Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Je cherche des Liégeoise pour l'aventure Dukan!! Partantes??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2013 à 15:25

salut zora : une journée blanche c est quand tu mange tt ce qui est blanc poisson volaille yaourt %

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2013 à 15:26

Clique sur ce lien c est expliquer+ détaillées

 

http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 19:09

Bonjour à toutes,

 

Liègeoise, j'ai été interpellée par le titre de ce post, merci de l'avoir créé.

Nouvelle sur ce forum, j'ai commencé mon régime le 14/05 et suis merveilleusement satisfaite... Je ne suis jamais intervenue sur le forum Dukan officiel n'étant pas attirée par les posts mais j'ai envie de partager mon expérience de ce régime.

 

J'ai perdu 8,5 Kg en presque 6 semaines, et j'ai... 50 ans, donc il ne faut jamais désespérer.

 

Je suis très rigoureuse avec mon régime et ai plutôt l'impression de "manger pour vivre" au lieu de "vivre pour manger", c'est grisant.... Comme dit Monsieur Dukan, il y a aussi du plaisir à se restreindre, à retrouver le contrôle de son alimentation, un grand plaisir même.

 

Evidemment le résultat est là... Je suis passée par quelques paliers mais j'ai fait 3 jours PP comme préconisé et c'est reparti!!!! (pas plus d'une fois par mois) Je fais peu d'écarts et ai juste succombé à un verre de vin à l'occasion.

 

Le mauvais temps est aidant.... et oui.... pas de barbecues interminables.... pas d'apéritifs à rallonge.... etc.... J'ai même réussi à trouver un avantage au froid et à la pluie de notre si beau pays. lol 

 

Très heureuse de trouver des petites compatriotes....

 

Très très bonne fin de journée aux petites courageuses qui se bagarrent pour retrouver la ligne.

 

Simplement d'Olne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 10:29

Enchantée, Simplement!

 

Je ressens les mêmes effets, franchement.

J'ai l'impression là de lire mes propres pensées.

Je ne vis pas de frustration, évidemment pas de BBQ vu la saison interminable des giboulées...donc pas de tentation.

J'ai pourtant craqué à l'une ou l'autre nvitation, mais il y a toujours moyen de se rattraper!

Rien que du bonheur.

C'est vraiment l'alimentation qui me convient, la place est laissée à la création culinaire, je m'y sens super à l'aise et ai perdu 7 kg en à peine plus d'un mois, ainsi que des centimètres indésirables...

Bon dimanche "cocoon".

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 20:53

Forum Dukan : enchantee moi aussi loudan j aurai donc un alter ego dans ce challenge yes je me sens vraiment a mon aise moi aussi j ai surtout retrouve un plaisir l

Enchantée, moi aussi Loudan, j'aurai donc un alter égo dans ce challenge!!!! yes ....

 

Je me sens vraiment à mon aise, moi aussi, j'ai surtout retrouvé un plaisir... la course à pied, que je n'arrivais plus à faire.

 

J'ai déjà fait Dudu il y a 4 ans et ai perdu pas moins de 17 kgs en 3 mois mais même si j'étais vraiment heureuse d'avoir retrouvé ma taille de jeune fille (je pouvais ré enfiler ma robe de mariée) je n'avais pas vraiment fait d'efforts pour manger avec plaisir, je n'avais pas acheté d'arômes, ni d'autres choses qui maintenant me font plaisir et me conviennent. Au fond, je faisais mon régime en "patientant", sans plaisir, avec une frénésie d'activités pour oublier la nourriture....

 

Je le vis différemment aujourd'hui et suis bien décidée à consolider ce poids tant aimé, j'ai encore 5 à 6 kgs à perdre, je ne veux pas perdre trop, je suis trop vieille (ouin) pour cela... mais je prends soin de moi, je soigne ma peau, je me bouge et recommence à m'aimer....

 

Tu es de quelle région??? Et tu as quel âge??

 

Je te souhaite une excellente soirée.

 

Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 14:43

Bonjour,

 

Une liègeoise de plus, comme le dit mon pseudo, je suis à dukan 3... j'ai réussi à limiter les dégats mais bon... si je ne fais pas quelque chose tout de suite ça ne va pas s'arrêter à 7 kilos de repris (sur 18 de perdus...) Je suis donc à dukan 3 j-7, je commence lundi 3/06/2013, le temps d'avoir tout sous la main pour ne pas le faire à moitié.

 

J'ai acheté des konjacs il faut absolument que je goûte et que je sache ce que ça vaut pour pouvoir en commander en ligne ou essayer d'en trouver dans ma campagne.

