Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé Dimanche 15 Novembre 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur147494

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 01:36

Bonjour les filles,

 

Après 2 mois et demi d'escalier nutritionnel et 90 jours de consolidation, je débute aujourd'hui ma stabilisation.

 

C'est la première fois que je parviens jusqu'à cette étape et j'ai la ferme intention de tenir bon cette fois.

 

Aujourd'hui rien d'exceptionnel puisque PP !

 

Tenez bon. Je ne peux que vous encourager à poursuivre. Petit à petit... que du bonheur !

Doudounette34

Ce message a été supprimé par son auteur.

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 08:38

Bonjour les filles

 

J’espère que tous le monde va bien ! Chez moi la pluie est au rdv

 

Je suis tellement déçu se matin , j’aurais jamais du me peser j’ai perdue que 100 grammes depuis que j’ai attaqué la phase croisière

 

Quel déception et j’avoue que ça me démotive horriblement car je fais tout se qu’il faut enfin bon c’est un mauvais jour pour moi

 

Je vous souhaite une bonne journée

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 11:20

Bonjour Doudounette,

 

Si tu n'a pas fait d'écart pendant plusieurs jours à un moment ou à un autre tu vois obligatoirement les bénéfices de tes efforts. Il se peut parfaitement qu'un jour e la semaine prochaine tu perdes un kilo d'un coup. Persévérance et patience.

 

A l'inverse, il faut être honnête parfois on fait un restau et le lendemain on ne paye pas cash directement sur la balance ! C'est pour ça qu'on recommence...

 

Tu es sur la bonne voie. Tu as tenu ça va payer !

 

En tout cas c'est le raisonnement que je m'applique pour tenir quand la balance m'a déçue par moment.

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 13:50

Bonjour Christine 1973 merci pour ta réponse et oui tu as raison ça va payer j’en suis sûr ! Sur le coup j’étais déçu car je prend même pas de toléré pour vraiment mettre les chances de mon côté

Bonne journée  

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 18:53

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien !

 

Dou34 : effectivement il ne faut rien lâcher, des fois tu perds pas trop et d’un coup ça tombe et tu seras aussi étonné que pour les 100 grammes que tu as perdu..... 

 

Moi j’ai décidé de me peser tous les lundis, avec l’espoir de perdre au moins un kilo par semaine ! Bon je rêve peut être mais je me dis que c’est faisable,. Quoi qu’il en soit, si je ne perds pas mon kilo par semaine, je ne lâcherais rien derrière !

 

Bonne soirée les filles

 

Bisous

Doudounette34

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2020 à 21:47

Bonsoir Sam oui je vais pas lâcher  

Jài super bien mangée se soir je me suis fait un burger avec la recette du pain du croque madame et j’ai mis dedans un carré frais ail et fine herbe une tranche de tomate une rondelle d’oignons une feuille de salade et un steak haché     c’était de la bombe

Bizzzzz les filles et belle soirée

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2020 à 07:09

Hello les filles !!!

 

Dou34 je suis ravie de voir qu’hier soir tu avais la patate  

Ca a l’air pas mal ce petit croque madame  

 

Lagertha: ton burger a l’air vraiment pas mal aussi !

 

C’est bien que vous preniez le temps de cuisiner, avec mes 3 garçons 16, 14 et 10 ans, en sortant du travail,j’ai que le temps de courir aux sorties des écoles, et maintenant que le confinement est quasi fini je dois faire des allers-retours au sport (foot et basket) et tous ça multiplié par 3, puis je rentre je leur fais à manger je range un peu et quand tout ça est fini, et bien j’ai plus la force de me faire quoi que ce soit !

 

Bon je me plains mais je ne suis certainement pas la seule dans cette situation ! Va falloir que je m’y mette niveau cuisine dukan....

 

Bisous les filles et très belle journée à vous !

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2020 à 12:06

Bonjour a toutes!

Super les filles ! Toujours présentes et cela fait plaisir. J'ai été un peu occupée.

