Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

je commence aujourd'hui c'est décidé qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

etbourdon

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 09:42

Bienvenue Caba parmis nous mais aussi en Alsace! Rassures moi tu ne dois pas être bien grande avec un poids à atteindre aussi bas? (Désolée pour mon indiscrétion.)

Moi un ptit coup de mou cette semaine, je pense que le régime+ le grand froid n'aide pas. Je suis très fatiguée et je ne reprend le travail que jeudi! Aie... Avant de courir chez le docteur, jpense faire un ptit tour à la pharmacie pour une cure de vitamine... Et pour vous tout va bien? Personne d'autre dans mon cas?

CABA

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 16:48

Je pense pas que 1m64 soit en effet très grand. J'ai commencé Dukan en mars 2011avec ma fameuse collègue de boulot puis arrêté en juillet car c'était les grandes vacances, le déménagement, l'installation en Alsace, etc....

Puis après j'ai tant bien que mal essayé de stabiliser en suivant, il est vrai, très peu le régime !!! Et puis après septembre, une nouvelle vie en alsace, pas trop le moral, donc au revoir Dukan !. Maintenant il faut que je me reprenne....

Tu sais pendant Dukan il y a ces fameuses semaines "coup de mou" et il est vrai que l'hiver ca n'aide pas du tout !!!! Allez courage, tu as déjà perdu presque 6 kg en 28 jours c'est génial. Si ca peut aider moi au pti dej quand j'ai un coup de mou je feuillette un magazine de mode avec plein de super nana.... et du coup ca me motive pour la journée.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 10:57

etbourdon: pour les vitamines, j'ai "anticipé" comme j'avais été très fatigué la première fois. Du coup, je prends des complémnets alimentaires pour les jours de PP. Ca marche : je ne suis pas trop affecté.

 

@caba : courage, j'ai "repris" aussi, et même si j'avais lu que c'était plus dur la deuxième fois, j'ai des résultats que j'estime corrects.

Utilisateur69916

Posté le 11/02/2012 à 14:12

Bonjour, je vous rejoins 

J'ai fait dukan en 2010 et j'avais perdu 16 kilos, malheureusement j'ai complètement baclé la phase de stabilisation donc aujourd'hui ben j'ai tout repris + 8 kgs .... Alors la c'est décidé, à l'attaque !!

C'est chouette de pouvoir se motiver à plusieurs 

Bon courage et à bientôt...

Lodygirl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanes67

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 08:14

coucou!!!

Je commence aujourd'hui mais j'avais une petite question, si quelqu'un pouvait me repondre!!!!!

le son d'avoine et son de blé c'est aussi à volonté?

merci!!

Carlyly11

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:06

Coucou, bienvenue a toi; c'est 1.5 CS de son d'avoine en PA et 2 CS son d'avoine en phase croisière.

Va sur le lien ci dessous

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:09

Oui, c'est obligatoire mais limité en quantité. Je comprenais pas la question avant de faire du pseudo-pain dukan, moment où le son est devenu comestible sans faire la grimace pour moi 

 

Courage !

CABA

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 17:18

à Lodygirl : Bon courage à toi, cette fois ci c'est la bonne !

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 13:03

Un peu de vague à l'âme pour le moment, même si "techniquement" je ne dois pas me plaindre, je constate que des pertes de 200 grammes ou de 300 grammes me font plus soupirer qu'autre chose. Il faut dire que j'ai noté un phénomène étrange : même si je perds (en tour de taille) et que c'est incontestable, ben j'ai davantage les cuisses qui frottent qu'avant en faisant du jogging. Ca me mine, je ne comprends pas pourquoi ou comment c'est possible (et bien sûr, je n'ai jamais mesuré mon tour de cuisse). C'est possible que la perte de poids provoque un changement de posture ?

etbourdon

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:32

Ca y est mon ImC est inférieur à 25! C"est déjà une victoire! Par contre je suis toujours aussi fatiguée... J'ai commencé une cure de vitamines... A voir... J'ai repris le travail après 1 an d'arrêt et comme c'est très physique et fatiguant, je pense que le tout peut expliquer la fatigue...

Bienvenues aux nouveaux et bonne chance.

Et Richelieu trop de muscles? Sincèrement je n'en sais rien, moi je perd de partout même sans mesurer, les pantalons "baillent" de partout.

Bon weekend à tous!

CABA

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 18:06

@richelieu : peut etre que tu perdras des cuisses dans un deuxième temps. De toute façon dans un régime on ne perd pas uniformément, et en plus c'est jamais là ou on veut. Moi j'ai l'impression de perdre des bras et du visage, les fesses et la taille ne bougent pas !!!

@etbourbon : félicitations pour les pantalons qui baillent. Et à mon avis tu as raison la fatigue vient surement de ta reprise du boulot

Moi pour le moment je décolle pas, sniff, sniff... du coup ca me motive pas. Je me rassure en me disant que c'est parce que je vais rentrer dans mon cycle mensuel, donc une semaine avant on perd rien et pendant non plus !!! donc affaire à suivre...

En plus ce week-end suis invitée, et les personnes sont pas du tout régime. En plus comme j'ai que 5 kg à perdre (et c'est les plus difficiles) j'ai l'impression que les gens comprennent pas. Moi je les vois mes 5 kg nue devant la glace...

