Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je cherche des Liégeoise pour l'aventure Dukan!! Partantes??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 18:02

Allé Nath, vas y ... il est dans le salon.. au moins que ça te serve... Bon, moi j'en ai pas, j'ai un chien;.. je me suis promis d'aller le promener tous les jours un peu plus longtemps;... je le fais pas non plus!!! Pffff dur dur de se bouger..

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 07:26

lol... moi j ai trouve un bon moyen, j ai initie une copine au regime et comme ca on va marcher ensemble.... mdr.... ms c vrai que c pas tjs evident! bon j ai pase la barre des 4 kilos perdu... yaouhhhh ms j ai peur de voir mon escapade a londres de lundi et mardi arrivee....ms bon je me punirai au retour.... lol...... bonne journee les poulette ...et le poulet....profitez en bien....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 08:46

Bonjour!

Ca c'est chouette Kate! et ne t'inquiète pas trop, profite de ton escapade à Londres, tu reprendras en force après!

 

Mon jour officiel de pesée est le lundi mais pas pu résister ce matin, depuis lundi: -200 grammes pffff pourtant pas d'entorse, mais je me doutais bien que cette fois ci mon corps ferait de la résistance!

 

Mais je ne craquerai pas! que neni!  

 

Bonne journée!

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 13:06

effectivement, je compte bien en profiter... ceci dit , mon corps a deja pris certaines habitudes, comme un appetit restreint, des envies differentes ( etonnante meme... car ce sont mes repas dukan qui me font envie et non un ravier de frite...mdr) Mais je ne me tracasse pas trop......

et nath, c est sur qu il y a des moments ou l on perds moins, l important c de perdre.... courage l ete approche et ne courbe vont devenir de belles lignes droite...... hihihihihihihihih je ris toutes seule...mdr

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 13:28

a propos, je c pas si vous etes au courant mais comme il n y a plus de produits dudu chez carrefour g un peu fait des fouilles, et j ai trouve une large gamme chez "iu" dans la mediacite.... au cas ou

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 14:12

Bonjour a toutes et à tous

Adepte du régime Dukan, j'ai commencé en octobre 2011 et ai perdu 18 kg . Malheureusement, j'en ai repris la moitié...

Lundi est jour de reprise . Et cette fois-ci, c'est la bonne.

Je viens de voir que le konjac était maintenant à volonté (si j'ai bien lu...)même en phase d'attaque. Pouvez vous me le confirmer et me dire où l'on peut en trouver à liège si ce n'est près du GB au guiellemins. Plutôt dans le centre ou peut être du côté de Verviers?

 

Ma liste des courses est prête, il n'y à plus qu'à....

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 16:21

lol... oui le konjac est a volonte... pour ma part, je trouve ca immonde... lol .... j ai trouve pas mal de produits chez iu ds les galeries.... et il y avait du konjac je te souhaite bcp de courage et sois la bienvenue ds "l avanture" meme si c le seconde fois pour toi....

maxou603

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 16:39

Forum Dukan : bonjour a toutes j ai demarre ce regime le 20 fevrier 2013 pour la premiere fois et jusqu a present j en suis satisfaite perte de 8kg500 en 2 mois je

Bonjour à toutes,

 

J'ai démarré ce régime le 20 février 2013 pour la première fois et jusqu'à présent, j'en suis satisfaite. Perte de 8kg500 en 2 mois, je trouve cela plutôt pas mal!

 

Je souhaiterais savoir où vous vous procurez les produits Dukan? Car en pharmacie, la gamme de choix est peu large et surtout hors de prix!.

 

Pour ma part, les konjac, je vais les chercher en outremeuse, puits-en-sock, dans les magasins chinois qui de plus ouvrent les dimanches. Au moins, ca revient à 3X rien, il en est de même pour les baies de goji.

 

Chez leader price (ans, herstal, seraing), on vend des yaourth aromatisés 0% ainsi que des eaux aromatisée 0 calorie.

 

Et vous, à quel endroit faites-vous vos courses???

 

Cindy

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 17:19

Tout d'abord , je tenais à vous féliciter pour vos pertes. C'est du beau travail et je sais que ce n'est pas facile tous les jours.

Merci pour le renseignements. Auparavant, le konjac n'était autorisé qu'en PL.

Pour ma part, je rince les nouilles à l'eau froide avant de les cuisiner. j'ai du le lire mais je ne sais plus où. Je les aime surtout sous forme de soupe style asiatique. Je trouve que c'est assez facile à accommoder.

