Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence demain 10/02/2013 qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 17:52

oui c'est magique! il nous apprend que le problème n'est pas de se nourrir mais comment se nourrir! et c'est génial quand on commence à comprendre comment ça fonctionne!

 

c'est pour ça que les 4 phases du régime sont importantes et que si elles sont bien suivies, je suis certaine que les kilos perdus ne seront pas repris: parce qu'on saura manger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 21:59

D'accord avec vous !!! Suis à la moitié de ma PA, vivement samedi de manger qq légumes... et puis je me suis réconciliée avec ma balance.

 

Ce soir repas sur le pouce mais tout en PP.

 

J'ai aussi découvert l'hermesetas que je ne connaissais pas, et je suis fan çà a vraiment le gout du sucre plus que les autres édulcorants.

 

Pour le Tofu je l'ai fait revenir à la poele avec des morceaux de saumon et des crevettes, arrosé avec un peu de sauce soja un régal !!!!

 

Bonne soirée !

Utilisateur61964

Posté le 13/02/2013 à 23:48

ah mamangeek je vais essayer cette recette alors!

oui tu verras avec la réintroduction des légumes, ce jour là c'est soirée de gala Smiley bonheur

contente que tu te sois réconcilier avec ta balance mais à compter de samedi dernière pesée, ensuite une fois par semaine, au delà en croisière ça déprime plus que ça ne fait de bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 08:04

Salut les filles!

Auriez vous une petite astuce pour faire gonfler le pain?

En clair, augmenter le volume sans augmenter les doses de son?

Bonne journée. Bisous

Utilisateur61964

Posté le 14/02/2013 à 08:39

regarde la recette de pain addiccted de supertata. ma maman l'aimait beaucoup quand elle faisait Dudu et il était bien gonflé je trouve... sinon reste la poudre à lever... peut être ajouter 1 dose de protifar mais je ne te promets rien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 16:47

Merci jj pour tes réponses.

Toujours une réponse, une astuce ou une info sous l'coude !

Moi, j'ai pas beaucoup de temps donc pour le moment je post que sur ce sujet (c'est comme ça q'on dit?) mais il m'arrive de te lire sur les autres...

Une vraie fan, quoi!

Nan, sans rire, c'est pas pour te brosser dans le sens du poil, outre mesure, mais vraiment j'aime beaucoup tes posts et tes conseils m'aident beaucoup.

Merci encore. Bises.

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 21:57

c'est jj tes posts sont toujours très pertinents et tu fais vivre ce forum Smiley bonheur

 

@pimprenelle : En voyant ta courbe tu es très près de ton objectif Bravo !!! Attention de bien respecter la stabilisation après.

 

ESt-ce que l'une d'entre vous saurez où je peux trouver la liste des aliments avec les phases et surtout leur poids en protéines ? Il me semble l'avoir vu sur ce site mais je ne sais plus où ....

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 22:11

Tous les aliments Dukan

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 22:12

Coucou du soir maman et pinprenelle *

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 00:11

@mamangeek: je te met le lien tu regardes bie sur le côté droit si en attaque tu y as droit

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

merciiiiiiii les filles vous êtes trop mignonnes!

 

 

mais je prends vraiment du plaisir à venir sur ce forum et vous êtes toutes super! si je peux vous apporter quelque chose de mon expérience ça me fait plaisir! j'essaie de donner mon point de vue de ce que je connais du régime dudu si ça vous aide j'en suis ravie. objectif atteint 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 07:20

Salut les filles,

oui ça avançe bien! Me si aujourd'hui, +700g. Je suis un peu surprise, mais ça ne m'affole pas du tout.

De un, je sais que ça arrive, et que sans écarts ça redescend ensuite, je me pése un peu trop!

De deux, (au risque de rabacher un peu) c'est pas temps le fait de perdre, que celui de pouvoir avoir des rapports sain avec la nourriture!

Pour moi c'est extraordinaire de pouvoir manger aussi bien (je mange, plus que mon conjoint qui a pourtant un sacré coup de fourchette!) et de ne pas grossir voir de maigrir! Ça me change tellement des diets (salade,salade et salade) ou des jeunes (rien du tout, pdts deux semaines) qui m'épuisaient... Avec en prime la prise de 2Kg dès que tu remanges normalement ( en plus après ce genre de privation, tu remanges pas vraiment normalement...)

J'ai vraiment pas l'impression d'être au régime!

On parle souvent de ce régime pour les pertes de poids importante, mais je pense qu'en parallèle à un suivi psy on devrait s'y intéressé un peu plus pour les TCA.

Voila, les filles! En résumé j'suis ravie!

Et vous? Ca se passe bien?

Bonne journée. Bisous

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 07:23

Ah oui, aussi j'aimerai bien avoir confirmation pour la cancoillote.

A 5 pourcents, c'est bien à volonté?

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 09:56

Oui pimprenelle celle est à volonté à 5%!

