Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai commencé Dimanche 15 Novembre 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tutur70

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2020 à 08:55

Coucou tout le monde!

 

Je peux me joindre à vous?  

 

J'ai décidé de me prendre en main, après des années de laxisme sévère.... Je faisais donc début de semaine dernière 106,5kg pour 1m81!

Autant dire un beau bébé lol

 

J'ai donc commencé le Dudu. c'est difficile c'est clair... Je m’octroie un seul plaisir par jour, c'est le chocolat du calendrier de l'avant  

 

Un craquage ce WE avec un repas normal samedi soir, mais je n'ai pris que 100gr sur le WE. Finalement ça aide un peu à tenir!

 

Je me suis fait un programme de sport: je vais courir tous les 2 jours, 7km. Et les jours où je ne cours pas, je fais 30min de vélo d'appartement, 10 séries de 10 abdos et 1à séries de 10 pompes.

 

J'ai perdu 4,5kg en 9 jours pour le moment, je me sens vidé, je prends donc depuis lundi matin 2 comprimés de spiruline par jour pour reboosté un peu tout ça! J'ai été sportif de haut niveau,et c'est très très dur à vivre de voir mon reflet dans le miroir chaque jour... Donc l'objectif et de retrouver les 78kg de ma jeunesse!

 

C'est dur de ne pas craquer, j'ai envie de pain et de gâteaux ahah mais je tiens en me disant que je dois absolument perdre un max avant de faire un bon repas à Noël! Je pense qu'il faut se donner des dead-line de quelques semaines comme ça pour tenir. Après Noël, je reprendrai Dudu normalement, en me fixant un nouvel objectif de durée à tenir!

 

Au plaisir d'échanger avec vous, on ne lâche rien!    

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2020 à 08:57

Bonjour Tutur,

Bienvenue avec nous, moi c'est Patricia et comme toi, j'ai bien du mal à refaire mon régime. L'âge certainement et le confinement..

Oui si tu arrives à garder un ligne de conduite et je t'y encourage alors bvo,

Nous sommes là pour combattre du mieux possible nos démons et c'est bien car avec dukan très vite la cétose se met en place et la faim, diminue, par contre il faut gérer l'envie. Comment faire? parler à son cerveau, afin de leurer, lui laisser l'espoir, et un jour quand les hormones de satiété seront mises en place, tu n'auras plus besoin de régime. Si tu écoutes ton estomac, rarement il a faim, si tu écoutes ton cerveau lui a besoin de dopamine, de sa nourriture pour éviter de regarder tes émotions. Emotions = ennui, contrariété, stress....

Bisousssss et bon régime !

Patricia     

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2020 à 09:41

Bonjour,

Hého il y a quelqu'un????

Vous avez tous abandonné ?

Coucou je suis là moi !

bisouss Patricia   

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2020 à 10:36

Bonjour,

 

Je suis toujours là. J'en suis à ma 2ème semaine de stabilisation et tout va toujours très bien.

 

Pour les 3 CS de son d'avoine, j'ai eu qq manquements car je suis allé au restaurant le soir et donc je n'avais pas envie en rentrant de prendre mon bol de fromage blanc son d'avoine.

 

Je trouve étonnant de ne pas reprendre de poids en reprenant à manger "normalement". Jusqu'à présent je reprenais toujours parce que je passais du jour au lendemain de régime à alimentation "normale".

 

Il est vrai que j'ai passé finalement moins de temps en escalier nutritionnel (75 jours) qu'en conso (90 jours).

 

Bon courage à tous. Je revis. Je vous encourage sincèrement.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2020 à 08:03

Bonjour Christine

Bon ben voilà voilà voilà....

J'ai encore perdu et n'en suis ravie.

Félicitation pour ton parcours exceptionnel !

Juste 10 kg à perdre ce n'est pas beaucoup et en meme temps c'est énorme. CAR nous ne sommes pas tout à faire "trop" gros et notre corps ne nous plait pas. Donc motivation fébrile. Qu'est ce qui t'a poussé à bien tenir ton régime ? Es tu Rigoureuse, dans la vie sur tout ce que tu entreprends ? ou autre ?

Dis moi ça m'intéresse !

 

Bisoussss

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2020 à 08:10

Bonjour a toutes et bienvenue à Tutur !