 

Pour les courses, je vais chez Carrefour comme d'habitude. De temps en temps au leader price quand je passe devant mais c'est rare.

Les baies de goji, dans les magasins bio.

 

Ce que je n'ai jamais trouvé, c'est la gomme de guar. C'est à se demander si ça existe en belgique?

j'ai quelques arômes mais va savoir s'il sont toujours bon...

Comme je ne suis pas difficile, peu de choses me rebute. C'est plutôt un avantage et j'adore (avec un grand A) la viande.

 

Pour cette phase d'attaque qui doit durer 6 jours d'après le docteur, je pense la faire style asiatique d'où l’intérêt des nouilles.

 

Le plus dur pour moi, c'est de boire 1 1/2 litre d'eau par jour. C'est carrément la galère.

 

Le son d'avoine c'est bof aussi. Mais les biscuits dukan sont passables. J'ai vu qu'il y avait deux pharmacies qui en vendaient et je passe tous les jours par la gare des guillemins. C'est vrai que le prix est élevé mais quand je fais le calcul avec le total de la somme des crasses que l'on mange hors régime et les biscuits dukan qui sont limités, ça revient tout de même moins cher.

Ce n'est pas toujours le prix d'achat qui compte mais la durée de l'article.J'en ai déjà fait l'expérience.

 

Encore merci pour l'info.

maxou603

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 08:01

bonjour à toutes,

 

hmmm ce matin, la balance m'a mise de bonne humeur, une perte de 800g! Chouette ça, après un réveil mouvementée! Mon petit de 20 mois s'est levé à 6h00. Pffff, un dimanche! quelle horreur!

 

Alors ce matin, au déjeuner café et briochettes express vanille, elles sont au four!!! ça sent trop bon....

Midi: surement une baguette dudu avec poulet et roasbeef

Et vous, quel menu avez-vous prévu??

 

Bon dimanche

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 08:52

Bonjour Cindy, bonjour Florence, salut Maxou, ... bienvenue!! Salut les filles et Charlie!!!

 

J'ai passé un bon moment en lisant tous vos messages... c'est cool, on est tous motivés et positifs... Allé, il faut que ça dure hein!!!

 

Pour les récidivistes, faut s'accrocher, ça finira pas bien fonctionner. Kate, surtout, pense à nous pendant ton voyage à Londre, tu verras, on sera avec toi et tu ne feras pas trop d'écarts. Il y a quand même moyen de manger plus ou moins sans écarts. Et puis après, tu te replonges à fond et tu verras, comme si de rien n'était!!

 

Pour ma part, j'avais fait un gros écart dimanche passé, j'avais quand même perdu sur ma semaine mais alors cette semaine ci, galère pour perdre... J'ai repris un bon kilo puis stagné et je crois que pour ma pesée hebdomadaire (l'officielle, c'est demain), j'arriverai à avoir perdu 200g!!!! OUF...... j'ai quand même eu peur d'avoir repris. J'ai vraiment essayer de suivre le régime bien à la lettre et je suis repartie pour quelques semaines sans écart... Je devrais atteindre les 10 kilos perdus d'ici une bonne semaine.... AAAAhhhh, quel bonheur.. Et hier, pour la première fois j'ai remis un pantalon dans lequel je ne rentrais plus, et ça, c'est du bonheur!! Parce que évidemment, j'ai une bonne trentaine de kilos à perdre, ça ne se voit pas très vite mais bon, doucement doucement. En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai retrouvé plein d'énergie, de motivation et d'envie de faire plein de choses!!

 

On parlait de sport, c'est vrai, BERK berk berk.... je n'y arrive vraiment pas. Mais alors là, ce matin, gros challenge : ma fille m'emmène à la Zumba.... et le pire c'est que j'ai envie d'y aller.... génial hein??? Bon, je ne sais pas comment je reviendrai.. je vous raconterai. J'avais vraiment "peur " du ridicule à cause de mon poids mais finalement, zut, je vais me lancer.

 

A plus tard et courage à tous!!

 

Véro

maxou603

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 09:41

coucou véro,

 

abas les préjugés des autres, je suis sûr que tu apprécieras ce cours de danse.

 

Moi pas de sport ce matin, disons que le nettoyage de la maison va s'en charger pour moi car l'air de rien, on brûle des calories à briquer sa maison.

 

Ensuite une petite promenade le long du ravel si le soleil continue à persister ce matin sinon on envisagera autre chose

 

Cindy

bonne journée à toutes et tous

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 15:38

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd'hui préparation en cuisine de la semaine : boulettes à la menthe et boulettes au gingembre à la vapeur- blanc de poulet rôti au thym citronné - et couscous pour mon dernier repas avant le début du régime.