 

Je suis de la région de Huy et à part le magasin bio au centre ville (ou il faut plus de temps pour trouver une place que pour faire ses achats...) et un nouveau hors ville que je n'ai pas encore visité (ce sera pour ce mercredi...)

 

Donc le wek-end prochain sera consacré à la cuisine version dukan, crèpes au protifar pour les petits déj et plannification des repas de la semaine pour ne pas faire de bêtises et supression du frigo de toutes ces choses tentantes....

 

A celle qui cherchent des desserts super bon, autorisés mais difficiles à trouver, je vous conseille les Sveltesse... chocolat, crème brûlée, caramel, nougatine... ça j'ai déjà (GB-Carrefour Huy (Ben Ahin) et Cora Rocourt) je pense que c'est un toléré mais c'est un vrai délicé, donc pas en PA, mais je n'y suis pas encore...

 

Je pense faire PA du lundi 3 au vendredi 7 juin et reprendre PL le week-end plus facile à gérer.

 

 

Il m'aura presque fallu 6 mois et une baffe suppémentaire de Cruella (c'est la balance) et un beurk de plus devant les miroirs de mon dressing (une horreur ils se font face dont on voit aussi bien le dos que le devant...) et être sortie d'un overbooking familial (je ne sais pas dire non et les circonstances de la vie ont fait que j'ai été fort sollicitée d'où la reprise de poids, je n'ai pas pu m'ocuper des autres, courir dans tous les sens et me surveiller en prime) pour avoir la force et le courage de m'y remettre

 

Un conseil d'une "expérimentée" prenez vos mensuration poitrine, sous poitrine, taille, hanche, cuisses, mollet, vos balances ne bougent peut être pas mais vos courbes bien!!!

 

Marie Dukan³

zora132

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 11:09

Salut les filles,

 

Aujourd'hui comme le dit Tricidiviste, je suis montée sur CRUELLA ...... Elle a été plutôt gentille avec moi... - 0,6 kg.

 

Je suis de Beyne-Heusay, y-a-il des voisines parmi vous?

 

A+,

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 18:07

Bonsoir Simplement,

 

J'adoooore ton alias, je l'ai reçu il y a pas longtemps d'un ami....

Je suis d'Esneux et suis arrivée à Dukan par une collègue qui a perdu 26 kg en plusieurs mois...t 4 tailles de vêtement si je compte bien..

Il est vrai comme dit Tricidiviste (courage à elle!) qu'il est intéressant de prendre ses mensurations car il n'y a pas que la balance qui compte mais aussi l'aisance dans ses vêtements...

Je me rends bien compte qu'il s'agit de prendre VRAIMENT palisir à affiner les goûts dans nos recettes.

 

Je vais partir quelques jours sur la Côte d'Opale, marcher et faire du vélo, essayer d'y manger des crustacés et poissons pour maintenir ma performance et non l'anéantir!!!

Je vous ramènerai le grand air et l'iode! A bientôt...

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 18:08

BONJOUR moi c VIRGINIE j ai commencer la semaine passée je suis très frustrée car j ai accouché en janvier d un beau petit prince 6 semaines à l avance et une preclampsie qui m a bousillé tout mon corp ainsi que ma glande thyroïde , et mon diabète en plus pour en rajouter une couche donc très dur de maigrir ça fait 3 mois que je fais toutes sortes de régime et pas 1 gr perdu. Ici j ai commencer dukan et j ai perdu enfin 3kg pour une semaine de phase d attaque ! J ai vraiment besoin de soutien car mon boulot et mon couple en prends un coup tellement je me sens mal dans ma peau !

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:09

Beau départ Virginie!!! Après un début d'année mouvementé comme j'ai pu le lire.

 

Courage, tu vas y arriver, il y a des centaines, voire des milliers de recettes Dukan, vraiment pour tous les goûts et pas toujours très compliquées à réaliser.

 

Loudan, si trouves du soleil sur la côte d'Opale... revient avec... on va tous avoir les pieds palmés si ça continue!!!

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:20

Courage à Virginie qui a bien commencé dirait-on et à toi aussi Tricidiviste....

Il vient de tomber une de ces flottes ici à Esneux..et l'orage a bien tonné aussi..

J'espère bien sûr qu'on aura pas bientôt les pieds palmés, cela la ficherait mal pour les tongs!

Ha Ha Ha

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 23:28

Merci , j'ai une question à vous poser , si je suis invitée à manger .... que dois je faire pour réparer les dommages?

