Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Iséroises, isérois deuxième edition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 15:45

LNA, j'ai beaucoup plus de réunions que 2 ou 3 fois / semaine et simple conseiller municipal me paraît être de la roupie de sansonnet à côté de mes engagements depuis 4 ans!

Quelquefois c'est boostant, et d'autres fois, quand la fatigue est là, que les dossiers n'avancent pas ou que les décisions prises ne sont pas celles que l'on souhaite, faute de moyens,ou d'accords, c'est pesant!

 

Ajouté à celà que je laisse souvent mon mari seul ou qu'il garde seul les indiens et j'ai le moral dans les chaussettes.

 

Avec ce temps pourri, encore plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 15:47

@ wampy eh ben comme dit FDS c'est la schoumoune en ce moment.

bon courage à vous deux;

Soutiens ton homme bien sur mais toi repose toi

bizzzz

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 15:47

De ton périple en Espagne, essaie de nous ramener soleil et chaleur.

j'ai l'impression que l'on en a toutes besoin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 15:51

FDS: t'as pas l'air d'avoir la pêche ma belle non plus, tu donnes tjs de bons conseils mais essaie aussi de les appliquer à toi même, repose toi et ne néglige pas trop M. ours non plus. Tu donnes beaucoup (tes indiens, tes obligations, tes engagements!!!!) mais ne tire pas trop sur la mule (façon de parler bien sur!!!)

je t'embrasse bien fort ma belle

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:17

lna le père de mon homme va avoir 75ans mais il a des problemes depuis qq années, il a des periodes ou il perd la tete et ça fait un moment qu'il ne veut plus s'alimenter, il est nourri avec des petits pots hyper protéiné et vitaminé, quand il veut bien les manger, il fait régulièrement des séjiours à l'hopital et en psy, et c'est un malade execrable, il fait exprès sous lui et en a conscience, il refuse de manger et balance son plateau repas au milieu de la chambre, à l'hopital il n'en veulent plus, la mon homme, son frère et sa soeur lui cherchait une maison médicalisée pour soulager leur mère. mais ils ne pensaient pas qu'il risquait de partir si vite.

mon homme m'a appelé, le médecin à dis qu'il était trop épuisé et qu'il avait trop perdu de poids pour qu'il puisse s'en sortir encore une fois....

je crois que mon homme ne réalise pas, il n'a jamais, été confronté à la perte d'un proche, et a des relations bizarre avec ses parents, c'est plus de l’indifférence des deux cotés, il a été élevé en grande partie par sa soeur et à été livré à lui meme assez jeune.

il n'a connu les anniversaires, les noels et les réunions de famille que depuis qu'il est avec moi.

depuis 9ans que nous sommes ensembles, je n'ai jamais rencontré mes beaux parents, la réponse à ma demande à été "ils ne sont pas intéressants" et c'est la meme réponse de la part de son frère et sa soeur, alors je n'ai pas insisté, je sais à force de parlé avec lui qu'il y a bcp de souffrance et de frustration derrière cette phrase...

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:26

fds je suis tout à fait consciente qu'il faut que j'arrive à me ménager, mon corp me fait déjà payer les abus que je lui est fait subir plus jeune et pourtant je vais avoir que 49ans.

 

mais j'ai été très proche de la mort 3 fois dans ma vie et j'ai décidé que plus rien ne m’empêcherai de vivre pleinement et à fond, meme pas mon propre corps.

 

la je vais me reposer une dizaine de jours et après ça ira mieux

 

j'atteds le retour de mon cheri pour lui faire plein de calins, il en aura besoin, et aussi de parler.

 

et comme dis lna, si tu suivait toi aussi tes propres conseil, oui s'est bien de donner aux autres et de s'investir, mais prends du temps pour toi aussi, partage des choses avec ton homme tes enfants et petits enfants...cest eux qui nous donnent la peche et la joie de vivre....

 

gros bisous ma belle et bon courage à toi

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:27

oups les fautes!!!!

