Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je cherche des Liégeoise pour l'aventure Dukan!! Partantes??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 00:41

T habites ou?

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 08:10

salut virgi : j habite a angleur et toi ?

Leeloogarou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 10:18

Coucou les filles,

 

Je sens que ça devient difficile pour moi, j'ai craqué (et compensé avec une belle heure de course à pied) et j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à mon objectif de 60 kgs. Je m'étais fixé un objectif intermédiaire de 65kgs et je me dis que ce serait déjà pas mal, sachant que j'en pesais 20 de plus il n'y a pas si longtemps. Je me sens déjà très bien et j'ai une taille de moins.

 

Enfin bref, j'hésite entre continuer et me contenter de ce que j'ai, sachant que je pars en vacances dans quelques jours.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 11:38

Et ouiii dure dure 

Moi je te conseil de passé en conso !

Leeloogarou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 12:27

Je verrai demain si je me sens capable de m'y remettre sérieusement (en croisière) ou pas (en conso). Et toi Gwendoline, tu tiens bien le coup? Tu as presque la même taille et le même poids que moi.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 12:45

Oui ben j essaye de tenir bon mais des fois c est dure  Mais je m accroche te je me dit que une fois que j'aurais perdu je serais tranquille toi aussi tu tiens le coup 

Leeloogarou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 13:15

Moi je pars du principe que ce qui est perdu ne doit pas être repris. J'ai résisté pendant des semaines, il y a des fois où c'était franchement difficile, mais depuis ma semaine à la mer c'est la cata. En plus j'arrive à la mauvaise période, je suis donc plus sensible aux tentations.

 

Il faut aussi admettre que j'ai bien plus de mal à courir en étant en cétose que quand j'ai eu un repas normal. Or, la course à pied et moi c'est une grande histoire d'amour!

 

Tiens bon Gwendoline, à la vitesse à laquelle tu vas, tu y seras vite! Smiley bonheur

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 13:28

Merciiii

Mise a part que sa fais 5 jours que je perd plus rien je suppose que c est parce que je vais pas bien a selle ..

Moi jaimerai trouver quelqun pour courire avec moi car seule c est dure de ce motivé

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 13:58

Moi j habites à Geer dommage avant j habitais grivegnee ça aurai été super

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2013 à 14:12

henn :( ouii pas de chance :'( geer ses tout pres d ou ?

Leeloogarou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 16:14

Du côté de Hannut, Berloz si je me souviens bien.

 

Moi je suis plutôt du genre à courir seule car mes copines sont moins sérieuses que moi et puis je fais ce que j'ai envie de faire : de l'alterné, du plat, du relief, ...

 

Pour ton transit, prends-tu bien tes sons? Sinon, essaie la rhubarbe. Le Dr Dukan l'autorise même en PP si on a des problèmes de constipation. Tu verras, dès que ce sera résolu tu reperdras vite du poids.

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 00:46

Oui exactement

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 14:30

Et bien, les filles, vivent les vacances...

On perd très peu avec les extras, mais un petit plaisir a son prix!

Allez, courage à vous toutes, on s'accroche.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 17:02

dure dure ouiii  moi en plus avec la chaleur jarrive pas a manger

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 09:20

Salut les filles, (et les mecs....)

 

Eh ouiiii, je suis toujours vivante.... après 3 semaines de vacances bien méritées...

 

Et je suis ....heureuse.... j'ai 50 ans et c'est la première fois de ma vie depuis l'âge de 17 ans que je ne prends pas de poids en vacances....

 

D'autant plus que 2 semaines en ALL IN en Turquie, et une semaine de retour avec 3 restos.... ça craignait.... mais, yeeesss, j'ai pas repris.

 

Il est vrai que j'ai essayé de faire les bons choix en vacances que je suis allée courir presque tous les matins à 6h30, (car après y fait 40°, oulala fait chaud !!!) et que même mon sportif d’amoureux n'y arrivait pas... Fière, j'vous dis pas.... j'ai même fait mes jours PP, pas facile d'ailleurs de trouver des protéines non baignées de matières grasses, ces jours-là j'ai presque rien mangé!!!

