Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Iséroises, isérois deuxième edition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 08:02

bonjour, bonjour !

 

des épreuves, des douleurs, des lassitudes !!! et des victoires, plein de victoires : sur la maladie, la fatalité, nos kilos et d'abord les + belles : VICTOIRES SUR NOUS-MËMES !!!

 

nous sommes toutes des Mere Courage, même si souvent nous l'ignorons !!!

 

allez toutes à la bataille le front haut ! suis fière de vous !

 

il pleut alors cocoonez et big bisous de la fée d'à côté mes winneuses !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 08:43

J'aime bien Mikas, tes apparitions, régulières, toujours aux bons moments qui viennent regonfler notre moral et remettre les bonnes choses aux bonnes places!

 

Tu es notre "point fixe", celle que l'on peut suivre dans ses forces et ses faiblesses, en toute sécurité.

 

Tu es celle qui nous fait du bien!

Au nom de toutes, je te fais de gros bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 09:16

bonne vacances ma tite lna mais je crois que j'arrive trop tard ! j'espère qeu tu auras du beau temps !!!!

oui tt comme toi fille du sud j'aime les apparitions de mikas. Tjrs une note positive (je trouve meme que vous vous ressemblez un peu toutes les deux) Gros bisous mikas

fille du sud, qd j'ai lu ton histoire, je suis tombée de haut je ne pensais pas que ta vie de couple avait été ainsi... moi je t'apprécie bcp et t'envie meme bcp ! je trouve que tu es une femme avec pleins de connaissance et un super grand coeur ! tjrs la pour tendre la main, tjrs des paroles positives, et j'aime également ta franchise. Dire ce que tu penses, ca aussi, pour moi c'est une qualité ! pleins de gros bisous !

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 11:19

cc les filles

contre toutes attente le pere de mon homme a repris du poil de la bete avec les perfusions, il a ouvert les yeux et ils l'ont placé dans une chambre, mais les médecins ne se prononcent toujours pas.

mais ce n'est pas la 1ere fois, il dit tout le temps qu'il veut mourir, il se laisse allez et ne se nourri plus et quand il est vraiment au plus mal et à l'hopital, il arrive à se remettre et rentre chez lui, jusqu'à la prochaine fois.

mon homme ne l'avait pas vu depuis 3 ou 4 semaines et ça l'a choqué tellement il est maigre, il m'a dit qu'on voyait toutes ses veines en transparence et il n'a que la peau sur les os.

mais là je ne sais pas si il va pouvoir se remettre cette fois ci, il respire très mal et est vraiment très faible.

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 11:47

fds je sais ce que tu as pu ressentir au cours de tes années de mariage

moi j'ai connu mon ex mari très jeune, j'avais 16ans, et on s'est marié j'en avais 191/2, j'ai quitté le cocon familial pour vivre une vie de femme, je n'ai jamais eu d'identité propre, j'étais la fille de puis la femme de.

je me suis jamais senti moi meme au cours de mon mariage, j'avais l'impression d'etre une mere, une femme de ménage... et pas une personne à part entière.

d'ailleurs ma fille, qui avait 4 ans quand on s'est séparé, un jour ou ma mère lui disait "alors ton papa à retrouvé une copine" lui a répondu "non il a pas retrouvé une copine il a retrouvé une bonne", ça m'avait surprise car je n'ai jamais dénigré leur père, mais comme quoi les enfants s’aperçoivent de choses que l'on ne voit pas nous meme à force de l'habitude.

 

en plus j'étais quelqu'un de très timide, je me suis affirmé pour mes enfants, pour les défendre, ça m'a fait du bien de faire parti du sou des écoles, puis d'etre déléguée des parents d'élèves, j'osai parler, exprimé ce qui était en moi, mais de retour à la maison, je redevenais la femme de mon mari. on avait déménagé dans la drome donc j'étais très loin de ma famille, personne pour se confié.

 

j'avais au cours des années changé de personnalité, j'étais devenu aigrie.....après la séparation ma mère m'a dit " j'ai retrouvé ma fille"

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 11:50

mon homme vient de m'appeler de l'hopital, c'est terminé.....

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 12:23

sincère condoléance vampy

 

moi pareil pas d'identité plutot femme soumise. Maintenant c'est tt le contraire, je vis ma vie avec mon homme que j'aime mais faut me respecter. Et comme tu dis nos enfants nous donnent la force !

 

gros bisous

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 12:33

merci orchie gros bisous

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 12:37

j'espère que ca va aller pour ton homme... mais vu votre complicité je ne m'inquiete pas trop. Gros bisous !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 13:34

je suis désolée pour ton homme wampy!

quelque soient les relations qu'il entretenait avec son père, quelqu' ait été son enfance, il va avoir mal!

Et puis, il y a la maman qu'il faudra soutenir, dont il faudra s'occuper.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 et à toute la famille!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 14:00

Je me suis mariée jeune moi aussi, je n'avais pas 19 ans!