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:40

mais vous inquiètez pas les files ça fait 9ans qu'avec mon homme on se soutient mutuellement, on est toujours là l'un pour l'autre et le simple fait d'etre dans les bras l'un de l'autre on se sent bcp mieux

 

alors ça va aller, on va géré......

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 17:11

vampy: j'ai du mal à comprendre certaines relations parents / enfants, moi je suis un peu bisounours et j'ai tjs été baigné de beaucoup d'amour alors quand tu parles des relations entre tes beaux parents et yon chéri ou orchie avec les siens, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance! La vie n'a pas été un long fleuve tranquille néanmoins et j'ai eu ma part d'épreuve mais sans vouloir jouer les psys les fondations sont solides et je pense que c'est la base de tout.

Bon courage à vous d'eux vampy car quoiqu'il en soit la perte d'un parent ce n'est rien d'anodin et je pense que ton chéri doit renfermer beaucoup de souffrance même s'il ne veut pas l'admettre.

grosses bises

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 18:33

lna moi aussi comme toi j'ai baigné dans une famille ou il n'y avait pas bcp d'argent mais tellement d'amour que ça compensait tout.

nous sommes tous tres soudés et encore plus depuis la mort de mon père; mes parents s'adoraient et ça à été très dur pour ma mère, d’ailleurs elle dit encore que si elle n'avait pas eu le soutient et l'amour de ses enfants elle aurait suivi mon père.( ils s'étaient connu très jeunes 9 et 12ans et s'étaient toujours aimé.

 

j'ai eu moi aussi du mal à comprendre les relations familiales de mon homme, en fait il n'y a pas de relations, ses parents se sont fâchés avec toute leur famille, il n'a aucun souvenir de ses grands parents alors qu'ils sont dcd bien après sa naissance.

il a appris plein de choses quand je lui ai fait sa généalogie et il a commencé à retrouver de la famille grace à internet et à facebook.

 

quand je l'ai connu il avait une très grosse carapace pour se protéger, et a force d'amour et de patience j'ai fini par gratter et percer cette carapace pour qu'il puisse enfin se confié. mais il a encore bcp de mal à dire ce qu'il ressent

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 18:55

wampy,

j'ai l'impression que tu vis une histoire très forte avec ton homme!

chacun est venu vers l'autre avec son bagage de souffrance pour tenter de reconstruire une histoire solide et créer des liens durables.

 

Beaucoup d'attachement entre vous, de compréhension, d'entraide l'un envers l'autre. Une revanche sur cette vie qui ne vous a gâté ni l'un ni l'autre mais que vous avez su bousculer pour la retourner à votre avantage!

 

Nous ne recevons pas tous le même potentiel d'amour de la part des parents, ça conditionne beaucoup ce que nous devenons par la suite.

Pour autant, nous ne sommes pas préparés à les perdre et encore moins dans des conditions dégradantes même si cela peut apparaître de prime abord, comme un soulagement!

Il est impossible d'empêcher le film de tourner à l'envers, impossible que ne remontent pas à la surface, les moments forts, très durs ou très doux de son enfance, de la vie tout court.

 

Alors oui, quand il rentrera, il aura besoin de toute ta tendresse pour passer ce cap, car quand on perd un père ou une mère, on devient une éponge et au passage, on absorbe toute les détresses de la vie! car quoiqu'il se soit passé, le papa c'est le papa, la maman, c'est la maman!

 

Je vous envoie plein de courage à tous les 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 19:02

bon courage a vous deux vampy, pleins de gros bisous

 

la motivation oui je l'air etrouvée... enfin j'espère mdr

 

bon je vous fais de gros bisous.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:04

vampy c'est un déniable que vous vous êtes trouvés toi et ton homme, vous aviez chacun beaucoup d'amour à donner et vous semblez avoir une très forte complicité, c'est très beau. Je suis convaincue que ton amour l'aidera beaucoup en ces moments difficiles.

Je t'embrasse bien fort

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:05

indéniable et aps un déniable mais keske j'écris!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:09

LNA, c'est vrai que depuis le début que je te connais (on se connait un peu maintenant), on perçoit dans tes paroles, tout l'amour que tu as reçu de tes parents, l'attachement, la reconnaissance que tu as envers eux. Et comme tu le dis, c'est à ce moment là de notre parcours que nous posons nos fondations les plus solides.

