Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Iséroises, isérois deuxième edition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 20:16

Quand la papoteuse de service alias LNA n'est pas là, les pages se remplissent moins vite!

Où êtes vous passées toutes?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:28

C'est vrai tu as raison fille du sud.Je pense que l'on peut manifestement élire Lna au rang de la plus grande pipelette de la toile mondiale ! En plus on ne craint rien, pendant qu'elle à le dos tourné et à rouler sous la table avec son pichet de Sangria !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 22:37

Je ne pensais même plus à une vie sentimentale Miam! juste la paix.

Il faut dire que j'étais sans cesse partagée entre les défauts majeurs que je lui trouvais et ses qualités indéniables qui me rassuraient.

 

pour les enfants, il faut faire la part des choses: est-ce qu'elles ne sont pas perturbées par les tensions entre vous, même si vous faites au mieux pour être discrets?

Est-ce que ce sera mieux pour elles si chacun mène une double vie chacun de son côté, car en effet, à 40 ans, la vie amoureuse d'une femme rentre dans ses plus belles années. On n'a pas le droit d'y renoncer! et ce n'est pas un rêve!

 

La chance, je dirais que nous avons eue, c'est que quand il y avait tant d'espace entre lui et moi, personne n'est venu s'immicer à ce moment d'un côté ou de l'autre, aucune rencontre fatidique dans ce désert sentimental.

Le fait qu'il n'y ait pas de danger physique pour toi ou les enfants, te laisse du temps pour mûrir ta décision!

Est-ce que vous en parlez ensemble avec ton mari?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 22:58

Allez, bonne nuit les filles, tachez de faire des rêves agréables, genre vous voguez dans un océan de sangria, mollement allongée sur une tranche d'orange sanguine, dans des vapeurs d'alcool et d'épices!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:36

Tu as bien rêvé fille du sud ?....lol.Non mais j'te jure .... Tu s'rais pas un peu alcoolo ....en rêve ....

Je suis en train de me marrer toute seule à écouter le programme de JL Cheminade qui parle de la Lune et de Mars ...!!!! Mdrrrr! À 100000000 lieues des préoccupations quotidiennes ..... Enfin ..... Ça m'a fait marrer au moins .....

Pour ces vacances, on essaie encore de faire quelques choses ensembles mais sans conviction.... Je suis très inquiète pour les grandes vacances qui approchent à grand pas et nous ne sommes toujours pas décidés pour savoir si nous partons cette fois encore ensemble ou pas.Je crois ne m'être jamais retrouvée dans un tel état d'incertitude, mois qui suis habituée à prendre des décisions rapides et adaptées au boulot, j'ai du mal à le supporter.C'est finalement le plus difficile. je pense qu'une fois la décision prise quelle qu'elle soit, ça ira mieux.

Bon sinon le soleil est de retour ! Ça fait du bien à la tête ..... allez hop, on se bouge aujourd'hui ..

bonne journée .

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:01

slt les filles,

 

oui moi aussi j'ai entendu jl cheminade, et moi aussi ca m'a fait sourire !!!!

 

Juste pour te dire que toutes décisions est difficile a prendre lorsqu'il s'agit d'équilibre familiale : si on le fait on a peur de tout détruire en voulant faire mieux, et si on ne le fait pas on peut détruire parce qu'on n'a pas agit ... dure réalité. Moi perso ca devenait violent entre nous. On ne pouvait meme plus discuter, Disp**e quotidienne ! puis j'ai rencontré mon homme sur internet. Et... je suis tombée amoureuse. Et la je me suis dit, avec ou sans lui, je sais que je vis encore ! je sais que je peux etre heureuse. Et je sais qu'il n'y a plus du tout d'amour entre mon mon mari et moi. Donc ma décision a été terrible a prendre (hurlement des enfants sur le coup, entendre les pleurs, voir leur papa effondré... mais moi je ne pouvais plus vivre ainsi) c'était soit j'arretais tout, soit j'arretais ma vie. Et quelque mois après notre séparation, j'ai fait le choix de rencontrer cet homme sur internet (il habitait a 600 km) de chez moi. Et c'est devenu mon chéri. Ca fait 3 ans que nous vivons ensembles. Mes enfants à ce jour sont, comme je l'ai dit plus haut, plus heureux aujourdhui "qu'hier".

