Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je cherche des amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 14:55

Salut les filles !

 

Et bien tu peux te faire autant de sandwich que tu veux si tu prends une recette sans sons, sans tolérés et sans lait en poudre (car max 3cs par jour) sinon il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas t'en faire à volonté comme le reste !

 

Moi en panne d'inspiration aujourd'hui et pourtant en PL ... comme d'habitude ! lol

+300g aujourd'hui pour moi ... J'espère que c'est parce que je mange un peu trop salé en ce moment ... (j'utilise souvent la sauce soja)

j'espère que ça va vite redescendre !

 

200g en 3 jours en croisière c'est normal, tu ne perdras qu'environ 1 kilos par semaine et encore moins voir même prendre du poids juste avant tes règles ! Mais ne t'inquiète pas le ralentissement de la perte est due à l'eau qui stagne dans ton corps à cause des légumes ! mais la graisse fond toujours même si tu ne le vois pas sur la balance !

D'où l'utilité de se prendre en photo ou de prendre ses mensurations !

 

Alors quoi de prévu aujourd'hui ?

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 22:37

C'est ma fête aujourd'Hui: aucun dessert, pas d'alcool, c'est ce qui était prévu pour aujourd'hui hihi!

Il fait un temps de chien, mais j'ai nagé et j'ai mal partout: il va falloir que je me remette en forme. Ensuite, on s'est enroulé dans nos robes de chambre et on a regardé un film, en combattant le sommeil!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2014 à 22:49

Ah cool  bonne fête alors Smiley bonheur

Mais oui la forme va revenir ne t'inquiète pas c'est long mais ça revient 

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 12:39

Ce matin, j'ai essayé une paire de pantalon qui ne me faisait plus, juste pour voir...Eh bien, je vais la porter pour aller travailler! Faut dire que des vêtements qui sont passés de médium, à large, à x large et plus, j'en ai des tonnes. Un autre moyen de se motiver, de passer de x large, large, à médium, etc...Ça vaut bien une balance!

 

Je vais aller voir comment on peut faire du pain, sans son, sans toléré, finalement sans rien?! Si tu en as fait était-il bon? Car je dois dire que les pains que j'ai faits sont mignons, mais franchement, il faut s'habituer au goût...

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2014 à 13:52

Nan je n'ai pas testé car généralement il faut soit du protifar soit du gluten de blé ... Quand tu retire le son et les tolérés il reste que des ingrédients très spécifiques...

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 01:36

Bien moi non plus je n'ai pas trop le goût de tester un pain sans rien...Je vais m'en tenir à un sandwiche par jour, c'est assez bourrant de toute façon, il m'a tenu toute la journée. Bye!

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2014 à 12:37

Salut!

J'ai découvert le Surimi, j'en ai trouvé, je ne connaissais pas. Que c'est bon! Je ne lâche pas je maigris encore, peut-être 8 kilos, ce dimanche. C'est pas croyable ce régime. Ça marche super le premier mois, en tout cas, on verra par la suite.

 

Je remarque que je bois moins qu'au début, il faut absolument que je m'y remette, j'ai peur pour les reins avec ce régime. À ce que j'ai lu, donc il faut être vigilante. Buvez-vous toujours autant?

 

Il y a une chose qui m'étonne, on m'avait diagnostiquée ménopausée, mais mes règles sont revenues!? Est-ce dû à la perte de poids ou au type de régime, je ne sais pas. J'ai plus d'énergie aussi et je dors mieux.

 

Je nous souhaite que ça continue aussi pour nous toutes, on le mérite.

Bye

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2014 à 12:52

Salut !

 

Moi c'est pareil je bois moins qu'avant ... Soit tu change ton eau, soit tu peux passer aux sodas light ! Il y en a beaucoup qu'on peut consommer chez auchan ! si tu veux je peux te donner les produits que j'ai trouvé !

 

Moi j'ai changé de technique, j'ai acheté des bouteille de 50cl (donc trois à boir dans la journée). J'en sors une et les autres restent bien au frais comme ça (car je n'aime boire que froid !) et là ça à l'air de revenir  en alternant avec quelques sodas c'est parfait pour le moment !

 

Et bien c'est vrai que le régime peut énormément dérégler les hormones féminines ! De là à te "remettre en marche" je ne sais pas, mais renseigne toi ! On ne sait jamais !

Et oui c'est normal pour l'énergie et le sommeil ! Car ton corps se sent mieux, plus léger, moins contrarié alors il dépense de l'énergie et dans le bon sens !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 13:02

Merci pour les variétés de liquide à boire, mais je n'ai pas d'excuse, je bois varié et je traîne ma bouteille en plus. Il faut dire que quand j'enseigne je n'aime pas être obligée de quitter mes étudiants pour aller aux toilettes. C'est arrivé deux fois, et je ne veux pas que la chose se reproduise, alors quelques goulées sans plus durant mes cours. C'est après qu'il faut que je m'y remette.