 

Au début des vacances, sans ma balance, l'angoisse totale.... tellement peur.... et puis les jours passants et voyant que je mettais toujours mes vêtements moulants (que je me suis acheté exprès) je me suis dis que j'y arrivais... quand je suis rentrée et me suis pesée j'y croyais pas!!!!

 

Voilà, hier reprise du boulot, et dur, dur, mais bon, j'ai même mon patron et un collègue qui m'ont dit que j'avais maigri.... alors que je n'ai plus perdu de poids depuis mes vacances mais y parait que ça se voit plus maintenant....cool

 

Apparemment il y a des coureuses à pied dans nos rangs, c'est chouette....moi aussi, je suis adepte de la solitude, j'enfile mes baskets, je bois un coup d'eau, je prends mon MP3 avec chansons spécialement chargées pour le rythme de ma course et je pars.... En vacances, je ne buvais qu'un peu d'eau car il n'y avait encore rien d'ouvert à l'heure où je partais mais d'habitude je bois quand même un ptit café.... Courir en Cétose ne me pose pas de problèmes, je me sens même plus légère mais je ne cours que 30 à 45 min donc... pas besoin de manger avant et pas de coup de fringale.

 

Pour Leloogarou : moi aussi je te conseillerai de te mettre en conso, je suis partie en vacances alors que je venais juste d'atteindre le poids que je m’étais d’abord fixé. Je voulais au départ atteindre 65kgs mais j’ai décidé, sur le conseil de mon amoureux de consolider d’abord à 69 kgs car je ne suis plus toute jeune et mon corps ne suit plus… ma peau non plus !!!! Et tout le monde me trouve très bien… je fais une taille 40 et pour mon âge c’est déjà pas mal… nous avons donc décidé, tous les deux, de stabiliser mon poids à 69 et dans 5 à 6 mois, si je le veux toujours, j’envisagerai de perdre les 4 kgs restants… d’autant plus qu’en stabilisation on perd toujours quelques kilos en plus… donc on verra…

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée positive.... et haut les coeurs...

 

BIzzzz très Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 10:54

Simplement cela fait bien plaisir de te lire.

Je me doutais voyant ta force que tu tiendrais quand même malgré tes vacances all in!!!

Tu vois que tu y es arrivée!

Par contre, je me demande comment tu as fait pour supporter une telle chaleur, moi qui ne tenais même pas le coup ici avec notre canicule!

C'est vrai aussi qu'on n'arrive pas facilement à manger par ces températures extrèmes.

Moi aussi j'ai des vêtements moulants (merci les soldes..) mais suis à 42, comme à mon mariage (il y a 41 ans...) sauf pour le haut que je garde rebondi (ouf!)

 

Je ne me prends pas la tête déjà il faut que je digère de m'être fait lourder...on en perdrait le moral!

Comme disait Charles Aznavour, il paraît que la misère serait moins pénible au soleil (lol)

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 12:52

Wawwww Simplement tu ma redonner du peps 

Tu cours ou ??

Leeloogarou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 23:44

C'est décidé, je fais une petite pause!

Simplement, tu m'as vraiment convaincue (merci à Gwendoline aussi qui me disait de passer en conso).

 

Je me sens mieux ainsi, j'ai plus d'énergie qu'en croisière et je compte mettre cela à profit pour augmenter ma vitesse et les distances (j'en ai un peu marre des 5 ou 7kms, je voudrais plus souvent en courir 10 voire plus!). Après les vacances je verrai où j'en suis et quels sont mes objectifs. Mais il faut bien dire qu'avec 4 enfants en bas âge et tant de kilos perdus (pas dernièrement, je parle des 20 kilos perdus au fur et à mesure) je me sens beaucoup mieux.

 

Simplement, tu parlais de ta peau qui ne suit plus : est-ce partout sur le corps? J'ai la même taille que toi, et un poids assez proche mais la partie de mon corps qui a le plus souffert avec ce dernier régime, c'est mes seins! J'espère que le fait de ne plus être si stricte leur permettra de se 'remplir' un peu. 