 

En tout cas, quelque soit ta solution, ne la regrette pas.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:47

Quelquefois, à trop chercher quelle décision prendre, on n'en prend pas, et elle s'impose d'elle même quand le climat s'est considérablement détérioré, que tout est devenu irrécupérable!

 

S'il existe encore entre vous des sentiments réciproques Miam, y compris du respect ou une certaine forme d'admiration pour ce qu'est l'autre, il faut en discuter sans tabous, sachant quand même qu'il faut bien des efforts pour retomber amoureux et surtout, que cela suppose une ligne de conduite irréprochable.

 

Tant qu'il y a possibilité de dialogue, il y a des chances de trouver un terrain d'entente pour pour que nul n'y soit perdant, prioritairement les enfants, mais nous aussi, car au milieu de tout ça, nous comptons! Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas de décisions à prendre, on reste l'un à côté de l'autre avec les gosses, au lieu d'avec l'autre, mais ce n'est ni honnête, ni correct, car cette "cohabitation" polie n'a pas de sens.

 

Pour les enfants, si une séparation doit intervenir, au delà de ce qu'ils pressentent, il est nécessaire je pense de les informer progressivement des difficultés du couple pour qu'à terme, cela devienne pour elles une évidence. La violence d'une nouvelle qu'ils refuseraient parce que maintenus dans l'ignorance de la situation est totalement destructrice. En plus, les enfants s'imaginent toujours qu'ils ont une responsabilité dans la séparation de leurs parents, il est nécessaire d'anticiper et de faire auprès d'eux un travail de déculpabilisation.

S'il y a du temps à consacrer à votre futur, c'est de ce côté là qu'il faut s'atteler.

Tâchons de passer une bonne jopurnée!

Le soleil est là, ce matin, mais la chaleur???????

 

Allez courage! je n'imagine pas une seconde que tu te laisses dépourvoir Miam, même si tu n'avais prévu que c'est à ce genre de blessure qu'un jour tu serais confrontée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:16

bonjour, bonjour les filles,

 

je vous lis toujours avec autant de plaisir : vos échanges sont en vérité et profondeur et la solidarité joue plein pot !

 

j'ai traversé tout ça aussi miam, orchie, fds... j'ai fait le choix des enfants, très très longtemps !!! jusqu'à leur majorité affective avec stabilisation en couple, donc ils avaient la trentaine !!!

 

aucune expérience n'est transposable, car chaque être est différent,mais je peux partager aussi

 

les problèmes de couple ont commencé au bout de 5 années de mariage et j'ai espéré que les choses évolueraient pendant une bonne dizaine d'années, après j'ai pris les rennes de la vie familiale en me gommant totalement dans ma vie sentimentale, mais à part nous deux, personne ne les avait, ni les enfants, ni les amis !!! j'ai tenu presque 30 ans encore puisque la séparation s'est faite au bout de 34 années de mariage !

j'étouffais et me suis atrophiée pendant + de 25 ans dans le mal-être... le reste de ma vie ne transpirait rien mais je me suis épuisée...quandj'ai compris que je mourrais à moi-même j'ai décidé de voir un psy et au bout de trois ans et demi de travail, sans aucune influence de ce pro j'ai décidé de reprendre ma vie en main...

 

je peux vous dire que quelque soit l'âge des enfants ils subissent un traumatisme ! ma fille avait plus de 30 ans mais elle s'est effondrée comme une enfant... son frère aîné l'a pris ds ses bras et lui a dit : "c'est dur et je te comprends, mais je préfère voir les parents heureux chacun de leur côté que malheureux ensemble"... ils se sont beaucoup soutenus tous les 3 en cette période...

il y a 3 ans de cela ma fille m'a dit les larmes aux yeux : ce jour là j'ai perdu définitivement mon insouciance! "

 

dur dur à entendre mais profondément vrai... et quelque temps plus tard : "maman suis heureuse de te voir heureuse"

 

voilà on croit les préserver mais quel que soit leur âge ils doivent passer par les épreuves du deuil d'un monde parfait, surtout celui sensé être le plus protecteur : la cellule familiale, le couple !

 

je dois dire que nous avons divorcé mais que la cellule familiale reste très soudée : papi, mamie, enfants petite enfants ! et ça c'est une VICTOIRE qui n'était pas gagnée d'avance !!!

 

ma fille m'a dit aussi bien après "j'avais bien senti quelques tensions entre-vous mais je croyais sincèrement que vous vous aimiez si fort que vous ne pouviez que les surmonter"... de l'amour, il y en avait mais surtout dema part et sans réciprocité c'est du gachis, croyez-moi !