 

Ce régime dérègle les hormones? Pourquoi? Le sais-tu? Remarque que j'étais peut-être en pré-ménopause...mais comme mes règles avaient disparu du jour au lendemain pendant 10 mois, on a peut-être statué que j'étais vraiment ménopausée.

 

Si ça dérègle les hormones, il faudra être hyper vigilante pour notre peau.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2014 à 13:18

Ah oui je comprends ... Tu es prof de quoi ?

 

Oui il dérègle les hormones car graisse = hormones. Donc si tu perds de la graisse et surtout en grande quantité, et bien tes hormones réagissent à cette perte et sont déstabilisées. C'est pour ça que souvent tu as tes règles plus tôt que la normale.

Moi ça m'est arrivé le premier mois, j'ai eu deux fois mes règles ... Une fois 15 jours avant la date et l'autre fois à la date prévue ... Bref un mois de règles complet...

 

Ah bon quel est le lien avec la peau ?

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 01:10

Je suis prof de philo et d'éthique.

 

2 x tes règles dans un mois, ça aussi c'est inhabituelle. Mais tu te portes bien? Je pense donc qu'il y a un lien avec ce qui m'arrive. J'ai vu la chose positivement, la ménop. m'avait donné un coup de vieux...

 

Quant à la peau, c'est que lorsqu'on perd du poids vite, et Dukan est réputé pour être un régime tout de même rapide.- dans la quarantaine et plus surtout- l'élasticité étant moindre, eh bien on risque d'avoir la peau relâchée et des vergetures. Donc, je surveille le tout et je me crème à mort!

 

Je pense avoir fait une erreur avec le Surimi! En fait, j'ai bien vu une boîte sur laquelle était écrit Surimi de Fleury Michon aux fines herbes et fromage blanc. J'ai adoré! Mais voilà qu'à regarder la fiche alimentaire, je vois qu'il y a 8 gr. de glucide pour 5 bâtons. N'est-ce pas trop?

Pourtant Dukan dit d'en manger à volonté ou de se limiter à 8 par jour, ce que j'ai fait. Mais je me demande s'il ne parlait d'un autre genre de Surimi. Peux-tu me dire lequel tu prends et si tu connais les produits Fleury Michon? Ai-je gaffé?

Merci

Bye

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 01:14

P.S Non je ne fais pas de la pub pour cette marque, c'est qu'au Québec, c'est le seul produit que j'ai trouvé qui portait le nom Surimi et je commence à me demander si le fameux Surimi n'est tout simplement pas de la goberge imitation crabe que nous avons dans nos épiceries. Si c'est cela le Surimi proposé par Dukan, eh bien, j'aime pas trop.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2014 à 12:14

Oui oui je me porte très bien  J'étais seulement fatiguée le temps que ça a duré mais après comme si de rien n'était !

 

Ah oui c'est vrai qu'avec une perte rapide la peau en prend un coup et il faut bien l'hydrater. Parfois il est même obligatoire de faire du sport pour aider à "retendre" tout ça ...

 

Non je ne connais absolument pas désolée, car je ne mange pas du tout de produit de la mer ... Alors je ne saurais pas te conseiller ...

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 15:46

Le fait de boire deux litres par jour aide à la peau. En ménop. l'élasticité cède du terrain, semble-t-il, donc oui, avec le régime en plus, il faut se beurrer épais, dans mon cas à tout le moins. J'avoue me surveiller la peau souvent, plus que la balance. Jusqu'à maintenant les deux vont bien.

 

Il ne fait pas beau ici, beaucoup de pluie. D'un autre côté, j'espère que ce sera le dernier été à être gênée de me montrer en maillot quand je vais me baigner ailleurs ou qu'on vienne se baigner chez moi. Je ne me suis jamais isolée pour ça, mais c'est évident que tout le monde m'a vu engraisser avec les années. J'aimerais tellement inverser la vapeur. Bien que je perde de façon encourageante à toutes les semaines, la route semble tellement longue malgré tout. Eh puis, un jour je frapperai bien un fichu palier de stagnation. Hormones en délire ou pas, la chose semble inévitable.

 

J'espère que ça va continuer, c'est des efforts tout de même: On est bonnes, on est capables, on va y arriver!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2014 à 17:12

Oh oui je te comprends ! Avant de commencer le régime j evitais toutes les personnes qui me connaissait avec un poids moins élevé.

Aujourd'hui c est mieux mais pas encore ca... Vivement les 60 kilos pour être vraiment fière de moi!