 

je suis bien d'accord avec toi! les gens ont une mauvaise opinion du régme Dukan mais moi il m'aide vraiment. j'apprends à manger et je ne fais plus de crise de boulimie qui étaient pourtant mon quotidien et me gâchaient la vie. ça instaure (oui parce que je peux pas dire réinstaure comme je n'en ai jamais eu) un rapport sain à la nourriture. je croise les doigts pour que ça continue mais jusque là sans fausse note aucune à ce niveau là! après oui j'ai fait un travail sur moi, seule, avant et je vis une période de ma vie plutôt calme grâce à ça mais je sais que Dudu est un vrai pilier dans tout ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 14:30

Pour les quantités légmes (1/3) proteines(2/3), je fais à vu d'nez, dans mon assiette, c'est bon? Et vous vous faites comment?

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 14:56

Comme toi !!!!

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 19:05

comme toi! j'essaie de manger autant de protéines que possible mais comme j'adore les légumes je me limite pas en PL. de toute façon tous les aliments autorisés le sont à volonté! y a que en cas de stagnation que je regarde pour voir ce que je fais mal et que je freine les légumes si trop de glucides

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 19:27

Bonsoir les filles,

Bon alors là, c'est clair, mon corp me réclame du SUCRE!!!

C'est dingue. J'ai mangé toute la journée! Gateau dudu (j'ai limité la dose de son mais c'est fou ce que j'ai ingurgité comme oeufs, du coup), bonbon sans sucre, coca zéro... Tout ce qui avait un semblant de gout sucré y est passé.

tout ça en plus des repas, je me sens un brin lourde. J'espère que je vais pas prendre, ça m'inquiète un peu j'dois dire.

Es ce que ça vous arrive parfois?

Bisous à toutes

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 19:29

En plus, je bossais pas aujourd'hui...

j'ai un peu tourné en rond (surtout dans la cuisine) ce qui a pas arrangé les choses.

j'crois que c'est la première fois depuis le début, que j'ai une baisse de morale...

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 19:53

t'inquiète ça arrive. je pense même que c'est COMPLETEMENT lié au fait que tu sois à la maison. un mélange d'ennui, de retour des mauvaises habitudes et beaucoup d'ennui!!!!

ne t'en fais pas craque sur des trucs autorisés, mange des édulcorés, des fromages blanc, fais toi des gâteau dudu.... il faut pas te frustrer surtout! sinon tu risque de faire des bêtises.

t'en fais pas ça passera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 19:57

donc c'est certain, si c'est des aliments autorisés, y'a pas de risque... Me si les quantité sont...Incroyable?!

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 20:02

J'ai juste limité les laitages à 800g et le son

Utilisateur61964

Posté le 15/02/2013 à 20:33

tout va bien! relax tu es bien là... tu s limité ce qu'il faut

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamanGeek31

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 13:51

çà y est premier jour en phase de croisière et premier PL !!!! mais quel bonheur de manger des légumes j'ai l'impression que c'est fête !!!

 

Pour les proportions, je respecte bien les 1,5g de protéines par kilo et légumes à volonté, ben du coup j'ai l'estomac bien rempli pourtant pas grand chose d'extraordinaire : pousse de soja en entrée, saumon et épinard + carré frais.

 

Mais y'a un grand problème qui se pose à moi, je vous explique !!!! Mon fils de 3 ans est invité à un anniversaire samedi prochain, comme il sera le plus petit je vais rester avec lui, donc il y aura gateaux, bonbons et soda à gogo !!! Et en plus le papa de ce petit garçon est patissier !!!!! Si je m'autorise une petite part çà aura quoi comme conséquence (je ne peux pas refuser c'est la première fois que je rentre les parents du copain de mon fils!!!) .... en un mot HELP les filles !!! @jj69 je suis sure que tu as une astuce ..... Et en plus je serais en PP !!!!

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 14:04

ah ah "l'astuce du jour par JJ69": arrivée en croisière, ça nous dure un petit moment quand même! je suis contre la fin de toute vie sociale et familiale. parfois on craque, ça arrive, on se fout une claque, on range sa balance et on repart comme sid e rien n'était mais surtout ON CULPABILISE PAS!!!!!!

après je te parle de craquage inévitable (repas de famille, entre amis, anniversaires,...) tous ces petits événements qui font que!

là c'est surtout ta motivation qui sera mise à rude épreuve! à ta place je me ferais des bons muffins ou pancake juste avant que tu manges soit avant soit en rentrant et je me ferais violence pendant le goûter pour ne pas craquer!!!

après, papa pâtissier, tu vas pas non plus le vexer; alors pourquoi pas en manger une lichette (tu peux lui dire que tu fais attention qu'il te mette pas la moitié du gâteau); mais enfin dans tous les cas ne culpabilise pas, même si tu en manges une bonne part.

le piège est que ça tombe en crise de boulimie et que tu te goinfres littéralement de bonbons et autres, là tu serais super mal le soir et tu culpabiliserais.

 

à toi de voir si tu es suffisamment implantée dans ton régime pour réussir à te limiter à une tranchette de gâteau sans plus et sans culpabiliser

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 16:23

Salut les filles,

Me voila rebooster, aprés une baisse de morale hier...

 

mamanGeek: je suis d'accord avec jj, essais juste une petite part, si tu peux, histoire de pas le vexer... Le tout est de rester raisonnable.

Pas mal, l'idée de se manger un gateau dudu juste avant de partir. Je serai toi je le ferai avant par contre.

Bisous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.