A cet âge, les décisions ne sont pas mûries, il n'y a ni expérience, ni recul, ni construction! On est en recherche de tout. Pour fuir une chose, on se jette sur une autre!

 

44 ans plus tard, après bien des bonheurs vécus et des illusions perdues, je préfère me dire que c'est bien comme ça et faire confiance à ma faculté inouïe de pouvoir oublier, d'enfouir les moments de doute, de tristesse. Les détails sont flous, seuls restent les ressentis.

 

Et puis le bilan, honnête: avec tout ce que je sais, avec tout ce que je suis, avec tout ce qu'il est, ce n'est pas si mal, dommage qu'il m'a fallu si longtemps pour grandir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 15:47

oui bien souvent c'est un pbme de confiance en soi. Notre bonheur nous le devons qu'a nous meme. Si des choses ne vont pas, nous avons la possibilité de les changer. Mais bien souvent, l'inconnu fait peur, la révolte fait peur...nous sommes humaines...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 15:54

Je ne sais pas orchie si nous avons la possibilité de changer les choses quand elles ne vont pas dans le sens que l'on voudrait.

pas tout le temps en tous cas, ce serait trop facile, et si on les change, est-ce que ce sera mieux?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 18:39

oui mais qd je dis changer (ce n'est pas changer catégoriquement de vie) ce que je veux dire, se faire violence, et apprendre a dire non, dire je prends un peu de temps pour moi, j'ai le droit... tu comprends ce que je veux dire ? Moi si je ne le faisais pas, j'aurai recommencé la meme vie. Je pense qu'a partir d'un certain age, nous passons toutes ce cap. (et qd je dis oser dire non, bien souvent il faut du temps, un peu de révolte pour arriver a faire accepter au conjoint, certains changements). Et qd je dis l'inconnu fait peur, c'est a dire : que va t il se passer si nous osons nous opposer ? engueulade ? séparation ?....

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 18:39

nous opposer et nous imposer

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 19:33

C'est bien ça en effet! l'inconnu fait peur! J'ai eu peur!

 

Et puis malgré tout, malgré les vexations, malgré la violence verbale (jamais physique) il y avait les meilleurs moments, des éclaircies bienvenues, des sentiments toujours présents, même s'ils avaient évolué, il y avait cette ligne de conduite irréprochable de part et d'autre qui nous rassurait tous les deux, je pense, des valeurs communes aussi.

Il y avait les enfants.

 

Mais j'enrage aujourd'hui de m'être laissé méprisée sans opposer autre chose que ma tristesse, ma résignation! Ce n'est pas la peine d'avoir des regrets, mais une autre vie avec la même personne était possible!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 20:31

Il ne faut rien regretter. Car tu es cette force aujourdhui grace a ton vécue. Je ne te connais que virtuellement, mais je t'admire. J'admire ta facon d'etre, tes connaissances, on ressent que tu es une personne entière, et très cultivée.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 21:15

Je ne regrette pas Orchie! on ne peut que regarder le film tourner à l'envers sans possibilité de rejouer les scènes loupées.

Mais c'est très curieux: on ne se réveille pas un matin en se disant qu'à partir d'aujourd'hui on va changer la donne!

Et pourtant!

 

Chez moi ou ailleurs dans les assos ou les institutions dans lesquelles j'avais commencé de m'engager (déjà cela c'était une victoire car le bénévolat ou le travail gratuit n'existe pas dans l'esprit de mon mari), j'étais plutôt tranquille, à l'écoute, je n'éprouvais pas le besoin de m'exprimer alors que pourtant je n'ai pas de difficultés à ce sujet, ni de peine à analyser.

 

Mais je revois très nettement le soir où, pour un projet qui me tenait à coeur dans le village et qui semblait devoir passer à la trappe, j'ai pris la parole pour me révolter, argumenter toute la soirée devant l'assemblée, déterminée à ne rien lâcher.

Après coup, cela m'a paru facile, car je connaissais bien mon sujet, ma logique était imparable et j'ai eu gain de cause.

Mais cela a agi sur moi comme un catalyseur: en plus de la confiance que cela m'a redonné, j'ai eu la révélation que je pouvais être écoutée, respectée pour mes choix et ma volonté des les imposer! Je ne m'en doutais encore pas, mais cela m'a donné une audace folle!

C'est une autre personne qui est rentrée chez elle ce soir là, qui s'est couchée aux côtés de son mari qui dormait et qui le lendemain matin, à la première parole de travers, l'a envoyé paître sans plus jamais lui laisser la latitude de l'abaisser.

L'histoire ne s'arrête pas là bien sûr, mais c'est une étape importante de ma vie et d'autres on t suivi!