C'est sans doute ce qui te rend si équilibrée aujourd'hui, avec une vision juste des choses.

 

C'est dur à imaginer, que chaque être qui vient au monde ne recevra pas de ses parents, la part d'amour qui lui est nécessaire pour se construire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:35

Quand on est jeune on ne se rend pas compte de la chance que l'on a, tout parait évident, coulant de source et quand tu veilllis et surtout quand tu les perds tu realises combien ils t'ont apporté. Ce qu'ils ont fait de toi, Ils ont toujours cru en moi, en mes choix, toujours à mes côtés. Ils n'ont pas eu une vie facile et celle de mon père et de sa famille encore moins; il était très reservé très discret , n'aimait pas parlé de lui, à quoi bon parler des mauvais souvenirs lorsque à la fin de sa vie je vouliais en savoir plus sur lui et son passé, il voulait seulement m' epargner.J'aurais tellement voulu faire plus pour eux, leur dire que je les aimais. Mais bon sang pourquoi on a tant de mal à dire ça à ses parents; Ils sont un exemple pour moi, des gens simples, honnêtes, travailleurs, sincères et vrais.

biz FDS, on se comprend toutes les deux;

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 19:44

La vie étourdissante que je mène peut faire penser qu'en effet, je devrais balayer devant ma porte.

Je suis assez souvent prise et pas toujours aux bons moments.

J'arrive la plupart du temps et de plus en plus souvent à ménager des jours ou des espaces de temps dédiés aux indiens. Ils sont ma raison de vivre!

 

Avec Mr Ours, un certain compromis ou accord silencieux s'est établi!

la situation actuelle m'a permis de renverser des rapports de force qui n'ont pas souvent été à mon avantage.

 

44 ans de mariage, c'est une vie de pleins de choses et même si rien de grave dans les fondements du couple ne nous est arrivé, c'est loin d'avoir été un conte de fées. La considération, toute simple, d'être quelqu'un, avec ses valeurs, ses idées, sa personnalité n'a pas toujours été de mise à mon encontre.

Je me suis réhabilitée toute seule, grâce à mes engagements, à ma culture longtemps étouffée, à mes idées souvent ridiculisées.

Aujourd'hui, je compte, mes enfants, mes petits enfants éprouvent une petite fierté envers moi, et je le sais, mon mari aussi, même s'il ne l'avouera jamais.

J'ai fait tomber à peu près toutes les barrières qui m'ont pourri la vie pendant plus de 30 ans et aujourd'hui, je n'ai plus peur, en tous cas, plus les mêmes peurs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 20:30

on a souvent des interdits ou des contraintes imposées par le conjoint, par nous mêmes on ne veut pas s'opposer, on est brimée jusqu'au jour où on s'impose et on se dit c'est comme ça et pas autrement, je choisis ce qui est bon pour moi, je ne veux pas que les autres décident pour moi, ce n'est pas simple de tout boulverser, ça prend du temps mais l'important est d'être soit même en accord avec ses idées, ses valeurs, c'est pourquoi même si le chemin est parfois long, l'essentiel est de se trouver;

Bises

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 21:28

c'est exactement cela LNA!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 21:53

miam est tjs aux abonnées absents; l'appel des deux sirènes n'y à rien fait!

on attend de tes nouvelles miam à paillettes

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 22:01

Elle est peut être bien en train de faire sa prestation sur la croisette!

J'espère pour elle où qu'elle soit, qu'elle a trouvé un peu de paix mentale.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 22:06

je vous fais de gros bisous les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 22:07

Bonnes vacances si tu pars demain LNA!

Tu reviens pour le vote dimanche?

 

Bon voyage et soyez prudents!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 22:08

moi aussi

bon soyez sages en mon absence!!

je penserai bien à vous

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2012 à 23:20

Bonnes vacances Lna et bon courage Wampy !!!

 

Plein de bisous à toutes et bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.