la sensation éponge)

tu as raison pour la cétose et c'est peut être pour çà qu'avec l'escalier c'est moins rapide !

je vais me pencher sur les tolérés (remarque quand j'ai fait la première mouture) j'ai continué à utiliser du lait en poudre (puisque c'est de cette période que date ma recette qu'on appelait sur l'ancien forum sur lequel j'étais "l'excellentissime" et j'ai perdu tout de même 28 k en 9 mois

par contre je me demande tout de même par quoi je pourrais remplacer la maïzena (je n'ai pas envie de racheter du Profitar !!!!)

la recette de Louloute me tente bien !

j'en reviens Phiphine à ta recette de fromage : je confirme un délice !!!!!      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

violetteiris

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2019 à 20:28

Cc,  

Rien d'exceptionnel ces jours ci, j'ai testé le cake au citron bon mais écoeurant car j'ai mis 3 cs de sucralose liquide et vraiment trop sucré  je le referais, par contre sans profitar car je n'en utilise pas.

Hier soir tomates et courgettes farcies à la viande hachée 5 % , faites avec chéri. Ce midi pain de mie grillé avec 2 tranches de jambon et une vache qui rit 7 % Ce soir il grignote au tennis avec mon fils donc crevettes /mayo dudu.

J'ai aussi testé des quiches sans pâtes mais 3 tolérés dans la recette, maïzena 1cs bombee, 20 cl de crème à 4 % et mozza râpée pour moi et brideligth 6 % pour chéri. On les a mangé hier midi et finis hier soir en entrée.

Je manque d'organisation ces jours ci car un peu fatiguée.

Et vous ca va ? Nous ce sera week-end un peu fête, travaux et les pâtes lol j'ai trouvé des moules pour raviolis. Je vous mettrait des photos  

Utilisateur145874

Posté le 14/06/2019 à 22:04

coucou Violetteris, que de jolies et bonnes idées tu nous donnes !

le cake au citron : je n'ai pas trop adhéré, moi aussi j'avais mis trop de sucre !

si tu veux du fromage acceptable : tente le crottin de Phiphine ; c'est une tuerie !

donc je ne vais pas tenter les quiches sans pâtes ou alors l'ancienne recette que j'avais :

 

3 oeufs

2 tranches de jambon dégraissé

1 tranche de blanc de dinde ou poulet fumé

100g de fromage blanc 0%

10cl de lait écrémé

Gruyère allégé râpé (à votre convenance)(moi je n'en mettais pas avant les jours de PL)

Sel

Poivre

Noix de muscade

Préchauffer le four à 200°.

 

Couper les tranches de jambon et la tranche de blanc de dinde ou poulet en petits morceaux.

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

Mettre dans un plat à tarte en silicone ou avec du papier sulfurisé.

 

                               

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute7507

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2019 à 19:01

je dois trop abuser de tolérés mon poids descend très peu  

 

Fatiguée aussi en fin de semaine , mais cela fait plusieurs semaines que j’enchaîne les jours et 6 levées à 5h30 ça commence à tirer!!!

 

Bon week end les filles

Utilisateur145874

Posté le 15/06/2019 à 21:35

Bon week-end à toi également louloute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 16/06/2019 à 19:33

super recette de pancake que j'ai trouvé en me promenant sur le forum

donnée par Cruellanany ou Céline je ne m'en rappelle plus (honte sur moi !)

2 oeufs

2 petits suisses 0%

2 cs de lait écrémé en poudre dilué dans quelques gouttes d'eau (si non ça se mélange moins bien)

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 cc de levure chimique

édulcorant selon votre goût

Mélanger les sons avec la levure puis mettre le reste des ingrédients.

 

 

 

Laisser reposé 5 min afin que les sons absorbent l'humidité. Cela facilite la cuisson car le mélange s'étale moins dans la poêle.

 

 

 

Faire chauffé la poêle antiadhésive avec un peu l'huile que vous ferez disparaître avec du papier absorbant.

 

 

 

Si c'est une grande poêle, vous faites 3 pancakes à la fois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.