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2013 à 15:03

bonjour à toutes,

Pour Gwendolline, je cours près de chez moi, Olne, c'est un peu la campagne alors....

 

Leloogarou, je suis heureuse de t'avoir convaincue, ce n'est pas un renoncement, non, pas du tout, je le considère comme une étape dans ma guerre contre le poids en trop!!!! Pour répondre à ta question, moi j'ai 50 ans et fait de trèèèèès nombreux régimes depuis l'age de 18 ans.... donc ma peau me le dit bien fort : "vas-y mollo, ma vieille" mais c'est surtout moi qui me plaint, mon amoureux me trouve superbe pour mon âge (heureusement que l'amour est aveugel, hi,hi)....

Mais blague à part il est vrai que mes seins sont un peu....mous (y parait qu'y sont si doux!!!! dixit le même amoureux) , mon ventre aussi, c'est aussi la raison pour laquelle je ne veux plus perdre trop de poids et je ne veux surtout pas perdre mes nènès comme on dit chez nous, je n'ai pas perdu beaucoup de ce coté là mais quand j'ai fait ce régime, il y a 5 ans, j'étais arrivée à 64 - 65 kgs, j'avais pratiquement plus de poitrine et j'avoue que cela m'avait flanqué des complexes....

Donc, mon amoureux m'a dit de stabiliser pendant 5 - 6 mois, de laisser mon corps s'habituer à ce nouveau poids, ma peau se retendre un peu... (ça je demande à voir.... ) et si j'en ai envie alors de reperdre les 4 kgs qui me tentent encore..;

Tu veux arriver à 60 kgs??? mais tu as quelle taille, et quel age?? Moi j'ai 1m65, tu vois que je suis au dessus du poids idéal.... Mais quand je suis revenue de vacances, sans avoir repris mais perdu non plus on m'a dit, "tu as bien maigri..." et j'ai enfilé des vêtements qui me serraient avant de partir???? je suppose que le corps change, évolue, s'adapte et s'affine, quand on fait un peu de sport ça aide.

Voilà pour les news, j'arrive toujours à ne pas reprendre.... j'espère être sur la bonne voie, désormais...

Je vous embrasse toutes et vous remercie de vos témoignages de sympathie.

Très bonne journée à vous.

 

Simplement là.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 22:54

Aaah, Simplement, la peau...cette pauvre peau!

La tonicité se perd avec les bouleversements hormonaux, rien à y faire, huiles et crêmes "miracle" on n'y croit plus.

On a toutes le même effet, silhouette spectaculaire mais ne pas y regarder de trop près, c'est la dure loi de la fonte des graisses!!!

Tant qu'on garde le moral et qu'on leur fait de l'effet, on a des coudées d'avance sur les jeunettes et cela nous sauve...l'important c'est d'épater les mecs en les surprenant tout le temps.

Bon WE ma "coureuse" !!

Steph06

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 12:29

Bonjour à toutes et tous!

 

Je démarre le régime Dukan demain, et je suis tombée sur ce site! Quelle super idée, étant quelqu'un qui manque de volonté, si vous voulez bien, je vais me rattacher à votre petit train, histoire de partager avec vous mon quoti'régime

 

A demain donc!

 

Stéphanie.

Steph06

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 10:51

Et voilà, c'est parti!

Je me suis rendu compte que je n'étais pas rentrée dans les présentations, alors, je m'y mets

 

Moi, c'est Stéphanie, j'ai 36 ans et je suis de la région de Waremme. Une petite fille de 9 mois qui m'avait permis grâce à un diabète gestationnel de finir plus mince à l'accouchement qu'en début de grossesse!!!

Mais ces kilos sont bien vite revenus et là, je fais le même poids qu'il y a 18mois :-( Pourtant, je m'étais dit que c'était l'occasion ou jamais de continuer sur ma lancée vu que j'étais à 82kgau début de ma grossesse et à 78 après l'accouchement....Mais je dois bien avouer que ma volonté est assez limitée 

Par contre, ici, je me suis sentie tellement déçue de ne pas avoir persévéré et d'être revenu à ces satanés 83kg que j'ai décidé de me prendre vraiment en main, marre de me trouver moche et énorme en photo, marre de pas savoir m'habiller comme je veux et surtout peur de me détruire la santé et d'avoir des problèmes cardiaques ou autres qui m'empêcheraient de profiter de ma fille très très longtemps

 

J'ai donc commencer le programme Start to run lundi passé et ce lundi en avant pour le vrai régime!