Cité régime, et bien je n'ai fait que du PL tout le temps. Ce n'est pas volontaire de prime abord. Mon mari pour m'encourager à perdre du poids, s'est mis à cuisiner spécialement pour moi, légumes, viandes, poisson, soupe...sans graisse ni huile ni féculents. Alors je ne voulais pas le décevoir ! Tellement l'intention est touchante ! Je me régale tous les jours! Je me fais du pain Dukan le matin sur je prends avec un yaourt nature et un café ou thé. Et surprise : j'ai perdu 7 kg en un mois ! Je suis super contente ! Alors je vais continuer ainsi car je ne suis ni frustrée ni fatiguée.

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2020 à 21:20

Bonsoir les filles

J'espère que vous allez bien.

Sophia33 Bravo pour ta perte de poids

Vous me donner envie avec vos burger il va falloir que j essaie.

De mon côté depuis que je suis en croisière je ne perds plus de poids mais je garde le moral

Bon courage à vous et bonne soirée biz.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 07:49

Forum Dukan : bonjour et bisouss me revoila un petit coup j ai pas mal bourlingue cette semaine mais je n ai pas fini un petit souvenir je reviens tres vite et il y

Bonjour et bisouss

Me revoilà un petit coup, j'ai pas mal bourlingué cette semaine...

Mais je n'ai pas fini un petit souvenir !

Je reviens très vite

Et il y a plein de nouveau c'est géant !

Bisouss Patricia

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 09:05

Bonjour Patricia.

Tu es très jolie! Ça fait plaisir de te voir a Slam, d'autant plus que j'adore ce jeu.

Je vous propose a toutes un challenge. J'en ai déjà fait sur d'autres groupes et honnêtement ça marche bien, ça permet a chacun de combattre ses propres démons pour rester dans la course vers un meilleur bien-être. Effectivement, ça peut mettre un peu la pression, mais moi je l'ai vécu plutôt comme un encouragement collectif, un élan, un but, un dépassement de soi.... Qu'en pensez-vous les copines?

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 09:09

Il faut un challenge raisonnable. Par exemple 1kg par semaine. Ce qui fait que si on se fixe 5 semaines environ, et bien au 11janvier, ça fera - 5 kg? Certaines perdront un peu plus et d'autres peut-être un peu moins.

On s'y met? 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 17:06

Nobody ???

Emma22260

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 19:08

Bonjour le groupe

 

J'ai bien envie de m'y remettre moi aussi...vous m'en donnez l'envie par votre motivation et votre groupe me semble très dynamique.

 

Comme certaines d'entre vous, j'ai fait le coaching Dukan en 2009- 2010, et je suis passée de 105kg à 75 pour 1m62.

A 75 je me sentais très bien car de toute ma vie je n'ai jamais été mince, je ne sais pas ce que c'est. L'essentiel étant de se sentir bien au poids où l'on est .

 

Après avoir fait tous les régimes possibles, je pense que Dukan me convient bien, est efficace, pas trop difficile à faire et le fait de pouvoir discuter dans un forum est super important pour tenir la motivation.

 

Mais voilà, avec les années, les soucis les kg sont revenus. Il y a eu des grands laps de temps où je me sentais incapable de contrôler la remontée du poids.

Donc je suis remontée à...115 et là...c'était l'horreur, la vie était trop difficile en étant comme cela.

 

Heureusement mon mari faisait beaucoup de choses pour m'éviter les tâches fatigantes car je me traînais difficilement avec de multiples douleurs d'arthrose.

 

Donc dernier recours, j'ai opté pour faire un bypass en 2017 (opération bariatrique qui consiste à enlever 80% de l'estomac et 1m50 d'intestin). Tout s'est bien passé et une nouvelle vie commençait avec une perte de 25kg en 6mois.

Bien sûr avec un by pass on ne mange plus comme avant, petites quantités seulement mais plus souvent.

 

Et puis, mon mari est décédé à ce moment là.

Ma perte de poids s'est arrêtée à -30kg. depuis je suis restée stable mais 85, c'est encore trop. et depuis le 2eme confinement le poids remonte car la solitude me fait compenser de mauvaise manière.

 

Donc voilà, vous connaissez mon histoire ...il est vital que je me reprenne et mon objectif serait de revoir le 75, donc 13kg à perdre.