Je suis toujours avec vous, mais pas bcp de temps pour passer sur le forum car également surbooké au boulot. Mais je pense a vous ! Allez Challenge !!! On s'encourage et on tient et si on craque, c'est comme le jeu de l'oie, on repart à la case Départ, ce n'est pas grave! Vous êtes toujours dans la partie!!! Passez une bonne journée !!! 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2020 à 08:24

Les amis, un truc que je fais et qui m'encourage...portez le poids que vous avez perdu en bouteilles d'eau...pour ma part 6 bouteilles...mettez les dans un sac sur le dos ou l'épaule et essayer de marcher faire votre ménage, la cuisine avec...vous verrez que vous serez vite fatigué! Et ça fait bcp réfléchir pour ne pas faire le chemin inverse et se retrouver avec tous ces kilos durement perdus....

Juste un échange avec vous.

Prenez soin de vous ! 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2020 à 09:00

Bonjour Patricia,

 

Si j'étais si rigoureuse par nature, je n'aurais sans doute jamais pris les kilos... ! ! !

 

Non. Ce qui m'a aidé c'est que j'habite en Guyane, département où après le confinement (de mars à juin j'avais pris 2/3 kgs ) nous sommes passés en "couvre feu à 17h" (de mi-mai à fin août pour faire simple).

 

Couvre feu = je marchais bcp dans la journée et à 17h MAISON. pas de restau, pas d'invitation entre amis ou familles... donc j'ai décidé de positiver une situation a priori négative.

 

Je crois que c'est ce qu'on appelle la résilience....

 

   

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2020 à 10:31

Salut les filles et garçon

j'espère que vous allez bien

sophia33 je suis partante pour le challenge peux-tu me confirmer la période des 5 semaines (du 07/12 au 11/12)?

Allez on tient bon.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2020 à 16:58

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous? J'ai besoin de me remettre dans les rails car j'ai repris du poids .;je connais dukan par coeur..c'est le seul régime qui donne des résultats...surtout que les fêtes arrivent..

On y croit

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2020 à 20:01

Bonjour,

Bienvenue Rose, merci de nous rejoindre. OUiiiii tu as raison vive Dukan :

Bisousss les filles

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2020 à 10:52

Hello les filles

Je suis contente de retrouver un groupe aussi dynamique..Il faut s'entraider si on veut tenir..depuis quelques mois, mon binome a arrêté de poster sur le site (on se suivait depuis 2 ans)..la déception fut grande et j'ai eu du mal à reposter..surtout que j'ai déjà du mal à me confier ..

Nouveau groupe, nouvelle semaine, nouveaux défis..

Je vous encourage toutes car ce régime est efficace si on s'accroche..J'ai fait pas mal de pauses , je n'ai jamais refait mon poids de départ..je me fixe une limite et lorsque la sonnette d'alarme retentit, je me reconditionne..et lorsqu'on stagne et qu'on ne lâche pas, la balance finit par fléchir..le cerveau nous joue des tours en nous demandant du sucre pour aller mieux mais faut pas l'écouter..je bois beaucoup de coca zéro.;faut aussi profiter des promos (car ce régime revient cher) , beaucoup cuisiner...je suis une piètre cuisinière mais il faut s'organiser sinon on se lasse très vite.

C'est un vrai jeu de l'oie..j'aime bien cette phrase qui résume le tout..

  on y croit

tutur70

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2020 à 11:30

Bonjour tout le monde!

 

Bon petit recap pour commencer ma 3ème semaine de régime:

 

-4,5kg après 9 jours de régime

-7,2kg après 15 jours de régime  

 

La perte est moins importante sur la 2ème semaine, mais j'ai eu 3 jours de stagnation... C'est bien reparti là je suis content!

 

Je suis passé sous les 100kg, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la balance afficher 99kg!

 

J'ai réussi à faire 30km de course à pied en 4 sorties la semaine dernière, je pense que ça aide pas mal! et ça devient assez addictif ahah

 

Un bon coup de collier avant les fêtes! Et on aura tous droit à une récompense  

toutsicat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2020 à 17:54

coucou les filles j espere vous aller bien et la forme avec

 

 

pour ma part je vais bien je descend doucement j aurai une question

 

je sais que les proteine on mange a notre faim

 

mes comment on calcule quand meme si on mange assez de proteine dans une journer

 

je suis pas tres viande du coup je sais pas si je mange assez

 

il a tu un moyen de calculer sa

 