Il ne me manque plus que des petites crèmes pour le goûter et je crois que je suis bonne.

J'ai aussi pris du saumon fumé, de la truite fumée, du surimi pour encas au bureau, du saumon en boite et des anneaux de calamars pour le côté poisson.

Pour les viandes, américain (boulettes), poulet et steak. Un peu de viande de grisons et des tranches de jambon de poulet.

Et évidemment, yogourt brasse 0%,fromage blanc, et petit suisse.

 

Je me laisserais bien tenté par un gâteau mais il y en a tellement, que j'ai dur de choisir et en général, ils sont ratés avec un aspect plus que douteux.

 

Si vous avez des idées pour les repas bureaux, je suis preneuse. J'ai toujours eu un peu difficile de trouver des idées "alléchantes"...

J'ai difficile aussi pour le sport. Je vais tout de même essayé une demi heure de marche au moins une fois tous les deux jours. Mais bon, c'est pas gagné...

 

Allez, je retourne à mes fourneaux.

 

Bon dimanche à tous

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 15:13

Bonjour !!!!

 

Florence comme moi deuxième dudu! Perte de 18 kilos et reprise par la suite de quasi 13 kg grrrr

 

Pour les nouilles, je les fais avec du coulis de tomate, gambas, bcp d'épices, mais je n'aime pas la texture, donc abandonnées pour mon second Dudu  

 

ce matin, 72,8 kg assez contente, mais il est vrai que le week end je n'ai pas mangé bcp, PP samedi et dimanche.

Vendredi, j'ai eu une journée assez difficile, au boulot, patisserie fine qu'un collègue avait amené pour fêter la naissance de son petit fils, j'étais la seule a ne pas en manger mais j'ai résisté, le soir une amie venait à la maison, on a été chercher des pizzas, là idem j'ai mangé une assiette de soupe avec jambon, et le soir mon chéri qui prend un paquet de chips et le mange à côté de moi dans le divan....Ce fut la goutte, je me suis levée un peu fachée en disant que j'allais dormir! Trop de frustrations!

 

Mais malgré tout j'étais fière de moi d'avoir résisté à tout cela!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 07:25

Et tu peux être fière de toi!

 

Pour la reprise, la journée se passe bien, c'est le soir le plus dur... Mais ça va aller!

Bonne journée à toutes

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 17:39

Bonjour les filles,.

Je vais aussi essayer Dukan, j'ai fait les courses et pris filets de poulet, poisson, je vais aussi me mettre a la recherche du son et autres ingredients specifiques...

Tout cela parce que j,ai une collegue qui avait deja beaucop essaye mais vient avec Dukan de perdre 28 Kg!

Cela lui reussit super, elle a rajeuni et retrouve une super silhouette...

Je suis de Liege aussi, donc merci de m'accueillir dans votre groupe de SOUTIEN!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 19:02

Bonjour loudan.

 

Avec ta collègue, tu auras plein de bons conseil, c'est déjà un super bon début.

La journée s'est bien passée, un yogourt, deux biscuit coco dukan, pour le matin. À midi, une boulette restante de hier, deux filets de truite fumée et une cuisse de poulet. J'ai réussi à boire 1,5l d'eau, dur mais c'est fait!

Pour ce soir, calamars et poulet . J'ai fait du couscous ( pour la petite famille)et il reste du poulet qui a cuit dans la sauce. Vous pensez que je peux le manger?

Pour le retour et en attendant le soir, j'ai fait un Cheese cake arôme citron vert. Un délice.... Je le conseille, c'est le Cheese cake manathan. La recette est sur le site.

 

L'astuce, j'essaie de trouver des recettes de petites douceurs avec pour chacune une dose de sons pour un jour. Je vais en préparer 4 differents et je les divises par quarte. Chaque soir, je sais que je peux grignoter au maximum, 4 parts et je vous assure que je n'arrive pas a en manger 4. Il m'en reste toujours pour le cinquième jour.... Semaine tranquille, reste juste à préparer les repas.

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 08:48

Bienvenue Loudan!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

 

Florence, pour le poulet, je l'essuyerai quand même pour en retirer la sauce à l'extérieur......