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 01:26

@caba : oui, c'est clair que je perds pas d'où il faudrait... Mais bon, je perds, c'est déjà ça.

 

Courage à tio, je pense que ton début de régime beaucoup plus lent que nous autres vient du fait que tu as déjà un IMC "bas" par rapport à la moyenne des proteinautes. Tu es à 20, c'est normal que le corps n'ait pas beaucoup de graisse à perdre et qu'il y soit attaché (donc réduction de sa dépense énergétique, donc perte de poids plus lente !)

etbourdon

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 08:30

Bonjour à tous, où en êtes vous? Des résultats? Des abandons? Perso j'ai perdu 1kg6 cette dernière semaine! Le fait de reprendre une activité ça aide... J'ai hâte d'être au printemps pour refaire ma garde robe.... lol . Bon courage à tous! Bon weekend! Et à bientôt pour lire de vos nouvelles!

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 09:58

Coucou etbourdon, moi ça va, je trouve ça tenable (quelques moments d'irritation passagers seulement, mais pas de craquage). Comme toi, je suis sur la deuxième partie du régime, et du coup, je me dis que ça ne va plus être très long avant de pouvoir réintroduire une peu de variété. J'avais acheté des pantalons une taille en dessous aux soldes et maintenant, ils me vont parfaitement. Mais comme je suis à mi-chemin, je me dis qu'il faudra que mette une ceinture si tout se passe bien avec le régime...

 

Ah, et sinon, je me suis rassuré cette semaine en lisant un article sur les dangers de la surconsommation de viande, qui expliquait que les risques d'une part c'était sur le long terme, ensuite, ça concernait essentiellement la viande transformée industriellement (qu'on évite dans le régime Dukan parce qu'il y a pas moyen de contrôler vraiment les produits transformés), la viande trop cuite (que j'évite parce que pour moi c'est maximum saignant) et la viande rouge (et donc le veau c'est OK, semblait dire l'interview d'un chef de service gastro-entérologie à Marseille). Du coup, même si je me doute que c'est sur du long terme, ça m'ôte une crainte que j'avais quand même à bouffer de la viande en quanttité...

Carlyly11

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:39

Coucou, bah pour ma part je stagne depuis 15 jours je dois avoir éteint un premier palier je désespère pas et continu sur ma lancée. Je fais également un peu plus de sport en salle. J'espère que ça se passe pour vous. Bon weekend a bientôt

Carlyly11

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:39

Atteint pardon faute de frappe du tel

etbourdon

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 14:12

Bonjour à tous! Fallait que ça arrive, me voilà sur un palier... Dur de ne pas craquer de désespoir... lol. Courage, c'est reparti pour une semaine et on verra bien les résultats samedi prochain!

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:19

Pareil, enfin, un palier, on va dire une pause, mais je me l'explique aussi par un petit relâchement (plusieurs sorties enchaînées, même si j'ai essayé d'être raisonnable !).

Carlyly11

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:19

Courage etbourbon moi ça fait 3 semaines des fois je désespère un peu mais ça va aller en tout cas j'espère

etbourdon

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 10:58

même pas un petit gramme en moins! Quelques uns en plus même! Un peu beaucoup désespérant... Ok, il y a eu quelques "craquages"... au goût de chocolat.... Mais je n'ai pas craquer sur le mont d'or et ai refusé une soirée raclette! C'est po juste!

Et vous?

Carlyly11

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 00:30

Je te rassure etbourbon je suis dans le même cas que toi ou presque moi ça dure depuis plus d'un mois maintenant ça commence a devenir long!!!!je trouve, hate de casser ce palier parce que je vous jure que des fois j'ai vraiment envie de craquer!!!! moi aussi de temps à autre je me fait un petit écart mais je cours faire du sport après... c'est désespérant a force cette situation... bon courage on va l'avoir ce palier

zazie067

Ce message a été supprimé par son auteur.

zazie067

Ce message a été supprimé par son auteur.

zazie067

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:52

Bonjour à toutes,

 

Moi aussi, je suis un peu désespéré en ce moment vu que l'aiguille de ma balance ne daigne pas baisser ! La semaine dernière ma perte, si on peut appeler ça une perte de poids, était de 100gr. L'aiguille de ma balance n'arrête pas de monter et de descendre, pourtant je ne fais aucun écart.

 

Dur, dur de ne pas craquer, de ne pas céder à la tentation dans ce genre de situation.

 

Mais, j'avoue que le poids que j'ai déjà perdu en faisant ce régime accompagné de mes 20 minutes de step d'endurance par jour, que je fais avec la WII Balance, m'ont permis de raffermir mes fesses, mon tour de taille et mes cuisses. J'arrive enfin à enfiler mes Slim sans soucis, trop COOL

 

Allez on va toutes garder courage et ne pas craquer après tant d'efforts fournis jusque là.

CABA

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 13:01

Coucou,

Me revoilà après un pti moment d'absence. Le retour n'est pas glorieux, j'ai repris du poids.... Normal j'ai craqué !!!! J'essaye de m'y remettre mais pas de grande motivation, le tout c'est de ne pas regrossir.

Le plus dur c'est le week-end et les invitations

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.