 

je suis rendu a 82.5 pour 164 taille avec 5000 pas par jour environ voila

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2020 à 18:58

Je sais qu'il y a un quota de proteines à manger..je n'ai plus le calcul en tête;;faut que je cherche.;je n'ai jamais vraiment calculé et j'avais perdu quand même ..C'est un peu plus compliqué si tu n'aimes pas la viande  faut te rabattre sur le poissonet les oeufs,

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2020 à 19:06

Donc c'est 1,5 fois ton poids ..tu dois chercher le tableau des équivalences des aliments en protéines

toutsicat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2020 à 19:32

bien c est je suis pas carnivore a devore quoi hahahah

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2020 à 19:58

Bonjour à tous,

 

Aucun poste depuis 4 jours. Je m'inquiète. On va sans doute lâcher un peu mais attention quand même ! 3 chocolats oui mais pas la boîte. 2 flutes de champagne pas la bouteille        

 

Bonnes fêtes !

Utilisateur144704

Posté le 19/12/2020 à 00:38

Bonjour à toutes et tous. Céline 45 ans 111 kilos.... Aie aie aie.

Je me joins à vous pour avoir du soutient car je ne me supporte plus. Mon moral est miné par cette honte, par ce corps plein de bourrelets qui me pourrissent la vie. Merci beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2020 à 20:40

Bonjour celinette

Bienvenue et bon début de régime

SAM0511

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2020 à 14:29

Hello tout le monde,

 

j'espère que tout va bien pour vous. Je voulais savoir si vous teniez le coup ! Après 1 mois de régime (demain ça fera un mois), je commence vraiment à en avoir assez, il me reste pourtant 4.5kg à perdre mais là avec les fêtes je sens le craquage arriver !!!

 

Vous allez manger "normalement" pour les fêtes ? moi je pense que oui mais sans me gaver non plus !!! Je pense m'y remettre à fond après les fêtes.....

 

Bisouuuuus

Utilisateur147551

Posté le 22/12/2020 à 13:01

bonjour à tous,

je me joins a vous car les proteinautes se font rare ici et c'est bien dommage, car un forum c'est beaucoup mieux pour discuter que FB par exemple ou c'est moins "chaleureux"

 

j'ai 35kg a perdre et je commence directement en croisière car j'ai remarqué pour l'avoir fait plusieurs fois que je ne perdais pas plus en phase d'attaque. Je n'ai malheureusement plus de thyroide et ca freine beaucoup la perte de poids, quel que soit le regime, et pourtant je les ai tous essayé.

 

Je suis determinée à tous les reperdre car je me sens extremement mal dans ma peau, je me renferme, et n'ose plus rien faire à cause de ca et il est temps que ca cesse.

 

Mon point faible? le SPORT...il faut absolument que je me bouge, car ce 2eme confinement est beaucoup plus difficile pour moi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147551

Posté le 22/12/2020 à 13:01

bonjour à tous,

je me joins a vous car les proteinautes se font rare ici et c'est bien dommage, car un forum c'est beaucoup mieux pour discuter que FB par exemple ou c'est moins "chaleureux"

 

j'ai 35kg a perdre et je commence directement en croisière car j'ai remarqué pour l'avoir fait plusieurs fois que je ne perdais pas plus en phase d'attaque. Je n'ai malheureusement plus de thyroide et ca freine beaucoup la perte de poids, quel que soit le regime, et pourtant je les ai tous essayé.

 

Je suis determinée à tous les reperdre car je me sens extremement mal dans ma peau, je me renferme, et n'ose plus rien faire à cause de ca et il est temps que ca cesse.

 

Mon point faible? le SPORT...il faut absolument que je me bouge, car ce 2eme confinement est beaucoup plus difficile pour moi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GENSY

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2020 à 19:25

Bonsoir

 

Plus personne ne viens sur le forum. J espère que vous allez bien

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2020 à 11:54

Bonjour,

 

Comme toi je cherche de la lecture sur le site... J'espère que l'absence de post ne signifie pas un relâchement total pour les protéinautes...

 

Personnellement je suis en stabilisation depuis déjà un mois et ravie de ne pas reprendre de poids pendant cette période festive : de la marche très régulière, la journée PP le lundi pour moi, les 2 cuillères de son d'avoine quasi tous les jours et des écarts pour les fêtes raisonnables. J'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre dans mon fonctionnement.

 

Le réveillon du 1er de l'an devrait être calme puisque confiné à la maison.

 

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.