 

ouf, m'en suis sortie, mais de moins forte auraient-elles eus la même chance ????

 

miam, tu es forte ! quelle que soit la décision que tu prendras, ce sera la tienne ! ne revient pas dessus et pense équilibré : les +, les -, le bilan, la décision... et bonne chance, j'ai confiance en toi

 

bises

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:17

oupsssssssssss je me relis : personne ne le savait

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:29

un petit coucou les filles

merci pour vos petits mots et vos pensées pour mon homme et moi

 

j'aide mon homme pour savoir tous les papiers et les démarches à faire, et il y en a beaucoup.

l'enterrement est vendredi aprem et mon beau frere nous a demandé si après on pouvais recevoir la famille chez nous car chez eux c'est trop petit et sa mère a honte de son intérieur car son revêtement de sol est déchiré et autres petites choses.

j'ai dit à mon homme c'est un enterrement pas la visite d'un logement, mais bon je vais connaitre toute la famille d'un coup et pas dans les meilleures conditions, ça m’angoisse un peu, je vais avoir l’impression d'etre la bete curieuse.

 

mon homme a enfin craqué hier, mais tout seul dans son coin, il est parti à carrefour pour développer des photos de son père et au lieu de les apporter à son frère il est parti à rosière faire le tour du lac et marcher dans les bois et dans les champs.

il est parti 6h, je commençait sérieusement à m'inquiéter surtout qu'il ne répondait pas au téléphone.

quand il est rentré j'ai su qu'il avait réussi à pleurer et on a pu parler, mais je me suis sentie inutile et frustré, car avec tous ce qu'on a pu partager en 9ans il a préféré resté seul.

on en a parlé aussi et il m'a dit qu'il a eu honte de ne pas réussir à etre fort et à tous gérer. on a parlé un bon moment, et je lui est bien fais comprendre qu'il était humain et que c'était normal, et que malgré les rapports qu'il avait avec son père, c'était son père et qu'il n'en avait qu'un....

il m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas avoir passé plus de temps avec luii et de ne pas l'avoir plus soutenu dans sa maladie...

on a parlé très longtemps et il a compris que ce qu'il ressentait était normal, que ça s'estomperai avec le temps, et que j'étais là pour lui, qu'il n'avait pas besoin de fuir et de se cacher, que jamais je n'aurais honte de lui ni de ce qui pouvais ressentir.

après il était un peu plus serein.

 

sinon je fais n'importe quoi avec mon régime, dimanche soir mon homme a fait des raviolis et j'en ai mangé et lundi soir il a ramener mac do car on a pas pu faire les courses et plus grand chose dans le frigo, et avec mon genou je ne pouvais rien faire

résultat j'avais repris 1kg, ce matin j'ai reperdu 400g, en plus à rien faire j'ai toujours envie de grignoter

 

le genou va mieux mais je ne sais pas si c'est le choc ou le fait de mal marcher, mais j'ai une super douleur dans le dos qui ne passe pas meme avec 3 anti inflamatoire par jour et qui se transforme en sciatique.

 

enfin voilà les petites nouvelles, cet aprem j'ai ma fille qui vient avec son chéri et ils repartent demain.

 

sinon mon fils qui est dans la drome m'a appelé en pleurant hier, ils ont des problemes pour s'en sortir financièrement et ne voit pas le bout du tunel, on a discuté un bon moment car il avait vraiment besoin de parler, il n'en dort plus, en plus ça déclenche des tensions dans son couple.

puis 10 mn après il m'a rappelé, en larme, il venait de recevoir la confirmation de sa mutation à voiron, et comme il lui solde ses congés payés car il change de magasin, il va pouvoir rembourser ses dettes, il en pleurait de soulagement.

 

bon on continu à etre forte pour tout le monde....lol, je suis en vacances à la fin du mois, ça va faire du bien de partir un peu et de se changer les idées.

 

gros bisous les files, et bon courage à toutes, vous etes toutes des super nanas.....

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 11:38

coucou mika, je crois que la force on la trouve en nous, qd on ne voit plus de solution. Merci d'avoir aussi donné ton expérience.