 

Je te remercie de m'écouter Orchie, ou plutôt de me lire.

je n'ai pas l'habitude de me livrer, mais je sens que je peux le faire très naturellement ce soir avec toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 21:16

Et bravo, car j'ai vu que tu avais perdu 1 kg de plus depuis ton nouveau départ et c'est de très bon augure!

Biz!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:27

tu n'as pas a me remercier ! tu es la et je suis la. C'est un échange. Et c'est super justement de parler de nos expériences, car voila, ca prouve qu'on peut changer les choses sans tout détruire, tout comme, il faut peut etre tout détruire pour changer les choses. Après c'est a chacun de voir ou l'on veut aller, et surtout ce que l'on vit. En tout cas tu es vraiment qqun que j'apprécie (je le répète mais c'est vraiment sincère !) je te dis bravo pour ta force, et tu as eu raison de croire en toi !

C'est sur que c'est gratifiant, lorsqu'on se bat pour une cause et qu'on arrive a convaincre ! j'espère sincèrement avoir, un jour, cette force. Je te fais de gros bisous et je te souhaite une très bonne nuit ma tite fds.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:28

et merci pour les encouragements.

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:21

Je suis sincérement désolée pour ton homme Wampy ! plein de courage à vous 2 !

 

Orchie et Fds, vous êtes top ! vous vous faites du bien mutuellement, c'est bien ! Orchie Fds a raison tu es une super bonne femme ! tu as un grand savoir  ! tu n'as que de bons conseils, à nous donner à toutes, merci de nous faire partager tous ça !

Orchie; bravo ! quelle belle perte ! chapeau à toi !

Moi je fais n'importe quoi ! ce soir j'ai mangé une dizaine de bonbons Schtoumphs ! pas bien !!! et demain c'est l'anniv de mon grand, je pense que je vais encore craquer ! faut vite que je change de phase !

 

Biz à toutes

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 00:15

merci pour vos petits mots les filles

pas trop envie de parler ce soir, et j'arrive pas à allez me coucher

demain ça ira mieux

bonne nuit à toutes bisous

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 07:27

pleins de gros bisous ma tite vampy

 

mary ca me rappelle moi qd j'ai commencé a craqué car marre d'etre en croisière. Conseille d'amie, si tu sens que tu craques trop passe en conso meme si tu n'as pas atteint ton but. Vaut mieux stabiliser que tout reprendre... ce que je n'ai pas suivi en conseil et voila... lol

Ce matin je ne me suis pas pesée, je me pèserai demain. Aujourhdui pp. je pense que je vais aller m'acheter steak haché de cheval.

 

Sinon j'espère obtenir un rdv dans la semaine avec la dame du cidf pour la formation. Ca commence vraiment a etre long... si rien jeudi je les recontacterai

 

Voili voilou pleins de grooooos bisous !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 09:21

Bonjour les filles,

C'est vrai que ça commence à être long avec le CIDF Orchie.

Si tu les contactes, ça prouve que tu es motivée, que tu ne veux pas rester sur la touche. Même si la personne que tu cherches à joindre n'est pas là, tu signales ton nom et tu dis de noter que tu as appelé: ce sera fait.

 

Ca me rappelle une copine de ma fille à Pôle emploi qui s'entend dire pour la énième fois qu'il n'y a rien qui lui correspond pour le moment.

Elle s'est fâchée, s'est levée folle de colère et leur a dit "y'en a marre à la fin, les places libres c'est toujours pour les autres, le travail c'est toujours pour les autres, j'en ai marre de me tourner les pouces à la maison, de me lever à 6h du matin pour rien, de m'habiller correctement pour rien, de me maquiller pour rien. je veux du travail, je veux un salaire pour mon travail et pas des indemnités pour rien faire, je veux retrouver du travail pour moi, j'en ai marre de vos indemnités chômage, dans ma famille on ne m'a pas appris la mendicité!"!

 

Ils en sont restés scotchés. une demie heure + tard ils lui ont dit: il y a une place de vendeuse responsable à Chausséa, à prendre cet après-midi, CDD 3 mois puis CDI ensuite.

Elle avait prouvé par son attitude révoltée qu'elle avait non seulement besoin, mais envie de travailler, du coup, elle a enfoncé les portes fermées.

Cela ne se passe pas toujours ainsi, mais par expérience,( je suis en étroite relation avec le pôle emploi du territoire pour mon intercommunalité et j'accompagne quelquefois les demandeurs), on écoute et on satisfait prioritairement les personnes qui demandent les premiers RV le matin (ils ne restent pas couchés), les femmes à l'allure soignée, maquillées, nettes (elles ont pris du temps, ont du respect pour les autres et pour elles mêmes), les personnes qui prennent des notes (elles ont de l'organisation, de la méthode), bref, pleins de détails qui sont preuves d'une véritable recherche.

Ce n'est pas gagné pour autant, mais je sais que ça fait remonter le nom en haut de la liste!

Bon courage Orchie et tiens nous au courant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.