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 08:06

Virginie,

Tout ça dépend de si tu souhaites dire ou pas que tu es au régime... pas facile surtout avec Dukan...

 

Tu commences par essayer d'éviter les dégâts au maximum, tu manges avant de partir, un yaourt nature, des œufs dur, des surimis... pour ne arriver en étant affamée. Tu fuis comme la peste les chips, cacahouètes, tu manges s'il y en a des bâtonnets de légumes, des tomates cerises... sans sauce!!!

 

Tu manges ce qu'on te présente en évitant au maximum les féculents, donc tu privilégies protéines et légumes sauf s'ils baignent dans une sauce brillante de gras...

 

Pas de fromage

 

Pas de dessert... tu n'as plus faim...

 

Et surtout pas d'alcool!!!

 

Si tu annonces la couleur, tu peux arriver avec ta bouteille de soft light, mes amis sont habitués à me voir arriver avec ma bouteille de coca zéro...

 

Et le lendemain, journée PP stricte.

 

Les balances ne sont pas gentilles, tu n'auras probablement rien pris le lendemain, mais bien le surlendemain...

 

Essaies aussi de tomber en PL le jour de l'invitation. Je ne sais quel rythme tu fais.

 

Amuse-toi bien malgré tout!!!

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 09:47

Oui ça va être dur car je goûte pour les recettes de mon magazine lol ... mais je me doutais bien qu'il fallait une journée , je pensais mm 2 ça va la punition n est pas lourde , je ne le ferai pas souvent , une fois touts les 2 mois donc...

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 12:39

Virginie ça dépend de si tu sauras être raisonnable... goûter pas tout manger hihihi... pas facile; le pire restant l'alcool et le sucre qui casserait ta cétose, donc tout doux sur le sucre...

 

Ici funérarium de 17 à 19h... donc pizza pour souper... je vais étudier la carte pour prendre la plus light et je prendrai une petite...c'est certain ce ne sera pas une 4 fromages....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 13:54

Bienvenue à vous!

Moi je suis de Rocourt et travaille à Huy (centrale nucléaire).

Moi deuxième dudu mais j'ai plus de difficulté à tenir celui ci que le premier....

Le premier avait été très strict, pas d'écarts, ici, c'est différent pfffff

La perte est évidemment moins flagrante et plus lente donc ca me démotive!

Mais je ne désespère pas!

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 19:36

Merci Loudan,

 

Moi aussi j'adooore cette photo que j'ai mise en fond d'écran de mon ordi.

 

Je ne doute pas que tu seras raisonnable pendant tes vacances, en espérant qu'il fera beau à la côte d'opale. Tu as déjà une très belle perte de poids et cela est encourageant, n'est ce pas? Moi je me sens revivre.

 

Pour Nath que j'ai déjà vu sur un autre post tu es à ton 2eme Dudu, comme moi mais moi c'est le contraire.... car la 1er fois m'a semblé si difficile.... cette fois-ci, je m'y mets à fond, je fais peu d'écarts, j'ai essayé les arômes, les konjacs, j'ai acheté la mayonnaise et je cuisine un peu plus....surtout mon gâteau du soir, auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux...avec mon cacao chaud, c'est mon seul grand plaisir de la journée (gustatif bien sûr) ....pour le reste j'en redécouvre pleins, des plaisirs... ma course à pied .... mes vêtements que je réenfile, le rangement de toute la maison... les matins en plein forme... pas de fatigue.... pas de maux de tête... pas faim....cool quoi!

Bien sûr, il y a les paliers mais je leur dis ZUUUT, na.... et je persiste et signe, et ça repart, comme avec un MARS mais sans un MARS....lol Au fait, avez-vous goûté le Nutella Dukan????? Miaaammmmm, trop bon...on peut pas en manger beaucoup mais c'est tellement bon....

Pour Virginie, je sais, c'est pas facile..;surtout quand on est invitée mais les conseils donnés sont les bons, surtout ne pas avoir FAIM là, c'est la mort.... et puis si tu es décidée, tu arriveras à trouver des choses que tu pourras manger... et tu rentreras tellement heureuse d'avoir gagné.... d'être la plus forte, plus forte que l'envie.... cette vilaine. Fais toi belle surtout, même si tu ne te sens pas encore vraiment bien dans ta peau (tu as perdu 3 kg et cela se sent déjà, j'en suis sure); il y a toujours des vêtements dans lequel on se sent plus belle.... C'est important. Très bonne soirée à toi.

 

Je vous souhaite, à toutes et tous (hihi, on ne sait jamais, un homme perdu...) une très très bonne soirée et une douce nuit.