 

vampy, comme tout cela est dur. Tu sais moi avec mes parents, c'est un peu distant. Moins qu'avant, car mon homme m'apprend a voir les choses autrement. Et je vais mieux aussi dans ma tete (par rapport a océane); Laisse lui du temps. C'est qd les gens partent que bien souvent on a un déclic. Ne lui en veut pas, je suis un peu pareil que lui, j'ai besoin de m'isoler, et après d'en parler. Il ne le fait pas contre toi... Et va savoir, il a peut etre "parler avec son papa" et par pudeur avait besoin d'etre seul....

 

En tout cas bon courage a tous les deux, mais rester solidaire, et garder cette force : votre amour

pleins de gros bisous

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:40

Donc Mikas, toute cette abnégation de ta part, de ta vie de femme, n'a pas vraiment épargné les enfants: à 30 ans, ils ont souffert comme à 5 ou 10 ou 15 ans peu importe! Tu es la seule à t'être sacrifiée. c'est injuste!

 

Cela prouve donc qu'ils doivent être informés, mis sur la voie avec tous les égards et le temps nécessaire bien sûr, mais pas dans l'ignorance de la situation, ni dans des chimères de couple idéal!

Si l'on y prend peine, ils se construiront dans la réalité d'un papa et d'une maman qui ne vivent pas ensemble, qui se sont à un moment tellement aimés qu'ils en sont nés, mais pas dans un énorme mensonge aussi désolant que destructeur pour tous.

 

Et en plus pour toi Mikas, hormis les enfants, il y a eu un gagnant et un perdant : ce n'est pas juste!

 

En tous cas tu es remarquable d'avoir fait d'un échec une réussite.... pour en finir.

Nous avons une génération de plus qu'Orchie, que Miam.

Les choses ont changé: en plus d'être de bonnes mères, elles veulent vivre une vie de femme et c'est bien normal!

 

Bises Mikas, et merci d'apporter ta pierre à la construction de nos échanges et de notre entr'aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:45

vampyrella, tu es une fille super !!! beaucoup d'épreuves en ce moment.... je penserai bien à toi pour cette journée d'enterrement... essaye de lâcher la pression à propos du jugement d'autrui : tout ce que tu fais, tu le fais par amour,pour ton homme et votre famille !!! et qu'importe le qu'en dira-t-on, tu n'as à séduire personne !

par contre prend bien soin de toi ! cette douleur au dos m'inquiète ! appelle un toubib,même si tu es surbookée ! surtout si tu es surbookée

bises

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:53

C'est une période compliquée Wampy!

 

Ton homme fait des flash backs qui lui font mal mais qui sont nécessaires pour qu'il fasse le deuil de son papa!

Et pour qu'il fasse le deuil de ses regrets, car inévitablement il y en a, tu pourras à l'aider, par tes sentiments bien sûr, mais aussi en prenant garde qu'il ne se mette pas à idéaliser un papa qui serait, depuis son départ, paré de pleins de qualités et que lui , en regard, n'a pas été un bon fils.

 

Petit à petit, les choses doivent revenir à la réalité, avec doigté, mais sans compromis.

Sans cela, quand le sentiment d'être malheureux s'installe, le mental descend et la vie familiale s'en ressent beaucoup.

 

Allez, plein de courage et de santé à tous les deux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 12:02

de rien ! fds ! je pense comme toi maintenant, mais à l'époque je croyais avoir fait le bon choix, cependant je n'ai aucun regret : la qualité de notre vie de famille actuelle s'explique peut-être par tout cela ! va savoir

 

on ne connaît pas tout et je reste humble par rapport à cette analyse de la situation : on ne peut se mettre à la place de personne, c'est le prix d'une vraie liberté, d'une vraie responsabilité !!! il n'y a pas de mauvais choix ou de bon choix ! il y a son choix et on l'assume !!!

 

ce qui peut paraître être du mensonge est peut-être un amour plus intense, moins intéressé ! qui sait vraiment !!!

l'important est de sentir ce que l'on veut vraiment, profondément !!!

 

quoi qu'on traverse, on en sort plus armé, car ce sont nos propres armes,les seules qu'on sait manier sans se blesser...

 

avec le recul je ne serais plus affirmative de rien mais respectueuse de chacun, chacune car la liberté d'être à soi-même ce que l'on décide est sacrée pour moi... le jugement d'autrui ne peut percevoir la myriade d'influences dans laquelle on se débat (généalogie, histoires interpersonnelles familiales et autres, nourritures intellectuelles et spirituelles, caractère avec ses richesses et ses faiblesses...) donc tout peut être préjugé !