 

Je pense vraiment que le partage de nos expériences au sein d'un groupe est la meilleure clé de la réussite.

J'espère que vous m'accepterez dans votre groupe pour un soutien mutuel.

 

 

 

 

 

 

 

Mais voilà !!!

 

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2020 à 21:27

bienvenue Emma et coucou les autres !

pas trop la patate ce soir donc pas grand chose à raconter !

je suis admirative devant vous et vos parcours !

on ne lâche rien les copines, je pense que dès lundi je vais me remettre TRES SERIEUSEMENT à l'EN (pour moi il n'y a que çà qui fonctionne!) j'avais fait un peu à ma sauce en ajoutant dès le mardi midi des féculents au repas du midi, je suis un peu perdue, je vais réfléchir !

bonne soirée 

Utilisateur147494

Ce message a été supprimé par son auteur.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2020 à 11:02

Bonjour Emma, et bonjour les filles !

13 kg, tu vas y arriver! Comme nous toutes d'ailleurs sur ce forum ! Il faut s'encourager et rester positive même si l'on craque. Allez, on se reprend et on se dit que ce n'est pas grave! Et le mental repart plus fort. Moi, je n'ai pratiquement pas fait d'écart depuis le 2 novembre, j'ai juste mangé 4 petits morceaux de fruits natures il y a 2 jours car j'avais fait une salade de fruits pour mes enfants....mais je ne regrette pas. Et je ne fait que des PL et pour l'instant je perds du poids, alors je reste en PL... c'est moins frustrant, moi qui adore les légumes ! Le mental est le nerf de cette bataille ! Les bénéfices se ressentent dans notre santé, nos articulations, notre mobilité plus légère, notre sommeil... ! Notre bien-être et c'est ce que chacun d'entre nous recherche. Se sentir mieux dans son corps et son esprit. L'assiduité d'un régime peut être un problème, mais en aucun cas il doit devenir une difficulté. Il faut travailler son mental et le rendre plus fort..on efface ce problème ponctuel et on repart. après, tout se fera naturellement ! Bon week-end les copines! 

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2020 à 12:35

coucou tout le monde !

ravie de retrouver un peu de vie sur ce forum et bravo pour vos parcours !

Lagertha je vais regarder ton post de présentation  

chakimdu93

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2020 à 12:36

sauf que je n'arrive plus à faire de recherches sur ce forum, je ne sais pas pourquoi donc pour l'instant je ne te trouve pas, mais je ne perds pas espoir

bon dimanche

Utilisateur147494

Ce message a été supprimé par son auteur.

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2020 à 08:45

Bonjour les filles et bienvenue à toutes les nouvelles !

 

Me voilà à 2 semaines de régime, je me suis pesé vendredi dernier je faisais 67.5kg, puis j'ai fais une grosse erreur, celle de boire 3 verres apéro et ce matin 68.2kg, je paye ma connerie !!!

 

Maintenant je me refais 3 jours de PP pour rattraper ma bêtise. Un peu déçu de moi-même mais je continus dans mon élan !

 

DD34 : Comment vas-tu ?

 

Bisou et bonne journée

toutsicat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2020 à 13:48

bonjour je suis nouvelle je me suis deja presenter j aimerai etre dans votre petit groupe de fille

 

pourquoi pas se faire un groupe proteine sur messenge comme sa on reste tous ensemble tout temps

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2020 à 08:35

Bonjour,

Plein de nouveaux et de nouvelles, c'est très agréable. Je m'excuse de mon absence, mais j'étais surbookée, et franchement ce fut dur de tenir Dukan, et j'ai fait pas mal de craquage. Je n'ai aucune excuse, mais là je suis repartie avec vous.

Merci Lagherta de ton soutien, et merci d'être avec nous comme tous les autres. Ok pour 1kg par semaine Sophie33. J'adore les challenge, et ça me motive. Je veux toujours être la meilleure. Aucune prétention, simplement mon cerveau est fait ainsi... Ca clignote de partout quand j'ai un challenge et ça me motive grave.

Bon allez c'est reparti pour moi !

Bisoussss       

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.