 

Je ne me montre jamais en maillot de bain, je ne suis allée que deux fois a la piscine municipale car je ne connaissais personne, maintenant que je commence a connaitre du monde dans la ville et bien je ne veux plus y aller...

Les photos aussi, il en existe très peu de moi je suis devenue la championne de l esquive lol.

 

Mais oui on va y arriver même avec quelques coup de mou !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 13:09

hum....où sont les autres? Sommes-nous rendues les deux seules à nous soutenir? Que deux à utiliser cette page? J'espère que vous n'avez pas abandonné, nous avons besoin des unes et des autres. Nous sommes là pour toutes et tous, pour les écarts, les coups de cafard et les bons coups, ne l'oublions pas. Bon courage!

 

bye

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2014 à 13:20

Oui moi aussi je m'inquiète ! Ca fait longtemps qu'on a pas eu de post autre que les notres ...

 

Bah alors ? Que se passe t il ? On est là pour en parler ! Pas pour juger !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 15:17

Il n'Y a rien dans mon message qui jugeait qui que ce soit, d'aucune façon. C'était un appel à toutes et à tous pour prendre de leurs nouvelles par intérêt et un brin d'inquiétude.

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 15:25

Je fais le pari fou- je sais- de perdre 4- 5 livres ( 1. 8 kilos environ ) pour entrer dans mes pantalons d'équitation d'ici lundi prochain. Il en manque peu. Ce sont les pantalons les plus confortables que j'ai pour monter et je ne veux pas m'en acheter une paire plus grande en plein régime! C'est le retour du soleil qui m'encourage à entrainer mes chevaux et sous peu les monter. Quant à la natation, J'ai eu une grosse irruption cutanée,hier soir, en sortant du spa. Je me dédiais à y faire 20 minutes de natation, presque tous les jours, mais je pense faire une grosse réaction allergique au chlore. Ça m'a foutu le cafard, j'étais motivée et pleine d'énergie. On verra je vais faire le tour de l'expertise de l'eau pour trouver ce qui se passe.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2014 à 16:42

justement Emma! Je ne disais pas que tu jugeais! Bien au contraire personne n est la pour ça! Je disais ca au cas où les filles avaient peir de ca! 

 

Ah mince :( vraiment dommage !

Oui je comprends que tu ne veuille pas racheter de pantalons moi c est pareil je refuse d acheter le moindre vêtements maintenant 

 

Mais cool ton idée d objectif!

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 23:02

Ah! il nous faudrait des icônes bonhomme sourire, car l'écrit en rend pas le ton, parfois ça peut porter à confusion.

 

Bon eh bien, je suis pleine de boutons! Pas dans le visage, mais les bras et le dos, ça pique. Mon conjoint m'a demandé si ce n'était pas le régime!??? Hum....il m'a fait peur, un brin....Mais non, je ne peux pas croire!

 

La Solution: Mettre des tonnes de chlore et attendre. Pas de natation mais j'ai monté ma Molly, je suis réellement rouillée. Et mes jeans qui me pètent sur le dos, ma brassière qui s'incruste, mes jambes qui n'entrent plus dans mes bottes cavalières, alors bye bye l'aisance et pour le style pouah...à la bonne franquette.

 

Rêvons au futurs achats récompense......pour égayer notre métro-boulot-dodo-dudu.

 

Faut tenir, faut tenir. Bon courage!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2014 à 20:22

Mais oui ne t inquiète pas je ne pense absolument pas que le régime provoque ce genre de réaction!

 

Oui vivement le temps des récompenses vestimentaires ! Je rêve déjà de mon mini short en jean ...

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 01:33

Figure-toi donc qu'on vient de découvrir que je suis allergique à mon spa de nage! Bravo! Mon conjoint n'a rien , mais moi, je suis pleine de boutons dans le dos, sur les côtés: folliculites à pyocyaniques.

Ça ça me donne le goût de bouffer ma déception! Je regardais mon spa tantôt en mangeant mon p'tit poulet blanc avec mon fromage blanc ..avec mes p'tits mouchoirs blancs...snif, snif...bon, ce n'est pas le régime qui est en cause, mais franchement, j'aurais préféré. ON va laisser faire mon p'tit défi des 5 livres en moins, il n'y a plus trop de presse à rentrer ni dans mes culottes et encore moins dans mes maillots! Je ne pourrai sans doute plus y nager...

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2014 à 03:01

Ah mince ... Je suis vraiment très decue pour toi... Ce n est vraiment pas cool ... :( ca doit pas être facile j imagine ...

Mais ne desespere pas quand même ! Tes 5livres seront pour être moins serrée dans tes bottes cavaliere

 

Allez on y croit ! Courage !

emma3456

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 13:02

Forum Dukan : avant apres

avant après

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.