 

Moi hier j'ai fait une nouvelle recette pour ce midi au boulot, j'ai quand même gouté après la sortie du four, très très bon:

 

3 tranches de jambon dégraissé

1 petit frais à 0%

3 cuil. à soupe de fromage blanc à 0%

2 œufs

4-5 chicon

1 pincée d'édulcorant (moi je n'en ai pas mis)

2 cuil. à soupe de son d'avoine

Poivre

 

1. Préchauffer le four à 180°C. Tailler les endives et le jambon en lanières.

2. Dans une poêle antiadhésive faire revenir le jambon pendant quelques minutes puis ajouter les chicons, l'édulcorant (moi je n'en ai pas mis) et le poivre. Bien mélanger et faire revenir, à feu moyen 20 min.

3. Verser dans un saladier et réserver.

4. Dans un petit saladier mélanger les œufs avec le petit frais et le fromage blanc. Puis ajouter le son d'avoine. Mélanger intimement les deux préparations, couler dans des moules en silicone. Enfourner pendant 20min. Déguster tiède ou froid.

Didasandrine

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 23:28

Bonjour les liégoises

je suis moi aussi de la région de liège et je commence dukan demain

toute les infos et idées de repas sont les bienvenus

Je viens du régime WW mais on va dire qu il ne me convenait plus

alors j avais besoin de changement

c est une autre facon de s alimenter voila pourquoi je suis un peu perdue lol

mais bon je vais surement m y faire 

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 13:34

WW c'est pas génial pour celle qui n'a pas de limite, un peu, pas trop!!...Des collègues boulimiques ont du abandonner : manque de discipline!

Alors mieux vaut manger en quantités mais les aliments autorises...et Dukan me semble de ce point de vue bon pour les gourmandes et celles qui aiment préparer elles-mêmes.

Alors, pour les courses, j'ai tout trouvé au Carrefour de Belle-Ile (et moins cher que Iuo) les sons, les biscuits, les prépa pour cêpes, les cérales croustillantes, l'huile pour salade, l'édulcorant Stevia.

Les baies chez Iuo sont à 14 euros le paquet, j'ai zappé et je suivrai donc le conseil des courses en Outremeuse, c'est vrai que les magasins chinois y en a d'autres à Liège, si vous allez sur la Batte, faut en profiter pour faire un tout petit crochet.

Je coirs avoir perdu 2kg depuis lundi en ce qui me concerne, en PA, mais j'attendrai lundi pour confirmation de cette sensation, juste les fruits qui me manquent cruellement...mais je vais me cuisiner des douceurs avec mon Stevia et les sons.

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 13:45

Salut les anges... Me revoilà..bonjour aux nouvelles :-P . Londres était superbe avec 25 degré en plus c t vraiment génial... Ms excès à gogo... Mc do, resto, pizza, glace.... :-S au retour 800gr ds mes dents... Lol.. Ms ils ont déjà disparus... D ailleurs pesée cematin, -5kg en22 jours... Je suis ravie... Et vs tjs aussi motivée c cool... Bis

Cathy

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:34

Bonjour!

Ah super Cathy! 800 grammes ce n'est rien au vue des excès Mais tu as eu raison d'en profiter!!!!

De temps en temps ca fait du bien!

et 5 kilos en 22 jours c'est super!

Pour ma part, toujours hyper motivée a redescendre sous les 70 kg lesquels je m'étais juré de ne plus revoir après mon 1er dudu mais bon!

kate09

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 18:00

courage anarkianath.... on y est presque f ici une grosse semaine max 2 tu seras sous la barre des 70... et moi j espere pour debut de semaine....pour fin juin je voudrais etre a 62-63 .... g une grosse fete et je voudrais en mettre plein la vue a de tres mauvaises langues... que je compte bien eviter jusque la ! mdr

veronica67

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 22:06

Salut les filles, super Kate!!! T'en as bien profité et même pas trop repris.... ça, ça en valait la peine.....

 

Je suis moins active ces derniers jours.... je lâche un peu point de vue moral.. ça ne descend plus. Je ne sais pas pourquoi, alors, c'est vrai qu'en plus, je suis moins stricte... J'attends lundi pour me peser et avoir une idée... Ceci dit, ça ne pouvait pas continuer à descendre si vite mais quand même, c'est pas cool pour le moral...

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 14:13

coucou!

 

Merci Kate! je suis certaine que tu y seras!!!

Moi pesée aujourd'hui -500 grammes cette semaine, pourtant je l'ai fait stricte.... un peu déçue pffff mais bon! c'est déj cela dirons nous!

Veronica, pas évident hein, moi aussi aujourd'hui un peu démotivée car je l'ai faite très stricte cette semaine et seulement -500 grammes.

aujourd'hui et pendant trois jours je vais faire PL pour changer un peu, on verra si ca relance la machine!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.