 

Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 21:21

Merci bcp , franchement je trouve que la réussite de ce régime , est le soutien qu' on à ici 

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 21:21

Merci bcp , franchement je trouve que la réussite de ce régime , est le soutien qu' on à ici 

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 13:41

jour j- 2.5... lundi c'est parti... demain courses pour stocker oeufs, fromage blanc et autres victuailles autorisées pour la phase d'attaque... le jour le plus dur sera le mercredi... je ne travaille pas et manger avec ma fille et mon mari les 2 repas principaux, je pense faire un peu plus le mardi soir pour avoir des restes pour moi pendant qu'il mangeront leur sandwiches... au boulot c'est facile, je n'ai que ce que j'ai pris, donc pas de tentation (armoire vidée de ses en-cas non dukan...)

 

Ce soir un petit dernier resto pour décompresser de cette épouvantable semaine....

 

Virginie, c'est plus facile effectivement d'avoir quelqu'un à qui parler sans tabou, maintenant beaucoup de gens connaissent et il y a moins d'à priori, mais quand je l'ai fait la première je n'osais pas en parler, tout le monde me prennait pour une folle, un peu moins après les résultats... le plus dur c'est gérer l'après et la vie qui va avec, comme la vie n'est toujours toute rose, c'est là que ça se complique... je n'ai jamais fait le jeudi PP après les 2 premiers essais... c'est ma faute... mais bon la vie ne permet pas toujours de faire tous les choix parfaits...

 

Bon week-end, parait qu'il va faire meilleur...

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 14:15

Coucou les filles,

Simplement, oui j'avais commandé le Nutella Dukan sur le net, avec cacao dégraissé, trop bon!!!!!!!

Peux tu nous donner ta recette du gâteau du soir?

j'avais essayé la recette ici d'un gateau avec aromes chocolat, noisette, mais très honnêtement, il était beau, une belle couleur chocolat mais c'est tout, aucun goût.... je l'ai mangé pour ne pas le jeter mais sans plaisir......

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 20:27

Chère Nath,

 

Avec plaisir...

 

Voilà :

 

Ingrédients

4 cs de son d'avoine

2 cs de son de blé

3 oeufs

6 cs de lait écrémé en poudre (nestlé

2 cs de fromage blanc à 0%

1 sachet de levure (baking powder)

Edulcorant liquide.

 

Préchauffer le four à 150 - 160 °

 

La préparation est simple et rapide, vous mélangez le tout au fouet électrique!!!! J'ajoute aussi un arôme selon l'humeur... Biscuit- Spéculoos - caramel - (chocolat, j'ai essayé mais je suis pas fan)

 

Moi je préfère dans des petits moules en silicone pour les muffins (dans un moule à cake il a tendance à dégonfler et il faut le cuire plus longtemps).

 

Mettre au four, un quart d'heure - 20 min.

 

J'en mange un ou un et demi avec mon cacao du soir, un régal.... je mets aussi, quelquefois une cuillère à café de Nutella Dukan, miam...

 

D'ailleurs, je m'en suis fait un ce soir et je m'en vais bientôt le manger....

 

je vous souhaite à toutes une très bonne soirée...

 

Rêvons de sable chaud, de bikini, de beaux animateurs bronzés et musclés en pâmoison devant nos corps de déesses....

 

Ben quoi, ce sont des REVES, dans les rêves on est ce qu'on veut....

 

Bizzzzz Simplement là....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loudan

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 21:48

Merci; Simplement, bonne fin de semaine à toi aussi.

J'ai pas eu de soleil, désolée et me revoici dès lors un jour ou 2 plus tôt...Mais il paraît qu'on en aura pendant la semaine?

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 21:48

Bonsoir

 

Merci simplement pour la recette!!!

 

Je vais en faire demain... j'ai déjà fait des crèpes cet après-midi, j'ai testé la recette avec le lait en poudre qui est sur le site, je n'ai mis qu'une cuillère à soupe d'édulcorant liquide de chez Delhaize... c'est super (trop) sucré... je ne sais pas si je vais en refaire...

Sinon, le frigo regorge de tout ce qu'il faut prête pour lundi!!!

 

Bonne fin de week-end en espérant que le soleil reste et que le vent tombe... Ici il a fait beau, mais comme nous sommes sur une coline... faut s'accrocher...

zora132

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 14:20

Merci Simplement pour ta recette de gâteau, je l'ai aromatisé au café un vrai délice avec un verre de lait .

 

Par contre je n'arrive pas à trouver une recette de pain qui me plait .... Un petit conseil ...

 

Merci à vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.