 

Au menu ce matin: galette de son d'avoine, café au lait et fromage blanc 0%

A midi, ce sera thon et oeuf dur et au soir crevettes, escalope de poulet. Je vais me forcer à boire mes 2litres (ça c'est difficile, je suis un vrai chameau!)

 

Donc, si vous le permettez, je vais m'immiscer dans votre petit groupe et chercher auprès de vous la motivation les jours sans, car il y en aura!

 

Belle journée ensoleillée à tous, un temps idéal pour démarrer un régime!

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 19:03

coucou les filles,

Merci Loudan pour ta présence toujours amicale et réconfortante..

Pour notre petite nouvelle, Stéphanie de Waremme, BIENVENUE!!!!

Te prend pas la tête, surtout, la Victoire se construit jour après jour, pas après pas, chute après chute, Victoire après victoire, déception après déception, et joies après joies (tu remarqueras que j'ai mis JOIES avec S!!!!)

Il n'y a pas de remède miracle, pas de potion magique, pas de réussite sans échecs..... Mais juste une manière, à mon sens, de voir le chemin parcouru et de le mettre en valeur, il n'y a JAMAIS de petites Victoires, elles sont toutes merveilleuses, nos victoires, il n'y a pas de honte à tomber....tant qu'on fait fi et qu'on se relève... il n'y a pas de mérite particulier à ceux qui réussissent tout sans efforts... ils sont justes forts sur un point, mais ils ne savent pas ce que c'est de se bagarrer pour l'atteindre ce point, ils ne jouissent pas de leur réussite et sombrent dès qu"un challenge au dessus de leur moyen se présente à eux.

Ils n'y a pas de gens sans volonté, il n'y a que des personnes qui n'ont pas trouvé la main, l'épaule ou l'oreille pour dire ses angoisses et ses doutes sans être jugé!!!

Je te souhaite simplement d'y croire, même les jours où il n'y a pas l'ombre d'un espoir et tu verras, tu réussiras, tu t'imposeras, on te prendras au sérieux dans ta quête de minceur et ce jour-là, tu prendras ton pieds....yeeeessss

bizzz à toutes et tous et bonne soirée.

Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Steph06

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 22:29

Waouw.....Quel bien beau message Simplement, et qui m'a fait prendre conscience que oui, de la volonté, j'en ai, il m'en a d'ailleurs fallu beaucoup pour avoir ma fille MERCI à toi!

 

Et bien, et bien, J2 et 400g en moins sur la balance, une goutte d'eau dans l'océan, mais qu'est ce qu'elle m'a mise de bonne humeur cette gouttelette!

 

Il faut juste que j'ouvre un peu plus mon bouquin de recette sinon, je vais vite me lasser, n'étant pas spécialement inventive en matière culinaire 

 

Bon, je file au dodo, à demain pour mon petit compte-rendu....Bonne nuit 

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 13:00

Bonjour les files,

Me revoici car je pas jeudi en vacances en Brtagne (Ils disent là-bas que la pluis ne tombe que sur les cons, je vous dirai en revenant dans quelle catégorie je me trouverai...hi ...hi)

Ben je suis arrivée à 75 kg pour 172 cm...Sans plus trop forcer, avec plusieurs "extras" bien gérés.

Je pars vers la marche, l'iode, les fruits de mer...

On verra mon état au retour.

Je peux confirmer à Simplement que la silhouette change, moi j'ai 10 ans de plus que toi!

Maintenant je sens mes hanches plus osseuses quand je marche, cours ou me couche...

Pas toujours de perte de poids mais un affinement.

Allez, courage sous ce beau soleil, pensez à votre silhouette rentrée alors que vous pourrez passer en cabine et avoir comme moi la surprise de taille!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.