 

bisous

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:56

orchie ne t'inquiete pas je n'en veux pas a mon homme, je l'aime trop pour ça, je ne lui reproche rien, j'ai perdu mon pere il y a 18ans et je sais que c'est tres dur et on a chacun ça façon de réagir, mais je trouve la fuite inutile car elle ne supprime pas les problemes, on les retrouve toujours au retour, mais à chacun son caractère, moi je préfère affronter les choses meme si elles font mal.

le tout c'est que l'on ait pu parler ensemble, et qu'il va un peu mieux.

 

mikas je n'ai pas peur du qu'en dira t on, ce serait plutot le probleme de la mere de mon homme, j'ai juste un peu d'angoisse à rencontrer toute la famille de mon homme en meme temps, je ne connais que son frère et sa soeur.

pour mon dos j'ai rdv vendredi chez le doc, je verrai bien si les médicaments ont fais effet d'ici là.

 

fds001 oui je pense qu'il s'en veut, mais n'ayant pas eu de vie de famille il n'a jamais su comment se comporter avec son père, dimanche il a meme été surpri que sa mere l'embrasse pour lui dire bonjour, elle ne le fait jamais.

pourtant plusieurs fois je lui ai dis "va voir tes parents, il faut en profiter tant qu'il sont là, après c'est trop tard", et maintenant il se rend compte que j'avais raison.

il sait que je suis là pour lui, comme lui est toujours là pour moi.

 

merci les filles ça fait du bien de pouvoir discuter avec vous

 

plein de bisous à toutes

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:57

oupss les fautes " sa façon et non ça façon" lol

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 14:00

reçu 7/7 vampy !!! bisous

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 14:28

Je suis en plein accord avec toi Mikas, impossible pour autrui de discerner la finesse de tous les paramètres de chaque histoire.

Tout compte, des 2 côtés! tout est à mettre dans la balance et a son importance.

 

Et puis, il y a le contexte de l'époque à laquelle on vit! Savoir qu'aujourd'hui, l'intérêt de l'enfant est mis au centre par les tiers qui interviennent dans la fin d'une union ou dans la reprise d'un dialogue, mais que l'on tient compte aussi des désidératas de chacun des parents.

 

On peut juste, vu de l'extérieur, avancer des généralités et encore sont-elles influencées par sa propre histoire.

Autant de couples, autant d'histoires différentes, qui doivent rester, pour l'essentiel, dans le secret!

Bisous à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 15:25

tt a fait ok avec vous les filles, c'est bien pour ca que j'ai précisé a miam, que, quelle que soit la décision qu'elle prenne il ne faut pas qu'elle ait de regret, car elle est seule juge de sa vie.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 21:19

Merci de partager vos expériences, c'est toujours bien de savoir comment les unes et les autres ont appréhendé les séparations.Je pense aussi que les enfants ne doivent pas tomber des nues.Laisser pourrir la situation jusqu'à ce que la violence fasse son apparition n'est pas non plus souhaitable.Du coup il faut prendre son temps mais pas trop....

Quelles vacances ... ;-(( Vivement le retour au boulot ...ça me fera du bien !

J'espère ne pas vous avoir obligées à revivre des moments trop pénibles...

À plus

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 21:20

Je vous souhaite une bonne nuit les filles.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur le forum ce soir!

A demain!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 21:27

Non t'inquiètes Miam, malgré moi, je pense souvent à certaines périodes de ma vie, comme tout le monde en fait!

 

Mais c'est plus du ressenti que des souvenirs précis.

Je suis juste contente que les choses se soient arrangées sans faire de vagues, si bien que ma vie se finira comme je me l'étais imaginée quand j'étais une petite dinde de 19 ans!

S'il te reste des vacances, ne les gache pas, et c'est bien aussi que tu sois contente de retourner au boulot!

je te fais des grosses bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 07:47

ne t'inquiete pas miam, en fait cela fait partie de notre vie a chacune, et on te dit toute notre vécue qui est différents les une des autres, pour que tu puisses faire ta propre idée, avec ton propre vécu a toi. Pleins de gros bisous et bon jeudi !

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 07:49

j'ai eu du mal a lire le message dans le cadre noir qui nous dis d'éviter de faire des fotes lol.Mais c'est vrai que de lire comme dans le cadre, ca devient pénible et ce n'est pas agréable du tout. Alors peut etre que je suis vieux jeu mais ce message je l'apprécie. (il est juste en dessous de la fenetre de nos messages à écrire.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.